Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

En plus des baisses de vitesse importantes lorsque la caméra a une vision moins bonne (couché de soleil, brouillard…), il y a même  des déconnexions de l’ap beaucoup plus fréquentes qu’avant

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 09:08, Tsr a dit :

elle ne semble tenir compte d'aucune limite particulière, on dirait qu'elle ralenti jusqu'à la vitesse qui lui semble convenable, j'ai eu plusieurs fois le phénomène, parfois juste un bref ralentissement jusqu'à 70 et réacceleration dans la foulée et parfois comme sur la vidéo ou j'ai cru qu'elle allait carrément s'arrêter
en tout cas pour moi c'est un gros soucis, par ici à cette période, le brouillard c'est presque tous les matins, donc si maintenant je peux même plus utiliser le regul ...
est ce qu'une telle visibilité justifie de rouler à 50kmh ? désolé mais même si je connais cette règle des 50, faut pas abuser, c'était pas une purée de pois non plus, et les photos amplifient le phénomène

et si comme moi tu tentes de maintenir une vitesse convenable dans le flux de véhicules en "forçant" en accélérant un peu, tu obtiens une alerte générale (volant rouge, autopilot se désengage). Sympa....

Modifié par ChrisH850

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 13:05, sbastien76205 a dit :

Donc vision 360 degrés en approche ?

Parce que sans ultrasons il va bien falloir que la voiture garde en mémoire ce qu'elle a vu depuis le haut de pare-brise.

Ce qui permettra de générer une vue à 360 degrés.

au moins dans le MCU, après, est-ce qu'ils nous fourniront un rendu efficace sur l'écran, c'est encore autre chose, et puis quand ?

en attendant, même plus de park assist sur les nouvelles produites en attendant la bonne maj qui le rétablira, c'est quand même fort de café :D

après ça explique peut être la pause dans le versionnement (pas de 32, même pas de premières installations test de la 36 encore)

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 11:12, DidierR13 a dit :

J'ai toujours, et depuis le début, la circulation dans le sens opposé.

C'est typiquement le genre de fonction inutile. Une voiture qui arrive en face, tu la vois, sauf en y mettant bcp de mauvaise volonté. Donc perso, ça ne me dérange pas du tout qu'ils aient viré cette distraction visuelle inutile.

Posté(é)

Ouarf ouarf ! Dans ce cas là ça sert à rien de voir les voitures devant et les poubelles ! En fait ça sert à rien cette fonctionnalité! 

Posté(é)

Concrètement, ça ne sert à rien ...

C'est juste amusant ou pour donner un coté rassurant en montrant que la voiture détecte son environnement.

C'est surtout là pour l'effet waouh

Posté(é)

Si le système était parfait allez pourquoi pas je pourrais être d'accord. Mais comme c'est loin d'être le cas pour le coup je ne le suis pas

Je m'explique, la Tesla déclenche de temps en temps des alertes sonores de rappels à l'ordre qui font bien sursauter.

Et sans confirmation visuelle bha des fois c'est pas évident de comprendre ou deviner pourquoi elle l'a fait.

Du coup la confirmation en rouge à l'écran te donne l'explication bien souvent (mais pas tout le temps comme d'habitude avec Tesla)

Ici une moto en sens inverse et au loin qui franchis la ligne continue

Un véhicule qui ralentis devant toi et toi tu n'as pas commencer à décélérer suffisament tôt pour la Tesla

Une ligne du bas côté dont tu t'approches trop qui à un caractère spécial pour la tesla et qui la fait réagir

Une voiture dans un angle mort que tu avais pas forcément vu... (et oui je ne suis pas parfait)

et j'en passe. Alors inutile c'est l'avis de tous? En tout cas pour moi non.

Et puis moi j'aime bien, même si c'est loin d'être précis.

Posté(é)

La visualisation est inutile, tu ne peux pas regarder ce qui se passe sur cet écran pour conduire.

Ce qui est important, c'est que la voiture détecte et réagisse correctement aux événements (alerte ou changement de trajectoire), pas que l'affichage soit "juste".

Avec Tesla vision, elle détecte toujours ce qui arrive en face, simplement, ils ont décidé de ne plus l'afficher.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 19:28, egion a dit :

Ouarf ouarf ! Dans ce cas là ça sert à rien de voir les voitures devant et les poubelles !

Si, si, c'est très utile de voir les voitures devant et les poubelles. Mais à travers le pare-brise, pas sur un écran d'iPad.

