Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Données d'ecomix sur un jour comme aujourd'hui.
2% de gaz dont 86% de cogeneration.
C'est comme ça depuis qu'il fait beau en ce moment. Screenshot_20260325-171827_CO2mix-RTE.thumb.jpg.45eef18406617f2950c82fabf3db7ac8.jpg


Posté(é)

ok merci pour ton retour. Navré d'être par avance revêche mais c'est à un instant T. Car oui avec le gaz la production varie car c'est le combustible (méthane) qui coute cher. En ce moment les besoins en électricité étant quasi nuls (vent et temps lumineux en meme temps), Seules les centrales cogen allumées sont celles dont on a besoin de la chaleur. Je pense qu'en plein hiver quand il fait moche et bien plus froid ça changerait :D Bref j'me pose la question en termes de puissance maximale de centrale à gaz.

Je rechercherais sur internet quand j'aurai le temps. merci encore

Modifié par cornam

Posté(é)

Je me fais suite. En gros en france métropolitaine: 

- 15 centrales à gaz de cycle combiné de 6,5GW de capacité (maxi)

- une douzaine de centrale à cycle simple (1 seule turbine) pour 2GW d'électricité maxi

- énormément de petites centrales de cogénération pour des sites industriels de faible puissance unitaires (j'ai pas encore la puissance totale mais... leur électricité n'est pas fournie au réseau mais utilisée sur le site de l'usine qui a besoin de chaleur pour leur process).

 

Posté(é)

plus que deux rouges, Lundi et mardi et on se revoie fin Juillet début Aout pour l'évolution des tarifs 🤑

Posté(é)
Le 27/03/2026 à 08:51, Lag a dit :

plus que deux rouges, Lundi et mardi et on se revoie fin Juillet début Aout pour l'évolution des tarifs 🤑

En effet, probablement à la hausse. 😔

Posté(é)
Le 25/03/2026 à 08:56, hartyo a dit :

Ça va que le changement d'heure se fait la nuit du samedi au dimanche, sinon effectivement ça serait un coup à charger 1h en rouge par erreur 😬

Mouais, encore faut-il penser à mettre sa voiture ou sa borne à l'heure aujourd'hui.

 

J'ai du mal à comprendre qu'encore aujourd'hui avec une voiture ne soit pas capable de le faire toute seule est c'est pourtant le cas de l'EV3.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Non non il y a dérogation CRE pour placer des rouges 2026-2027 dès mercredi !

Un 1er avril en avance !!!

 

Posté(é)

Après les semaines du rouge, les semaines du blanc ! Cette offre n'a plus aucun sens quand elle est utilisée de cette manière.

Posté(é)

En effet jamais de jour blanc les dimanches, c'est contractuel.

Il y a indubitablement un questionnement quant à la philosophie de l'offre. Mais ce que est contractuel pour l'usage des couleurs, est contractuel :). Je veux dire qu'il y a telle ou telle quantité de jours blancs et rouges, avec les jours de semaines afférents. Point :) 

Les tarifs de chaque couleur, sont par contre tellement modifiés que le calcul de la pertinence économique de l'offre pour tout un chacun... fluctue énormément !

Modifié par cornam

Posté(é)

Pas mal de gens râle à cause de la suite de rouge en fin de période, moi y compris. Mais si j’étais encore en Tempo, en vérité, ça m’aurais fait quand même de grosse économie de ne pas chauffer en journée rouge. Et en plus avec un effacement partiel grâce à mon petit panneau 400Wc et les longue journée ensoleillées qu’on a eu.

 

Au final, faites vos calculs.

Posté(é)
Le 31/03/2026 à 11:31, Kangoolefoo a dit :

Après les semaines du rouge, les semaines du blanc ! Cette offre n'a plus aucun sens quand elle est utilisée de cette manière.

 

On va pas sérieusement chipoter pour du blanc 😉

Par rapport au jours bleus Tempo, ça fait 0,0174 € de plus par kWh /HC et 0,0259 € par kWh /HP.

Et dans tous les cas c'est inférieur aux HP/HC du tarif bleu.

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 31/03/2026 à 12:50, Didier_ a dit :

 

On va pas sérieusement chipoter pour du blanc 😉

Par rapport au jours bleus Tempo, ça fait 0,0174 € de plus par kWh /HC et 0,0259 € par kWh /HP.

Et dans tous les cas c'est inférieur aux HP/HC du tarif bleu.

Oui mais tu sais, un Français qui chipote pas....😅

Ben en fait c'est un Français mort ! 🤣🤣

Posté(é)
Le 31/03/2026 à 12:50, Didier_ a dit :

 

On va pas sérieusement chipoter pour du blanc 😉

Par rapport au jours bleus Tempo, ça fait 0,0174 € de plus par kWh /HC et 0,0259 € par kWh /HP.

Et dans tous les cas c'est inférieur aux HP/HC du tarif bleu.

c'est sur que si on compare par avec un tarif hors de prix, il existe des choix bien moins cher

Posté(é)
Le 31/03/2026 à 19:56, pharos a dit :

c'est sur que si on compare par avec un tarif hors de prix, il existe des choix bien moins cher

Pas pour tout le monde. Dans certaines zones rurales dont je fais partie il est impossible d'avoir un autre tarif que le tarif réglementé.

 

Donc comme le tarif Base est limité à 6kVA ça ne laisse que 2 choix possibles : Tempo ou HP/HC.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.