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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 04/11/2022 à 11:06, pistache a dit :

Ah, de mon côté c'est plutôt systématiquement trop lent. Les seules fois où ça part à fond c'est en marche arrière...

Bien tu as bien de la chance, je sais pas comment on peux gérer ca j'ai essayé plusieurs fois en passant en mode manuel

sur vitesse normale puis en remettant après sur auto parfois ca reprend son cycle mais ca ne dure pas longtemps

 

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Le 04/11/2022 à 10:33, Spirou13 a dit :

2022.40.4  en cours d'installation 4 jours après la 36.6  (TMY LR 03/2022), que je n'ai même pas pu tester 🙃

C'est un fait que la gestion des essuies glaces est (jusqu'ici) moins aboutie que sur mon ancien X5 de 2008   😔

Et probablement aussi la résolution du problème des véhicules qui se déverrouillent tout seul, déjà 3 internautes touchés ici...

:-(

Pas ouf

 

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Le 03/11/2022 à 20:14, Quintus a dit :

Merci, c'est bien ça. Appui long sur le logo Tesla dans le menu entretien, puis mot de passe SERVICE.

La batterie s'est bien déchargée mais le test n'est pas allé au bout, je vais retenter dans quelques jours.

Ce n'est pas fait pour tester à la maison à la base hein...

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Le 03/11/2022 à 20:32, seb7788 a dit :

Je trouve la gestion auto des essuies glace totalement à l’ouest 

sur notre twingo ze c est Mille fois mieux 😩

En ce qui me concerne, c'est mille fois mieux sur ma Tesla que sur mes ex "Clio III", "Megane III", "Clio IV" et "Megane IV" (chaque fois, j'espérais que ce serait mieux sur la suivante) ... comme quoi ....

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Bonjour à tous,

J'ai également eu le problème de verrouillage avec la 2022.36.6. J'ai fermé avec la carte et elle ne s'est pas déverrouillée depuis. Peut-être une solution de contournement en attendant la mise à jour corrective.
Est-ce que cela ne serait du coup pas un bug de l'application ?

Modifié par Tzoreol

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Le 04/11/2022 à 14:54, VANLUC a dit :

En ce qui me concerne, c'est mille fois mieux sur ma Tesla que sur mes ex "Clio III", "Megane III", "Clio IV" et "Megane IV" (chaque fois, j'espérais que ce serait mieux sur la suivante) ... comme quoi ....

incroyable qu'il y ai tant de disparité d'un véhicule a un autre 

j'avais une Alfa de 2004 la gestion automatique des essuis glaces était parfaite jamais prise en défaut

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Le 04/11/2022 à 14:49, MikeFr a dit :

Ce n'est pas fait pour tester à la maison à la base hein...

En première lecture, j'avais compris qu'il ne fallait pas faire le test sur une borne AC à la maison mais au SUC 🤪
Mais je suppose que tu veux dire que ce test est censé être fait uniquement par les Service Center, non ?

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Le 04/11/2022 à 16:12, lesommer35 a dit :

En première lecture, j'avais compris qu'il ne fallait pas faire le test sur une borne AC à la maison mais au SUC 🤪
Mais je suppose que tu veux dire que ce test est censé être fait uniquement par les Service Center, non ?

Oui, en fait le menu Service est censé être réservé à Tesla.

Rien n'empêche d'aller voir les infos dedans, mais je ne me risquerai pas à déclencher un test batterie moi même, car Tesla le saura forcément et ça pourrait très bien poser problème lors d'une demande de garantie ou autre.


Pour le test de batterie, il faut être branché en T2, si je me souviens bien des release notes.

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Le 04/11/2022 à 11:03, Fpse a dit :

Pour quelle model3 ? 

Model 3 LR 2019

mais c’est surtout une meilleure gestion de la préchauffe depuis la batterie. 
Avant, quand on chargeait en continu (et pas en AC) a 20kw, 7kw était consommé dans la chauffe de la batterie, même quand ce n’était pas nécessaire. 
Donc on chargeait à 13 au lieu de 20 le temps de la préchauffé…

Modifié par dockyz

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pour moi la battery health test, ce n'est ni plus ni moins que le "battery degradation report" de TESLAFI, en certainement un peu plus précis... mais avec moins de galères (et de risques) allez sur teslafi.com et vous aurez le niveau de santé de la batterie sans manip comme celle ci :D

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Le 05/11/2022 à 00:17, alexwalker a dit :

pour moi la battery health test, ce n'est ni plus ni moins que le "battery degradation report" de TESLAFI

Pas vraiment, non. Les mesures données par le BMS n'ont rien d'absolu et le seul moyen de connaitre vraiment la capacité c'est de vider complètement et de recharger.

