Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Ca n'a jamais été démontré, sachant que la version de l'Atom est visible.

Vu que le moindre boulon qui évolue fait l'objet de pages de discussions sur le net, ça se saurait.

Le problème est toujours présent, il y en a juste qui ont la chance de ne pas le rencontrer assez souvent pour le remarquer. J'ai bien cru pendant une semaine que c'était réglé, mais finalement non.

Et Tesla le confirme en annonçant simplement une correction partielle à venir.

Modifié par Bart

Posté(é)

Le freeze en marche arrière a effectivement totalement disparu chez moi aussi depuis l'avant dernière version (la première que j'ai eu sous le N° 2022.4.xx)

Posté(é)

C’est vrai que c’est curieux ce bug. Perso je ne l’ai pas une seule fois rencontré avec ma 2021. C’est vraiment aléatoire ce bug on dirait

Posté(é)

Ce bug n'est pas présent de la même manière chez tout le monde peut-être par ce qu'il est présent à la sortie de veille de la voiture?
Une hypothèse serait qu'à la sortie de veille le processeur doit faire une certaine quantité de travail et pourrait être trop chargé pour afficher correctement la caméra de recul.
Et comme tout le monde ne met pas la marche arrière après le même temps en sortie de veille, le bug pourrait être plus ou moins présent.
Ça reste mon hypothèse!
Perso, j'avais le problème au tout début de la conduite et je n'ai plu constaté le bug depuis la 2022.4.5.3

Posté(é)

On en revient à un problème d'optimisation.

Mais quand je l'ai remarqué hier, ma voiture était réveillée depuis un bout de temps. Ca a été bien moins marqué qu'au début de la V1, je l'ai remarqué presque sur un coup de chance.

J'espère qu'ils arriveront à régler définitivement ce souci, parce que j'étais vraiment étonné de la fluidité des caméras à l'achat !

C'était vraiment une qualité marquante qui les rendait plus utiles que sur d'autres voitures.

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 11:14, pao a dit :

Ce bug n'est pas présent de la même manière chez tout le monde peut-être par ce qu'il est présent à la sortie de veille de la voiture?
Une hypothèse serait qu'à la sortie de veille le processeur doit faire une certaine quantité de travail et pourrait être trop chargé pour afficher correctement la caméra de recul.
Et comme tout le monde ne met pas la marche arrière après le même temps en sortie de veille, le bug pourrait être plus ou moins présent.
Ça reste mon hypothèse!
Perso, j'avais le problème au tout début de la conduite et je n'ai plu constaté le bug depuis la 2022.4.5.3

De mon côté, J'avais ce souci avec la première v11, et depuis la 2022.4.5 plus rien, ça reste fluide (tout autant que la V10) et tout de suite après le réveil du véhicule, le temps d'enclencher la marche arrière.

J'ai une LR de 2019.

Après, c'est Tesla, on ne connait pas les méandres de leur logiciel, et puis surtout on a tous un ressenti différent pour une même chose... 

Posté(é)

peut-être par ce qu'il est présent à la sortie de veille de la voiture?

Je ne pense pas parce qu'en arrivant à la voiture en mode sentinelle (donc pas en veille) et que je sors d'une place en ville entre deux voitures, j'ai toujours ces lags. En 2022.4.5 en tout cas. J'ai reçu la 2022.4.5.3 ce matin et je ne sais pas encore si ça a arrangé un peu les choses 

Posté(é)

Sur ma voiture j'ai le sentiment d'avoir retrouvé la fluidité pré V11 avec la 2022.4.5.3.

J'ai toujours à certains moments des saccades très légères, mais je pense comme depuis le début.

D'après notateslaapp la version 2022.8 règlerait en partie ces problèmes.

Posté(é)

Possible car les freezes qui sont apparus avec la V11 étaient principalement le matin en sortant de chez moi (donc voiture sortant effectivement de veille), cependant ils ont disparu avec la 2022.4.5, et ce dans les même conditions. Donc, il est manifeste qu'ils ont travaillé là dessus (peut-être cela persiste encore chez certains... il semble que oui, mais en tout cas, plus sur la mienne)

Posté(é)

globalement la v11 est quand même moins fluide que la v10. Par exemple l’animation de la voiture, ou bien même les menus ne sont pas aussi fluides je trouve. C’est assez flagrant

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 02/03/2022 à 18:11, Bart a dit :

on ne peut pas annoncer comme tu l’as fait que c’est résolu dans la version 5.3 alors que plein de gens ont encore le problème…

Le 03/03/2022 à 10:24, docjl a dit :

Le freeze en marche arrière a effectivement totalement disparu chez moi aussi depuis l'avant dernière version (la première que j'ai eu sous le N° 2022.4.xx)

Le 03/03/2022 à 13:20, LB13 a dit :

depuis la 2022.4.5 plus rien, ça reste fluide (tout autant que la V10)

Le 03/03/2022 à 15:15, Arn0 a dit :

Sur ma voiture j'ai le sentiment d'avoir retrouvé la fluidité pré V11 avec la 2022.4.5.3.

