Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 25/12/2022 à 21:49, Spirou13 a dit :

Parcours berre l'étang --> Bassin d'arcachon, 690 KM,  effectué 1 fois par mois environ.

Dès le début, et jusqu'à la fin,  il voulait me faire sortir de l'autoroute à plusieurs reprises (mais pas pour recharger). Je ne l'ai jamais écouté.  A chaque fois, recalcul de l'itinéraire en affichant un temps restant plus cours (normal).  Je n'ai rien compris, car aucune perturbation sur la route.

On verra samedi pour le retour.....

J'ai eu quelque chose de similaire, mais pour un seul endroit.

Je fais un trajet (que j'ai fait des dizaines et des dizaines de fois) qui me fait passer par Valence, puis Saint-Étienne.

En temps normal je passe par Vienne. Là c'est la première fois qu'il me fait sortir de l'autoroute et couper par Bourg-Argental.

C'est normalement 20 minutes plus long. Je n'ai pas remarqué de bouchon particulier.

Par contre ça prenait 10% en moins de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 19:47, sebxx a dit :

Sinon pour les évolutions avec 2022.44.25.1, j'ai noté

- 🟩 zero essuie glace intempestif même de nuit

- 🟥 le WiFi en fait toujours qu'à sa tête, j'avais pourtant indiqué de ne pas se désactiver en D

- 🟧 le passage auto en plein phare est moins problématique sur route, en ville un peu trop long a se désactiver (comme déjà évoqué ici, heureusement repousser le comodo ça aide)

🟥 AP n'a toujours pas intégré que les dépassements par la droite sont interdits (même en TACC)

- 🟥 AP décide toujours parfois de changer la vitesse de lui même (TACC, alors que mes réglages sont de prendre la vitesse réelle actuelle).

- 🟧 AP les ajustement de vitesse manuel à la molette sont parfois brusques (je me demande si c'est pas quand le freinage régénératif est limité/batterie froide), parfois trop mou... genre il continue à glisser au dessus de la vitesse de consigne plusieurs secondes.

- 🟩 les clignotants auto marchent bien à 80%, le reste ils ont tendance a rester actif (genre en après la sortie d'un rond point), ou à ne pas se désactiver par un appui partiel (parfois dans le même sens ça annule, d'autres il refuse et faut un appui partiel dans la direction opposée)

 

 

Dépassement par la droite : de tête, l’AP ne dépasse pas par la droite au-dessus de 80km/h sauf autorisation du conducteur (=appui sur l’accélérateur lorsque la voiture est à la vitesse du relou qui squatte la file sur sa gauche)

ça se voit avec le passage du véhicule à gauche de gris sombre (asservissement du régulateur) à gris clair (véhicule vu dans l’environnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 01:17, xaviervp a dit :

Ben nan c'est pas actif en plus il nous fait retourner sur l'autoroute !!!!!! Comme je l'ai dit !!!!

Pareil...

Cherche t il à économiser de la batterie  ???  Dans mon cas, j'étais large : arrivée dans les 3 cas (j'ai fais 2 recharges sur le parcours) entre 20 et 30 %

ça reste un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 01:57, M-ric a dit :

Dépassement par la droite : de tête, l’AP ne dépasse pas par la droite au-dessus de 80km/h sauf autorisation du conducteur (=appui sur l’accélérateur lorsque la voiture est à la vitesse du relou qui squatte la file sur sa gauche)

ça se voit avec le passage du véhicule à gauche de gris sombre (asservissement du régulateur) à gris clair (véhicule vu dans l’environnement)

Expérience contraire hier de mon côté, dépassement par la droite à plus de 120 km/h sur l'autoroute.

De mon côté vitesse consigne à 130 km/h, ralentissement sur la voie de gauche aux environs de 120 km/h, j'ai du diminuer ma vitesse de consigne après avoir dépassé complètement une voiture par la droite...

 

C'est bizarre car elle n'avait pas ce comportement avant et respectait ce que tu as écrit, c'est à dire pas de dépassement par la droite au-dessus de 80 km/h.

