Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des couleurs EDF Tempo

Featured Replies

Posté(é)

Edf est-il capable de ne pas poser tous ses jours rouges ? On va finir par se poser la question (même si on connait déjà la réponse haha 😅)

Posté(é)
Le 20/02/2026 à 11:10, Spif a dit :

Edf est-il capable de ne pas poser tous ses jours rouges ? On va finir par se poser la question (même si on connait déjà la réponse haha 😅)

😁

Sauf erreur de ma part, il reste 28 jours ouvrables pour caser les 13 derniers jours rouges.

Et personnellement ça m'arrangerait que RTE en case sept du 26/02 au 06/03... 😇

Sinon, il se murmure qu'EDF ferait un cadeau à ses clients Tempo fidèles qui ne l'ont pas quitté après la dernière augmentation.... 🤣

Posté(é)
Le 20/02/2026 à 11:57, Didier_ a dit :

Sauf erreur de ma part, il reste 28 jours ouvrables pour caser les 13 derniers jours rouges.

Je te fais confiance 😁 mais statistiquement, moins il en pose, plus ya de chances qu'on prenne des semaines de rouges complet à la fin, ce qui va finir de miner la confiance de ceux qui sont pas déjà partis (car injustifiable sur les seuls critères de charge réseau et météo).

J'acceptes les rouges rouges, mais les semaines complètes, ça me fait suer...

Modifié par Spif

Posté(é)

Ça va être le moment de partir en vacances a la neige

Quand il y vont poser 5 jours consécutifs

🫠

Posté(é)
Le 21/02/2026 à 06:12, Didier_ a dit :

_

Je sens qu'il y a eu de l'emballement et que vous nous donniez la couleur de demain dimanche 🤣.

Posté(é)

Tout est possible mais je crois moyen au cadeau d'EDF sur les jours rouge. Mais il est vrai que nos absences répétés d'hiver rend difficile la mise en place de jours rouge réels. Ils risquent donc de tous se trouver fin mars ou des jours ou il n'y a pas ou peu de production solaire/éolienne. 

Le seul moment ou ils auraient pu en mettre aurait été lors des quelques jours de froid de fin novembre mais je comprends la frilosité d'en écouler déjà 3/4 aussi tôt dans la saison. 

Je crois aussi que l'on va prendre l'habitude des non-hiver et donc cette frilosité va peu à peu disparaitre. 

Posté(é)
Le 20/02/2026 à 11:57, Didier_ a dit :

😁

Et personnellement ça m'arrangerait que RTE en case sept du 26/02 au 06/03... 😇

...

27 jour ouvrés (au 20/02)

Posté(é)
Le 20/02/2026 à 13:23, Spif a dit :

Je te fais confiance 😁 mais statistiquement, moins il en pose, plus ya de chances qu'on prenne des semaines de rouges complet à la fin, ce qui va finir de miner la confiance de ceux qui sont pas déjà partis (car injustifiable sur les seuls critères de charge réseau et météo).

J'acceptes les rouges rouges, mais les semaines complètes, ça me fait suer...

Ils sont contractuels, et parfaitement justifiés par l'algorithme, puisque le nombre de jours restants est un des paramètres. Avec en plus une dérogation pour justement caser tous les rouges avant le 31 mars.

5 jours rouges fin mars, je m'en fous, ça m'étonnerait qu'il fasse -5.

Posté(é)
Le 20/02/2026 à 11:10, Spif a dit :

Oui c'est déja arrivé au moins une fois ou ils avaient fait "cadeau" de 2jours

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/02/2026 à 08:57, Lag a dit :

En plein confinement : 4 jours parce que les gens était bloqués chez eux.

Posté(é)
Le 24/02/2026 à 08:57, Lag a dit :

C'était en 2020, à la demande du gouvernement, pour éviter de coller des jours rouges aux gens qui étaient obligés de rester chez eux avec les gosses à cause du confinement.

Ce n’était pas un cadeau, c'était une adaptation exceptionnelle.

Il ne faudra pas compter dessus, sauf Covid-26 d'ici fin mars...

Posté(é)

À ce stade, les modèles météo européens comme américains ne prévoient aucun refroidissement sur les 15 prochains jours (jusqu’à mardi 10). Il n’y aura à cette date plus que 15 jours possibles en rouge pour 13 rouges restants… on va très probablement avoir droit à des jours rouges dans une météo printanière.

Posté(é)

Donc c'est dés maintenant qu'il faudrait caser des rouges sporadiquement pour éviter 3 semaines de rouge.

Posté(é)
Le 24/02/2026 à 13:05, Spif a dit :

Donc c'est dés maintenant qu'il faudrait caser des rouges sporadiquement pour éviter 3 semaines de rouge.

Effectivement. Comme dit plus haut par @zadene, il reste désormais 25 jours ouvrés pour 13 jours rouges à poser, vu la météo de la fin de semaine, je dirai qu'à partir de lundi prochain, ce sera 23 jours ouvrés pour 13 jours rouges soit pas loin de 60% des jours qui seront rouges en mars. On va dire que l'algorithme d'EDF a besoin d'une sérieuse remise en question...

Posté(é)

Sinon ils vont tout caler sur la fin, histoire d'ecoeurer les derniers 😉. Vu qu'ils veulent la fin de cette offre.

Posté(é)

Pas sûr que ça écœure tout le monde d’avoir autant de rouge fin mars. Si température clémente et soleil bien plus important que de décembre à février (panneaux photovoltaïques), perso je suis vraiment gagnant. Je n’aurais peut-être même pas à allumer le poêle.

Posté(é)

Effectivement, ça m'arrange ces rouges fin mars avec du soleil et je suppose ne pas être le seul. Chauffage au gaz (qui ne tourne déjà plus beaucoup en journée...), ça y est depuis dimanche et le retour franc du soleil chez moi mes 3 panneaux solaires et batterie couvrent une journée entière "moyenne" de HP avec une machine à laver le midi. Même plus besoin de remplir la batterie la nuit s'il y a du soleil.

Et les VEs consomment moins donc le HC rouge de fin mars vaut largement un HC bleu de janvier à ce niveau 😉

Posté(é)

Pareil, des jours rouges quand il fait beau, avec des journées qui commencent à être longues et des températures clémentes, ça aurait plus tendance à m'arranger qu'a m'agacer. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.