Alors Bart, tu penses toujours que nous ne pouvons pas dire que Tesla a resolu le pb pour nombre d'entre nous avec cette version même si nous sommes désolés que pour toi cela ne soit pas encore le cas?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 18:46, Ulric a dit :

globalement la v11 est quand même moins fluide que la v10. Par exemple l’animation de la voiture, ou bien même les menus ne sont pas aussi fluides je trouve. C’est assez flagrant

Même avec le Rysen ?

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 20:56, tben a dit :

Alors Bart, tu penses toujours que nous ne pouvons pas dire que Tesla a resolu le pb pour nombre d'entre nous avec cette version même si nous sommes désolés que pour toi cela ne soit pas encore le cas?

J’aurais pu me mettre dans cette liste il y a deux jours, mais le problème est encore réapparu chez moi hier (et avant hier)

Tant mieux pour vous si vous ne le constatez pas, mais le souci est toujours là comme le confirme Tesla

Posté(é)

Tesla a commencé à le corriger, va apparament continuer avec la 2022.8. Mais comme tu l'as noté, ce ne sera encore que partiellement corrigé.

J'espère que cette nouvelle version te permettra de retrouver des caméras fluides, et qu'elle ne viendra pas à nouveau ralentir les notres.

Posté(é)

Passé ce matin en 4.6.1-891 et toujours pas de stats. Je vais retenter ma chance par telephone

Posté(é)

De mon côté, concernant les recharges, je n'ai aucune trace de mes supercharges faites en janvier et février... aussi bien dans les stats de recharge que dans l'historique ! J'ai l'historique de décembre par contre. Bizarre ? Normal car ils ont toujours du retard ? 

Ou alors, c'est gratuit pour les licornes :D 

Posté(é)

Il y a la 2022.4.5.5 qui est en cours de déploiement en France avec l’activation de la caméra intérieure (pour protéger surtout Tesla en cas de crash si on incrimine l’AP lol)

Modifié par Ulric

Posté(é)

Tu es sur que la camera intérieure est activée en France ?

Je ne vois ça nulle part

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 16:06, Bart a dit :

Tu es sur que la camera intérieure est activée en France ?

Je ne vois ça nulle part

Posté(é)

Pluie fine de nuit tout à l'heure, sur autoroute, les essuie-glaces auto étaient complètement à la ramasse.

Moi qui disaient depuis de nombreux mois que c'était un point qui s'était largement amélioré ... c'est la douche froide (🤭)

J'ai même dû repasser en réglage de vitesse manuel ! Je vous laisse imaginer mon désarroi 😲

Posté(é)

Bonjour, quelqu'un aurai une solution pour que la voiture ce connect au wifi ? Sur mon portable mes enfants ce connect avec leur tablette et Switch pas de souci mais la voiture me dit connexion impossible vérifiée les paramètres du serveur, avant ça marchait très bien .

J'ai tenté de changé le MDP, le style de sécurité et même sans sécurité .

Posté(é)

J'ai une 2022.4.5.11 proposée à l'installation.

Screenshot_20220305-072242.thumb.png.b737a4594ec5d7c16d9f85b4ee79ec40.png

Pour l'instant, c'est tout récent, pas de release notes.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2022.4.5.11/release-notes

Je finis ma charge à 100% (on roule ce matin) et je lance la MAJ

EDIT : D'après deux/trois captures, les fonctionnalités restent les mêmes (et ça correspond aux règles de sémantiques de versions), probablement des bugfixes.

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 07:25, Pahtath a dit :

J'ai une 2022.4.5.11 proposée à l'installation.

...

Je finis ma charge à 100% (on roule ce matin) et je lance la MAJ

...

De mon expérience, j'évite les mises à jour juste avant un grand voyage pour éviter les nouveaux problèmes chiants.

La dernière fois, ça m'avait coûté la perte de Sentinelle pour les vacances (bug de l'été dernier).

Posté(é)

Pas eu de soucis, je vois pas de changement notable sur la .11, rien d'affiché dans le changelog.

Posté(é)

Désolé, c'est peut-être un peu HS mais je viens d'installer la 2021.24.28. On se moque pas ! Je largue donc ma 2020.48.37 qui fonctionnait très bien.

Au menu, rien de bien intéressant, mais c'est quand même intéressant de voir que le développement logiciel des vieilles TMS n'est pas complètement abandonné.

Question : j'imagine qu'il y eu des màj intermédiaires entre la 2020.48 et la 2021.24. Est ce que j'en bénéficie ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.