Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 16:51, nicolinux a dit :

...

EDIT : d'après le site, un enregistrement vidéo ne commencera qu'avec l'alarme en fait, donc en cas d'intrusion, donc quand c'est un peu tard on pourrait dire. Ça peut être pratique pour garder une voiture plusieurs semaines sur un parking, par exemple.

Moi je voudrais l'inverse !

Encore plus utile: pour les endroits où tu es sûr qu'il n'y aura aucune intrusion (genre parking privé boulot), mais où tu souhaites quand même la surveillance des indélicats des coups de portières.

Pourquoi me direz-vous ? Très simple: pour éviter des déclenchements d'alarme intempestifs (mouche ou pare-soleil qui tombe, déjà vécu).

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 22:20, Mathieu82 a dit :

+1, stop aux appels de phares.

Sauf si alarme déclenchée.

Ouais, surtout de nuit, c'est clair ça fait sursauter ou attirer les gens.

Posté(é)

Moi ça fait 2 maj qui se téléchargent sur les datas voitures car ma wifi est éteinte au box. Le 40.4.2 s’est encore téléchargée toute seule. Bizarre.

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 02:11, BRETON38 a dit :

Moi ça fait 2 maj qui se téléchargent sur les datas voitures car ma wifi est éteinte au box. Le 40.4.2 s’est encore téléchargée toute seule. Bizarre.

Moi j'aimerais bien, plutôt que de faire du partage de connexion. 😉

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 06:54, Mathieu82 a dit :

Moi j'aimerais bien, plutôt que de faire du partage de connexion. 😉

Pour résoudre ce pb (ma Perf dors avec ma Zoe dans un box 2eme s/sol), j'ai récupéré la carte sim de mon Airbox Orange que j'ai mise dans une clé 4G/wifi branchée sur l'allume cigare. Sans descendre de chez moi, je déverrouille la voiture à distance avec l'appli ce qui alimente le wifi et ça se coupera quelques minutes après le reverrouillage. La 4G passe bien même au 2eme s/sol.

Je referme le hs...

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 15:21, Laurent_Laurent a dit :

Pourtant dans la capture d'écran juste avant, les 2 choses ont l'air distinct. Freinage régénératif "low" ou "standard'" et en dessous, on peut activer l'utilisation des freins physique si le freinage régénératif est limité.

personne a bêtement essayé de passer 'l'interface en anglais ? :D

sinon j'essaierai ce soit par acquis de conscience, ce serait drôle que ce soit juste un pb de label...

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 02:11, BRETON38 a dit :

Non, pas bizarre c'est pareil chez moi si pas de wifi la version fini par se télécharger sur les datas de la voiture.

Posté(é)

Sinon très bonne nouvelle pour ceux qui étaient concernés : avec la 2022.40.4.2 les soucis sur TuneIn et Spotify (pour pas dire sur toute la partie multimedia connectée...) sont à priori réglés. J'en suis a plusieurs jours de trajet sans aucune déconnection 😬

Encore un ultime effort pour le FSD et cette bagnole va redevenir une sacré putain d'auto !

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 15:06, rifilou a dit :

L'option ne limite pas le freinage régénératif qui se limite tout seul. Par contre, elle permet de compenser automatiquement avec les freins pour avoir un frein toujours constant au lever de pied. Personnellement, c'est une option que je n'activerais pas sauf à la rigueur si je suis pressé sur des routes sinueuses histoire de ne pas avoir d'incertitude sur ce qui va se passer exactement au lever de pied...

de toute façon cette option n'est pas valable en France

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 18:11, slyTM3 a dit :

Sinon très bonne nouvelle pour ceux qui étaient concernés : avec la 2022.40.4.2 les soucis sur TuneIn et Spotify (pour pas dire sur toute la partie multimedia connectée...) sont à priori réglés. J'en suis a plusieurs jours de trajet sans aucune déconnection 😬

Alors pas sûr qu'il y ait un rapport avec la version. J'ai eu un technicien au téléphone cet après-midi qui m'a parlé d'un gros souci avec Sunrise depuis un mois qui a été résolu il y a 1-2 jours.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 19:11, pistache a dit :

Alors pas sûr qu'il y ait un rapport avec la version. J'ai eu un technicien au téléphone cet après-midi qui m'a parlé d'un gros souci avec Sunrise depuis un mois qui a été résolu il y a 1-2 jours.

C'est quoi Sunrise ?

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 19:14, MikeFr a dit :

C'est quoi Sunrise ?

C'etait un problème suisse et Sunrise est un operateur téléphonique.

