Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 22:44, ragefan a dit :

C'est le fix pour la pompe a chaleur qui se bloque par temps très froid a priori.

Oui et ça marche toujours pas.

Y'a un Canadien qui a eu le problème en 30.7.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 11:43, xcorp a dit :

si la dernière mise à jour vise à améliorer le fonctionnement de la pac, alors elle n'apporte rien aux modèles qui n'en sont pas équipés ou y'a t'il quand même des changements nous concernant ? 

-> je l'ai installée , mais pas eu encore l'occasion de contrôler en détail si évolution il y'a.

Si pas de PAC tu n'es pas concerné par ce fix précis oui.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 20:21, Bart a dit :

Non, les caméras de recul par exemple.

Ah j’ai jamais eu ca encore 

Posté(é)

Je pense plutôt que tu n’as pas remarqué.

Le problème à l’air assez généralisé même si ça ne freeze pas à chaque fois

Modifié par Bart

Posté(é)

J’ai l’impression que ça freeze quand le système vient juste de démarrer. Voiture en veille, vous entrez rapidement et faite une marche arrière. Chez moi, dans ce cas de figure, ça freeze systématiquement.

Modifié par Zzzzz

Posté(é)

Oui, mais pas seulement.

Et même un reboot n’arrange rien.

Il y a un truc qui bouffe des ressources et les caméras laggent 

Probablement le neural engine de détection de confort fessier …

Posté(é)

Toujours pas de mise a jour sur la mienne, bizarre. Est ce que le pb de pompe à chaleur ne touche que certains models ?

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 14:33, macphistoo a dit :

Toujours pas de mise a jour sur la mienne, bizarre. Est ce que le pb de pompe à chaleur ne touche que certains models ?

J'ai 1 m3 lr de avril 2019 donc pas de pac ni EAP et je suis en  2021.44.30.7 donc cqfd...

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 08:33, Bart a dit :

Deux marches arrières ce matin et aucun freeze des caméras constatés.

Je n'ai jamais constaté ce soucis et ce quelque soit les 3 dernières versions installées 44.30  44.30.6 et 44.30.7.

Je suis en HW 3.0 peut-être ce soucis survient sur les anciens hardware. Malheureusement tout le monde n'est pas systemaitiquement mis à jour.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 08:33, Bart a dit :

Je n'ai jamais eu le cas non plus. A voir si c'est vraiment généralisé ou que ça correspond à une version model 3 ou une config particulière.

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 21:02, MikeFr a dit :

Oui et ça marche toujours pas.

Y'a un Canadien qui a eu le problème en 30.7.

Ça marche mieux quand même a priori. Le reste est peut être un vrai pb hw... En tout cas, pas certains que ces cas se produisent en France.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 15:03, remjes a dit :

Je n'ai jamais eu le cas non plus. A voir si c'est vraiment généralisé ou que ça correspond à une version model 3 ou une config particulière.

Idem : jamais vu... pour l'instant.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 14:57, DaniM a dit :

Deux marches arrières ce matin et aucun freeze des caméras constatés.

Je n'ai jamais constaté ce soucis et ce quelque soit les 3 dernières versions installées 44.30  44.30.6 et 44.30.7.

Je suis en HW 3.0 peut-être ce soucis survient sur les anciens hardware. Malheureusement tout le monde n'est pas systemaitiquement mis à jour.

J'ai une voiture de décembre 2021 sans avoir fait la maj V11 (j'attend une meilleur version qui repond a mon usage qui est parfait avec la V10) et j'ai eu la souci de freeze des cameras en marche arrière si on ne fait pas gaffe c'est le mur !

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 15:21, Tellial a dit :

J'ai une voiture de décembre 2021 sans avoir fait la maj V11 (j'attend une meilleur version qui repond a mon usage qui est parfait avec la V10) et j'ai eu la souci de freeze des cameras en marche arrière si on ne fait pas gaffe c'est le mur !

J'allais, écrire la même chose ! 

La mienne est une Q1 2021 sans mise à jour (j'attends comme toi) et j'ai signalé qq pages plus haut avoir eu le même problème. 

Posté(é)

Comment peux-tu dire que la V11 ne correspond pas à ton usage vu que tu ne l'as pas testée ?

Posté(é)

j'ai eu la souci de freeze des cameras en marche arrière si on ne fait pas gaffe c'est le mur !

Je ne sais pas comment est ce freeze chez vous, mais ici, effectivement depuis la V11 (jamais vu avant), il y a parfois un petit freeze d’un quart de demi-seconde ; pas de quoi se taper un mur, à moins de rouler à 40 km/h en MA !

Posté(é)

Je pense pas que c'est forcément lié à la mise à jour, mais j'ai eu lors d'une marche arrière une des caméra latérale qui a affiché une image fixe datant d'une bonne demi-heure...

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 20:21, Bart a dit :

Non, les caméras de recul par exemple.

Ça m'est arrivé aussi impossible de se connecter sur les deux caméra latérales en marche arrière(sans image avec juste le logo qui tourne en rond comme dans Windows lol)

C'est revenu quand j'ai repris la voiture

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 14:33, macphistoo a dit :

Tu vis dans une zone sous -15°C ?

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 16:22, rifilou a dit :

Comment peux-tu dire que la V11 ne correspond pas à ton usage vu que tu ne l'as pas testée ?