L'écran est utile lorsqu'une voiture te double et se trouve dans l'angle mort (car pas de signal lumineux sur nos rétros), mais pour ce qui est devant la voiture quand tu circules, crois-moi, mieux vaut regarder à travers le pare-brise.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:13, Xto a dit :

Si, si, c'est très utile de voir les voitures devant et les poubelles. Mais à travers le pare-brise, pas sur un écran d'iPad.

L'écran est utile lorsqu'une voiture te double et se trouve dans l'angle mort (car pas de signal lumineux sur nos rétros), mais pour ce qui est devant la voiture quand tu circules, crois-moi, mieux vaut regarder à travers le pare-brise.

Le pare-brise sera bientôt inutile dans quelques mises à jour :D 

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:13, Xto a dit :

Mais bien sûr que c'est inutile ! Mais c'est sympas et rigolo. Donc c'est simplement frustrant de subir des régressions. Une régression reste une régression, comme pour la distance de sécurité qui passe à 2 en minimum, les phares que tu ne contrôle plus en autopilote, ou encore le voiture qui voit plus rien dans le brouillard, alors qu'avec le radar, c'était vraiment une sécurité supplémentaire.

Posté(é)

De toutes les façons il y a qu'a faire avec hein...  c'est pas comme si on avait le choix...

La Tesla c'est un package on garde ou pas...

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:18, rifilou a dit :

Pour le coup, ce ne serait pas une première.

Sans pare-brise on a vraiment l'impression de passer d'une télé 4/3 à un écran 16/9. En revanche, même sur le Spider qui a un saute-vent efficace, les turbulences et le vent, ça finit par fatiguer, musculairement et auditivement...

Renault_Spider_IMG_3174.jpg

S8-modele--lotus-2-eleven.jpg

KTM_X-Bow_orange.JPG

ArielAtomGoodwood.jpg

Modifié par Xto

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 19:58, Bart a dit :

Concrètement, ça ne sert à rien ...

C'est juste amusant ou pour donner un coté rassurant en montrant que la voiture détecte son environnement.

C'est surtout là pour l'effet waouh

A si. J'ai fait croire à ma belle-mère qui était épatée par cette représentation que je conduisais non plus en regardant la route, mais l'écran.

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 21:18, rifilou a dit :

tu crois qu'ils vont reussir à l'enlever avec une mise à jour?

alors j'attends la mise à jour "decapotable", cela me fera oublier la perte des capteurs de proximité.

Posté(é)

Depuis le temps que nous avons une multitude de maj

il serait quand même temps que les dev s'activent réellement sur deux points :

une meilleure gestion de la détection automatique pour les feux leds

et pour les essuis glaces

Sur la Twingo ZE que l'on a c'est 10X mieux

Sur mon ancienne thermique de 2004 la gestion des essuis glaces était parfaite

on est quand même bientôt en 2003 j'arrive pas à comprendre c'est quoi leur soucis dans la gestion de ces deux fonctions

de base mais essentielles 

Posté(é)

Ce n'est pas forcément une question de volonté, ce n'est peut être tout simplement pas possible de faire quelque chose de bien avec le matériel de la voiture...

Posté(é)

ils auraient quand même pas mis des caméras has been ultra low cost 🤨

sur une Alfa des années 2000 un simple détecteur de pluie sur le parebrise faisait le job 100 % du temps

Posté(é)

C'est peut être impossible de faire ça de façon fiable avec des caméras ...

On dirait que tu découvres ...

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 09:30, seb7788 a dit :

on est quand même bientôt en 2003

Doc Zeus Nom De Zeus GIF - Doc Zeus Nom De Zeus Retour Vers Le Futur GIFs

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 10:04, Pahtath a dit :

Doc Zeus Nom De Zeus GIF - Doc Zeus Nom De Zeus Retour Vers Le Futur GIFs

LOL mon doigt a rippé j'ai édité 😊

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 09:44, seb7788 a dit :

ils auraient quand même pas mis des caméras has been ultra low cost 🤨

sur une Alfa des années 2000 un simple détecteur de pluie sur le parebrise faisait le job 100 % du temps

Et oui... dire qu'on va bientôt pouvoir avoir ce genre de conversation avec la suppression des capteurs ultrason

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 10:34, DidierR13 a dit :

Et oui... dire qu'on va bientôt pouvoir avoir ce genre de conversation avec la suppression des capteurs ultrason

Carrément, la politique des upgrades et maj peux parfois s'avérer chaotique  

Posté(é)

ça y est, j'avais jamais eu autant de temps entre deux updates, ça fait bizarre :D

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 11:02, Fender a dit :

ça y est, j'avais jamais eu autant de temps entre deux updates, ça fait bizarre :D

Quelle version ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.