Posté(é)

Suis je le seul à avoir ce soucis.

Mise à jour, je connecte en wifi mon tél et si jamais la connexion se coupe... Ça ne repart pas. 

Obligé d'attendre le lendemain...

Pénible.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 19:11, pistache a dit :

J'avais fait le rapprochement avec la mise à jour vu que c'est tombé en même temps, mais cool que ce soit résolu !

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 21:32, Mathieu82 a dit :

Suis je le seul à avoir ce soucis.

Mise à jour, je connecte en wifi mon tél et si jamais la connexion se coupe... Ça ne repart pas. 

Obligé d'attendre le lendemain...

Pénible.

Et ce matin toujours bloqué... Du coup reset et plus de maj proposées...

J'avais la carte de navigation et la 40.2...

Un peu pénible ces maj sans wifi au box. 

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 10:17, Mathieu82 a dit :

Et ce matin toujours bloqué... Du coup reset et plus de maj proposées...

J'avais la carte de navigation et la 40.2...

Un peu pénible ces maj sans wifi au box. 

J'ai eu le coup il y a deux semaines : ça téléchargeait la carte en partage de connexion (pas de wifi ni 4g au box), j'ai fait une halte donc ça a interrompu le transfert... qui n'a jamais repris quand je suis remonté dans la voiture. Reboot pour relancer les choses. Erreur, la mise à jour cartographique ne m'a plus jamais été proposée ! Et avec une recherche par 24h, ça devient compliqué.

Posté(é)

Ah tiens j’ai pareil que vous sauf que l’appli iPhone indique toujours que la mise à jour est en téléchargement 

Jimagine que ça se débloquera un jour ou l’autre non ? Ou il faut contacter le support ?

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 11:54, vanquishV12 a dit :

Ah tiens j’ai pareil que vous sauf que l’appli iPhone indique toujours que la mise à jour est en téléchargement 

Jimagine que ça se débloquera un jour ou l’autre non ? Ou il faut contacter le support ?

Idem sur Android...

Bloqué à 1%...

Multi reboot ne change rien.

Posté(é)

De mon côté,  installation ok pour la 2022.40.4.2. Par contre j'ai l impression  qu'il y a moins d'information de proximité (bip,bip) avec des murs ou cloisons proches. EM est il en train de supprimer ces informations même si on a tjrs les USS ?

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 16:58, remjes a dit :

De mon côté,  installation ok pour la 2022.40.4.2. Par contre j'ai l impression  qu'il y a moins d'information de proximité (bip,bip) avec des murs ou cloisons proches. EM est il en train de supprimer ces informations même si on a tjrs les USS ?

Toujours pareil pour moi et je suis sur la même version que vous. 

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 12:59, Mathieu82 a dit :

Idem sur Android...

Bloqué à 1%...

Multi reboot ne change rien.

Pareil ce matin.

Screenshot_2022-12-04-08-10-45-361_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.4934bae8e8fb38ede6ac0b48ebd58efd.jpg

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 12:59, Mathieu82 a dit :

Du coup je tente une réinstallation via menu service.

Qui propose la version d'avant.

IMG_20221204_091436.thumb.jpg.e80a366d40e0af2ce43227dde3801757.jpg

Sinon ce matin encore toujours bloqué.

Posté(é)

Première fois que je reste dans la voiture pendant une mise à jour. Flippant les bruits quelle fait. 

Bon je ne suis plus bloqué, ni sur l'application.

Plus qu'à attendre le retour des maj avec la flèche orange et non verte bloquée.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:17, Mathieu82 a dit :

Du coup je tente une réinstallation via menu service.

Qui propose la version d'avant.

IMG_20221204_091436.thumb.jpg.e80a366d40e0af2ce43227dde3801757.jpg

Sinon ce matin encore toujours bloqué.

Comment as tu fait ça ?

la version d’avant c’est une version plus élevée que celle qui était déjà installée ?

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:56, vanquishV12 a dit :

Comment as tu fait ça ?

la version d’avant c’est une version plus élevée que celle qui était déjà installée ?

Tu vas sur menu logiciel. Tu appuies 5 secondes sur Tesla model 3 et il te demande un code pour accéder au menu.

Code "service".

La un écran avec un encadré rouge apparaît.

Et sur la première page tu as reinstall software. J'ai cliqué, validé, je suis sorti du menu en cliquant 3 secondes sur exit et la voiture à réinstallé en 15 min environ. 

Il y a des tutos en ligne du besoin.

C'est vrai que si tu lis les avertissements, tu prends peur...

Bien sûr le tout à l'arrêt complet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.