Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Livraison ce matin à Saint Priest !

 

Mon parrain est venu hier soir pour m'emmener avec sa TM3 SR+ Q1 blanche. RDV 10h, départ à 9h avec ma fille de 7 ans, on est pas loin d'arriver et ... on se goure de sortie -_- 20 minutes dans les dents. Arrivés sur place, on trouve tout de suite (le panneau Wurth aide bien effectivement et ils ont mis à une flamme Tesla c'était pas bête). Donc arrivés en retard mais pas grave, 3-4 personnes faisaient la réception de la leur tranquillement, j'identifie rapidement la mienne avec la plaque, elle est devant.

 

Dans le hangar, une bonne 30-40aine de véhicules (4 bleues, 4 rouges, 1 grise, 1 noire et le reste en blanc). Je signe le papier et je suis lâché tout de suite dans la vérification de mon véhicule. Mon TA n'était pas là (en repos, il m'avait prévenu) donc finalement comme j'étais pas mal informé, j'ai rien demandé on m'a laissé faire ma vie. Rien à signaler, tout bon sauf 2 petites choses : quelques micro rayures au dessus de la roue arrière gauche (pas de réaction de la TA qui m'a pris en charge, j'ai laissé faire), et les 2 clés sont gondolées (ça arrive souvent a priori et la TA à loggé ça dans son smartphone, je devrais recevoir de nouvelles).

 

On voit qu'ils ont débarqué là-dedans récemment et rapidement, c'est brut de parpaings et mal éclairé, très bof mais tant pis, j'ai allumé la lampe du smartphone pour inspecter mieux par endroits. Je déroule ma checklist (une assez complète récupérée ici), je fais l'impasse sur quelques trucs de fignoleurs mais sinon tout est OK et rien ne manque. Les alignements sont tous bons, la voiture est nettoyée mais en inspectant de près, on devine la saleté accumulée sur le bateau (même si elles sont filmées sur les bateaux me dit la TA) avec des petits endroits difficilement accessibles au nettoyage qui sont très poussiéreux. Ces MIC sont vraiment bien effectivement et j'ai découvert avec joie le nouveau plaqué bois sur les portières qui finit très bien l'intérieur dans la continuité du tableau de bord.

 

Côté expérience de livraison je m'attendais à rien de spécial (c'était le cas du coup) et j'avoue que le hangar est bof, mais c'est temporaire a priori le temps de trouver un endroit mieux selon la TA. Très peu de contact finalement avec les TA qui étaient bien occupés avec les autres clients moins informés (et certainement les leurs en fait) mais ça m'a pas dérangé, j'étais paré et accompagné de mon parrain. Si mon TA avait été là il aurait plus présent je pense, j'y retournerai sûrement le saluer au moins un coup.

 

On fait le tour un bon moment et quand on a fini je quitte le hangar et on se gare dehors un peu plus loin pour finir l'inspection à la lumière du jour, commencer à régler le bazar, faire quelques photos et installer les accessoires commandés auparavant. Midi passé (ça passe vite !), la charge est à 45%, on laisse la blanche là et direction le Burger King pas loin, ça commençait à faire faim. On joue avec la boombox et le caraoké en attendant de récupérer notre commande puis direction le SuC de Manissieux (sur l'autoroute ? bon pas grave). Trois autres TM3 sont là, on cause un peu avec un belge de passage en TM3 2019 bleue et on mange pendant que ça charge. Je charge à 70%, retour au centre de livraison pour récupérer la voiture de mon parrain et retour à la maison en bleu et blanc !

 

Les caméras finissent de se calibrer sur le trajet et go régulateur adaptatif et auto pilot, trop cool mais un petit temps d'adaptation à prévoir :) Sortie de l'A47 pour les 15 derniers km dans les lacets en montée avant chez moi, j'appuie un peu et bon plaiz', je retrouve des sensations de la moto. On se pose un petit moment à la maison et on repart faire un tour avec ma femme et les 2 filles pour une mini virée en famille.

