Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Comment ça se passe pour ceux qui viennent de loin pour chercher leur Tesla? Vous mettez quoi comme attestation?

Je dois y aller avec un "co-pilote" pour pouvoir revenir avec la Tesla, il lui faut le même justificatif pour le retour...

Posté(é)
il y a 19 minutes, daviwan a dit :

Comment ça se passe pour ceux qui viennent de loin pour chercher leur Tesla? Vous mettez quoi comme attestation?

Je dois y aller avec un "co-pilote" pour pouvoir revenir avec la Tesla, il lui faut le même justificatif pour le retour...

Tu coches la case 2, personnellement je fais environ 50 km/ jour jamais vu un seul contrôle.y’a trop de monde dehors. 

Posté(é)

J'ai pas vu un seul contrôle depuis le second confinement. Je suppose que dans les grandes villes c'est peut-être différent.

Posté(é)
il y a 48 minutes, daviwan a dit :

Hello, idem: je n'ai pas été contrôlé,  mais j'ai vu les gendarmes en contrôle plusieurs fois. Pour l'attestation je mettrais l'option 2: pour l'accompagnant comme pour toi. Au retour il faut donc voyager en convoi :-)

cela ne devrait pas poser de problème - sauf si tu accélères trop fort ;-)

Posté(é)

Il faut mettre Achats et avoir la facture ou le mail de confirmation de livraison pour le jour du déplacement.

Les contrôles ont surtout lieu sur les barrières de péage le week end. Lorsque j'ai vendu mon précédent véhicule à mon concessionnaire distant de 120km,  j'ai failli me faire contrôler à un péage : il faut choisir les voies les plus fluides (là où il n'y a pas de contrôles)

Dans mon cas, le plus difficile fût de rentrer avec un seul train par jour le samedi !

Quasiment pas de contrôle routier la semaine.

Modifié par Yvo_TM3LR

Posté(é)

Voilà 3 jours que Vertigo est à la maison, il est temps de vous la présenter 😊

Livraison nickel à part le problème des caméras latérales qui sera réglé prochainement par un Ranger mais l'AP fonctionne quand même 🤗

2.jpg

5.jpg

6.jpg

20201126_181619.jpg

20201126_181705.jpg

Posté(é)

@Eric29250 superbe !

Où as tu trouvé et fait poser le spoiler sur ta LR ? Cela m'intéresse !

Les cachés moyeux et écrous sont de chez Tesla ?

Posté(é)
Il y a 22 heures, Phpinfo a dit :

Pourquoi tu voudrais une nouvelle facture avec solde a régler 0e ?

Tu vas a la fnac, tu achète un pc, tu n'as jamais de facture avec solde a payer 0e ! Tu as toujours le prix d'achat d'affiche dessus et c'est tout..

@Phpinfo on appelle cela une facture acquittée, et c'est utile dans bien des cas. Le reste, on appelle une facture d'acompte ou un devis.

Il y a 22 heures, TomaGo a dit :

Tu peux par contre demander une facture acquittée si tu en as besoin.

@TomaGo Merci !

Il y a 21 heures, Yvo_TM3LR a dit :

@Fly_PetitPrince

Pour ma part, les factures ne sont plus accessibles sur mon compte Tesla après livraison. 

Pour les besoins d'une aide versée par la région ile de France, j'ai sollicité une facture acquittée que j'espère recevoir prochainement.

Il y a 17 heures, gsxr60077 a dit :

Moi aussi j’ai demandé une facture acquittée à mon TA je l est eu dans la journée pour la même raison que toi 

@Yvo_TM3LR @gsxr60077 Parfait merci les gars ! Je demanderai donc là bas...

Il y a 2 heures, daviwan a dit :

@daviwan Idem, je vais mettre "récupération de colis", et le retour avec le papa...

Ça sent bon les gars, mais je tourne en rond, je ne vais jamais réussir à dormir...

image.thumb.png.37da027153e8e08596226bbc79873c8a.png

Posté(é)
il y a 25 minutes, Yvo_TM3LR a dit :

@Eric29250 superbe !

Où as tu trouvé et fait poser le spoiler sur ta LR ? Cela m'intéresse !

Les cachés moyeux et écrous sont de chez Tesla ?

Tout vient de Chine (AE) et posé moi-même, c'est très facile 😉  Le becquet épouse parfaitement la courbe du coffre, il n'y a aucun décalage aux extrémités 🤗

Modifié par Eric29250

Posté(é)
il y a 7 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

@Phpinfo on appelle cela une facture acquittée, et c'est utile dans bien des cas. Le reste, on appelle une facture d'acompte ou un devis.

