Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.8.X

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Yann73 a dit :

J'ai remarqué une chose qui me gonflait passablement depuis que j'ai la voiture c'est que depuis la 2020.32.2 le changement de clignotant de gauche à droite quand on sort d'un rond point par exemple fonctionne enfin correctement ! (plus besoin de lever le comodo 2 fois...).

En espérant que la 32.3 en cours d'installation ne fasse pas à nouveau machine arrière

 

Spoiler : cela ne marche toujours pas (pour moi en 2020.32.3). C'est très agaçant par rapport à l'année passée.

Maintenant il est possible de maintenir plus d'une seconde le comodo vers la "direction opposée (de celle déjà activé)" pour que ça passe. Mais c'est bien plus gênant qu'avant ou en un éclair c'était bon.

J'espère que ce n'est pas voulu... encore un truc qui n'est sûrement pas aussi gênant aux US sans autant de rond-points.

 

Mais si jamais ça marche chez toi, je veux le secret.

 

 

Depuis quelques messages/pages je vois certains qui se plaignent des feux qui changent de positions tous seuls lors de mise à jour.

Je devais être chanceux jusque-là car je ne m'étais jamais pris des appels de phares.
Hier soir, après mise à jour 2020.32.3 dans la journée, je fait un tour de seulement 10km pour montrer la voiture à un ami. Nous avons croisé 4 voitures et... 4 appels de phares.

Je suis bon pour faire le réglage automatique / manuel ce soir.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yann73 a dit :

J'ai remarqué une chose qui me gonflait passablement depuis que j'ai la voiture c'est que depuis la 2020.32.2 le changement de clignotant de gauche à droite quand on sort d'un rond point par exemple fonctionne enfin correctement ! (plus besoin de lever le comodo 2 fois...).

Testé ce matin (32.3), le bug est toujours présent sur la mienne.

 

Dans un autre registre, je trouve que depuis peu la voiture détecte mieux les feux, avant la couleur disparaissait qaund on était au pied du feu et là j'ai vraiment l'impression que ça marche mieux, je l'ai constaté sur les feux de mon trajet quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que j'ai eu de la chance dans les ronds points que j'ai pris, je devrais rouler dans la soirée je pourrais tester à nouveau les clignos en ronds points avec la 32.3 ainsi que les feux (jamais eu de souci jusqu'à présent).

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann73 a dit :

Faut croire que j'ai eu de la chance dans les ronds points que j'ai pris, je devrais rouler dans la soirée je pourrais tester à nouveau les clignos en ronds points avec la 32.3 ainsi que les feux (jamais eu de souci jusqu'à présent).

Je te donne ma manip pour être sur qu'on fait la même :

- je rentre dans le rond-point cligno à gauche, volant à gauche

- quand j'arrive a ma sortie, toujours cligno gauche actif et volant à gauche, je passe le comodo pour cligno a droite

 

Là ça éteint le cligno mais n'allume pas celui de droite, je suis obligé de remettre un coup de comodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise a jour hier juste avant le départ de St Nazaire vers Grenoble. Pas vue de différence sur les rond points avec les clignos par contre elle m'a planté un freinage fantôme en arrivant vers Grenoble. Je n'en avais pas eu depuis un moment. Les sortie d'autoroute en NAP beaucoup plus fluides, mais pb elle en a raté la moitié...J'ai été obligé de reprendre la main au dernier moment car elle filait tout droit et à certaines sorties d'autoroute elle mettait le clignotant à...gauche. Bref des bizarreries qui j'ai remarqué ont tendance a disparaître dans le temps de la mise à jour comme si elle auto apprenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BRETON38 a dit :

à certaines sorties d'autoroute elle mettait le clignotant à...gauche.

J'ai eu aussi 2/3 fois, avec un petit louvoiement : j'y vais... En fait non :

De tous ses comportements bizarres c'est celui que je comprends le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mitch31 a dit :

Je te donne ma manip pour être sur qu'on fait la même :

- je rentre dans le rond-point cligno à gauche, volant à gauche

- quand j'arrive a ma sortie, toujours cligno gauche actif et volant à gauche, je passe le comodo pour cligno a droite

 

Là ça éteint le cligno mais n'allume pas celui de droite, je suis obligé de remettre un coup de comodo

Je fais la même chose et c'est le bazar. Mais sait-on aborder bien un rond point?

https://www.permisecole.com/conduite/route/savoir-prendre-rond-point#/

A aucun moment il est marqué que l'on doit mettre le clignotant à gauche pour entrer dans le rond point.