 

Voilà, la voiture est super belle, je suis cramé mais super content. Premier achat neuf et première électrique. A ceux qui attendent, ça vaut le coup, et c'est pas si long finalement. Les jours qui ont suivi le clic final de commande étaient bizarres d'impatience et d'excitation mais on prend ensuite son mal en patience et 4-6 semaines c'est pas si fou, ça laisse aussi le temps de potasser le truc, préparer son installation de borne à la maison, commander des accessoires et tout ça.

 

J'ai suivi de près ce sujet pendant un mois et je pense que les différents retours, même si tous les derniers sont très positifs m'ont un peu travaillé mais bien informé. Aujourd'hui un mélange d'excitation et de stress, une petite nuit, la masse d'informations accumulées, le sentiment d'être un peu pressé aussi (pourquoi, je sais pas, on est samedi et j'avais que ça à faire) mais enfin le plaisir de la conduite, bref journée spéciale et le meilleur reste à venir.!

 

Lundi matin déplacement pro en Suisse (5 SuC sur le trajet) ça va être bien :P

IMG_20210605_133130.jpg

IMG_20210605_133118.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A mon tour de faire un petit compte rendu de ma livraison...à domicile😀.

 

Pour rappel, je devais récupérer ma SR+ au Sc de Strasbourg mercredi à 11H. Mais appel le mardi à 14H pour me dire que mon véhicule ne serait pas prêt. En échange, le SC m'a proposé la livraison à domicile sans frais supplémentaire.

Appel ce matin à 9H par le chauffeur qui m'indique qu'il sera chez moi vers 11H15.

Arrivé de la "bête" à 11H30.

Je propose un café au chauffeur et pendant ce temps, il me laisse tout le temps que je veux pour inspecter mon véhicule.

Muni de ma chek-list, j'ai inspecté le véhicule comme je ne l'avais pas encore fait quand j'avais réceptionné mes 2 autres véhicules neufs auparavant🤣.

Et bien selon mes standards, rien à dire. Les alignements me semblent bon, pas de défaut au niveau de la carrosserie et tous les accessoires présents.

Le chauffeur s'est ensuite installé à côté de moi et pendant une vingtaine de minutes, il m'a expliqué quelques trucs, a répondu à mes questions . On a ensuite signé les documents, il a pris des photos du véhicule, scanné les documents et tout transféré via son téléphone.

Le véhicule est arrivé avec 60 % de charge, de quoi me faire plaisir cette après midi avec Madame😊.

Les impressions sont les mêmes que lors de l'essai du véhicule . Un pur bonheur. On s'habitue très vite au freinage régénératif que je trouve tout simplement révolutionnaire. On en vient à conduire avec une seule pédale.

J'ai même pu faire ma première expérience de  recharge sur borne à 22KW gratuite et sans besoin de carte de recharge.Très simple et relativement intutitif.J'ai donc chargé à 11KW pendant 1H de quoi récupérer qq KWH.

J'ai juste dû appeler ma TA, Julie, qui a été très serviable depuis le début et que je remercie, pour qu'elle active l'application Tesla sur mon phone.

Maintenant, j'attends ma première expérience de long trajet. Ca devrait être le we prochain; 500km pour aller à Lyon. Pour essayer de lever les derniers doutes de Madame j'espère🥰

Ma_Tesla2.jpg

Modifié par ATV57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Milhooz a dit :

C’est déjà bien, la plupart des concessionnaires qui vendent des thermiques te la livre avec 2L d’essence dedans. Tesla charge quand ils peuvent mais quand ils ont une trentaine (voir plus) de livraisons par jour ce n’est pas possible de charger tout le monde avec les chargeurs qu’ils ont sur place. En général, si tu dois faire de la route, il y a un super chargeur pas très loin, tu peux remplir ce qui te manque en quelques minutes.

 ils faut pas s'engager si on tient pas. ou le mini pour respecter le client, est de le prévenir . même pour tesla.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, knorkator6 a dit :

SR+ bleue réceptionnée hier matin à Sausheim.

