Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, tontonchow a dit :

ok donc 905 pour moi :D

ça sert à rien mais bon :D

 

Effectivement, ça ne sert pas à grand chose

Mais cela correspond (à peu près) à l'ordre de production donc lorsque que Tesla fait des changements, cela peut indiquer si ta voiture est concernée ou pas, ou si on ne te refourgue pas une voiture stockée pendant 6 mois sur un parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j’ai également été touché par ce changement de VIN. 
 

Commande le 24/01 d’une SR+ blanche jantes 19.
Attribution d’un VIN le 31/01 en 894 et d’après mon TA, celle-ci se trouvait sur le grand Ruby. 
livraison planifiée le 08/03 à L’esquin par mail avec le lien Shedule. 
Et depuis le 18/02, sans aucun mail ni SMS pour me prévenir je constate qu’une enieme facture finale a été éditée avec cette fois-ci un VIN en 909...

 

Ni une ni deux, j’appelle mon TA, je demande des explications (qu’il est incapable de me fournir), je lui fais donc part d’un certain mécontentement quant à l’absence d’appel, de mail ou d’SMS pour me prévenir de ce changement (qui me décale la livraison entre le 17 et 31 mars) ou encore à l’absence de communication par rapport à la bonne réception des fonds qui avaient été virés vers mi-février. 
 
Je comprends bien la volonté de TESLA concernant le processus de commande. Mais ne pas prévenir le client par un quelconque moyen d’un décalage de livraison de plus de 2 semaines, c’est quand même fort...ça pourrait en mettre plus d’un dans une situation embarrassante, notamment en cas de vente d’un véhicule !! 
 

Bref...vivement fin mars. J’attends le semi-remorque de camomille / prozac / lexomil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vct_01 a dit :

Pour info j’ai également été touché par ce changement de VIN. 
 

Commande le 24/01 d’une SR+ blanche jantes 19.
Attribution d’un VIN le 31/01 en 894 et d’après mon TA, celle-ci se trouvait sur le grand Ruby. 
livraison planifiée le 08/03 à L’esquin par mail avec le lien Shedule. 
Et depuis le 18/02, sans aucun mail ni SMS pour me prévenir je constate qu’une enieme facture finale a été éditée avec cette fois-ci un VIN en 909...

Je sens que ca me pends également au nez. Comme toi SR+ blanche JA19 en 894 sur Grand Ruby et prévue le 08/03  avec le schedule mais à Nantes .... 

Je fais une prime à la conversion et Tesla qui demande à déposer l'ancien véhicule en centre VHU plus d'une semaine à l'avance...

Je pensais le déposer ce vendredi mais si ils me font ca ensuite je me retrouve dans un sacré pétrin ..... 🤔

j'ai appelé et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire la facture si je la dépose par exemple le jour même (le matin en centre vhu pour livraison l'après midi) ou trop tard lol

J'aimerais bien comprendre ce qui bloque sachant qu'à partir du moment ou ils ont la carte grise barée + certificat de cession + destruction ....

 

Modifié par Kameka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MikeFr a dit :

Ah moi aussi j'ai une pré-réservation de 2018 ? Il vaut mieux repartir de 0 pour une commande aujourd'hui d'après eux ?

c'est ce que m'a dis mon TA, après est ce que c'est pour tout le monde pareil je ne sais pas ... en tout cas je n'avais pas pu payé l'acompte de 100 euros par CB, mais par virement

Modifié par BOSSEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 19:11, Jer0me a dit :

Ma livraison prévue le 27 février à 11h30 est décalée à demain 16h00 😬🥳🎉.

Intéressé pour avoir ton retour sur ta livraison. Je récupère la mienne très prochainement au SC de Lille également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux que ma livraison à Chambourcy en Juin 2019.

Personnel sympa et à l'écoute. La préparation est aussi de qualité, voiture super propre. Juste un problème de ceinture de sécurité qui ne se rembobinait pas qui a été réglé directement en atelier, RAS pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jer0me a dit :

Bien mieux que ma livraison à Chambourcy en Juin 2019.

Personnel sympa et à l'écoute. La préparation est aussi de qualité, voiture super propre. Juste un problème de ceinture de sécurité qui ne se rembobinait pas qui a été réglé directement en atelier, RAS pour le reste.

Ils en ont beaucoup qui attendent une livraison  ? Elle était chargée correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jimbo1980 a dit :

Ils en ont beaucoup qui attendent une livraison  ? Elle était chargée correctement ?

Oui, une bonne vingtaine sur les parkings je pense, les livraisons de l’Horizon Leader ne font que commencer. 

Elle était chargée à 88%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines après ma commande, je m'inscrit enfin sur le forum 🙃 J'attend une Model 3 SR+ bleue.

 

 

Perso j'ai un VIN un 899, elle est sur le Lake Geneva. La facture est dispo sur mon compte Tesla depuis ce soir. Date de livraison prévue le 12 mars, c'est aussi ce que m'avait dit mon TA de Strasbourg. Donc je pense que je devrais en prendre possession autour du 16 mars si tout va bien.

 

Par contre, faut que je contact Tesla demain car je n'ai pas reçu une mais deux factures ! La première est correcte, par contre dans la deuxième toutes les lignes sont en double ! Du coup j'ai une facture pour une Model 3 SR+ bleue à 89700€ ! 😆

 

Dans mon compte Tesla, on me demande donc de verser le 1er loyer de la LOA (normal) + la valeur d'une SR+ bleue complète, soit 50750€ !

