Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 14 heures, Max82 a dit :

A quelle heure y vas-tu ? Moi aussi livraison à Toulouse ce samedi (11h), et mêmes questions, car j'ai 160 km d'autoroute ensuite !

j'ai pris livraison de ma LR jeudi dernier à Toulouse, et elle était à 50%

Posté(é)

SMS reçu ce matin pour livraison confirmée samedi 19 à 11h30. Ça y est je trépigne d'impatience lol

Posté(é)

Bon benh livraison de samedi à Aix, annulée et repoussée d'une semaine.

Le TA vient de me téléphoner pour m'avertir d'un soucis de bateau et/ou transporteur... à deux jours du truc...

Ca commence bien!

D'autres concernés?

Posté(é)

Impatient d’être à létape de la livraison comme vous, mais en attendant j'ai une question : Sur mon compte Tesla j'ai fourni les renseignements pour la carte grise, l'éventuelle reprise, etc.. Mais maintenant il me demande un certificat d'assurance alors que je n'ai même pas encore mon VIN et encore moins l'immatriculation d'un véhicule prévu au mois d'aout..

Vous avez également eu cette bizarrerie dans votre parcours ??

Posté(é)
il y a 31 minutes, lolo06 a dit :

Le TA vient de me téléphoner pour m'avertir d'un soucis de bateau et/ou transporteur... à deux jours du truc...

Ca commence bien!

D'autres concernés?

Mince, c'est pas de bol.☹️ En plus tu devais avoir tous les documents (CPI et assurance)

Tu devrais pouvoir savoir si cela est dû au bateau, si tu as son nom.

Après, j'imagine que tu n'as pas plus d'explication. 

Posté(é)
il y a 1 minute, fred78000 a dit :

Impatient d’être à létape de la livraison comme vous, mais en attendant j'ai une question : Sur mon compte Tesla j'ai fourni les renseignements pour la carte grise, l'éventuelle reprise, etc.. Mais maintenant il me demande un certificat d'assurance alors que je n'ai même pas encore mon VIN et encore moins l'immatriculation d'un véhicule prévu au mois d'aout..

T'inquiètes pas, c'est normal. C'est dans le process et c'est pour t'annoncer la prochaine étape.

C'est lorsque tu auras le CPI (quelques jours avant la livraison) que tu pourras assurer le véhicule et transmettre le certificat d'assurance à TESLA

Posté(é)
il y a 44 minutes, lolo06 a dit :

Ca commence bien!

D'autres concernés?

Quelle version?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Dinky a dit :

Quelle version?

SR+ blanche, intérieur noir

Posté(é)
il y a 16 minutes, fred78000 a dit :

A cette étape j'avais mis en pièce jointe le devis de mon assurance pour ma future TM3, histoire de télécharger quelque chose. Je n'ai pas eu de retour négatif de la part de TESLA FRANCE, mais j'ai dû présenter un certificat d'assurance le jour de la livraison de ma "Vérole".

C'est la première fois que j'ai eu à justifier d'une assurance lors de la livraison d'un véhicule neuf.

Posté(é)
il y a 21 minutes, lolo06 a dit :

Comme moi! Livraison prévue à Montpellier le 30 juin, pour l'instant pas de retard annoncé. A la commande on m'avait parlé du 15 au 20 juin et puis finalement c'est le 30.

Posté(é)

CPI reçu, ce n'est plus du "FZ", mais commence avec "GA" sur la mienne concernant le numéro d'immatriculation. Livraison prévu le 22/06 à Villepinte. Mon cœur bat de plus en plus vite.

Posté(é)

il y a 46 minutes, lolo06 a dit :

Elle doit être sur un des derniers bateau. Mais surtout, j'ai rendez-vous samedi pour livraison de la mienne qui était sur le Lake Geneva et il se peut que si elle était sur un bateau d'après alors il décale tout le monde étant donné que le Lake Geneva avait pris du retard dès le début d'après mon TA

Posté(é)
il y a 13 minutes, seb84450 a dit :

le Lake Geneva avait pris du retard dès le début d'après mon TA

Le Lake Geneva est arrivé en avance et nombreux sont ceux qui ont pu réceptionner leurs voitures en début de semaine ou semaine dernière.

Toi et moi faisons partie des malchanceux avec une livraison tardive, la mienne étant prévue pour demain. On y est bientôt 😁

Posté(é)

C'est la première fois que j'ai eu à justifier d'une assurance lors de la livraison d'un véhicule neuf.

C'est une obligation pour tout professionnel, maintenant aussi pas de permis pas de cg
Posté(é)

CPI reçu ce soir pour une livraison le mardi 22. Demain, assurance puis dernière attente. 

Posté(é)

Lors de ma livraison à Toulouse, j'avais demandé à ce que la voiture soit chargée à 95%, car je devais passer déposer quelqu'un à Carcassonne même, avant de rejoindre le SUC de Narbonne. Et comme je  ne connaissais pas du tout la voiture je préférais avoir un peu de marge. 

Posté(é)

Hello there ! 
petite mise à jour, j’ai reçu la carte grise pour « my delorean » ! Je serais en FZ-XXX-…ZF 😅

Livraison toujours le 22 à saint priest.

Posté(é)
Il y a 8 heures, madawcisrich a dit :

Y’a d’autres personnes qui ont leur numéro d’immatriculation qui commence par GA au lieu de FZ?

Oui. 

Posté(é)

Oui reçu hier un sms de l’ANTS GA-xxx-BH

Livraison le 23 à Villepinte 

Modifié par Kaih27

Posté(é)
Il y a 9 heures, BANANAA!! a dit :

Hello there ! 
petite mise à jour, j’ai reçu la carte grise pour « my delorean » ! Je serais en FZ-XXX-…ZF 😅

Livraison toujours le 22 à saint priest.

excellent FZ ZF !!! 👍

Posté(é)

Livraison de ma LR 82 Mardi matin à Bordeaux, immat en GA.

La commande s'est passée royalement sans aucun problème !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.