Les alignements semblent bons, pas de rayure visible et batterie chargée à 100%.

Bref, pour l'instant tout baigne, y a plus qu'à en profiter!

Bonjour

tu as reçu le CPI combien de temps avant. J'ai une livraison sur Mulhouse/Sausheim Mardi mais toujours pas de CPI donc il reste que lundi avec un peu de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thierryg68 a dit :

Bonjour

tu as reçu le CPI combien de temps avant. J'ai une livraison sur Mulhouse/Sausheim Mardi mais toujours pas de CPI donc il reste que lundi avec un peu de chance.

CPI reçu le 25/05.

Le CPI arrive par mail donc c'est encore jouable.

Courage.

Modifié par knorkator6
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais depuis ma livraison il y a 3 mois le capot côté gauche plus bas de 3 ou 4 mm par rapport à l’aile, rien de grave mais je me suis dit que j’allais rectifier ça …

Un bout de carton pour tordre le capot en appuyant dessus et hop c’est réglé !

 

 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bigfoot a dit :

J’avais depuis ma livraison il y a 3 mois le capot côté gauche plus bas de 3 ou 4 mm par rapport à l’aile, rien de grave mais je me suis dit que j’allais rectifier ça …

Un bout de carton pour tordre le capot en appuyant dessus et hop c’est réglé !

 

 

La tôle du capot est vraiment fine, elle plie simplement en la nettoyant.😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, knorkator6 a dit :

La tôle du capot est vraiment fine, elle plie simplement en la nettoyant.😓

Ouais je crois que certains l'ont plié au centre en le fermant à une main au dessus du logo... Dans la notice ils précisent bien de le fermer avec les deux mains autour du logo, ils doivent savoir que c'est pas bien épais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeLutin a dit :

Et bien tu as eu de la veine. Livré le même jour au même endroit, et je n'avais qu'une charge à 300km d'autonomie, alors que j'avais demandé la charge max possible car je prenais la route avec (ils m'ont répondu il y aura pas de soucis) .... chercher l'erreur.

Sinon livraison, la voiture sans défaut constaté, accueil au minimum, ils enchaînaient les livraisons.

Haha eh bien on s'est peut-être croisés ? J'y étais de 10h30 à 11h30.

Ils avaient du retard de 45mn dans mon cas car ils avaient été livrés que le matin même au lieu de la veille (d'où le peu de charge, moi j'avais 150km mais j'habite pas loin). J'ai reçu un goodie (thermos tesla) en excuse du retard.

Malgré mon tour bien long (temps humide...) je n'ai remarqué que chez moi un joint de coffre mal positionné. Je les ai contacté par email pour ceci et pour les 1500km de parrainage non affichés. Ils m'ont confirmé pour les 1500km que c'était bien pris en compte (qui sont maintenant bien affichés dans l'appli) et pour le soucis de joint de faire une demande par l'appli tesla.

 

PXL_20210603_130403788.thumb.jpg.8b95ad67e720ce7b5031369f49bcf8fd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire un gentil compte rendu. 
 

rendez-vous était pris pour ce matin à villepinte. J’arrive avec ma femme et mes filles en voiture avec tous les petits accessoires commandés et prêt à être installés. 
 

une fois notre présence signalée et signée, nous avons attendu une petite 20aine de minutes pour être appelé…et découvrir notre SR+ blanche MIC. 
 

SPOILER ALERT: elle est magnifique ;)

j’ai fais le tour de la voiture avec ma femme et tout nous semble correct sauf peut être un écart sur le haut du coffre, entre le montant et la vitre. Rien de bien foufou et la personne de tesla est aller vérifier sur d’autres voiture et c’est kifkif bourricot. 
la peinture est Nikel, dessous et tout autour. L’intérieur est ratées bien également, pas de griffure ou de colle. 
 

