Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 13 heures, njul a dit :

Donc en fait l'ordre de Pré réservation n'a servit a rien mais bien l'ordre des premiers qui commandent.

Tesla c'est bien fichu de centaines de milliers de gens qui leur ont fait confiance en leur prêtant 1.000 Euros.

C'est très moyen

Il y a 10 heures, Samsaggace a dit :

Hé les gars ! Vous avez tout un fil sur les "bons de commande" à relire.

Je vous la fais courte :

- le 5/12 Tesla lance le configurateur pour quelques happy few

- le 6/12, il ouvre à tous les réservataires

- le 10 et le 11/12, il décide d'éditer des factures d'acompte en commençant à 101 pour le 6/12 (pourquoi 101 = mystère) et cela se suit très bien jusqu'au 8/12 20:22 = 509 

- La reprise se fait bien à partir du 11/12 22:03 = 614 et ensuite c'est nickel

Mais entre les deux c'est n'importe quoi avec ré-attribution des numéro inférieurs à 100, affectation de numéros en 500 au 5/12 : impossible à suivre.

L'ordre que je donnais est celui des membres recensés dans l'ordre de leur e-mail de Tesla de confirmation de commande :

Solardream=567, lude33=582, Hellau=101, bobjouy=104 (le petit nouveau), etienne33=105, anbou29=106, ....

moi 135 le 06 vers 13h27

Modifié par net-sys

Posté(é)
il y a 31 minutes, net-sys a dit :

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, moi je me dis que nos petits 1000€ ont peux être contribué à la survie de Tesla et maintenant on peux tous suivre le GLOVIS CAPTAIN en se disant que la nôtre est peut être dedans et pour les autres qui attendent les modèles SR et MR, je peu comprendre en revanche que certains soient frustrés de voir des arrivistes commander la model 3 sans avoir déposé de réservation en 2016.

donc c'est pas très moyen mais Très Bien 

Je suis d'accord avec toi.

Beaucoup ne voient que leur propre intérêt malheureusement. Tesla a fait ce qu'elle a pu, son seul objectif étant d'éviter de couler.

Posté(é)

donc c'est pas très moyen mais Très Bien 

C'est bien ce que j'ai ecrit: Notre société s'en accommode très bien et tu en fait bien partie à te lire. Perso je trouve ça dommage car il manque l'élégance après les discours de Tesla.
Posté(é)
il y a 4 minutes, njul a dit :

C'est bien ce que j'ai ecrit: Notre société s'en accommode très bien et tu en fait bien partie à te lire. Perso je trouve ça dommage car il manque l'élégance après les discours de Tesla.

Elle s'en accommode tellement que beaucoup d'autre constructeurs on fait la meme chose pour leur VE: Reservation via un acompte... 

Posté(é)
il y a 18 minutes, njul a dit :

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'égard envers ceux qui ont financé la gigafactory. Je n'en fais pas partie et pourtant, vu ce qui se profile j'ai autant de chance d'être livré en février que les premiers réservataires (tant mieux pour moi bien sûr) mais ça ne m'aurait pas choqué d'être servi après non plus. Leur mutisme, l'absence totale de mail, est également plus que moyen. Et même si c'est zéro écologie, une petite brochure papier aurait été la bienvenue pour avoir l'impression de rentrer dans la tesla family.

Posté(é)

Et sinon, les rares à avoir été appelé, perso c'est plus le contenu de votre discussion qui m'intéresse. Il vous est juste demandé si vous confirmez la commande ? Pas plus d'infos sur le déroulement, délais et modalités pour payer, etc etc?

Posté(é)
il y a 2 minutes, djoul62 a dit :

Un petit mail, ca coute vraiment pas cher et c'est plus ecolo :)

d'ou mon "zéro écolo", je savais que ça ferait pas écolo du tout sinon ??

Posté(é)
il y a 3 minutes, Jerme34 a dit :

Et sinon, les rares à avoir été appelé, perso c'est plus le contenu de votre discussion qui m'intéresse. Il vous est juste demandé si vous confirmez la commande ? Pas plus d'infos sur le déroulement, délais et modalités pour payer, etc etc?

oui c'est quoi le contenu de la discussion telephonique ? 

Posté(é)

Alors :

choix du SC pour livraison

département choisi pour l'immatriculation

demande de docs (CI et justification de domicile)

confirmation d'un paiement comptant ou loa.

et c'est à peu près tout.

Posté(é)
Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Merci, ils commencent donc par arroser les réservataires de la première heure et les Tesla Owners.

Ok pour la confidentialité, mais si vous êtes sur un forum pour ne pas partager, c'est un peu con.

Considérer que la configuration de votre voiture est "confidentielle" sur le forum Tesla Model 3 d'automobile propre...

Le vol d'identité, c'est pas que pour les autres.... 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ami a dit :

As-tu un cas précis à rapporter pour ce forum ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Ami a dit :

T'es sèrieux là ?! Tu penses que Lude33 à mis son identité en péril ? ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, net-sys a dit :

moi 135 le 06 vers 13h27

Merci, tu es parfaitement dans la courbe, je t'avais déjà sur FB...

Posté(é)

Contenu de la discussion :

- ne croyez pas les rumeurs qui apparaissent sur les bateaux, on ne peut pas garantir la livraison en février, on fera au mieux.

- nous reviendrons vers vous pour la facture finale et pour préciser la date de livraison , en attendant tout est modifiable.

- le hw3 est en développement et ne sortira pas cette année. Vous pourrez l'acquérir ultérieurement.

L'objectif de la pelle ( trop fort l assistant vocale?) est de rassembler les informations pour la facturation (société identité adresse choix du mois de livraison préférentiel ...).

Posté(é)

Apparemment aucun appel encore aujourd'hui de Tesla pour les commandes effectuées à partir du 06/12.

Posté(é)
il y a 18 minutes, andbou29 a dit :

Apparemment aucun appel encore aujourd'hui de Tesla pour les commandes effectuées à partir du 06/12.

image.thumb.png.aa141e34a62a5d57ce2b87b610e1849a.png

On risque de l'attendre longtemps l'appel ! 

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Ça va pas la tête de nous faire des frayeurs comme ça ?

Posté(é)

Oh m.... ! ?  Sale nouvelle

quelles solutions ?

j’espère qu’on va pas se retrouver au final avec un tableau de bord différent, plein de boutons pour accès directs à certaines fonctions ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, STBAN a dit :

Ça va pas la tête de nous faire des frayeurs comme ça ?

?

Posté(é)

Au cas où c'était pas clair : c'est un canular.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

image.thumb.png.aa141e34a62a5d57ce2b87b610e1849a.png

Fake ?

Modifié par Hellau

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.