Parce que j'ai lu les retours et vu les photos et la nouvelles disposition de l'écran. Je préfère l'ancienne je la garde :). Je fais partie de certains cas particuliers énoncés (nécessité du profil apparent, LTE wifi car je fait souvent du partage de co, je veux pouvoir controler d'un conup d'oeil que la dashcam fonctionne bien et si sentinelle est bien activé ou pas). Tu l'auras compris c'est surtout la disparition de la barre au dessus de la navigation qui me gène. Et j'aime bien pour l'hiver avoir les sièges chauffants apparent. Et j'aime avoir accès à mes trips en roulant. Je ne compte pas m'éterniser sur 10 pages pour me justifier. J'ai aux dernières nouvelles toujours mon libre arbitre. Je n'attaque personne et n'oblige personne à penser ou faire comme moi. Comme certains des deux côtés d'ailleurs depuis des dizaines de pages :).

Le 16/01/2022 à 17:01, docjl a dit :

Je ne sais pas comment est ce freeze chez vous, mais ici, effectivement depuis la V11 (jamais vu avant), il y a parfois un petit freeze d’un quart de demi-seconde ; pas de quoi se taper un mur, à moins de rouler à 40 km/h en MA !

Perso c'était presque 1 sec et ca m'a fait bugué en ne voyant pas le mur se rapprocher mais je continuais de reculer 😆. Bref ca ne m'arrivera plus parce que maintenant je sais que ca peut arriver et si je vois un souci pied sur le frein direct. Mais quand ca ne t'as jamais fait ça en 9 mois et 20K km je t'assure (pour moi en tout cas) ca surprend.

Modifié par Tellial

Posté(é)

C'est clair que tu fais comme tu veux mais d'ici à ce que tu sois obligé de l'installer au bout d'un moment...

Concernant le freeze de camera, je ne l'ai pas vu mais sur le principe, je me pense que ça me gênerait moins que le fait de louper le passer en D ou R depuis l'inverse et donc se retrouver en N... Ca m'est arrivé 2 fois et du coup avec la voiture qui a failli se prendre le mur juste derrière quand j'ai levé le pied du frein ! En fait, il faudrait qu'on ne puisse passer sur N qu'en le voulant vraiment (c'est à dire jamais en gros) avec une manip particulière. Enfin, c'est mon avis !.

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:22, rifilou a dit :

C'est clair que tu fais comme tu veux mais d'ici à ce que tu sois obligé de l'installer au bout d'un moment...

Obligé, obligé je le serais jamais. Après tesla a déjà coupé l'accès à des services peut ceux n'ayant pas les MAJ (superchargeur), mais genre au bout de 3/4 ans. Je ferais la MAJ bien avant cela ^^ en tout cas je l'espère. J'attend juste quelques corrections à venir qu'à d'ailleurs annoncés Musk par un tweet. Mais même si ça ne vient pas dès qu'une nouveautés m'intéressera particulièrement j'irai.

Pour le reste depuis donc 21K km je ne suis jamais passé en N. Même sans le faire exprès. Ca sert à quoi d'ailleurs. A part si t'es en panne et qu'il faut pousser je vois pas l'interet du N sur une Tesla en mode serrage.

Mais qui est en mode rampage je vous le demande !!

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:34, Tellial a dit :

Pour le reste depuis donc 21K km je ne suis jamais passé en N. Même sans le faire exprès. Ca sert à quoi d'ailleurs. A part si t'es en panne et qu'il faut pousser je vois pas l'interet du N sur une Tesla en mode serrage.

Mais qui est en mode rampage je vous le demande !!

2 fois en 2400 kms ! Et une personne de ma famille qui l'a essayé : 1 fois en 10 km !

Sans le vouloir évidemment. Juste en voulant faire D -> R ou l'inverse.

Je dois en être à plus de 500000 kms en boite auto, ça ne m'était jamais arrivé d'ailleurs.

On doit avoir un problème génétique dans ma famille :D 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 18:08, Tellial a dit :

Parce que j'ai lu les retours et vu les photos et la nouvelles disposition de l'écran. Je préfère l'ancienne je la garde :). Je fais partie de certains cas particuliers énoncés (nécessité du profil apparent, LTE wifi car je fait souvent du partage de co, je veux pouvoir controler d'un conup d'oeil que la dashcam fonctionne bien et si sentinelle est bien activé ou pas). Tu l'auras compris c'est surtout la disparition de la barre au dessus de la navigation qui me gène. Et j'aime bien pour l'hiver avoir les sièges chauffants apparent. Et j'aime avoir accès à mes trips en roulant. Je ne compte pas m'éterniser sur 10 pages pour me justifier. J'ai aux dernières nouvelles toujours mon libre arbitre. Je n'attaque personne et n'oblige personne à penser ou faire comme moi. Comme certains des deux côtés d'ailleurs depuis des dizaines de pages :).

Perso c'était presque 1 sec et ca m'a fait bugué en ne voyant pas le mur se rapprocher mais je continuais de reculer 😆. Bref ca ne m'arrivera plus parce que maintenant je sais que ca peut arriver et si je vois un souci pied sur le frein direct. Mais quand ca ne t'as jamais fait ça en 9 mois et 20K km je t'assure (pour moi en tout cas) ca surprend.

Je n’ai jamais eu ce freeeze mais ce pb me conforte dans mon idee de rester en mode « rampage »

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 17:01, docjl a dit :

Oui, ce n’est pas un freeze complet, ce sont des sacades

Ca arrivait très rarement en V10 et beaucoup plus souvent en V11

J’ai un modèle 2021 avec HW3, donc ce n’est pas lié à ça 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.