Mais là https://www.preventionroutiere.asso.fr/2018/06/25/comment-bien-emprunter-un-giratoire/

ce n'est pas pareil, on doit les mettre pour changer de file (normal):

Citation

Si vous allez à gauche de votre axe d’entrée ou faites le tour du giratoire pour revenir à votre point d’entrée, vous pouvez emprunter la voie de gauche quand elle existe, mais ce n’est pas une obligation. Dans ce cas, vous devez indiquer votre changement de voie à l’aide du clignotant gauche.

En tout cas les clignotants en tesla pour les enlever ou changer de sens ce n'est pas simple...

En décembre (de mémoire) j'arrivai à gérer mais aujourd'hui cela est compliqué

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 3.14R a dit :

J'ai eu aussi 2/3 fois, avec un petit louvoiement : j'y vais... En fait non :

De tous ses comportements bizarres c'est celui que je comprends le moins.

Oui pour moi aussi, comportement devenu presque régulier en NOA depuis quelques semaines. je n'ai pas repéré quelle mise à jour...
La sortie d'autoroute est détectée et il semble que la voiture considère qu'il faut prendre la voir de gauche de l'axe principal, pour conserver la destination.

Au début je pensais que c'était la balise de musoir qui déclenchait ce comportement, mais c'est la même chose sans balise et elle ne confond pas bretelle de sortie et bretelle d'aire de repos : c'est encourageant ...!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rillette a dit :
Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Je te donne ma manip pour être sur qu'on fait la même :

- je rentre dans le rond-point cligno à gauche, volant à gauche

- quand j'arrive a ma sortie, toujours cligno gauche actif et volant à gauche, je passe le comodo pour cligno a droite

 

Là ça éteint le cligno mais n'allume pas celui de droite, je suis obligé de remettre un coup de comodo

Je fais la même chose et c'est le bazar. Mais sait-on aborder bien un rond point?

https://www.permisecole.com/conduite/route/savoir-prendre-rond-point#/

A aucun moment il est marqué que l'on doit mettre le clignotant à gauche pour entrer dans le rond point.

 

@rillette

Sur ton premier lien, l'image montre bien les clignotants en entrée et en sortie, ainsi que le texte suivant : "Si j'emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j'allume le clignotant gauche avant d'aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m'engager à gauche."

 

Même si ce n'était pas obligatoire c'est toujours un plus pour se signaler auprès des autres usagers de la route.

En plus cela marchait sans soucis fût un temps... 😫

 

@Mitch31

Si je ne dis pas de bêtise tu peux en effet remettre un coup de comodo comme tu l'indiques, ou bien si tu le maintien plus de 1-2 seconde ça garde comme il faut.

 

Le 07/07/2020 à 15:54, J0kers a dit :

En testant à l'arrêt ou en ligne droite : pas de soucis pour alterner gauche et droite, si ce n'est parfois un petit délai.

En testant en virage (ou rond point) : quasiment systématiquement la bascule est impossible avec le même mouvement (il faut s'y reprendre pour la seconde direction indiquée).

Je viens d'aller voir de nouveau en étant garé. Volant droit il n'y a pas le problème, la bascule gauche/droite se fait sans soucis.

 

Breeeef...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème de clignotant ne gêne probablement presque personne dans le monde, vu que les clignotants dans les ronds-point sont une chose bien rare (même quand il le faut :D ), et dans la plupart des pays, la seul obligation est lorsque l'on quitte le rond point de toute manière. En Belgique par exemple, je ne vois jamais personne indiquer son clignotant vers la gauche (intérieur) en rond point ! D'ailleurs, on te regarde même bizarrement quand tu le fais. Pour en sortir, c'est obligatoire de l'indiquer mais encore un fois 50% des gens n'ont pas de clignotant de série apparemment. 😜 

Alors qu'en Angleterre, c'est quasiment systématique où tout le monde indique vers l'intérieur, mais jamais pour en sortir ou presque (et je ne crois pas que c'est obligatoire là-bas). 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

Je te donne ma manip pour être sur qu'on fait la même :

- je rentre dans le rond-point cligno à gauche, volant à gauche

- quand j'arrive a ma sortie, toujours cligno gauche actif et volant à gauche, je passe le comodo pour cligno a droite

 

Là ça éteint le cligno mais n'allume pas celui de droite, je suis obligé de remettre un coup de comodo

Ouais une sortie de rond point classique quoi, on devrait pas avoir à se poser de question on met le cligno à droite ça s'allume comme toutes les voitures et voilà :) 

