Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 16 minutes, Kratus a dit :

C'est une erreur de logique courante, que j'ai déjà failli relever plusieurs fois sur le forum, quitte à faire un petit hors sujet.

Si la phase (1)"tous ceux qui seront livrés en février seront appelés avant le 31 janvier" est vraie, on ne peut pas en conclure que la phrase (2)"tous ceux qui seront appelés avant le 31 janvier seront livrés en février" est vraie.

La seule chose qu'on peut en conclure, c'est la phrase (3)"tous ceux qui ne seront pas appelés avant le 31 janvier ne seront pas livrés en février.

La phrase (3) est la proposition contraposée de la phrase (1).

La phrase (2) est la réciproque de la phrase (1). Rien ne prouve qu'elle soit vraie.

Pour être complet, la phrase (4)"tous ceux qui ne seront pas livrés en février ne seront pas appelés avant le 31 janvier" est fausse aussi. L'erreur qui consiste à utiliser ainsi la négation de l'antécédent s'appelle un sophisme.

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Proposition_contrapos%C3%A9e

Ça fait vachement pédant dans un dîner, mais c'est hallucinant, quand on en est conscient, le nombre de fois que les gens font ce genre d'erreur de logique.

Il te manque la négation qui reste vraie "tous ceux qui ne seront pas appelés avant le 31 janvier ne seront pas livrés en février" est vraie"

Modifié par Hellau

Posté(é)
  • Auteur

Les commandes ont débuté le 4/12 non si je ne m'abuse ?!?

Le 4/12, le configurateur ouvrait "demain". [emoji16]

C'était le 5.
Posté(é)
  • Auteur

Maintenant, s'il t'es impossible d'avoir deux voitures pendant 1 mois, il faut peut-être revoir tes ambitions d'achat.

Attention, c'est très limite.
Posté(é)

Ca fait 3 ans que j'attends, ce n'est pas un coup de fil qui n'a pas grande valeur qui va me rendre fou, je n'ai jamais été aussi calme. C'est en lisant les remarques des propriétaires actuels de Tesla que j'ai compris que la patience faisait parti du jeu voir même du plaisir ✌️

Posté(é)
  • Auteur

j'ai dit fevrier et elle m'a dit que ma voiture est sur le bateau !!! 
en gros la voiture etait sur le bateau avant de commander .

Je dirais les choses ainsi :

Au moment où tu as dit "février", une des voitures qui était sur le bateau est devenue ta voiture.
Posté(é)
il y a 8 minutes, Kratus a dit :

Attention, c'est très limite.

Et c'est parfois bien dommage que ça le soit.

Fin du HS.

Posté(é)

Bon, allez, dénoncez-vous les gars : qui a appris la fonction RAND() à Elon Musk ? Je vous promets que je ne vous en veux pas…

Posté(é)

Est-ce que dans ceux qui ont été appelés, certains sont retournés dans le configurateur pour voir si la date prévisionnelle de livraison avait changé : février, février/mars, mars,... octobre 2020,... ?

Posté(é)
  • Auteur
Ma brillante théorie tombe à l’eau. Il faut juste se rendre à l’évidence qu’il n’y a aucune logique dans les appels ....
Eureka !

Sérieusement, arrêtez de vous prendre la tête comme ça.
Posté(é)
il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Je dirais les choses ainsi :

Au moment où tu as dit "février", une des voitures qui était sur le bateau est devenue ta voiture.

Oui , et je pense ca depuis le debut . 

Ils ont produits en fonctions de leurs commande US , et forcement j'ai du prendre une "finition" qui a été reservé en masse l'année passée la bas  .

Ensuite ils attribuent ce qu'ils ont en cours d'acheminement vers un client qui a commandé le meme model 

Posté(é)
il y a 4 minutes, naper49 a dit :

Est-ce que dans ceux qui ont été appelés, certains sont retournés dans le configurateur pour voir si la date prévisionnelle de livraison avait changé : février, février/mars, mars,... octobre 2020,... ?

Oui aucun changement. Toujours Mars. 

Posté(é)
Le 18 janvier 2019 à 12:47, Busquet2 a dit :

Et s’ils appelaient en fonction du stock disponible sur le bateau, en fonction de nos configurations ?

emoji851.png

?

Posté(é)
  • Auteur
Il te manque la négation qui reste vraie "tous ceux qui ne seront pas appelés avant le 31 janvier ne seront pas livrés en février" est vraie"
C'est précisément la phrase (3): la contraposée.
Posté(é)
il y a 23 minutes, naper49 a dit :

elle m'a répondu février/mars mais mon configurateur est passé en allemand ce n'est pas grave je maitrise la langue

Posté(é)

Pour ceux qui ont reçu l'appel, est-ce que le numéro est un 01 87 54 XX YY ? J'ai reçu un coup de fil mais n'ai pas décroché à temps. Et impossible de rappeler. Était-ce de la pub ou "l'appel", comme on le nomme ici ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Moshe a dit :

Pour ceux qui ont reçu l'appel, est-ce que le numéro est un 01 87 54 XX YY ? J'ai reçu un coup de fil mais n'ai pas décroché à temps. Et impossible de rappeler. Était-ce de la pub ou "l'appel", comme on le nomme ici ?

01 73 29 pour moi 

Posté(é)
il y a 49 minutes, Moshe a dit :

Un conseil, cherche le numéro entier sur Google, tu verras assez facilement si c'est du spam téléphonique !

(Mon appel d'information de ce matin était lui en 01 82 88)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Moshe a dit :

oui 

Franchement j'espére que je ne vais pas me faire grillé parce que je n'ai pas répondu à 1 appel ! Y en qui bossent pour payer la voiture ^^

Posté(é)

018288**** et la ligne direct d Olivier est 018739****. Reçu l appelle pour celle de mon père du 12 janvier mais pas reçu pour la mienne. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Redox a dit :

Idem en France :

Nous vous invitons à prendre le volant de la Model 3 à Paris Madeleine, Paris Bercy, Chambourcy, Parly 2, Velizy 2 et Lyon.

Pareil pour la Belgique, une façon de gagner du temps à la livraison ou juste nous faire patienter ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mr Pomme a dit :

Pareil pour la Belgique, une façon de gagner du temps à la livraison ou juste nous faire patienter ?

Ou de faire essayer la voiture pour ne plus que l’on puisse leur redonner dans les 3jours et demander le remboursememt

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.