Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Sinon vous achetez en accessoire un Model X et sa remorque :

france_remorque_echafaudages_stephanois_remorque_porte_voiture.jpg.4470fba525df45f94d019333c0d916e0.jpg

Posté(é)

ou alors se mettre à l'aspiration derrière un poids-lourd à 90, on devrait pouvoir monter à 600 km d'autonomie!

Posté(é)

N'ayez crainte pour la mise à jour des SuC.  L' ami de Tintin s'en charge :

20190129_104628.jpg

Posté(é)
il y a une heure, phil_M3P a dit :

Bon, comme beaucoup, j'ai eu beau indiquer mon adresse, le SUC de Lille, tenter une adresse belge, impossible de me faire livrer ailleurs qu'à Chambourcy, comme nombre d'entre vous...

A moins que Tesla nous amène une nouvelle surprise d'ici un mois?

Premier mail (enfin !) suite à une relance de ma part pour avoir un peu plus de visibilité sur la suite.

La confirmation est bien là effectivement, il n'y aura (aurait ?) que 4 sites de livraison possibles :

Chambourcy, Bordeaux, Lyon et Aix en Provence... à suivre pour la prochaine volte-face...

Modifié par naper49

Posté(é)
il y a 28 minutes, naper49 a dit :

Premier mail (enfin !) suite à une relance de ma part pour avoir un peu plus de visibilité sur la suite.

La confirmation est bien là effectivement, il n'y aura (aurait ?) que 4 sites de livraison possibles :

Chambourcy, Bordeaux, Lyon et Aix en Provence... à suivre pour la proxains volte-face...

C’est bien ce que je disais depuis le début...

Posté(é)

Reçu le sms ce matin aussi,.

Votre model 3 est en route, ça veut quelle est déjà dans un bateau d’après vous ?

B6BDD336-4066-4FFE-A803-325B33F255F7.jpeg

Posté(é)

Pas sûr que ça indique un statut plus "avancé" de ta livraison puisque ce sont les informations que nous sommes déjà nombreux à avoir renseigné.. suite aux premiers sms de Dimanche soir

Posté(é)

Coup de fil chez Tesla service livraisons : "Ce n'est pas mon service qui s'en occupe, mais vous n'avez rien à faire. Vous serez contacté par téléphone dans une à deux semaines pour un livraison courant mars". Moi "Ah bon ce n'est plus février ?". Réponse : "Si vous êtes dans les premiers à avoir commandé ce sera sans doute fin février, sinon, mars !".

Bref j'ai l'impression que même leur personnel n'a pas d'info,... Pas plus que nous ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, pailler a dit :

Coup de fil chez Tesla service livraisons : "Ce n'est pas mon service qui s'en occupe, mais vous n'avez rien à faire. Vous serez contacté par téléphone dans une à deux semaines pour un livraison courant mars". Moi "Ah bon ce n'est plus février ?". Réponse : "Si vous êtes dans les premiers à avoir commandé ce sera sans doute fin février, sinon, mars !".

Bref j'ai l'impression que même leur personnel n'a pas d'info,... Pas plus que nous ?

Ah bon ?!

Posté(é)
il y a une heure, pailler a dit :

Il est désormais certain Bref j'ai l'impression que même leur personnel n'a pas d'info,... Pas plus Bien moins que nous

Je me permets de corriger.

Posté(é)

Je viens à mon tour de les appeler. Après un petit 1/4h d'attente, j'ai eu un gars très sympa au téléphone. 

Il m'a fait une proposition de LOA à la louche qui me semble tenir la route (à confirmer sur document écrit officiel) et il a bien noté ma demande d'une plaque 56 :) (Même si j'habite juste à côté de Paris).

Lieu de livraison confirmé : Chambourcy (mais pour moi, ça semble logique)

et enfin, livraison "courant février mais je peux pas être plus précis, elles sont en train d'arriver"...

J'attends le mail pour la liste des documents à fournir pour la LOA et à renvoyer en pj par retour de mail.

Voilà, vous savez tout !

Posté(é)

Ce bon Saul Lopez Cuervo annonce une livraison la semaine prochaine entre le 4 et le 8.  Pour lui , bien sûr...

