Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Cela nous parait inutile mais est ce ca l’est réellement ? C’est peut etre volontaire pour la duree de vie de la batterie. Ca m’etonne que Tesla laisse ca comme cela si ce n’est pas utile (alors qu’avoir un meilleur rendement est un avantage concurrentiel).

Posté(é)

Très intéressant ça, la version 2022.8.2 contient un planificateur mis à jour qui tient compte du vent, de la densité de l'air et de l'humidité sur le trajet. Ce sera limité géographiquement toutefois, on ne sait pas encore quelles régions du monde en profiteront en premier, mais c'est une bonne nouvelle pour mieux estimer la consommation sur certains trajets compliqués.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 17:01, nicolinux a dit :

Très intéressant ça, la version 2022.8.2 contient un planificateur mis à jour qui tient compte du vent, de la densité de l'air et de l'humidité sur le trajet. Ce sera limité géographiquement toutefois, on ne sait pas encore quelles régions du monde en profiteront en premier, mais c'est une bonne nouvelle pour mieux estimer la consommation sur certains trajets compliqués.

c'est même excellent, quand on sait combien le vent peut influer sur la conso

Posté(é)

Très intéressant ça, la version 2022.8.2 contient un planificateur mis à jour qui tient compte du vent, de la densité de l'air et de l'humidité sur le trajet.

Oui mais ça ne tient toujours pas compte de l'âge du conducteur.... déçu ! 🤭

Posté(é)

Bien, ça. Surtout que les infos sont disponibles sur internet donc ce n'est pas "compliqué". A voir si c'est valable uniquement au départ ou si ça se mets à jour en cours de route. Car actuellement, la température n'est utilisée a priori qu'à la planification donc si ça change pas mal sur route, ça bouscule pas mal les prévisions. Et d'ailleurs, si quelqu'un planifie son trajet depuis son garage chauffé, j'imagine qu'il peut avoir des surprise une fois sur la route en hiver...

Bon, et c'est pour quand le planificateur de trajet depuis l'application ?

Modifié par rifilou

Posté(é)

Bonsoir,

J’ai réceptionné ma TM3 samedi. La version logiciel est 2022.4.5.11. 
Il s’agit bien de la dernière version ? Car je n’ai eu de proposition de MAJ depuis. S’il ne s’agit pas de la dernière version, comment forcer la recherche de la dernière MAJ svp ? 

merci 👍

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 20:59, Buskives a dit :

Bonsoir,

J’ai réceptionné ma TM3 samedi. La version logiciel est 2022.4.5.11. 
Il s’agit bien de la dernière version ? Car je n’ai eu de proposition de MAJ depuis. S’il ne s’agit pas de la dernière version, comment forcer la recherche de la dernière MAJ svp ? 

merci 👍

Ce n'est pas la dernière version qui est la https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2022.8.2/notes-de-mise-a-jour mais tu n'en es pas loin. Tu as l'une des dernières de la branche 2022.4.5.x

Personnellement, je suis en 2022.4.5.3 que j'ai eu récemment. 

En fait, tu auras la surprise le jour où ta voiture en direct ou dans l'appli mobile te proposera plus récent :D 

C'est comme pour les prix... effet de surprise ! 🤣

Posté(é)

22.8.2 installée ce matin aussi. Vu qu'il est prévu dans cette version des amélioration de prévisions dans le planificateur de trajet, j'ai planifié quelques longs trajets (avec SuCs) avant pour voir... et la même chose après histoire de comparer.

Bon, des différences pas forcément logiques au final 🤔 ! Liées à une circulation différente peut-être car 1h plus tard... A voir en roulant réellement :D 

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 09:16, rifilou a dit :

22.8.2 installée ce matin aussi. Vu qu'il est prévu dans cette version des amélioration de prévisions dans le planificateur de trajet, j'ai planifié quelques longs trajets (avec SuCs) avant pour voir... et la même chose après histoire de comparer.

Pour moi, il n'y a aucun changement dans le planificateur de trajet dans cette version
C'est uniquement l'estimation du temps de recharge sur borne rapide une fois branché 🤔

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 10:15, lesommer35 a dit :

Pour moi, il n'y a aucun changement dans le planificateur de trajet dans cette version
C'est uniquement l'estimation du temps de recharge sur borne rapide une fois branché 🤔

Si ce n'est qu'une fois branché, ça a peu d'intérêt je trouve. Le mieux serait que la voiture prévoit correctement le temps d'arrêter avant de devoir s'arrêter. Une fois branché, tu attends le % nécessaire (que la voiture devrait afficher plutôt qu'un temps d'attente effectivement fantaisiste la plupart du temps) de toute façon. Sachant que sur le % nécessaire pour repartir, on pourrait aussi pas mal débattre je pense.