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Le 05/11/2022 à 08:08, pistache a dit :

Pas vraiment, non. Les mesures données par le BMS n'ont rien d'absolu et le seul moyen de connaitre vraiment la capacité c'est de vider complètement et de recharger.

Oui et dans ces cas là cela permettra au BMS de se calibrer à nouveau pour une lecture plus précise 

le BMS a besoin de tous les étages pour lire les valeurs (fin du HS)

j aimerais sur une maj future une information sur la température batterie comme on avait une température eau et huile sur nos ex thermique c est à mon sens bien pratique 

combien ici tire à froid direct sur leur véhicule sans savoir à quelle température se trouve le pack ?

 

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C'est visible avec les pointillés sur la droite si la charge est très basse ou la batterie très froide. Mais même sans pointillé la performance est pas la même si la batterie est froide.

 

Après, le fait de "tirer les tours" à froid je vois pas trop ce qu'il peut se passer. Le moteur ça serait plutôt le chaud le problème je pense, l'électronique doit avoir de la marge des deux côtés et la batterie si elle est trop froide elle sera limitée "physiquement". Reste la transmission mais les huiles modernes devraient gérer ça.

 

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Le 05/11/2022 à 08:17, seb7788 a dit :

Oui et dans ces cas là cela permettra au BMS de se calibrer à nouveau pour une lecture plus précise 

le BMS a besoin de tous les étages pour lire les valeurs (fin du HS)

j aimerais sur une maj future une information sur la température batterie comme on avait une température eau et huile sur nos ex thermique c est à mon sens bien pratique 

combien ici tire à froid direct sur leur véhicule sans savoir à quelle température se trouve le pack ?

 

et la pression d'huile!

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Le 04/11/2022 à 14:33, Fly a dit :

Et probablement aussi la résolution du problème des véhicules qui se déverrouillent tout seul, déjà 3 internautes touchés ici...

:-(

Pas ouf

 

 

Le 04/11/2022 à 15:00, Tzoreol a dit :

Bonjour à tous,

J'ai également eu le problème de verrouillage avec la 2022.36.6. J'ai fermé avec la carte et elle ne s'est pas déverrouillée depuis. Peut-être une solution de contournement en attendant la mise à jour corrective.
Est-ce que cela ne serait du coup pas un bug de l'application ?

Hello, petit retour sur ce bug très gênant.

Symptômes : après un trajet de 1200km sans rien d'anormal en 2022.36.6, je perd le régulateur de vitesse et l'autopilot sans raison, la voiture ne se verrouille plus (3 mini coups de klaxons se font entendre quand on essaye de la verrouiller avec la carte ou l'appli).

Solution : après avoir cherché sur le net, le bug est récent depuis la MAJ et beaucoup de personnes l'ont résolu en réinstallant la mise à jour... Mais il existe une parade ! Et il faut la faire connaître car c'est bien plus simple : 

Il suffit d'ouvrir et de fermer toutes les portes + trunk + frunk de la voiture.
Immédiatement après avoir fait ça j'ai retrouvé mon verrouillage et mon autopilot/régulateur, plus de souci depuis.

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De mon côté, 36.6 installée, et j'ai constaté avec cette version que le bug de non ouverture de la voiture avec mon tél en BT (Samsung S8+) était corrigé !

ça a trainé un moment mais bon, voilà, donc pour ceux qui comme moi qui étaient obligés de démarrer l'app Tesla (après démarrage du tel) pour que la voiture s'ouvre le matin beh maintenant c'est plus la peine ça remarche de suite comme avant :-) 

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Le 07/11/2022 à 12:44, Xto a dit :

Ce qui confirme que, quelles que soient les comparaisons hâtives qu'on lit souvent, Tesla est très loin de ressembler à Apple...

pour avoir des macs et des pc, aujourd'hui macOS rencontre au moins autant, sinon + de bugs "OS" que windows... donc bon :D

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Le 07/11/2022 à 13:08, LB13 a dit :

De mon côté, 36.6 installée, et j'ai constaté avec cette version que le bug de non ouverture de la voiture avec mon tél en BT (Samsung S8+) était corrigé !

ça a trainé un moment mais bon, voilà, donc pour ceux qui comme moi qui étaient obligés de démarrer l'app Tesla (après démarrage du tel) pour que la voiture s'ouvre le matin beh maintenant c'est plus la peine ça remarche de suite comme avant :-) 

Idem pour moi avec un iPhone mais comme je venais de mettre à jour la Tesla, IOS ainsi que l'application Tesla, j'ai passé du temps à chercher inutilement... J'ai fini par lâcher l'affaire et tout est revenu à la normale avec la mise à jour suivante de la Tesla.

Je pense que la prochaine fois que j'ai un problème similaire, je ferai uniquement un reboot de la Tesla et si ce n'est pas résolu, j'attendrai le mise à jour suivante !

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