Aller au contenu

Matjuan

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Matjuan's Achievements

  1. Ahah salut Stef, bravo pour l'achat rapide et pratique visiblement Curieux de connaître le prix d'une TM3 LR à 60000 km, j'ai encore du temps à passer avec ma SR+ mais si je pense à la succession la LR semble un choix logique, par contre neuf ça pique. ++
  2. Salut, Cadre informatique, femme sans emploi pour le moment. J'avais une ancienne série 1 achetée d'occase et visait un modèle plus haut de gamme. Le bonus eco la baisse de prix et quelques calculs de TCO sur 4 ans de possession (+un fond très geek) m'ont poussé à la commande en février dernier. J'ai écrit un petit compte rendu de ma prise de décision ici:
  3. @St3rtrix Avec teslamate tu as un dashboard Vampire Drain, pour avoir quelques chiffres sur ce phénomène, j'ai retrouvé une période où j'ai eu 2 jours d'inactivité (voiture parquée) Mais bon ce type de dashboard soulève plus de questions qu'il ne donne de réponse je trouve En gros faudrait voir pour chaque ligne combien de fois j'ai réveillé la voiture à distance, et probablement il se passe des trucs que j'ignore sur le fait que la voiture pourrait mettre plus de temps à s'endormir que d'hab sous certaines conditions) Je crois que le consensus de base c'est effectivement d'anticiper (en étant pessimiste) si tu vas avoir 14 jours d'inactivité d'avoir un SoC suffisant (Si tu comptes activer le mode Sentinelle par exemple, ça va avoir un gros impact)
  4. Oui j'ai pas mis le tableau full détaillé, là c'est plus la synthèse. Charges: coût des pneus au pro-rata, assurance, énergie J'ai pris en compte 25% de décote sur les 4 ans. L'avenir dira si je me plante un peu beaucoup, et dans quel sens
  5. Tout à fait, et comme rares sont les occasions où je roule pas pendant plusieurs jours d'affilées, pour le moment j'ai pas pu vraiment me retrouver dans cette situation
  6. Merci! Oui, je vois que je suis pas hyper précis sur ça, en fait c'est plutôt le soir elle est à 67% et le matin je peux la retrouver à 66% si jamais j'avais mon 67% bien entamé... En gros je me suis habitué à ça sans trop m'inquiéter, je vois que mes chiffres dans l'article sont un peu pessimistes effectivement. J'avais vu des gens qui avaient plus en fait à cause de réveils fantômes via les applis qui pollent l'API Tesla.
  7. Je calculé bien 1.2€ / 100km? Sur cette distance ça me semble top et correspondre à mon modèle qui est bien particulier pour mon cas avec recharge gratuite au boulot. Oui c'était pour faire une comparaison financière et savoir si c'était si fou que ça ou pas d'aller sur du neuf (pas mon habitude) J'ai mis juste le tableau de la LOA avec le calcul du TCO en dernière colonne. Dans mon cas il s'avère pas aussi élevé que ce que je pensais en fait. Certes on ne mesure pas le plaisir avec des chiffres
  8. Je recharge au boulot gratuitement. J'ai pas de moyen de recharge à domicile, ça serait top mais en copro c'est un peu plus compliqué... J'oriente pas mal les courses maintenant aux endroits où je peux recharger en même temps (certains centre commerciaux, lidl, etc.) c'est clairement pas la solution maxi confort mais en anticipant un peu on s'en sort bien.
  9. Salut, J'ai rédigé un petit article concernant ma décision d'acheter une Tesla Model 3 et les premières impressions après 4 mois d'utilisation. https://gelim.github.io/tm3-review/ Ça peut intéresser les gens qui se poseraient les mêmes questions que moi en février dernier... ++ NB: pas persuadé de la visibilité de ce post compte tenu du lien externe github, mais j'ai pas trouvé de manière pratique d’incorporer l'article ici sans casser la structure. -- Mathieu
  10. Merci pour la confirmation, j'ai l'impression aussi
  11. Si quelqu'un a la ref couleur de ce covering je suis intéressé
  12. J'ai cherché en mixant un peu les mots clefs, mais rien trouvé justement (on peut rajouter Xiaomi dans la liste du coup) Ok, dommage
  13. Salut, je teste un peu l'appli et m'aperçois que pour les widgets, il ne semble pas y avoir d'icône définie (cf. screenshot). Est-ce que un comportement isolé? Sinon la limitation des 3 raccourcis dans la barre de notification est volontaire? J'ai perso la place d'en mettre au moins 2 de plus en largeur. Tu comptes ouvrir le code sur github? (je pense au moins pour des PR, bug reports de ce genre, transparence sur la manipulation des API tokens)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.