Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 6 minutes, Timyl a dit :

Super info, j'envoie une mise a jour de suite 

Merci

C'est vrai que depuis le temps qu'on attend faut pas oublier de faire les péremptions !?

Posté(é)

Pour info (je suis ds le RER, j’ai le temps). Ils sont ultra réactif une fois la livraison actée. J’avais un mail à 9h30 de Chambourcy pour confirmer à condition d’avoir une preuve du virement. Mon banquier a tardé à faire le virement : 11h30. J’ai envoyé la capture d’écran et 20 minutes plus j’avais mon CIP. A moins d’une grosse surprise sur place tout roule.

Posté(é)

Omg je viens de recevoir un sms pour me demander si je suis ok pour livraison vendredi ou samedi

Posté(é)
à l’instant, yohann.d a dit :

Omg je viens de recevoir un sms pour me demander si je suis ok pour livraison vendredi ou samedi

au lieu de ?

Posté(é)

Petite question pour ceux qui sont déjà livrés, est ce qu'on peut utiliser Spotify en dehors de la voiture ? Sur son smartphone notamment ?

Posté(é)
il y a 1 minute, yohann.d a dit :

Au lieu de rien j’ ai meme pas la facture

J'en ai 3 de factures si tu veux ?

Posté(é)

Ahah, c’est tellement le merdier. Même si j’aimerais trop être à ta place.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Posté(é)
il y a 36 minutes, Emilien63 a dit :

Moi j'ai ni VIN ni facture ni date et j'ai réservé en juillet 2017 et commandé le 06 décembre...

Après il me semble qu'il y a des choses un peu plus grave sur TERRE que la livraison des model 3 et d un retard éventuel de 2 semaines...

Je dis ça je dis rien 

Bonne journée 

Presque tout pareil au jour près. Ce matin, j'ai raté un appel de Tesla. Triste car je ne sais pas quand ils auront à nouveau 5 minutes pour m'appeler,  mais très heureux car ça veut dire que ça bouge. Et tout ça sans les harceler d'appels et de mail. On m'a annoncé fin février début mars.  Pour le moment,  ils n'ont pas (encore) menti. Sérénité 

Posté(é)
il y a 21 minutes, pailler a dit :

Confiance et zénitude

Tu t'es trompé. le slogan, c'est  : "confiance et zérénité" ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Nicoriko a dit :

Ahah, c’est tellement le merdier. Même si j’aimerais trop être à ta place.

Sent from my iPhone using Tapatalk

le sms dis aussi que la voiture doit etre payé avant, sauf que j' ai pas la facture :D ni meme le rib.

je doute que cela soit possible pour ce week end du coup, j' ai répondu YES direct.

Posté(é)

ça fait pas mal d'interieur blanc qui arrivent ... c'est bon pour moi ça 

Posté(é)

le sms dis aussi que la voiture doit etre payé avant, sauf que j' ai pas la facture [emoji3] ni meme le rib.

je doute que cela soit possible pour ce week end du coup, j' ai répondu YES direct.

J’ai fait un virement 4h avant réception...
Posté(é)

du coup, moi aussi j' ai fais un bond au bureau :D 

trop content que ça avance a cette vitesse :D

Posté(é)
il y a 2 minutes, yohann.d a dit :

le sms dis aussi que la voiture doit etre payé avant, sauf que j' ai pas la facture :D ni meme le rib.

La facture je ne peux rien pour toi, mais le RIB, voilà :

RIB TESLA.pdf

Posté(é)

merci je vais faire le nécessaire du coup !

non, en fait il faut que j' attende le numero de facture:/

Modifié par yohann.d

Posté(é)

Je ne conseille pas de payer sans facture par contre !
La concession va t appeler. Provisonne ton compte en banque et rentre le rib.

Posté(é)

Pour info un chauffeur privé (Maintenant appelé Kaptain) de Poissy à Chambourcy c’est 7,15€.

Posté(é)
Au lieu de rien j’ ai meme pas la facture
Donc pas de VIN ? Même à côté ou à la place de ton numéro RN, près du bouton "gérer" ?
Posté(é)
il y a 16 minutes, yohann.d a dit :

il y a 17 minutes, yohann.d a dit :

Si tu veux payer maintenant à mon avis tu peux en indiquant sur le virement ton n° RNXXXXXXXXX. Je ne crois pas que ce soit imprudent, mais comme Busquet2 j'attendrais d'avoir la facture définitive. Ceinture + bretelles.

Posté(é)
il y a une heure, Charlelec a dit :

Pour ceux qui sont en attente et pour éviter un petit stress (supplémentaire?) de dernière minute, vérifiez que le justificatif de domicile demandé à la commande n’a pas plus de trois mois maintenant.

Sinon ils ne peuvent pas procéder à l’immatriculation et demander le bonus de 6000 euros.

C’est du vécu...

Exact. J’ai reçu un mail de leur part en ce sens. En même temps lors du dépôt des documents le 29/01, ils dataient de moins de 3 mois. Vu qu’ils sont à la rue sur les immat, ils ont essayé hier et m’ont envoyé un mail en urgence à 20h! Oui vous avez bien lu, ils bossent dur les mecs. Et ce matin, 10h envoie de la CPI par mail.

Je suis un peu chanceux par rapport à d’autres j’en suis conscient, mais ils ne se grattent pas chez Tesla, c’est juste que l’effectif ne suit pas une telle charge de travail.

Posté(é)
il y a une heure, Emilien63 a dit :

Moi j'ai ni VIN ni facture ni date et j'ai réservé en juillet 2017 et commandé le 06 décembre...

Après il me semble qu'il y a des choses un peu plus grave sur TERRE que la livraison des model 3 et d un retard éventuel de 2 semaines...

Je dis ça je dis rien 

Bonne journée 

C'est vrai.

Cependant cet argument n'est pas recevable puisque c'est justement le sujet de ce forum. Il est légitime que les gens en parlent ou se plaignent.

Le jour où le sujet traitera des plus graves conflits géopolitiques internationaux et qu'un mec dira que c'est la livraison de sa M3, on pourra (peut-être ;) ) être d'accord.

Posté(é)

Ça y est, j'ai une nouvelle facture d'acompte avec mon VIN, mais pas encore de facture finale avec date de livraison.

Ça vient rapidement une fois qu'on a le VIN?

Aussi, on peut en tirer quoi du VIN? Date de fabrication?

Ok, j'ai trouvé avec ce site: https://teslatap.com/vin-decoder/

La mienne est de 2019. Je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Modifié par DamienCH

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.