Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Dans la 2022.40.30 il y a très peu de réelles nouveautés. Pour ma TM3 sans connectivité Premium aucun ajout à part un micro truc dans le HomeLink. Donc les Européens en TM3 sans Premium ne vous attendez pas à des révolutions : 

Modifié par cornam
https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.44.30/notes-de-mise-a-jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:40, Bart a dit :

Quand il y a trop de MAJ, ça rale, quand il n'y en a pas assez, ça rale ...

Ce n'est pas magique tout ça, il y a du boulot de dev, de test, possiblement des homologations ...

On peut aussi comparer avec les autres constructeurs et se dire qu'on a quand même de la chance d'avoir une voiture qui évolue (gratuitement).

Eh les garçons, c'est possible de poser encore des questions avec un peu d'humour sur ce forum sans se faire rentrer dedans à chaque fois? Faut vous détendre un peu et sortir du mode guerre. C'est de plus en plus comme ça sur les différents fils de discussion et ça gave un peu ce genre de réponse!

Excuse moi d'exister au fait...

Bonne soirée

 

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:05, Bart a dit :

Il y avait eu pas mal de correctifs urgents pour la V11 qui était un peu finie à la pelle...

Cette année, il n'y a pas eu de régression

C'est de l'humour?

 

Sinon je me suis fait un Rennes/Agen/Poitiers/Paris mardi et mercredi dernier. Le mardi (Rennes/Agen) j'ai eu 3 fois le volant rouge et désactivation de l'autopilote avec comme motif "erreur système"... Je ne l'avais jamais vue, ça. J'ai rebooté mais ça a quand même recommencé

 

J'ai eu des embouteillages sur le périph de Nantes où malgré que la voiture de devant était à plus de 20 m, ma M3 s'avançait de quelques mètres, pilait, et ainsi de suite... J'ai du couper l'autopilote car le mec derrière devait me prendre pour un fou. Ça ne me l'a pas refait depuis.

 

Le mardi soir, pour Agen/Poitiers, j'ai du arrêter l'autopilote sous la pluie battante, c'était vraiment dangereux... De temps en temps elle voulait aller sur la bande d'arrêt d'urgence, elle zigzaguait sur le voie de gauche entre la bande blanche et le camion sur je dépassais (c'est vrai qu'on n'y voyait que dalle avec les projections d'eau du camion). J'ai pu le remettre quand il ne pleuvait plus.

 

J'ai 43000km depuis décembre 2021 avec cette voiture. Je me suis fait des Rennes/Pyrénées, Rennes/Marseilles (2 fois), Lille/Belley. Cet été je suis allé à Digne, Monaco, et en GB, entre autre.

 

Je n'ai JAMAIS eu aucun de ces problèmes avant. Au contraire, par temps de pluie l'autopilote était vraiment une sécurité en plus de ma vigilance.

 

Si ce ne sont pas des régressions... 

 

Alors oui, les essuies glaces sont mieux, sauf la nuit, le matin, et le soir...

 

Les phares, comment dire, oui c'est mieux, sauf en autopilote sur autoroute : les camions venant en sens inverse commencent à connaître les Teslas je pense : ils se mettent en plein phare, la Tesla le voit et se met en feu de route, le camion arrête les phares... Et la Tesla se remet en phare... Bien entendu, on désactive les phares automatiques, et quelques secondes plus tard ils se réactivent... Là, ils ont fait fort.

 

Le seul réel progrès à mon sens, c'est que maintenant la pression à exercer sur le volant est bien moindre qu'avant pour être détecté comme tenant le volant. 

 

J'espère que ces régressions ne sont que passagères.

Modifié par egion
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 20:42, 3.14R a dit :

@egion... Tu as écrit le message précédent sur ton smartphone ?

 

Ta saisie automatique aussi a régressé 😂

 

En effet. Le pire c'est que je me suis relu... Désolé... Je vais éditer et corriger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:22, cornam a dit :

Dans la 2022.40.30 il y a très peu de réelles nouveautés. Pour ma TM3 sans connectivité Pretium aucun ajout à part un micro truc dans le HomeLink. Donc les Européens en TM3 sans Premium ne vous attendez pas à des révolutions : 

Il faut dire que la taille de la mise à jour et durée d'installation est rikiki par rapport à d'habitude.

 

Je n'ai constaté aucun changement par rapport à la version précédente mais je n'ai testé que le régulateur de vitesse adaptatif sur une dizaine de kilomètres, pas le maintien dans la voie donc ce n'est pas forcément très représentatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:45, egion a dit :

C'est de l'humour?

<...>

Le seul réel progrès à mon sens, c'est que maintenant la pression à exercer sur le volant est bien moindre qu'avant pour être détecté comme tenant le volant. 

 

J'espère que ces régressions ne sont que passagères.

Pour les régressions c'est surtout qu'il n'y avait pas de régressions volontaires (du genre retirer des trucs utiles dans l'interface pour "épurer"). Les bugs c'est autre chose, ça va ça vient.

Même impression pour le volant, juste le tenir en général ça suffit, c'est un gros progrès si ça se confirme.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 00:10, MrFurieux a dit :

Pour les régressions c'est surtout qu'il n'y avait pas de régressions volontaires (du genre retirer des trucs utiles dans l'interface pour "épurer"). Les bugs c'est autre chose, ça va ça vient.