Personnellement, quand j'arrive au SuC, j'arrête et je relance la planification de trajet... comme ça, j'ai le % prévu à l'arrivée de la prochaine étape en fonction du % de charge actuel ! Reste à attendre qu'il passe "un peu" positif pour partir.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 10:15, lesommer35 a dit :

Je te rejoins, c'est conforme à ce qui est dans les release notes

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 10:28, rifilou a dit :

Personnellement, quand j'arrive au SuC, j'arrête et je relance la planification de trajet... comme ça, j'ai le % prévu à l'arrivée de la prochaine étape en fonction du % de charge actuel ! Reste à attendre qu'il passe "un peu" positif pour partir.

Je l'ai fait cet hiver et je m'en suis mordu les doigts 🤪

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:08, lesommer35 a dit :

Je l'ai fait cet hiver et je m'en suis mordu les doigts 🤪

Il faut bien réfléchir au "un peu" effectivement :D 

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:24, rifilou a dit :

Il faut bien réfléchir au "un peu" effectivement :D 

Il vaut mieux ne pas réinitialiser le planificateur pour avoir le bon % au SUC suivant ;)

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:34, lesommer35 a dit :

Il vaut mieux ne pas réinitialiser le planificateur pour avoir le bon % au SUC suivant ;)

J'ai déjà essayé sans réinitialiser ou en réinitialisant et j'ai eu parfois des trucs bizarres dans les 2 cas...

D'autant plus si pas de SuC après : j'ai eu la voiture qui considérait la consommation avant SuC pour estimer celle d'après ("normal") sauf que avant le SuC elle avait surconsommé beaucoup pour préconditionner la batterie et après ce n'était pas nécessaire. D'où une différence énorme... je suis arrivé à l'endroit prévu avec 20% de batterie en plus que ce que la voiture prévoyait au départ du SuC (même conditions météo, même type de route, même vitesse, etc...). C'en était tellement énorme que j'aurais pu rouler un chouia moins vite et ne pas recharger au SuC.

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 12:28, rifilou a dit :

J'ai déjà essayé sans réinitialiser ou en réinitialisant et j'ai eu parfois des trucs bizarres dans les 2 cas...

D'autant plus si pas de SuC après : j'ai eu la voiture qui considérait la consommation avant SuC pour estimer celle d'après ("normal") sauf que avant le SuC elle avait surconsommé beaucoup pour préconditionner la batterie et après ce n'était pas nécessaire. D'où une différence énorme... je suis arrivé à l'endroit prévu avec 20% de batterie en plus que ce que la voiture prévoyait au départ du SuC (même conditions météo, même type de route, même vitesse, etc...). C'en était tellement énorme que j'aurais pu rouler un chouia moins vite et ne pas recharger au SuC.

Ah oui, c'est vrai dans ce cas.
Moi je désactive le préconditionnement donc la conso est plus juste ;)

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 14:26, lesommer35 a dit :

Ah oui, c'est vrai dans ce cas.
Moi je désactive le préconditionnement donc la conso est plus juste ;)

Comment désactiver le préconditionnement ? Si ce n’est en saucissonant le trajet sans mettre de SUC à chaque arrivée. Sur un Nord Sud de 1000 kms régulièrement je trouve ça pénible d’autant plus que les étapes ont été ajoutées. Si je ne fait pas ça je me retrouve avec un préconditionnement jusqu’à 30 mns avant le SUC. Ma seule solution est d’annuler le trajet. Auriez-vous une autre astuce ?

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 15:10, DaniM a dit :

Comment désactiver le préconditionnement ? Si ce n’est en saucissonant le trajet sans mettre de SUC à chaque arrivée. Sur un Nord Sud de 1000 kms régulièrement je trouve ça pénible d’autant plus que les étapes ont été ajoutées. Si je ne fait pas ça je me retrouve avec un préconditionnement jusqu’à 30 mns avant le SUC. Ma seule solution est d’annuler le trajet. Auriez-vous une autre astuce ?

Oui, tu remplaces les étapes SuC prévues (par la voiture... ou par ABRP) par une étape à l'emplacement du SuC mais pas au SuC. Pas d'autre choix tant que Tesla ne permet pas de choisir...

Si tu n'as que 30 minutes de préconditionnement, tu as de la chance, j'ai déjà eu un démarrage plus de 2h avant un SuC.

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 15:37, macphistoo a dit :

C'est pas le paramètre dans le menu service ?

Non, ça c'est pour réchauffer la batterie pendant la charge. 

Posté(é)

Le 18/03/2022 à 17:17, rifilou a dit :

En plus je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas de menu ”Service”.  Quand apparaît t’il ?

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 17:46, DaniM a dit :

En plus je suis peut-être aveugle mais je ne vois pas de menu ”Service”.  Quand apparaît t’il ?

Ben tout en bas de l'appli

Posté(é)

Le 18/03/2022 à 17:17, rifilou a dit :

Le 18/03/2022 à 17:46, DaniM a dit :

Le 18/03/2022 à 18:00, Megahtz a dit :

Ben tout en bas de l'appli

😂

Cest pas gentil de se moquer comme ça !

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 19:44, M-ric a dit :

😂

Cest pas gentil de se moquer comme ça !

Je ne me moquais pas désolé 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.