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  1. Bonsoir à tous. Voilà, le Ranger mobile s'est déplacé à mon domicile hier matin concernant ma demande d'intervention. Il était très sympa et pro (Alexis) mais seul deux soucis ont été corrigés : - Il a changé complètement la vitre passager qui était rayée et signalée à la livraison > Nickel. - Il a mis une mousse de manière artisanale sous le joint haut de portière conducteur car un petit jour faisait que l'on entendait du bruit d'air à partir de 100 km/h > Ok mais méthode un peu artisanale - Il n'avait pas de stylo correcteur pour retoucher l'éclat de peinture sur la porte... Ko - Pour l'alignement du capot il me dit qu'il ne peut faire mieux... Ko - Pour le montant de pare brise, refus car il indique que les dommages ont pu être réalisés après la livraison...Ko Dans tous les cas il s'agit de soucis vraiment minimes et je suis très satisfait de la voiture depuis un mois, un vrai bonheur ! Dommage que nous sommes en confinement les sorties seront plus rares. Voilà pour mon retour.
  2. Bonsoir à tous, je me pose une question depuis que j'ai la voiture et l'application. Pourquoi ont il mis en raccourci principal le coffre avant et non pas le coffre arrière ?
  3. Les 15 jours sont passés aujourd'hui mais je suis très satisfait de la voiture mis à part ces trois soucis. Lors de la livraison, l'hôtesse Tesla avait noté un souci sur la vitre arrière coté conducteur, j'avais signé un document jaune. Elle m'a indiqué que je recevrai l'appel d'un Ranger pour fixer un rendez-vous. Aucun appel reçu à ce jour et je n'ai pas le double du papier jaune. Mis à part une griffure sur 1 cm sur la vitre je n'ai rien vu, ce n'est pas la vitre qui me préoccupe mais le reste.
  4. Déjà testé, cela ne change rien. Le capot reste en place et cela fait du jeu donc ce n'est pas bon sur les dos d'âne par exemple.
  5. Bonsoir Sylvain, tu avais également cet éclat de carrosserie lors de la livraison ? Tu n'as pas demandé d'intervention ? De mon coté je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule neuf ! En plus de déclarer le souci sur l'application, j'ai envoyé un message à Louis du Tesla Center de Nantes qui avait assuré un très bon suivi du dossier lors de la commande. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
  6. Bonsoir à tous, J'ai été livré de ma SR+ le jeudi 11 Mars à Nantes. A première vue tout s'est très bien passé, je n'ai pas vu de soucis particuliers et la conduite est un pur bonheur ! La livraison s'est déroulée sous la pluie et sous un ciel couvert donc mon inspection ne pouvait être parfaite... Vendredi dernier en faisant un tour approfondi de mon véhicule, j'ai noté que le coffre avant était très (trop) relevé sur sa partie gauche et j'ai également noté un éclat de peinture sur la portière conducteur. (La ou il est placé, il ne peut pas être lié à la projection d'un cailloux). J'ai notifié ces deux soucis via l'application et un rendez-vous via un Ranger est planifié le 8 Avril prochain. Hier, j'ai fait poser une prise Green Up dans mon garage et la voiture a passé sa première nuit dans le garage. Ce matin, à la lumière rasante du garage et sous un certain angle, j'ai remarqué un souci sur le montant droit du pare brise, il est très légèrement enfoncé. A l'aide des pouces, j'ai essayé de voir si la carrosserie pouvait revenir en place en vain. (Pour information, La photo réalisée à l'aide d'un Flash accentue le défaut). En extérieur le défaut n'est que très peu visible. Cela fait beaucoup je trouve pour un véhicule neuf ! Pensez vous que le Ranger puisse corriger tous les soucis ? Je vous transmets quelques photos. Je vous remercie par avance pour vos retours.