 

image.thumb.png.89a09f35897d6a25b4c36bf964490aa2.png

Modifié par Benoit54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Benoit54 a dit :

3 semaines après ma commande, je m'inscrit enfin sur le forum 🙃 J'attend une Model 3 SR+ bleue.

 

 

Perso j'ai un VIN un 899, elle est sur le Lake Geneva. La facture est dispo sur mon compte Tesla depuis ce soir. Date de livraison prévue le 12 mars, c'est aussi ce que m'avait dit mon TA de Strasbourg. Donc je pense que je devrais en prendre possession autour du 16 mars si tout va bien.

 

Par contre, faut que je contact Tesla demain car je n'ai pas reçu une mais deux factures ! La première est correcte, par contre dans la deuxième toutes les lignes sont en double ! Du coup j'ai une facture pour une Model 3 SR+ bleue à 89700€ ! 😆

 

Dans mon compte Tesla, on me demande donc de verser le 1er loyer de la LOA (normal) + la valeur d'une SR+ bleue complète, soit 50750€ !

 

image.thumb.png.89a09f35897d6a25b4c36bf964490aa2.png

Ça me rappelle une histoire :D

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-achete-par-erreur-27-tesla-model-3-au-lieu-dune-seule-164074

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MakeArt a dit :

Enfin je viens de recevoir ma facture finale avec une livraison le 13/03 à Chambourcy pour une petite SR+. 

Généralement la date indiquée sur la facture est tenue, ou elle peut se décaler ?

Hello,

 

Non la date indiquée sur la facture n'est qu'indicatif.

Pour mon exemple :

Commande le 29/01/2021 d'une SR+ blanche avec interieur blanc

- Facture finale avec VIN (en 895) reçu le 03/02 indiquant une date de livraison au 04/03

- SMS le 03/02 pour répondre "oui" si j'étais disponible dans la plage indiquée sur mon compte

- Mail de mon TA reçu le 04/02 indiquant une date de livraison provisoire au 05/03

- SMS le 11/02 pour choisir mon créneau de livraison : les jours proposés étaient finalement le 08/03, 09/03 et 10/03

- quelques minutes après mon choix du créneau Reçu confirmation par email + affichage sur mon compte de la date et heure de mon rendez-vous pour la livraison de ma model 3 (en lieu et place de la plage de jours)

- Virement du solde fait le 12/02, mis à jour sur mon compte le 16/02

 

Maintenant c'est l'attente la plus longue :) (et pas de report de livraison ou de nouveau VIN pour l'instant... je touche du bois)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pingoo78 a dit :

Hello,

 

Non la date indiquée sur la facture n'est qu'indicatif.

Pour mon exemple :

Commande le 29/01/2021 d'une SR+ blanche avec interieur blanc

- Facture finale avec VIN (en 895) reçu le 03/02 indiquant une date de livraison au 04/03

- SMS le 03/02 pour répondre "oui" si j'étais disponible dans la plage indiquée sur mon compte

- Mail de mon TA reçu le 04/02 indiquant une date de livraison provisoire au 05/03

- SMS le 11/02 pour choisir mon créneau de livraison : les jours proposés étaient finalement le 08/03, 09/03 et 10/03

- quelques minutes après mon choix du créneau Reçu confirmation par email + affichage sur mon compte de la date et heure de mon rendez-vous pour la livraison de ma model 3 (en lieu et place de la plage de jours)

- Virement du solde fait le 12/02, mis à jour sur mon compte le 16/02

 

Maintenant c'est l'attente la plus longue :) (et pas de report de livraison ou de nouveau VIN pour l'instant... je touche du bois)

 

Pour info

- Commande le 25/01 SR+ blanche intérieur blanc

- VIN 895 le 01/02 avec "date de livraison" au 04/03

- SMS le 11/02 pour choisir le créneau, 08/03, 09/03 ou 10/03

- Idem confirmation et affichage sur mon compte quelques minutes après du créneau exact retenu

 

Donc on peut difficilement faire plus jumeaux quand même là.

Et vendredi dernier patatras, report de livraison (09/03 => 24/03) et changement de VIN (895xxx => 904xxx).

 

Par curiosité et pour la blague, le chiffre suivant dans ton VIN, c'est quoi ? (moi c'était un 6 : 8956xx)

 

 

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe en effet, on est quasiment pareil !

Livraison à Chambourcy pour ma part.

Tu avais déjà fait le paiement total ?

Je vais continuer d'espérer un non report de livraison :)

Mais c'est vraiment étrange tout ces reports et nouveaux VIN...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ParkerLewis a dit :

Oui j'avais déjà tout payé. Livraison Chambourcy :)

 

A ce stade je serais vraiment curieux de l'explication.

 

Si ça se trouve ils ont attribué les voitures à plusieurs clients.

On avait peut être le même VIN xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu des reports de vin vous étiez en LOA ou pas ? C’est ptet le fait que même s’il y a réservation au départ, ensuite c’est premier qui paye, premier qui reçoit sa voiture ?

 

Et comme viaxel était aux fraises, peut être que d’autres personnes ayant fait leur virement comptant on pris la place vu que le financement n’est jamais garanti, Tesla préfère attribuer d’abord à ceux dont on est sûr qu’ils vont payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.