On décolle pour une petite centaine de mettre afin d’installer les 2 sièges autos et les tapis (coffre arrière et habitacle). Les filles installées, on repart à deux voiture direction les Yvelines pour rapporter la voiture de mon père. 
 

Quel plaisir a conduire, passant par l’a86 et l’a14, les caméras rapidement calibrée, je me suis laissé conduire en autopilot. C’est canon et ça fonctionne vraiment bien. Elle freine quand il faut et semble bien suivre la route. 
 

nous avons profitez pour tester la supercharge a Orgeval (suc dans Lr Novotel). La encore, on appuie, on branche, on déverrouille et on repart. D’une simplicité enfantine. Nous avons profité de cet arrêt pour connecter nos téléphones respectifs. Qui chargent tout deux sans souci sur les emplacements dédiés. 
 

arrivés chez mes parents, premier challenge accepté : passer le portail sans frotter. SUCCESS! Je suis bien rassuré car ça me faisait flipper. 
 

j’avais fait installer une borne v3 tesla chez eux et j’ai donc pu tranquillement la charger.

j’ai baladé à peu près toutes la famille (1 par 1 siège auto oblige). Ils ont tous été épatés ! Notamment par l’accélération et la reprise. 
 

2ème challenge ! De retour à paris il est temps d’affronter l’entrée rock&roll de mon parking sous terrain, poke @Busquet2 . 

Je craignais le pire, notamment pour la descente ET la remonté. Et ça passe Nikel 😅

 

ma femme a conduit pendant tout le trajet retour, histoire de se familiariser. Elle adore. Quelle souplesse !

 

maintenant Tetranaute est tranquillement entrain de m’attendre, en mode sentinel. Demain, tout le monde dedans et direction la ville de Provins pour visiter et se balader !

 

PS: j’ai juste observer le feu arrière gauche qui ressort un peu plus que le droit (5-6mm) et n’est pas flush sur la partie la plus proche du centre du coffre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que sur les derniers modèle arrivé vous avez le support lombaire passager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Murphy27 a dit :

Haha eh bien on s'est peut-être croisés ? J'y étais de 10h30 à 11h30.

Ils avaient du retard de 45mn dans mon cas car ils avaient été livrés que le matin même au lieu de la veille (d'où le peu de charge, moi j'avais 150km mais j'habite pas loin). J'ai reçu un goodie (thermos tesla) en excuse du retard.

Malgré mon tour bien long (temps humide...) je n'ai remarqué que chez moi un joint de coffre mal positionné. Je les ai contacté par email pour ceci et pour les 1500km de parrainage non affichés. Ils m'ont confirmé pour les 1500km que c'était bien pris en compte (qui sont maintenant bien affichés dans l'appli) et pour le soucis de joint de faire une demande par l'appli tesla.

 

 

On s'est pte vu.

J'y étais avec @Kameka mon parrain à 10h30 pour laisser la sienne à l'atelier, mais on est reparti et revenu à 11h30 pour la livraison de la mienne (la seule bleue devant si je ne me trompe pas).

Pas très propre oui le joint, ça devrait se résoudre facilement avec le SAV. Un thermos bah sympa comme geste pour le retard. 

Le temps était pas top oui, mais à 11h30 ça s'était bien calmé quand même. On a pu faire le tour du véhicule, même si avec les gouttes les défauts peinture sont impossible à bien voir. Mais là avec le soleil a priori pas de mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison de ma TM3 LR est prévue le 07/06 à 14h00 à Villepinte.

Je vous laisse imaginer le long WE que je vais passer.

Ce sera une LLD via ALD. C'est un peu compliqué niveau procédure chez ALD mais je vois le bout maintenant.

Il semble qu'il y ait eu un bug avec les CPI émis le 2/06, il sont vierge. J'ai donc reçu le document mais il n'y a rien dedans.