Modifié par Johnnybigoud13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 09:42, Johnnybigoud13 a dit :

Expérience contraire hier de mon côté, dépassement par la droite à plus de 120 km/h sur l'autoroute.

De mon côté vitesse consigne à 130 km/h, ralentissement sur la voie de gauche aux environs de 120 km/h, j'ai du diminuer ma vitesse de consigne après avoir dépassé complètement une voiture par la droite...

 

C'est bizarre car elle n'avait pas ce comportement avant et respectait ce que tu as écrit, c'est à dire pas de dépassement par la droite au-dessus de 80 km/h.

Es-tu certain de ne pas avoir appuyé sur l’accélérateur à un moment ? L’autorisation de dépassement par la droite est valable jusqu’à la déconnexion de l’AP, pas uniquement pour un véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si on accelere avec AP alors que personne est a notre gauche, il va "comprendre" que c'est ok de doubler plus tard par la droite??

Ce n'est pas ma compréhension de
Dépassement de véhicules sur des voies non adaptées au dépassement

Pareil...
Cherche t il à économiser de la batterie  ???  Dans mon cas, j'étais large : arrivée dans les 3 cas (j'ai fais 2 recharges sur le parcours) entre 20 et 30 %
ça reste un mystère.
C'est peut être lié aux obligations faites de proposer des routes économes depuis l'été.
https://www.automobile-propre.com/google-maps-les-eco-routes-sont-elles-vraiment-plus-economiques/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:23, M-ric a dit :

Es-tu certain de ne pas avoir appuyé sur l’accélérateur à un moment ? L’autorisation de dépassement par la droite est valable jusqu’à la déconnexion de l’AP, pas uniquement pour un véhicule. 

Depuis 2019 elle ne dépassait pas par la droite, sauf dans les embouteillages.

Là j'ai du le désactiver à plusieurs reprises pour ne pas qu'elle dépasse par la droite.

 

Je retenterai plus tard dans la semaine. Après c'est possible que la voiture nécessite un bon reboot car je n'ai jamais eu de trajets aussi pénibles que ceux de ce week-end.

 

Entre les micro ralentissements en fin de manœuvre de changement de voie (130 km/h en NOA, on entame la manœuvre de changement de voie automatique, la voiture change de voie et une fois dans sa nouvelle voie elle ralentie sans raison avant de reprendre sa vitesse de croisière) et les dépassements par la droite ça a été un festival (version 2022.44.25.3)

Modifié par Johnnybigoud13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2022.44.25.3, elle me fait des ralentissements aussi comme ça.

Sur une 2x3 voies, calé sur la droite, personne, pas de pluie, panneau 130 allumé sur l’écran et là, comme une grande elle décide que c’est 50 mais ne l’affiche pas, pépouze, alors elle lâche l’accélérateur et laisse le frein regen faire le taf.

J’appuie sur l’accélérateur, je me recale à 130, puis je relâche l’accélérateur. Et bien non, elle ne veut pas, alors que l’AP est bien à 130 en consigne, et panneau aussi.

Comme il n’y avait personne, j’ai laissé faire pour voir. Et bien, 50, ça lui allait bien. N’ayant pas que ça à faire, j’ai tout coupé et j’ai conduit ma 206 à l’ancienne, pardon, ma Tesla model Y à 60k…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un nouveaux problème de suivi de vitesse du TACC. Depuis 4 ans la voiture passe devant un radar que je connais pile poil à la bonne vitesse. Il y a bien sur un panneau de limitation juste avant qu'il suivait à la perfection. Ce jour il a voulu accélérer 150m avant le radar jusqu'à 110 et si je n'avais pas été vigilant j'aurai été bon pour être flashé. 😡

Mais qu'est ce qu'ils ont branlé pour casser un truc qui marchait très bien depuis 4 ans (à part les multiples changements de 90/80/90) ??? incroyable..

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 11:16, sebxx a dit :

 

Tu veux dire que si on accelere avec AP alors que personne est a notre gauche, il va "comprendre" que c'est ok de doubler plus tard par la droite??

