Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Je crois qu'elle a confondu changement de puissance et changement d'offre...

Changement de puissance c'est gratuit une fois par an, et ensuite c'est payant (à la baisse mais pas à la hausse il me semble) même si avec Linky franchement ça na plus lieu d'être (ça date de l'époque où c'est un technicien qui se déplaçait pour modifier les régalages du disjoncteur / compteur... maintenant tu devrais pouvoir le faire toi même directement depuis ton espace client)

Changement d'offre c'est sans doute qu'une fois par an.

Posté(é)

Hello

J'ai souscrit hier.

Obligé de prendre 30kva, vu que 18 était trop court et qu'ils ne font pas d'entre 2 entre 18 et 30.

D'après mes calculs, je devrais économiser pas loin de 40% en jouant finement les jours rouges (vive le poêle à bois sur le V2L du ioniq 6) et en bloquant le maximum de truc via ma domotique.

Si j'ai bien compris, on est en bleu jusqu'à fin aout, c'est ca ? ils ont bien passé tous leurs jours blancs et rouges ?

Posté(é)

Bonjour, voila , j'y suis passé aujourd'hui pour ma résidence secondaire qui deviendra principale dans un peu plus d'un an.....ça commence demain.....On va voir, pour le moment ce devrait etre facile

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 16:20, DidierR13 a dit :

Moi j'ai appelé EDF et j'avais changé en février mon abonnement 12kW au profit d'un 9KW

• L'interlocutrice me dit "vous avez déjà changé cette année, donc pas possible de changer plus d'une fois, ou peut être alors en payant"
  • Je dis "Bon bha OK pour passer en Tempo en payant".
  • Elle me dit "patienter svp je vérifie si c'est possible", 5 minutes plus tard "c'est bon ce sera effectif sous 24h" 
  • Je dis "ha bon tant mieux et c'est combien le changement ?"
  • "Bha non au final c'est gratuit"

Va comprendre...

On m'a fait un peu le même coup.
Passage de 9Kva à 12 Kva = gratuit

Le lendemain, je demande pour passer de HC/HP à Tempo = impossible avant 1 an sauf en payant 13,.. €

Je dis, tant pis, je payerai.

8 jours plus tard, toujours rien.

Je rappelle. Ma nouvelle interlocutrice voit qu'il y a un problème;
Elle me demande si ça me dérange de fermer mon compte actuel pour en ouvrir un nouveau. L'ouverture coutera 13,.. €

Pas de souci, on fait ça.
A minuit le soir même, mon linky passait en TEMPO (les 13,.. € m'ont été offert suite aux désagréments 😃)

Posté(é)

Question de newbies sur cet abonnement tempo 🙃 

Pour ceux qui ont une borne de recharge, avez vous du changer la configuration du type de TIC suite au passage à Tempo ?

Posté(é)

??

Ma borne fonctionne pareil qu'avant, pas sur que le mode de transmission de ta téléinfo change.

Je vais de ce pas aller voir mon linky :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour le calcul des différentes offres edf il y a le site : itowedfbc

Sinon pour passer à Tempo on peut le faire depuis son espace ou il faut téléphoner?

D'après mes calculs je pourrais économiser entre 500 et 600€/an (conso de 7500kwh)

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 16:14, Lag a dit :

Sinon pour passer à Tempo on peut le faire depuis son espace ou il faut téléphoner?

Il faut téléphoner (et parfois recommencer si le premier interlocuteur n'est pas coopératif).

Posté(é)
Le 17/07/2023 à 16:17, Remy a dit :

Il faut téléphoner (et parfois recommencer si le premier interlocuteur n'est pas coopératif).

et parfois mentir un peu, et dire qu'on a chauffage alternatif au bois (ou pellet ou équivalent), même si c'est pas le cas...
J'ai du insister aussi, même si j'ai réellement un poêle à pellet... Ils voulaient me refourguer le classique tarif jour/nuit.

Posté(é)

À partir du 1 août augmentation de 10% sur les tarifs EDF  annonce sur RTL :???:

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 12:23, EnergieZ a dit :

fait chier 😕 tempo est aussi concerné ? 

Hélas oui et ce n'est pas fini rebelotte tout les 6 mois 

Posté(é)

Faut voir sur les 6 tarifs.

La dernière augmentation n'a pas été homogène.

Posté(é)

Et tempo restera toujours (très) intéressant par rapport au reste je pense...

Posté(é)

Pas forcément, puisqu'avant ça ne l'était pas.

Tant qu'il y a un bouclier, Tempo sera sans doute intéressant. Comme la moyenne d’augmentation est plafonnée et qu'ils veulent un tarif "massue" sur les HP rouge pour inciter à la baisse des consos sur ces créneaux stratégiques, la majeure partie de l'augmentation possible part en HP rouge, et ils sont obligés de fait de limiter les autres tarifs pour rester dans l'enveloppe globale.

Posté(é)

Cela restera intéressant si on a un deuxième chauffage style bois car je ne crois pas que cela reste intéressant sans effort 

Posté(é)
Le 18/07/2023 à 14:28, rifilou a dit :

Donc ça restera intéressant, c'est bien ce que je dis ;) 

Tant qu'il y aura un bouclier.

Posté(é)

Et du mode de vie.

Par exemple si une recharge hebdo de voiture suffit ou pas, ça change bien des choses.

Posté(é)

Les tarifs ont été publiés ? Moins de 15 jours entre l’annonce et le changement c’est bizarre.

Posté(é)

Ça passera mon plein de 10 à 11 euros.
En équivalent avec mon ancien Grand Scénic 2, pour 900 km, ça fera 22 au lieu de 20.

Au lieu de 96 euros pour le Grand Scénic (60 litres x 1,6 € / l diesel). La différence reste importante. Et quand le diesel augmente, c'est pire. 120 € à 2€ le litre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.