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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Bon le sujet étant sur actif, y a t il déjà eu des livraisons de LR Q2 2021 en 18 pouces ?

 

Quels pneus y a t il car le site Tesla qui avant précisait les pneus ne les précises plus … donc ils mettent ce qu’ils veulent.

 

On est sensé avoir du michelin Pilot sport 4 ou Primacy en 235/45/18 j’espère que c’est encore ça !

Modifié par Arnaudc06

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Il y a 10 heures, Arnaudc06 a dit :

- pour avoir les 7 000 € il fallait que je la prenne en perso … hors je la veux sur ma boîte pour ne pas encombrer ma capacité d’emprunt perso

Certes cela impacte la capacité perso, mais parfois il faut calculer le bénéfice. Pour cette TM3, j’ai choisi de la prendre en perso plutôt qu’en pro ; entre la réintégration des kilométrages perso, la réintégration de la partie >30k, la perte de 2000 € de bonus en pro, et le fait qu’elle soit en 6cv, j’ai calculé que je pouvais déduire nettement plus en déduisant fiscalement mes km pro au barème (d’autant plus que le nouveau barème elec est majoré de 20%), qu’en la déclarant en pro. Complètement illogique, mais c’est ainsi pourtant...

 

PS: Tu veux calmer l’artillerie, mais tu prends le boost sur la LR ? 🤣 

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Tu déduis plus que 30 car tu peux déduire la batterie à part donc aucune réintégration.

Tu perds effectivement 2000 € de bonus en pro et le barème IK + 20 % est alléchant.

 

Mais ma priorité est de ne pas impacter ma capacité d’emprunt perso.

 

Moi j’ai pris la LR … je n’ai pas dit que je prenais direct le boost, j’y réfléchis encore .. mais si je le prends ce sera rapidement après .. car plus tu attends et moins tu en profites

Modifié par Arnaudc06

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il y a une heure, docjl a dit :

le fait qu’elle soit en 6cv

c'est peut-être mieux, car les premiers qui ont reçu le CPI disent que c'est marqué 7, comme l'étaient les MIC de décembre

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Il y a 1 heure, Arnaudc06 a dit :

 

On est sensé avoir du michelin Pilot sport 4 ou Primacy en 235/45/18 j’espère que c’est encore ça !


ou alors les nouveaux PS EV... qui sont très similaires aux PS4 T0

 

La réponse bientôt...

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Il y a 2 heures, Wapatapa a dit :

Tu as raison.

je vais rarement sur le PC, sur le tel, seules les caractéristiques du véhicule sélectionné apparaissent (sr+,lr, perf) et il n’y a pas non plus ni les tapis de série ni volant et sièges en option.

Après, je comprends que Tesla ne soit pas pressé de l’indiquer car pour les acheteurs qui hésitent entre SR+ et LR (hors critère autonomie et dual motors), ces options possibles après achat réduisent significativement l’intérêt de prendre une LR.

Ou l'inverse, si tu rajoutes les options, si cela réduit le prix entre une LR et une SR. 

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il y a 17 minutes, Mtu330 a dit :

Ou l'inverse, si tu rajoutes les options, si cela réduit le prix entre une LR et une SR. 

Tesla se targue d’une transparence sur les prix. Soit elle est complète, soit non… et qui dit véritable transparence dit indiquer ce que tu as vraiment à la base et ce que tu peux ou pas ajouter au véhicule par le logiciel dès lors que le véhicule est matériellement équipé (autrement aucun sens). 
Pour les tapis SR+ c’est pas sur la facture et ça n’apparaît pas sur le site. Possible que pleins de gens qui ne traînent pas sur le forum achètent des tapis normaux en prévision (voire même sur le site de Tesla) alors que c’est pas forcément nécessaire au début si les tapis de base peuvent convenir pour certains. 
A moins d’être très curieux, y’a pas mal de surprises qui arrivent entre ce qui est commandé et ce qui est effectivement livré.

