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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Non, la voiture dort dans le garage , 10°C en ce moment.

Je pense faire appel à Tesla ce soir car malgré des température très souvent négative , je n'avais jamais connu pareil perte avant cette mise à jour !!! 

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Le 31/03/2022 à 07:31, Chrislans a dit :

Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

Vraiment tout essayé ?

 

Modifié par Busquet2

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Le 31/03/2022 à 07:31, Chrislans a dit :

Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

Pas d'application tierce sur le smartphone ?

Une application tierce peut interroger les serveurs Tesla qui, à leur tour, interrogent la voiture, la maintenant en éveil...

Si tel est le cas, un changement de mot de passe du compte Tesla peut résoudre le problème.

Modifié par MichelP75

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Le 31/03/2022 à 10:50, MichelP75 a dit :

Pas d'application tierce sur le smartphone ?

Une application tierce peut interroger les serveurs Tesla qui, à leur tour, interrogent la voiture, la maintenant en éveil...

Même si une application tierce a été désinstallée du smartphone, il est possible - si le compte tierce n'a pas été annulé - que le serveur tierce continue à interroger le serveur Tesla...

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Le 31/03/2022 à 10:46, Chrislans a dit :

Teslamate ?

 

Dans le sujet cité au dessus stp. Ton problème ne concerne pas les MàJ.

Change ton mot de passe, c'est souvent le problème que l'on retrouve avec une conso vampire anormale. Si tu n'as pas coché les bonnes cases Teslamate interroge ta Tesla plusieurs fois/jour.

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Même constat avec la version 2022.8.2 , je perds 3 % par nuit ... J'ai tout essayé ( reboot, coupure générale, activé/désactivé chaque paramètre...) et toujours pareil , vivement la prochaine version.

Est-ce que c'est 3% de moins la première nuit puis à nouveau 3% de moins encore la nuit suivante?
Ou tu roules la journée et tu vois un certain pourcentage le soir et 3% de moins le matin?

Car j'ai souvent vu un "gain" de 3% en roulant une journée. Et une perte de 3% dans la nuit. Ou inversement.
En gros, je pense que la valeur affichée peu fluctuer de + ou - 3% par exemple avec la température de la batterie.

Idem, j'ai déjà rechargé pendant la nuit avec une limite à 80% et en entrant dans la voiture, ça affichait 83%.

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Je charge tous les jours de 40% à 60%. La charge démarre à 21h et se termine vers 1h. Avant  je partais à 7h avec 60% mais la version 2022.8.2, je pars avec 57%.

Je n'ai jamais eu de problème avant et j'ai la voiture depuis octobre 2020. 

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Le 31/03/2022 à 15:25, Chrislans a dit :

Je charge tous les jours de 40% à 60%. La charge démarre à 21h et se termine vers 1h. Avant  je partais à 7h avec 60% mais la version 2022.8.2, je pars avec 57%.

Je n'ai jamais eu de problème avant et j'ai la voiture depuis octobre 2020. 

Tu es sûr que la voiture monte à 60% avant de redescendre ?

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Le 31/03/2022 à 10:27, Chrislans a dit :

Non, la voiture dort dans le garage , 10°C en ce moment.

Je pense faire appel à Tesla ce soir car malgré des température très souvent négative , je n'avais jamais connu pareil perte avant cette mise à jour !!! 

3% la nuit c'est le typique de la voiture qui ne passe pas en veille.

A toi de chercher ce qui l'en empêche (Sentinelle, appli etc...)

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Le 31/03/2022 à 21:26, Lord_Casque_Noir a dit :

aucun problème de fonctionnement, juste cette ergonomie pourrie qui me rajoute des manipulations pour activer le portail

Quelles manipulations ?

Pour ma part super simple, une fois en approche de la porte, le popup homelink s'affiche tout seul en bas à gauche et j'ai plus qu'à appuyer sur le bouton dans ce popup.

Je ne vois pas niveau ergonomie ce qu'on peut faire de plus simple.

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Le 01/04/2022 à 09:37, macphistoo a dit :

Nouveau changement remarqué sur la dernière mise à jour, si on pousse le comodo de gauche on a plus le menu rapide de gestion des feux... dommage...

Non, maintenant depuis la 2022.8.2 il faut tirer comme pour faire un appel de phare. Et oui !!! C’est ça les mises à jour OTA.

Il faut s’attendre un jour à ce qu’ils inversent marche avant et marche arrière parce que Elon ou un développeur trouveront ça plus logique.

Modifié par DaniM

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Non, maintenant depuis la 2022.8.2 il faut tirer comme pour faire un appel de phare. Et oui !!! C’est ça les mises à jour OTA.
Il faut s’attendre un jour à ce qu’ils inversent marche avant et marche arrière parce que Elon ou un développeur trouveront ça plus logique.

Si on n'a pas sélectionné les feux de route automatiques, c'est moins pire de faire un coup de phare pour avoir accès à cette fenêtre (de réglage de phares et d'antibrouillard) que de pousser le commodo et donc de mettre les pleins phares en continu!

J'ai bien dit: le moins pire!

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Bonjour, 

Petit rappel qui ne fait pas de mal : après une mise à jour, faites un Reset en restant appuyé quelques secondes sur les 2 molettes du volant. Cette petite manip permet d'éviter beaucoup de trucs qui "ne marchent plus comme avant" : de la décharge la nuit à la radio internet qui ne fonctionne plus comme avant ou bien des problèmes de sons ou de stabilité de l'interface. 

 

Pour plus de solutions, échangez dans les sujets correspondants. Par exemple dans le sujet sur la recharge à domicile vous apprendrez qu'en appuyant longtemps sur le bouton Tesla de la prise T2 de l'UMC, vous déverrouillerez ladite prise... ce qui évite des manips douteuses discutées ici 😉

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Le 01/04/2022 à 11:09, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Petit rappel qui ne fait pas de mal : après une mise à jour, faites un Reset en restant appuyé quelques secondes sur les 2 molettes du volant. Cette petite manip permet d'éviter beaucoup de trucs qui "ne marchent plus comme avant" : de la décharge la nuit à la radio internet qui ne fonctionne plus comme avant ou bien des problèmes de sons ou de stabilité de l'interface. 

 

Pour plus de solutions, échangez dans les sujets correspondants. Par exemple dans le sujet sur la recharge à domicile vous apprendrez qu'en appuyant longtemps sur le bouton Tesla de la prise T2 de l'UMC, vous déverrouillerez ladite prise... ce qui évite des manips douteuses discutées ici 😉

Chaque mise à jour se termine forcément par un reboot.

Ca me fait douter de l'intérêt de rebooter juste après ...

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Le 01/04/2022 à 11:11, Bart a dit :

 

Chaque mise à jour se termine forcément par un reboot.

Ca me fait douter de l'intérêt de rebooter juste après ...

Moi aussi j'ai remarqué plein de bugs quand je ne le fais pas (radio etc...)

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Le 01/04/2022 à 11:11, Bart a dit :

 

Chaque mise à jour se termine forcément par un reboot.

Ca me fait douter de l'intérêt de rebooter juste après ...

Ils devraient peut-être en planifier un deuxième systématique. 

Mon expérience dans les dizaines de mises-à-jours depuis 2019 m'a appris qu'un reboot avait réglé la quasi-totalité de mes "nouveaux bugs" suite à l'installation du nouveau firmware. 

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