 

Non, je veux dire qu’autoriser un dépassement par la droite (=accélérer alors qu’elle s’est régulée sur un véhicule situé plus à gauche), c’est autoriser tous les dépassements jusqu’à déconnexion de l’AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je veux dire qu’autoriser un dépassement par la droite (=accélérer alors qu’elle s’est régulée sur un véhicule situé plus à gauche), c’est autoriser tous les dépassements jusqu’à déconnexion de l’AP
Je dépasse pas par la droite en manuel, donc c'est pas pour qu'elle le fasse d'elle même.

Je rejoins donc les avis précédent : dégradation du comportement en TACC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 17:53, sebxx a dit :

Je dépasse pas par la droite en manuel, donc c'est pas pour qu'elle le fasse d'elle même.

Je rejoins donc les avis précédent : dégradation du comportement en TACC

Le cas que je cite est un comportement qui n’a pas changé au fil du temps ; en quoi cela représenterait-il une dégradation ? 😶

 

Le code de la route prévoit de pouvoir dépasser par la droite en cas de circulation en files ininterrompues…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem trajet habituel Aix / Grenoble, qui m'a rendu heureux finalement d'avoir cette MAJ de Noël (j'en ai oublié les pbs d'ergonomie !) :-)

J'ai fait pas mal d'autoroute et constaté 2 changements qui rendent la conduite bcp plus confortable : plus besoin de "forcer" sur le volant en AP en maintien de cap et changement de voie avec clignos auto au top et surtout sans "forcer" (encore une fois) sur le volant pour arrêter l'AP.

Donc je rejoins ceux qui en ont déjà parlé, c'est vraiment très agréable, bcp plus fluide, moins de bips ds tous les sens, bref mieux géré, on aurait dit que j'avais une BMW 🤣 

elle gère aussi correctement les lignes centrales sans gueuler quand on les traverse ou qu'on les frôle ss cligno !

Belles améliorations, petits plus qui font que l'on se sent plus à l'aise et avec un aide de grande qualité, ça fait vraiment plaisir :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:31, LB13 a dit :

Cet aprem trajet habituel Aix / Grenoble, qui m'a rendu heureux finalement d'avoir cette MAJ de Noël (j'en ai oublié les pbs d'ergonomie !) :-)

J'ai fait pas mal d'autoroute et constaté 2 changements qui rendent la conduite bcp plus confortable : plus besoin de "forcer" sur le volant en AP en maintien de cap et changement de voie avec clignos auto au top et surtout sans "forcer" (encore une fois) sur le volant pour arrêter l'AP.

Donc je rejoins ceux qui en ont déjà parlé, c'est vraiment très agréable, bcp plus fluide, moins de bips ds tous les sens, bref mieux géré, on aurait dit que j'avais une BMW 🤣 

elle gère aussi correctement les lignes centrales sans gueuler quand on les traverse ou qu'on les frôle ss cligno !

Belles améliorations, petits plus qui font que l'on se sent plus à l'aise et avec un aide de grande qualité, ça fait vraiment plaisir :-) 

Ah ben zut alors, je trouve au contraire qu'il faut parfois plus forcer qu'avant pour désengager l'AP pour dépasser (avec clignotants, sans, c'est normal que ce soit plus dur). La force à mettre est inconstante ce qui rend l'expérience (pour parler marketing) du dépassement aléatoire. Tantôt tout se passe bien et le changement de voie suivant, on a l'impression de faire une embardée parce qu'on a dû forcer pour reprendre le contrôle sur l'AP.

@LB13es-tu avec les clignotants auto ? Je me demandais si quelque chose était mal géré à leur niveau pour avoir de telles disparités sur la même session de conduite avec ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M-ricavant en roulant sur la voie de droite et sans toucher à l'accélérateur, la voiture réglait sa vitesse sur celle de la voiture rattrapée sur la voie du milieu.

 

Aujourd'hui, si je n'avait pas désactivé L'AP, la voiture aurait dépassé par la droite les voitures rattrapées scotchées sur la voie du milieu... Et elle l'aurait fait à plusieurs reprises si je ne l'avais pas arrêtée dans son élan.