Première fois que je vois ça. J'ai quand même mon numéro d'immat, c'est suffisant pour mon assureur.

 

Pour ceux qui sont allé à Villepinte, peut on accéder au parking du Hall 5b? Je compte prendre un VTC pour y aller, je souhaiterai me faire déposer le plus proche possible du Hall pour éviter d'avoir à me perdre.

 

Je commence à stresser avec l'autonomie à la sortie de Villepinte compte tenu des faibles niveaux de charges des véhicules livrés ces derniers jours. J’espère que j'arriverai à rejoindre le SUC de Belle Epine ou Rungis au sud de Paris.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, une belle LR blanche à Villepinte aujourd'hui ! Arrivé en VTC jusqu'au hall 5 sans problème, très bon accueil et toujours quelqu'un de disponible pour les questions/remarques lors de l'inspection.

Les alignements sont très bons dans l'ensemble, la peinture impeccable, l'intérieur parfait. Seule petite remarque pour la porte arrière gauche qui ne s'ouvre de l'intérieur que si on garde le bouton enfoncé pendant l'ouverture. L'arrière droite n'a besoin que d'une petite pression pour être libérée, comme les portes avant. Bizarre.

Une fois sur la route, auto pilote disponible au bout de 10 min, parfait dans les bouchons, le tout en musique ! 😀

Super charge à Thiais ce soir, 93% 528km, très rapide, et j'avais déjà 48% en partant de Villepinte.

Un petit aperçu du hall 5 pour finir, et demain petit tour à la campagne ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, atome83 a dit :

ils faut pas s'engager si on tient pas. ou le mini pour respecter le client, est de le prévenir . même pour tesla.

Je lis que ca pinaille beaucoup pour la charge à la livraison. Mais les SC ne sont pas gratuits le 1er jour?

Au passage, mon kona était à 100% a sa livraison...🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nikos a dit :

C’est le grand jour.

 

j’ai pris un car Flixbus depuis Brest. Rdv 15h à Nantes 

Félicitation,

 

Je suis venu sur Nantes la veille pour aider au déménagement du fiston et récupérer la Tesla le soir à 17h30.

Tout c'est très bien passé avec la personne qui nous a présenté la voiture qui était en 1ère position sur la route.

On patientait tranquillement car nous étions en avance de 30 mn et on est venu nous prendre avant l'heure prévue et nous faire signer les papiers.

On avait amené avec nous la liste des points à vérifier, ce que l'on a fait lors de la présentation de la voiture, tout semble nickel. batterie chargée à 75%, pas mal, je me suis arrêté à Lorient pour refaire la charge et aller jusqu'à Brest, tout c'est bien passé aussi, personne d'autre au superchargeur.

Week-end nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aronnax091 a dit :

Bonjour,

La livraison de ma TM3 LR est prévue le 07/06 à 14h00 à Villepinte.

Je vous laisse imaginer le long WE que je vais passer.

Ce sera une LLD via ALD. C'est un peu compliqué niveau procédure chez ALD mais je vois le bout maintenant.

Il semble qu'il y ait eu un bug avec les CPI émis le 2/06, il sont vierge. J'ai donc reçu le document mais il n'y a rien dedans.

Première fois que je vois ça. J'ai quand même mon numéro d'immat, c'est suffisant pour mon assureur.

 

Pour ceux qui sont allé à Villepinte, peut on accéder au parking du Hall 5b? Je compte prendre un VTC pour y aller, je souhaiterai me faire déposer le plus proche possible du Hall pour éviter d'avoir à me perdre.

 

Je commence à stresser avec l'autonomie à la sortie de Villepinte compte tenu des faibles niveaux de charges des véhicules livrés ces derniers jours. J’espère que j'arriverai à rejoindre le SUC de Belle Epine ou Rungis au sud de Paris.