Pour le moment ça évolue dans le bon sens avec des ajouts, espérons qu’ils ne rétropédalent… (ce qu’on voit sur le yoyo des prix par exemple).  

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il y a 17 minutes, CookieStrike a dit :

Tesla se targue d’une transparence sur les prix. Soit elle est complète, soit non… et qui dit véritable transparence dit indiquer ce que tu as vraiment à la base et ce que tu peux ou pas ajouter au véhicule par le logiciel dès lors que le véhicule est matériellement équipé (autrement aucun sens). 
Pour les tapis SR+ c’est pas sur la facture et ça n’apparaît pas sur le site. Possible que pleins de gens qui ne traînent pas sur le forum achètent des tapis normaux en prévision (voire même sur le site de Tesla) alors que c’est pas forcément nécessaire au début si les tapis de base peuvent convenir pour certains. 
A moins d’être très curieux, y’a pas mal de surprises qui arrivent entre ce qui est commandé et ce qui est effectivement livré.

Pour le moment ça évolue dans le bon sens avec des ajouts, espérons qu’ils ne rétropédalent… (ce qu’on voit sur le yoyo des prix par exemple).  

Je suis d'accord avec toi.

 

Après à titre perso, je savais en achetant une tesla qu'ils sont très limite sur les informations. Manque d'information sur l'équipement, la puissance etc. 

Mais j'ai acheté en connaissance de cause :)

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il y a 40 minutes, Mtu330 a dit :

Ou l'inverse, si tu rajoutes les options, si cela réduit le prix entre une LR et une SR. 

Tout à fait, juste une question de point de vue.

Après, étant donnée que la différence se réduirait de... Max 400 € (sièges chauffants pris en option + tapis Tesla) sur les 13190€ de différences entre LR et SR+, ça ne représente pas grand chose.

Je pense que la différence se joue surtout de façon psychologique sur le nombre d’équipements cités dans les descriptions entre les deux modèles.

 

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Bon après réflexion … je voulais une LR boost avec des JA 20 … donc en fait je voulais une performance quoi ..

 

donc vu que j’aime pas le canada dry … bah j’ai modifié ma commande

 

et du coup je vends les jantes uberturbine 😊

Modifié par Arnaudc06

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il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Bon après réflexion … je voulais une LR boost avec des JA 20 … donc en fait je voulais une performance quoi ..

 

donc vu que j’aime pas le canada dry … bah j’ai modifié ma commande

 

et du coup je vends les jantes uberturbine 😊

Je comprends pas. Tu veux des 20 pouces et tu vends des 20 pouces ?

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il y a 10 minutes, Watture a dit :

C'est quoi le rapport avec le Canada Dry ?

C’était une pub. Genre « ça a le goût du Canada Dry, ça a la couleur mais ce n’est pas in Canada Dry »

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il y a une heure, Thieu75 a dit :

Je comprends pas. Tu veux des 20 pouces et tu vends des 20 pouces ?

Oui j’aime pas le look des überturbines

 

Donc j’ai acheté les ZAX G force en Gun Metal

 

 

7A1812EC-CA5A-462B-B4D8-4F62C8E06D00.jpeg

Modifié par Arnaudc06

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il y a 53 minutes, Watture a dit :

C'est quoi le rapport avec le Canada Dry ?

Le canada dry est une bière sans alcool.

 

Et il y a 30 ans, ils faisaient des pubs avec des filles lascives et des mecs barakés et leur slogan était

 

 «  Canada Dry, Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool »

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, Watture a dit :

Non les premières livraisons du Q2 seront des SR+ et ça démarre mi mai.

Au contraire : sauf erreur de ma part, les premières livraisons seront des LR, non ?

 

Elles sont au sein du Glovis Cosmos, qui arrive à Zeebruges demain après-midi, alors que le RCC Africa des SR+ arrive le 12.

 

PS: sauf si l’on considère l’Angleterre, mais volant à droite, donc autre chaîne, donc difficile de transposer aux véhicules volant à gauche.

