Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

Suivi des commandes et livraisons de la Model 3 (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 15:26, leonkennedy a dit :

Je passe de Juin à ça…

bye bye le bonus eco

8F45CFA7-DA85-4108-B5BF-78C2B84181B7.jpeg

La même brochette 👍je suppose que tesla va encore augmenter ses tarifs pour ralenti un peu les commandes et honorer les commandes en cours.. donc tout bénef.. (c'est pour me rassurer)

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 15:47, Graven a dit :

Commandée le 25 février (Model 3 Propulsion Grise), prévue pour Août 2022, désormais livraison estimée : Novembre 27 - Janvier 11...

Pas de chance pour toi, j'ai commandé un jour plus tard (26/02), mais serai livré un jour plus tot (Novembre 26 - Janvier 10) !!!

Posté(é)

En revenant un peu sur terre avec les délais.

Est ce que ce bordel c'est pas à cause du Theben qui va affecter des VIns à des personnes?

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 15:56, furyfox63 a dit :

En revenant un peu sur terre avec les délais.

Est ce que ce bordel c'est pas à cause du Theben qui va affecter des VIns à des personnes?

On est quand même assez nombreux à avoir eu des délais modifiés d'août à la fin de l'année.
Ca voudrait dire que Tesla serait en mesure de livrer les commandes de mai/juin et celles d'août/septembre ...

Après, je veux bien y croire avec toi, c'est mieux que de me larmoyer sur la fin de l'année 2022 / début 2023 !

Posté(é)

C est le flip total la commande fin décembre 2021 aussi et livraison prévu décembre 2022 ou janvier 2023 😰

Posté(é)

Ca vient de bouger pour moi aussi d'aout à entre le 21/11 et le 5/1.

Aout, c'était trop tôt à cause des vacances donc pas grave... j'ai mon actuelle de toute façon :D 

Ceux qui se sont engagés sur des ventes bien avant d'avoir la date de livraison "réelle" doivent s'en mordre les doigts !

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 15:26, leonkennedy a dit :

Je passe de Juin à ça…

bye bye le bonus eco

8F45CFA7-DA85-4108-B5BF-78C2B84181B7.jpeg

4 décembre au 18 janvier de mon côté...(commande du 6 janvier 22)

Et dire que si j'avais gardé une couleur j'aurais été livré en mars très probablement.....J'ai les boules.

Posté(é)

MDR la date à disparu sur le site... Mais pas sur l'appli. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler pr l'instant.

EDIT : ah elle est réapparue !!

Modifié par froud

Posté(é)

J'en ai 2 en commande, initialement une rouge pour Aout et une blanche pour mars23

la rouge est reculée à 14 novembre/29 décembre

la blanche est avancée à 19 décembre/ 2 février...

rien à comprendre😅

Posté(é)

Des gens de groupes Facebook songent à annuler...

C'est peut être fait exprès de la part de Tesla pour supprimer les commandes des personnes pas certaines. 

Posté(é)

Surtout que chaque annulation permet à Tesla de "revendre" la voiture au nouveau tarif !

Posté(é)

Il y avait un article sur AP d’ailleurs sur le manque de composants pour les ports de charges, c’est peut-être liée 

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:38, Sebcestbien a dit :

Côté bonus en 2023 ça donne quoi ?

-1000€.

Donc <45k : 5000€

45k~60k : 1000€

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:38, Sebcestbien a dit :

Côté bonus en 2023 ça donne quoi ?

ça sera le bonus 2022 sauf si c’est encore décal, si la commande date de 2022 et que la livraison max Q1 2023. donc à priori 5000 sauf prolongation du dispositif le 1 juillet 

Posté(é)

commande tm3 prop grise le 1er mars normalement livré en aout, changement aujourd'hui pour le 23 nov au 7 décembre 😬, j'espère que c'est un bug

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 15:47, Graven a dit :

Commandée le 25 février (Model 3 Propulsion Grise), prévue pour Août 2022, désormais livraison estimée : Novembre 27 - Janvier 11...

Commandée le 28 Février, prévue pour Août 2022 également, et maintenant livraison indiquée : Novembre 23 - Janvier 07

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:31, furyfox63 a dit :

Des gens de groupes Facebook songent à annuler...

C'est peut être fait exprès de la part de Tesla pour supprimer les commandes des personnes pas certaines. 

Qu'ils annulent ! 

ça va revenir a la normal d'ici 2/3 jours je pense. Faut arrêter d'aller check tous les jours vos dates de Aout. Les bateaux de Juin ne sont pas encore arrivés

Posté(é)
-1000€.
Donc 45k~60k : 1000€

Oui si livraison avant fin mars…. Mais à partir avril 2023 [emoji780]
Parce que les dates chez tesla …..
Comme m’a écrit mon TA « les dates sont approximatives et pas fiables »
[emoji2959][emoji35]
Posté(é)

En tout cas les TA n'en savent pas plus que nous (au moins le mien que je viens d'avoir au tel). Ils ne savent pas si c'est réel ou pas, le mieux est d'attendre patiemment que ça se calme...

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:56, Sebcestbien a dit :

Oui si livraison avant fin mars…. Mais à partir avril 2023 emoji780.png
Parce que les dates chez tesla …..
Comme m’a écrit mon TA « les dates sont approximatives et pas fiables »
emoji2959.pngemoji35.png

D'ici avril 2023 tant de choses peuvent changer que je ne m'avancerais pas 😂

Posté(é)
Le 01/06/2022 à 16:52, Maxdetech a dit :

Qu'ils annulent ! 

ça va revenir a la normal d'ici 2/3 jours je pense. Faut arrêter d'aller check tous les jours vos dates de Aout. Les bateaux de Juin ne sont pas encore arrivés

c'est pas faux, de toute façon ils n'annuleront pas car cela reste une très bonne affaire pour ceux comme moi qui l'on eu à 38, et la date effectivement pourra être avancée de la même façon, j'attends un retour de mon TA

Posté(é)

J’avais reçu un appel de mon TA il y a quelques jours pour me confirmer que c’était ok pour fin juin, et là j’ai la date qui vient de passer à « août 17 - octobre 1 ».

Attendons de voir venir les prochains jours. 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.