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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 02/03/2023 à 21:55, M-ric a dit :

Chercher les bugs, c’est un métier, pas un hobbie : lis le manuel et arrête de tout regarder avec suspicion. Ça date d’il y a au moins deux ans ce comportement et, étant donné que c’est basé sur la vitesse relative et que rares sont les voitures à rouler à 90 lorsque la circulation est fluide, seuls les camions déclenchent cette fonctionnalité (qu’on peut désactiver dans les menus AP je crois), …

Jamais eu ce ralentissement avant… jamais eu connaissance de cette fonction.

Quelle est la put… d’utilité de celle ci ? 🤣


Je vais chercher comment désactiver ça mais à priori je crois pas que c’est possible.

 

c’est incroyablement chiant. Surtout les jours ou les camions colonisent la voie de droite !

 

Modifié par alexwalker

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L'utilité, c'est par exemple, si une voie ne roule plus qu'à 50 km/h, de ne pas continuer à 100 km/h juste à côté. Car si une voiture sort de cette voie lente, c'est le carton garanti.
Je ne connais pas exactement les différences de vitesse qui déclenchent cette protection, mais ça me parait un comportement normal.
Dans ce type de situation, en général je reprends la main et soit je conduis à l'ancienne, soit je remets uniquement le régulateur de vitesse avec une vitesse moins élevée.
Mais je n'ai encore jamais eu cette situation sur plus d'une trentaine de secondes.

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Le 02/03/2023 à 23:18, alexwalker a dit :

Je vais chercher comment désactiver ça mais à priori je crois pas que c’est possible.

Un contournement très simple : rouler à la vitesse max autorisée. 😉

 Tu limiteras drastiquement le nombre d'occurrences du "bug".

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Le 03/03/2023 à 08:00, Mamiot a dit :

Un contournement très simple : rouler à la vitesse max autorisée. 😉

 Tu limiteras drastiquement le nombre d'occurrences du "bug".

Mais… je roule à la vitesse max !! 130.
 

c’est juste que comme à droite il y a des camions qui roulent comme des escargots à 95-100, la tesla se met à ralentir.

 

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Le 01/03/2023 à 21:52, Bull-Eye a dit :

J'ai exactement le même problème. Je soupçonnais la mise à jour mais je n'en étais pas sûr. 

La MaJ a été téléchargée chez moi mais hors de question que je l'installe tant que ce bug ne sera pas corrigé!

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MàJ 2023.2.12 proposée. Vu mon grand trajet à faire demain, je reste sur mes bonnes habitudes : je ne vais surtout par l'installer et je vais patiemment attendre. :) 

Modifié par cornam

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Le 03/03/2023 à 09:29, Joãosinho a dit :

Sur ma LR de mars 2021 MàJ 2023.2.12 installée et RAS !

pareil, RAS sur mes 2 véhicules (cf ma signature)

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Le 03/03/2023 à 10:13, Bart a dit :

C'est RAS pour l'immense majorité.

Le bug de la direction ne semble toucher que certaines voitures (fin 2022 si j'ai bien compris).

 

 

j'ai réceptionnée ma Y prop fin novembre 2022 ...

Modifié par Tsr

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Le 03/03/2023 à 10:14, Tsr a dit :

 

j'ai réceptionnée ma Y prop fin novembre 2022 ...

Je n'ai pas dit qu'elles étaient TOUTES concernées.

De plus ce problème est déjà apparu avec des versions précédentes (a priori déjà signalé en novembre sur un forum allemand) donc ce n'est pas juste la 2023.x qui cause ça

Modifié par Bart

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Le 02/03/2023 à 17:32, alexwalker a dit :

J’ai remarqué quelque chose d’étrange en maintien de voie.

 

sur la voie de droite il y a souvent des camions.

a chaque fois que je croise un camion sur cette voie. La route sur la visualisation s’affiche comme sur la capture d’écran ci dessous.. avec des espèces de triangle.

 

 

Et le problème c’est que c’est systématique à chaque fois que je croise un camion, et la voiture ralenti légèrement (genre 130 jusqu’à 120) , attention ce n’est pas un freinage fantôme mais un petit ralentissement.

 

Quand c’est une voiture sur cette file je n’ai pas le souci et la route s’affiche normalement . Bizarre non ? 🙂

2023.2.12 

12CD26C4-9D9D-4185-8751-F66FC2A639C1.jpeg

Ça fait plus d'un an que ça existe, bien avant Tesla Vision.