Même impression pour le volant, juste le tenir en général ça suffit, c'est un gros progrès si ça se confirme.

oui en 2019 2020 et encore 2021 j'avais des désengagement par fois en voulant juste dire que j'étais là :)

Maintenant j'avoue que c'est rare voir inexistant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 00:10, MrFurieux a dit :

Pour les régressions c'est surtout qu'il n'y avait pas de régressions volontaires (du genre retirer des trucs utiles dans l'interface pour "épurer"). Les bugs c'est autre chose, ça va ça vient.

Même impression pour le volant, juste le tenir en général ça suffit, c'est un gros progrès si ça se confirme.

Tu veux dire pas de régression du style retirer un radar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 05:48, egion a dit :

Tu veux dire pas de régression du style retirer un radar?

Ca n'a rien à voir avec la version livrée à Noel (ceci dit, je ne constate aucune différence avec/sans radar à part que ça marche maintenant beaucoup mieux dans les bouchons là où c'était invivable auparavant).

Le radar a été désactivé depuis un bon moment.

L'an dernier, la version de Noel, la V11, avait tout bouleversé, avec de vraies régressions d'ergonomie, beaucoup de petits bugs ici ou là qu'ils ont corrigé plus ou moins vite.

Celle de cette année est beaucoup plus calme, moins de bouleversements, moins de bugs ajoutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:10, BRETON38 a dit :

Eh les garçons, c'est possible de poser encore des questions avec un peu d'humour sur ce forum sans se faire rentrer dedans à chaque fois? Faut vous détendre un peu et sortir du mode guerre. C'est de plus en plus comme ça sur les différents fils de discussion et ça gave un peu ce genre de réponse!

Excuse moi d'exister au fait...

Bonne soirée

 

 

Je ne voulais pas t'agresser, désolé si ma remarque a été mal prise, mais on voit tellement d'impatience, d'exigences vis à vis des développeurs qui doivent sans cesse remettre le couvert que ça finit par m'agacer.

C'est aussi mon quotidien, on veut toujours plus de fonctions, mais pas de changement, toujours plus d'innovation, mais pas de bugs.

Certains veulent que tout reste figé, d'autres que ça bouge tout le temps ... c'est vite un cauchemar.

Et plus c'est bon marché, voire gratuit, plus les "clients" sont exigeants.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 07:49, Bart a dit :

Désolé pour toi, mais je n'ai aucun de ces problèmes ...

 

Quelque part ta remarque me de l'espoir. Si c'est propre à ma voiture, je vais essayer d'en parler avec le sav. Ta voiture date de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 08:31, egion a dit :

Quelque part ta remarque me de l'espoir. Si c'est propre à ma voiture, je vais essayer d'en parler avec le sav. Ta voiture date de quand ?

mars 2021

Franchement, ils auraient désactivé le radar sans me le demander, je n'aurais rien remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 07:56, Bart a dit :

C'est aussi mon quotidien, on veut toujours plus de fonctions, mais pas de changement, toujours plus d'innovation, mais pas de bugs.

Moi je veux pas plus de fonctions, je veux juste qu'on arrête de me dire ce qui est le mieux pour moi niveau Autopilot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:32, Bart a dit :

D'après ce qu'on a pu lire 3 lignes au dessus, rien de visible.

Des correctifs sous le capot, probablement.

J'espère au moins une amélioration de l'appli Apple Music sur certains points. Mais bon, ça risque de trainer... je la trouve plus aboutie dès le départ que Spotify qui avait quelques années quand même...

 

Pour le reste, à part les essuie-glaces auto, tout me va bien finalement depuis la 44.25.

Si, un track mode réglable pour la version propulsion serait pas mal :D Histoire d'autoriser un chouia de patinage. Pour ça, il ne faut pas rêver je pense.

Et que le clignotant AUTO ne soit automatique que quand on enclenche réellement le commodo, pas dans le cas d'une impulsion simple.... + le chauffage du volant à plusieurs niveaux !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modifications, améliorations etc.. je ne pense pas qu'on puisse en voir sur une simple mise à jour de débogage.

On est plus sur la résolution de bugs que la plupart des clients n'ont pas, mais qui est sacrément chronophage et ingrat pour les développeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:03, Pahtath a dit :

Moi je veux pas plus de fonctions, je veux juste qu'on arrête de me dire ce qui est le mieux pour moi niveau Autopilot...

:D j'avoue que j'aurai bien voulu rester en version de juillet 2022 hahahaha. Ok ok j'arrête de me plaindre :)). 

Mais vous noterez que je ne le fais que pour un seul truc (très important au demeurant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:52, rifilou a dit :

J'espère au moins une amélioration de l'appli Apple Music sur certains points. Mais bon, ça risque de trainer... je la trouve plus aboutie dès le départ que Spotify qui avait quelques années quand même...

 

Pour le reste, à part les essuie-glaces auto, tout me va bien finalement depuis la 44.25.

Si, un track mode réglable pour la version propulsion serait pas mal :D Histoire d'autoriser un chouia de patinage. Pour ça, il ne faut pas rêver je pense.

Et que le clignotant AUTO ne soit automatique que quand on enclenche réellement le commodo, pas dans le cas d'une impulsion simple.... + le chauffage du volant à plusieurs niveaux !

C’est entendu, nous transmettrons ta liste au père Noël :)

Modifié par Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.