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Il y a 5 heures, tben a dit :

c'est peut-être mieux, car les premiers qui ont reçu le CPI disent que c'est marqué 7, comme l'étaient les MIC de décembre

Intéressant ces CPI. Est ce que quelqu’un qui a déjà reçu son CPI pour une MIC SR+ 2021 peut nous le partager ici ? Cela permettrait de voir ce qu’on a comme moteur par exemple.

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il y a 54 minutes, Ben_TM3 a dit :

Au contraire : sauf erreur de ma part, les premières livraisons seront des LR, non ?

 

Elles sont au sein du Glovis Cosmos, qui arrive à Zeebruges demain après-midi, alors que le RCC Africa des SR+ arrive le 12.

 

PS: sauf si l’on considère l’Angleterre, mais volant à droite, donc autre chaîne, donc difficile de transposer aux véhicules volant à gauche.

Pourtant j’ai vu passer des livraisons de SR+ courant mai ici.

Ou alors j’ai halluciné :)

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Le canada dry est une bière sans alcool.

 

Et il y a 30 ans, ils faisaient des pubs avec des filles lascives et des mecs barakés et leur slogan était

 

 «  Canada Dry, Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool »

 

 

 

 

Le Canada Dry ce n’est pas du tout de la bière, c’est un soda à base de pomme. J’en buvais étant enfant.

Mais je ne me souvenais pas de la pub, merci pour ce souvenir :)

 

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A base de pomme.....  tu confonds avec le Champomy non ?? 🤣

 

Le Canada Dry est un Ginger Ale, qui existe dans d'autres marques également, c'est juste la dénomination d'une préparation, comme un Cola.
Aucune fermentation, donc rien à voir avec de la bière, même sans alcool lol

Modifié par TM3P33

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il y a 8 minutes, Watture a dit :

Pourtant j’ai vu passer des livraisons de SR+ courant mai ici.

L'un n'empêche pas l'autre :)

 

Mais les (fameuses) LR (82kWh) seront les premières à être débarquées à Zeebruges, dès demain après-midi, donc probablement les premières livrées (si l'on rajoute une semaine pour débarquement + préparation au SC, disons à partir du 17) :)

 

Si le RCC Africa arrive bien le 12 ou le 13 dans la soirée, les SR+ seront également livrées en mai, mais plutôt à partir du 20.

 

Quoi qu'il en soit, nous en sauront très bientôt plus sur le pack 82kWh des LR et sur les SR+ MIC LFP version Q2 2021 ;)

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Tesla se targue d’une transparence sur les prix. Soit elle est complète, soit non… et qui dit véritable transparence dit indiquer ce que tu as vraiment à la base et ce que tu peux ou pas ajouter au véhicule par le logiciel dès lors que le véhicule est matériellement équipé (autrement aucun sens). 
Pour les tapis SR+ c’est pas sur la facture et ça n’apparaît pas sur le site. Possible que pleins de gens qui ne traînent pas sur le forum achètent des tapis normaux en prévision (voire même sur le site de Tesla) alors que c’est pas forcément nécessaire au début si les tapis de base peuvent convenir pour certains. 
A moins d’être très curieux, y’a pas mal de surprises qui arrivent entre ce qui est commandé et ce qui est effectivement livré.
Pour le moment ça évolue dans le bon sens avec des ajouts, espérons qu’ils ne rétropédalent… (ce qu’on voit sur le yoyo des prix par exemple).  