 

C'est quand l'écart de vitesse est trop grand, et la voiture ralentit c'est normal (dangereux de doubler à 130 un camion qui est à 70...).

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Le 03/03/2023 à 09:19, tben a dit :

les camions c'est 90 ou moins, pas 95-100.

Dans les montées y'a des voies dédiées aux véhicules lents.

Ils peuvent parfois être très très lents.

Vivement le Semi partout !

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Le 02/03/2023 à 23:18, alexwalker a dit :

Jamais eu ce ralentissement avant… jamais eu connaissance de cette fonction.

Quelle est la put… d’utilité de celle ci ? 🤣


Je vais chercher comment désactiver ça mais à priori je crois pas que c’est possible.

 

c’est incroyablement chiant. Surtout les jours ou les camions colonisent la voie de droite !

 

C'est de la sécurité de base...

Doubler à 130 un camion à 70 te paraît normal ??

J'ai toujours vu cette fonction de mon côté (>1 an).

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Le 03/03/2023 à 11:42, MikeFr a dit :

:D

doubler à 150 un camion à 70 :D

 

Ben oui, quand tu connais la blague du ralentissements en arrivant vers le camion, tu te mets sur la voie la plus à gauche et plus de pb.

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Le 03/03/2023 à 11:34, MikeFr a dit :

Ça fait plus d'un an que ça existe, bien avant Tesla Vision.

 

C'est quand l'écart de vitesse est trop grand, et la voiture ralentit c'est normal (dangereux de doubler à 130 un camion qui est à 70...).

oui c'est vrai, ça fait un certain temps que des "chevrons" apparaissent (et la voiture ralentit) lorsqu'un différentiel de vitesse trop élevé est détecté. Ce qui a changé, et je l'observe aussi, c'est le seuil de déclenchement de cette action.

Avant, lorsqu'on roulait à 130 et qu'on doublait un camion qui roule à 90, ça ne se déclenchait pas.

C'est désormais le cas, et c'est bien ch... sur long trajet avec tous les camions présents sur l'autoroute

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Le 03/03/2023 à 08:03, alexwalker a dit :

Mais… je roule à la vitesse max !! 130.

En effet, c'est un autre intervenant qui écrivait rouler à 150km/h. 😣 Quand on voit que les PL aiment se doubler en côte et déboîtent bien souvent à la hussarde, je n'aimerais pas arriver pleine balle à ce moment-là !

 

Pour en revenir au sujet des mises à jour, des news pour une solution de remplacement des capteurs USS ? À part deux tweets affirmant avoir retrouvé les distances sur l'écran sans avoir les capteur de proximité, je n'ai rien vu passer depuis un bon moment.

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En effet, c'est un autre intervenant qui écrivait rouler à 150km/h. Quand on voit que les PL aiment se doubler en côte et déboîtent bien souvent à la hussarde, je n'aimerais pas arriver pleine balle à ce moment-là !
 
Pour en revenir au sujet des mises à jour, des news pour une solution de remplacement des capteurs USS ? À part deux tweets affirmant avoir retrouvé les distances sur l'écran sans avoir les capteur de proximité, je n'ai rien vu passer depuis un bon moment.
Je suis aller chez tesla pour essayer une Y la personne de tesla m'a dit que tesla vison ne devrait plus tarder.. qu'il faut être patient...

Envoyé de mon A063 en utilisant Tapatalk

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Le 03/03/2023 à 11:39, MikeFr a dit :

C'est de la sécurité de base...

Doubler à 130 un camion à 70 te paraît normal ??

J'ai toujours vu cette fonction de mon côté (>1 an).

Du coup comme tu ne peux pas rouler tout le temps sur la voie de gauche, c’est dans le code de la route, tu dois donc rouler au milieu et donc subir des ralentissements en AP à chaque fois que tu doubles un camion à 90. 

 

pour moi ce n’est pas dangereux de doubler un camion qui roule à 90 et toi à 130, les camions ayant l’habitude de rouler sur la voie de droite, ils ne font - normalement- pas de queue de poisson.

et puis merde.. on est sur l’autoroute, si maintenant il faut rouler à 110 parce qu’il y a des camions escargots sur la voie de droite !… 

 

et puis au final la tesla ralentit de 130 à 120, qu’est ce que ça change niveau sécurité ?

 

Rien, par contre ça ruine le confort de conduite… subir ces ralentissements à chaque dépassement de camions c’est vraiment chiant.

Modifié par alexwalker

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