 

 

J’ai pris un uber jusqu’au hall. Il faut passer par l’entrée exposant. Après les vigiles et le fléchage te guidera. ;)

 

pour un superchargeur à proximité sans aucun soucis, j’avais 92km d’autonomie et je suis aller à collégien (Marne la vallée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pedritto a dit :

Je lis que ca pinaille beaucoup pour la charge à la livraison. Mais les SC ne sont pas gratuits le 1er jour?

Au passage, mon kona était à 100% a sa livraison...🙄

Il faut arrêter avec ce mythe du superchargeur gratuit le premier jour. Déjà dit par pleins de personnes, peut-être que ça a existé par le passé, mais ça n'existe plus. Je confirme en l'occurence, j'avais peu de batterie et j'ai été ponctionné de la supercharge.

Après : contrairement à une thermique, ça reste du temps plus ou moins important à considérer dès la réception du véhicule de devoir passer entre 20 et 40 minutes de charge avant de rentrer chez soi. Selon l'agenda de la personne, ça joue. 

A noter : j'ai dans mon retour était très conciliant sur ce point alors que j'ai eu 35 % de batterie seulement, mais ça ne me choque pas que ça puisse être embêtant pour certains, et Tesla n'anticipe manifestement pas assez l'équipement de ses SC pour des livraisons à plus grande échelle. 

Vu sur un autre post qu'une personne serait arrivée au superchargeur avec seulement 2% de batterie après être sortie du SC, pour un premier déplacement ça peut être très angoissant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pedritto a dit :

Je lis que ca pinaille beaucoup pour la charge à la livraison. Mais les SC ne sont pas gratuits le 1er jour?

Au passage, mon kona était à 100% a sa livraison...🙄

Non j'ai payé 17€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, livraison faite sur Montpellier. Accueil nickel, petit café pour patienter les derniers instants.

Signatures, goodies  stylo offert, merci Mathieu.

Puis tour du véhicule avec Bap. Finition du véhicule rien à dire. Batterie chargée à 98%.

En voiture simone, une régalade !

Le centre Tesla dans le Clapas au top!! 

688A1BE3-C372-437A-9CF4-5C85285AA459.jpeg

A91A8B20-1DA3-49B4-8676-B050A3009FD0.jpeg

91D17079-DCC5-4C9A-A791-F13271C78F47.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeromebo a dit :

Non j'ai payé 17€

J'ai récupéré la mienne (LR grise) vendredi à Aix, beaucoup de monde (60 voitures dans la journée), pas de problème, je n'ai rien remarqué qui  puisse me gêner...

Plaisir de conduite total 😀

J'ai testé une petite recharge sur un superchargeur. Effectivement le prix s'affiche, mais on ne paie rien puisque l'on dispose de 1500 km gratuits, bref le compte ne sera pas débité et si l'on consulte l'application, le nombre de km gratuit a diminué d'autant...

Plusieurs remarques d'ordre informatique :

- il faut un "certain temps" pour que tout se mette à jour : l'application téléphone, le réglage des caméras, l'arrivée de Spotify, la réactivité complète de l'écran pour certaines commandes...compter 24h avant réclamation !

- plus de manuel papier, dommage car bien pratique en dépannage... à la place le manuel sur l'écran qui aura le mérite de se mettre à jour automatiquement. 

- auparavant, il était possible de choisir l'autonomie en % ou en km, maintenant c'est km (ou je n'ai pas trouvé si le choix était encore possible)

- les pressions de gonflage sont en psi, plus de bars ! (même pb)

 

...mais c'est une voiture fantastique, qui vous donne l'impression d'être l'un des participants au plus important bouleversement de l'industrie automobile, qui fera sans doute beaucoup de victimes parmi les constructeurs historiques. J'en suis même arrivé à me demander si je garderai à terme mon Alpine dont pourtant je rêvais, ayant possédé une 1600 S lorsque j'étais jeune....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.