On va pas refaire le code de la route mais personnellement je mets le cligno à gauche lorsque je compte dépasser la moitié du rond point (tout en me mettant sur la voie de gauche si y'en a une), et je le change quand je m'apprête à sortir. N'oublions pas que les clignos sont prévus pour prévenir les autres, donc pas au dernier moment lorsqu'on tourne :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yann73 a dit :

on devrait pas avoir à se poser de question on met le cligno à droite ça s'allume comme toutes les voitures et voilà :) 

Absolument

@rillette a raison il se peut que ma méthode de franchissement de rond point ne soit pas forcément académique mais je ne crois pas que ce comportement des clignotants soit une volonté de Tesla de nous éduquer sur le sujet, juste un bug 😁

 

@J0kers je testerai ta solution, ça peut être un palliatif en attendant une correction bien que je préférerais ne pas avoir à recourir à des astuces pour un organe aussi critique que le clignotant.

Le jour ou un motard passe sous la bagnole à cause de ça je lui dirais "c'est pas personnel dude, c'est juste que j'ai pas tenu le comodo assez longtemps bisoux bisoux" 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cr1cr1 a dit :

Mise à jour en 2020.32.3 ce matin.

- Fermeture des fenêtres avec la voiture : top.

- AP sur nationales : je n'y croyais pas mais j'ai bien constaté une meilleure fluidité ! Rien de scientifique, de nombreux parcours sur les belles routes d'Auvergne... avec de nombreux virages.

- J'ai réessayé la sortie auto intelligente pour m'amuser et miracle : J'ai finalement réussi à faire bouger la voiture plus qu'en simple ligne droite ! Toujours la limitation de proximité du véhicule ( par connectivité de la voiture au téléphone, mieux que par gps) mais une fois partie j'ai trouvé qu'elle roulait bien vite sans personne dedans 😬 Bien plus vite qu'avec la sortie auto simple qu'il faut que je réessaye.

 

Bon... un peu plus de routes diverses prises depuis ce tout premier constat :

- toujours bien sur les nationales, mais pas top du tout sur les départementales avec des virages plus serrés. Auparavant, elle ralentissait trop, maintenant elle ne ralentit plus du tout... c'est le mode Mad Max 2021 !

- sur autoroute, j'ai eu droit à 2 ralentissements fantômes et un déport / louvoiement à une sortie que je ne prenais pas. Le tout en NoA. Bref, pas d'améliorations notable par rapport à la précédente - voire pire pour moi qui n'avais jamais expérimenté de tels freinages brutaux ! 😬

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Sur ton premier lien, l'image montre bien les clignotants en entrée et en sortie, ainsi que le texte suivant : "Si j'emprunte une sortie à gauche ou si je fais demi-tour, j'allume le clignotant gauche avant d'aborder le carrefour pour bien montrer que je vais m'engager à gauche."

A relire ta remarque, finalement les deux liens représentent la même chose le clignotant est mis quand on change de file. Mais si on va tout droit il n'y a pas de clignotant à gauche (il me semble) si on reste sur la file extérieure et que 'on fait demi-tour par le rond point je ne pense pas que l'on doit mettre le clignotant à gauche. Y a t-il un inspecteur d'auto-école parmi nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rillette a dit :

A relire ta remarque, finalement les deux liens représentent la même chose le clignotant est mis quand on change de file. Mais si on va tout droit il n'y a pas de clignotant à gauche (il me semble) si on reste sur la file extérieure et que 'on fait demi-tour par le rond point je ne pense pas que l'on doit mettre le clignotant à gauche. Y a t-il un inspecteur d'auto-école parmi nous?

Pas inspecteur mais j'ai demandé à l'auto école lorsque mon fils a passé son permis.

On doit indiquer à l'entrée du giratoire la direction que l'on prend. Si on va tout droit, pas de cligno en entrée mais cligno droit pour sortir.

Si on va pas tout droit, cligno droit si 1ere sortie à droite (si elle existe bien sûr) et cligno à gauche dans les autres cas. Le fait d'être sur la voie de gauche n'indique en rien que l'on va à gauche.

Finalement c'est comme un croisement de deux routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement la réponse est dans l’intitulé : à la question « faut-il mettre un clignotant dans un carrefour giratoire », la réponse est « oui si je change de direction », comme dans tout carrefour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Bon... un peu plus de roues diverses prises depuis ce tout premier constat :

- toujours bien sur les nationales, mais pas top du tout sur les départementales avec des virages plus serrés. Auparavant, elle ralentissait trop, maintenant elle ne ralentit plus du tout... c'est le mode Mad Max 2021 !

- sur autoroute, j'ai eu droit à 2 ralentissements fantômes et un déport / louvoiement à une sortie que je ne prenais pas. Le tout en NoA. Bref, pas d'améliorations bielles par rapport à la précédente.