1151894311_Capturedecran2019-01-2916_35_24.thumb.png.458632c300fb58316a2e018afb70fee2.png

Posté(é)

C’est dingue ça, quelques jours après ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Attendons que ce soit démenti par un de ses collègues chez Tesla, on ne serait plus à une contradiction près.

Posté(é)
il y a 32 minutes, andbou29 a dit :

Bon on fait une croix sur Nantes pour les livraisons.

Je sais pas trop, que se passe-t-il si on dit ne pas pouvoir nous rendre ailleurs ? Si on peut pas se libérer une journée complète par exemple.

Posté(é)
il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Je sais pas trop, que se passe-t-il si on dit ne pas pouvoir nous rendre ailleurs ? Si on peut pas se libérer une journée complète par exemple.

Mais vous avez des copies d'écran qui vous disent que c'est livré à Nantes. C'est comme si Amazon vous disait, oui à la commande je te livre chez toi et puis après... bin faut que tu viennes chercher ton article à l'entrepôt en fait !!

Nantes a une pièce dédiée aux livraisons, derrière le salon des clients. J'y ai vu des TMS toute pimpante attendre leur futur propriétaire.

Modifié par TeslaOuTesPasLa

Posté(é)

Encore un évènement qui serait incompréhensible :

car il y a cinq services centers en France les quatre cités comme lieux de livraison et Nantes.

J'ai déjà dit qu'ils allaient nous rendre fous, ...nous n'en sommes pas très loin.

Posté(é)
il y a 48 minutes, les3gujanais a dit :

Ce bon Saul Lopez Cuervo annonce une livraison la semaine prochaine entre le 4 et le 8.  Pour lui , bien sûr...

Eh ben la voilà la fameuse "surprise" annoncée à Bobjouy.

En fait, la quasi totalité des livraisons se fera avant la fin février.

Les collaborateurs Tesla ont eu pour consignes de noyer le poisson, de maintenir le cap pour des livraisons plus tardives, d'appeler les clients au compte goutte.

Pour brouiller les pistes, ils sont même allés jusqu'à buguer l'application, puis le site. Ensuite ils ont ajouter 980€ sur la facture pour faire diversion... et faire parler, enfin un petit sms de derrière les fagots pour couronner le tout... et l'affaire est dans le sac !

Ah ils sont vraiment forts chez Tesla !! ?

Posté(é)

Oui ce serait bizarre de ne pas livrer à tous les service centers, mais d'en exclure qu'un seul sur 5, qui couvre le quart nord ouest du territoire.

Bref, dans tous les cas ils pourraient nous demander d'aller les chercher à la nage, on irait quand même au point où on en est, donc bon, moi je dis : on verra quand on nous dira où aller la chercher. Si c'est Nantes, c'est cool. Si c'est Chambourcy, tant pis. Si c'est Prague, ça nous fera découvrir la république Tchèque.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 2 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Mais vous avez des copies d'écran qui vous disent que c'est livré à Nantes. C'est comme si Amazon vous disait, oui à la commande je te livre chez toi et puis après... bin faut que tu viennes chercher ton article à l'entrepôt en fait !!

Nantes à une pièce dédiée aux livraisons, derrière le salon des clients. J'y ai vu des TMS toute pimpante attendre leur futur propriétaire.

Je sais bien tout ça. Mais il semble que l'affichage était buggué et ne tenait pas compte du fait que pour les première model 3, le processus serait différent.

Après encore une fois pour le moment rien de confirmer, depuis que j'ai spécifiquement demandé au Delivery Advisor qui s'occupe de ma commande de double check que la livraison était impossible à Nantes, je n'ai plus de nouvelles.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Totoche a dit :

Je viens à mon tour de les appeler. Après un petit 1/4h d'attente, j'ai eu un gars très sympa au téléphone. 

Il m'a fait une proposition de LOA à la louche qui me semble tenir la route (à confirmer sur document écrit officiel) et il a bien noté ma demande d'une plaque 56 :) (Même si j'habite juste à côté de Paris).

Lieu de livraison confirmé : Chambourcy (mais pour moi, ça semble logique)

et enfin, livraison "courant février mais je peux pas être plus précis, elles sont en train d'arriver"...

J'attends le mail pour la liste des documents à fournir pour la LOA et à renvoyer en pj par retour de mail.

Voilà, vous savez tout !

Peux tu me donner le numéro que tu as appelé ?

merci d’avance

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.