@TomaGo Merci !

@Yvo_TM3LR @gsxr60077 Parfait merci les gars ! Je demanderai donc là bas...

@daviwan Idem, je vais mettre "récupération de colis", et le retour avec le papa...

Ça sent bon les gars, mais je tourne en rond, je ne vais jamais réussir à dormir...

image.thumb.png.37da027153e8e08596226bbc79873c8a.png

J ai vécu cela car j ai été chercher la mienne ce matin à Genève et après je suis partis au job, mais RDV à 9h pour la livraison et debout à 5h car je faisait la crêpe dans mon lit. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je sais que c'est excitant et stressant mais tu auras bien vite oublié tout ça quand tu seras au volant.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Eric29250 a dit :

Tout vient de Chine (AE) et posé moi-même, c'est très facile 😉  Le becquet épouse parfaitement la courbe du coffre, il n'y a aucun décalage aux extrémités 🤗

Super rendu et felicitations pour ton acquisiton, je recupere la meme la semaine prochaine. Aurais tu le lien pour ton becquet stp ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, joupay59 a dit :

Super merci a toi et profite bien de ta nouvelle monture ;)

Sûr! Livrée mardi et déjà 500km 😅

Posté(é)
Il y a 4 heures, Phantome a dit :

J ai vécu cela car j ai été chercher la mienne ce matin à Genève et après je suis partis au job, mais RDV à 9h pour la livraison et debout à 5h car je faisait la crêpe dans mon lit. 

Oh la la, je dors toujours pas... Pfffff.........

@Phantome, ca passe le lendemain ?...

;-)

J’espère que tu es content, donne nous des photos ? Pas de souci notoire ?

Fly

Posté(é)

Bon et bien rdv dans 10h environ et déjà debout....Ça me rappelle mon enfance, la nuit de Noël 😆

Bonne livraison à tous et rdv après pour les photos /debrief !

Posté(é)
Il y a 7 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Oh la la, je dors toujours pas... Pfffff.........

@Phantome, ca passe le lendemain ?...

;-)

J’espère que tu es content, donne nous des photos ? Pas de souci notoire ?

Fly

le lendemain ce passe nikel, pour ma pèart j ai juste le soucis avec la caméra latérale avant gauche mais j ai ouvert un ticket de dépannage, il m'ont dagnostiquer la voiture à distance et il vont m'envoyer un dépanneur mobile pour la changer.

IMG_20201126_102455.jpg

Posté(é)

Une petite question...

si j’ai bien compris en voyant vos signatures il faut un mois entre la réception du VIN et la livraison...? 
mon époux a commandé la sienne mardi dernier (24nov) et on lui dit livraison prévue le 23 décembre...

cela me semble cours au vu de vos dates de commandes . C’est plutôt un mois et demi entre commande et livraison non ? 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yebelha a dit :

Une petite question...

si j’ai bien compris en voyant vos signatures il faut un mois entre la réception du VIN et la livraison...? 
mon époux a commandé la sienne mardi dernier (24nov) et on lui dit livraison prévue le 23 décembre...

cela me semble cours au vu de vis dates de commandes . C’est plutôt un mois et demi entre commande et livraison non ? 

Non, pas forcément. Tout dépend des disponibilités.

Posté(é)

Ha ok . On va surveiller le VIN alors ...

c’est à nous de regarder sur le compte ? 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Yebelha a dit :

Tu peux regarder aussi sur la page 1 de ce post. Il y a un fichier excel où on met la date de notre commande, quel model, vin, date de livraison. Ça donne une idée.

Posté(é)
il y a une heure, Yebelha a dit :

Le VIN apparaît dans la facture finale, il faut surveiller ton compte, en bas à droite tu as les documents. Tu auras aussi la date estimée de livraison dans le même document. Normalement tu reçois un e-mail en même temps.

C’est quel modèle que tu as pris ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nyv a dit :

Non, pas forcément. Tout dépend des disponibilités.

@Kuks @Milhooz Merci 😊

oui on a tout reçu. VIN, facture et date de livraison prévue pour le 24 décembre.

Modèle  3 LR AWD blanche intérieur noir jantes 18 pouces et attelage.

Posté(é)

La date sur la facture est un peu optimiste en général donc il y a des chances que ça soit un peu après, tu devrais recevoir le SMS pour la date finale dans les prochaines semaines. Ça sera avant le 31/12, ça c'est sûr.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.