 

Évidemment, je ne lui avais pas permis de faire ces dépassements en accélérant lors d'un précédent dépassement.

 

Je ne sais pas depuis quand elle fait ça, mais à la Toussaint elle ne le faisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:45, 3.14R a dit :

 

@M-ricavant en roulant sur la voie de droite et sans toucher à l'accélérateur, la voiture réglait sa vitesse sur celle de la voiture rattrapée sur la voie du milieu

 

Sur mon trajet de vendredi, en 44.25.3, elle avait le comportement habituel 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 22:39, Mamiot a dit :

@LB13es-tu avec les clignotants auto ? 

Oui, option activée, ça marche nickel sur autoroute, 100% de réussite !

Sinon, pour être précis, le désengagement de l'AP est "sans retenu" lorsque la route est droite (pas de force dans le volant), il a tendance à résister un peu plus lorsque ça tourne, le volant subissant déjà une "pression" mécanique

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 23:04, LB13 a dit :

Oui, option activée, ça marche nickel sur autoroute, 100% de réussite !

Sinon, pour être précis, le désengagement de l'AP est "sans retenu" lorsque la route est droite (pas de force dans le volant), il a tendance à résister un peu plus lorsque ça tourne, le volant subissant déjà une "pression" mécanique

Les clignotants auto fonctionnent très bien sur autoroute en effet !

Mes soucis de désengagement d'AP étaient aussi en ligne droite... Jeudi je dois refaire de l'autoroute, je ferai encore plus attention aux moments où je dois forcer, et à ceux où tout se passe bien.

 

C'est sûrement pour éviter la monotonie que Tesla nous fait des petites blagues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cas que je cite est un comportement qui n’a pas changé au fil du temps ; en quoi cela représenterait-il une dégradation ?
 
Le code de la route prévoit de pouvoir dépasser par la droite en cas de circulation en files ininterrompues…


Ton cas n'est pas celui que je decrivais en premier... (Ma description rejoint celle de @3.14R )

Est ce un remake de "c'est pas votre question mais c'est ma réponse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce nouveau la mention du "Serrage" ici ? Je n'avais jamais fait attention auparavant. 

J'ai aussi remarqué que le bug de la localisation erronée et des rétros qui restent fermés pendant quelques minutes de trajet a été corrigé :) (lorsque la voiture est garée dans un parking souterrain par exemple) 

 

image.thumb.png.3fbc3e0ccc8d932e090e68098fb9f903.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis du dépassement par la droite, le problème est avant tout ceux qui squattent la file du milieu au lieu de se rabattre sur celle de droite.

Je n’ai aucune envie d’aller tout à gauche pour revenir tout à droite juste pour doubler un con.

Sachant que même des appels de phare ne change rien à leur attitude.

 

Donc pour ma part si la voiture veux mtnt doubler par la droite, je m’en contenterais.

 

On peut trouver ça puéril mais à un moment faut arrêter de déconner. J’en ai ras-le-bol de faire des mic-mac à cause de ceux qui ne respectent rien.

 

Et peut-être que je suis un peu énervé aussi pcq en lavant ma voiture ce matin j’ai vu qu’on m’est rentré dedans sur le parking du travail pcq les gens ne savant pas manœuvrer 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 11:07, Obs a dit :

Je remarque la même chose. Ici (en Bretagne) ça fait plusieurs fois que je remarque qu'avec de la micropluie (comme on a souvent ici) le pare-brise se tapisse de microgouttelettes sans que les essuie-glace se déclenchent. Obligeant de le faire manuellement. Par contre dès que la pluie devient plus grosse ça se déclenche et fonctionne normalement.

doit y avoir deux programmes diamétralement opposés, moi les essuie glace auto marchent "normalement" de jour mais se déclenchent intempestivement de nuit très régulièrement (jusqu'à fonctionner en continu sans pluie) et se met à balayer frénétiquement pour 3 gouttes (la nuit toujours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.