Mêmes observations.

 je me demande si un jour elle saura prendre les virages correctement. En 28.6 elle ralentissait souvent APRÈS le virage. Maintenant elle ne ralentit plus assez. Et toujours cette impression que l’on va rentrer dans la voiture qui arrive en face

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres remarques depuis la mise à jour hier en 32.3 :

- les limitations de vitesse sur je A71 entre Bourges et Orléans, puis la A10 au Nord d'Orléans, c'était du grand n'importe quoi : 90 ou 110 à la place de 130 sur plus de 100 km à chaque fois. Heureusement que l'on peut régler au dessus sur ces routes !

- j'ai remarqué plusieurs ralentissements inopinés alors que je dépassais elle voulait me faire rabattre à droite sans raison (NoA)

- j'ai eu droit à ces fameux freinages famtômes. Je n'avais jamais eu ce niveau de brutalité avant ! Pas glop du tout, en effet... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu la 2020.32.X mais j'ai vu que visiblement , dans la partie "Entretien" , il y a maintenant une fonction "calibrage des cameras".

Elle permet, nominalement, de refaire le calibrage lors d'un changement de parebrise, mais au vue du comportement irrégulier sans raison apparente selon les véhicules de l'autopilot, quelqu'un a-t-il essayé de recalibrer ses cameras avec cette fonction et a-t-il vu une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toms06 a dit :

Je n'ai pas encore reçu la 2020.32.X mais j'ai vu que visiblement , dans la partie "Entretien" , il y a maintenant une fonction "calibrage des cameras".

Elle permet, nominalement, de refaire le calibrage lors d'un changement de parebrise, mais au vue du comportement irrégulier sans raison apparente selon les véhicules de l'autopilot, quelqu'un a-t-il essayé de recalibrer ses cameras avec cette fonction et a-t-il vu une amélioration ?

Perso, j'ai appuyé sur ..."ANNULER"

 

IMG_3064.jpg.06f1e1744ca91f01f9e9d810d3a42225.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être pratique en effet,  lors du changement de pare brise, car France pare brise ne fesait pas TESLA il y a un an environ, m'obligeant à faire toute une organisation. 

Modifié par Philippe57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toms06 a dit :

Je n'ai pas encore reçu la 2020.32.X mais j'ai vu que visiblement , dans la partie "Entretien" , il y a maintenant une fonction "calibrage des cameras".

Elle permet, nominalement, de refaire le calibrage lors d'un changement de parebrise, mais au vue du comportement irrégulier sans raison apparente selon les véhicules de l'autopilot, quelqu'un a-t-il essayé de recalibrer ses cameras avec cette fonction et a-t-il vu une amélioration ?

Ca permet de relancer la calibration que nous avons tous fait à la réception de la voiture. Mais du coup, est ce que ça efface d'autre paramètres acquis après ou pas du tout ? Question question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour après avoir roulé ce soir :

- Clignos dans les ronds-points : retour à la case départ c'était trop beau... Et l'appuie long sur le comodo ne fonctionne pas pour moi.. On s'habitue à actionner 2x en sortie de rond-point mais bon c'est un peu couillon, quand ça remarchera (un jour j'ai bon espoir, un peu de reverse engineering BMW par exemple monsieur Musk ? ^^) on aura toujours ce réflexe qui annulera au final le cligno 😅

- Aucun réglage de phares à faire, ils n'ont pas bougé depuis que j'ai la voiture. 

- Feux de routes auto toujours assez random et pas réactifs, pareil je n'avais aucun souci sur une BMW avant qui utilisait aussi sa caméra pour ça, sur le coup Tesla accuse un retard pour une fonctionnalité assez 'basique'. 

- AP sur petites départementales : je trouve que la voiture prends les virages un peu large même si ça passe, et elle est toujours limitée en force extérieur elle m'a rendu la main sur une courbe un peu trop prononcée à 70km/h, de plus elle ne ralentissait pas du tout à l'approche des virages. 

 

Sinon hormis ces petits défauts c'est toujours un plaisir à conduire :)

 

Sinon autre petite question mais sur autoroute est-ce que vous aussi avez l'impression qu'elle dandine un peu de l'arrière à 130 ? Comme si ça flottait un peu, je n'avais pas ce comportement sur mes autres voitures c'est assez particulier (peut-être parce que j'ai des pneus plus epais aussi sur l'ancienne j'étais en 30 d'épaisseur également sur du 18") , et je me demande si ajouter le béquet carbone comme sur les perfs corrigerait le souci, des avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.