Je suis d’accord sur certains aspects mais il faut aussi prendre en compte que les gens qui achètent une tesla et qui sont sur ce forum (je parle des deux conditions réunies) sont une infime partie des acheteurs et souvent ceux qui veulent être au fait de toutes les infos.
J’achète aussi une zoe pour ma femme et j’avoue que négocier les prix paraît archaïque après avoir passé la commande de la TM3, je ne me suis pas penché plus que ça sur la chimie de la batterie, l’usine dans laquelle elle a été construites, etc... certes, j’ai peut-être un descriptif plus détaillé que sur la commande de la Tesla (on connaît la puissance, la capacité de la batterie, je sais d’avance à quoi ressemblent les contre-portes ) mais avec Tesla, je pense qu’il faut avoir en tête qu’on n’est plus dans le système d’achat habituel... et même si cela peut être désagréable, je pense quand même que les évolutions sont généralement positives quand on en bénéficie (on est plutôt dans l’apport de nouveautés, on n’enlève pas des choses à la voiture), sans parler des mises à jour.
Ce n’est que mon avis bien sûr (et je n’ai même pas encore reçu ma voiture ).

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il y a 4 minutes, Ben_TM3 a dit :

si l'on rajoute une semaine pour débarquement + préparation au SC, disons à partir du 17)

Ca commence même le 15 dans certains centres, sur le papier bien sûr. 😁

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il y a 7 minutes, Romain.b a dit :


Je suis d’accord sur certains aspects mais il faut aussi prendre en compte que les gens qui achètent une tesla et qui sont sur ce forum (je parle des deux conditions réunies) sont une infime partie des acheteurs et souvent ceux qui veulent être au fait de toutes les infos.
J’achète aussi une zoe pour ma femme et j’avoue que négocier les prix paraît archaïque après avoir passé la commande de la TM3, je ne me suis pas penché plus que ça sur la chimie de la batterie, l’usine dans laquelle elle a été construites, etc... certes, j’ai peut-être un descriptif plus détaillé que sur la commande de la Tesla (on connaît la puissance, la capacité de la batterie, je sais d’avance à quoi ressemblent les contre-portes emoji23.png) mais avec Tesla, je pense qu’il faut avoir en tête qu’on n’est plus dans le système d’achat habituel... et même si cela peut être désagréable, je pense quand même que les évolutions sont généralement positives quand on en bénéficie (on est plutôt dans l’apport de nouveautés, on n’enlève pas des choses à la voiture), sans parler des mises à jour.
Ce n’est que mon avis bien sûr (et je n’ai même pas encore reçu ma voiture emoji28.png).

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis en fait. Avant de commander la Tesla je suis notamment allé tester un Peugeot e-2008 (quelle déception globale), pour avoir bonne conscience. J'ai été clair dès le début sur mon objectif pour le pousser dans ses retranchements sans perdre de temps ni d'énergie, puisqu'ils savent qu'ils ne font globalement pas le poids face à Tesla aujourd'hui. 

Je disais ça dans le sens où... quitte à ce que Tesla dise qu'elle joue la transparence (ou la simplicité selon le point de vue), il faut dans ce cas la jouer entièrement et permettre à toute personne d'accéder à ces infos directement sur le site officiel vu que la commande passe même par là et que le TA n'est pas nécessaire. Surtout pour les changements sur les véhicules entre la commande et la livraison : recevoir un mail qui indique "par rapport à votre commande, le véhicule a subi les modifications suivantes ". Libre au client de maintenir ou pas sa commande après, car le bien est différent. 

Tu noteras d'ailleurs que j'ai bien dit à la fin que pour le moment les modifications sont faites dans le bon sens et j'espère que ça continuera en ce sens 😉.

En revanche le yoyo des prix reste une variable qui fait partie du côté négatif, quand on voit qu'aux Etats-Unis elle a repris 1000 $ en quoi... 2 semaines ? Comme la hausse de la LR de 1000 € il y a peu également. Là c'est vraiment la roulette russe positive ou non... Encore faut-il connaître le principe d'acheter chez Tesla : le bon prix pour chacun, c'est celui qu'on paie le moment où on décide de se lancer 😀

 

Et pour revenir plus principalement sur le sujet des commandes (même si ça en fait partie) et livraisons, je suis étonné de voir que le site prévoit toujours des livraisons en mai pour SR+ en configurateur, vu qu'on est vraiment beaucoup à avoir les tranches de dates en juin. 

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