  7. Bonsoir à tous. Le tarif ne doit pas être le seul facteur déterminant pour le choix de l'assurance. Bien évidemment le cout dépendra du bonus conducteur, de la sinistralité du conducteur, et parfois de la multi détention de contrats. Le contrat n'est peut être pas le moins cher du marché mais ses garanties sont au top. Ce qui coute le plus cher aux assurances n'est pas la tôle mais l'humain. La protection corporelle du conducteur Pacifica n'a pas de franchise en corporel (démarre à 0 % de seuil d'invalidité) et peut indemniser jusqu'à 1 million d'euros. Aucun autre assureur ne le fais. Le bris de glace couvre aussi le toit panoramique par exemple. Dans la formule tous risques intégral, en cas de vol ou de destruction du véhicule, l'indemnisation se fait à valeur d'achat pendant 3 ans puis est majorée de 50 % de la valeur à dire expert après 3 ans. On a rien sans rien, oui il est possible de souscrire du low cost sur internet...en priant pour ne pas avoir de sinistre. Je suis moi même chez Pacifica et suis conseiller en gestion de Patrimoine chez "La Banque Verte" donc bien informé de la qualité de notre contrat.
  8. Bonsoir à tous, Je reviens vers vous une semaine après mon retour sur la Livraison. Toujours un bonheur de conduire la voiture ! Je pense honnêtement que la réputation de Tesla est tellement mauvaise en matière de finitions que nous cherchons tous la petite bête et observons chacun de nos véhicules à la loupe...Inspecterions nous une clio neuve avec autant d'attention ? Enfin, hier soir...c'est ce qui m'est arrivé et j'ai en effet observé deux premiers défauts visibles. Le premier est très commun pour chacun d'entre nous mais je n'y avais pas réellement prêté attention : l'alignement en hauteur du coffre avant : dans mon cas, le coté gauche est plus haut que le coté droit. Avez vous une solution pour le corriger moi même ? J'ai parcouru des vidéo qui parlent de deux vis sur le crochet de fixation. J'ai été livré Jeudi dernier sous la pluie et n'avais pas pu tout inspecter de la meilleure des manières. En regardant attentivement la carrosserie j'ai noté un petit défaut qui m'embête un peu mais n'est vraiment pas flagrant sauf lorsque l'on a le nez dessus. Un éclat de peinture sur la tranche du bas de portière conducteur. Là ou c'est placé, je suis sur à 95 % que ce n'est pas la projection d'un caillou mais un défaut de fabrication qui était présent dès la livraison. Pensez vous qu'il est nécessaire de mettre un coup de Stylo ? Tesla ne reprendra jamais cela à mon sens. Je vous remercie par avance pour vos retours.
  9. Bonsoir à toutes et tous. Notre Tesla Model 3 Sr + a été livrée jeudi dernier. Petit Post pour vous relater la première sortie de la TM3 SR+3 en tant que voiture Familiale pour un Week end. Départ de Rennes Direction Larmor Plage. (165 kilomètres) avec Madame et les deux enfants. Départ à 80 %, arrivée à 34 %. Quel pied ! Souplesse, réactivité, silence, ont a presque l'impression de voler sur la route ! Le système de freinage régénératif est super agréable. Petite recharge au retour au Suc de Lorient grâce au 1500 kilomètres offerts, 25 minutes et c'est parti. Aucun souci au niveau du Volume de chargement de la voiture. Que du bonheur ! Bonne fin de week end à toutes et tous.
  10. Bonsoir à toutes et tous. Voilà, le jour J était aujourd'hui...après une commande réalisée le 22 février dernier. J'ai récupéré ma Tesla Modèle 3, (le modèle du Pauvre Sr+ Blanc sans attelage) ce jour à 10h30 au Tesla Center de Nantes. A ma grande surprise, pas de nuit blanche hier soir. Arrivée au Tesla Center de Nantes 30 minutes avant, inspection de la carrosserie de la voiture, je n'ai rien vu de particulier. Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu... Le personnel est accueillant et nous invite à rentrer dans la boutique pour la remise des "cartes clé". Remise des 2 cartes, 2/3 autographes et direction la voiture ! Inspection de l'intérieur et rien à redire également, tout semble parfait. J'adore cette ambiance épurée. J'avais réalisé une petite Checklist au format Excel et je n'ai pas eu à sortir... Ce matin à 10h30 seules 4 livraisons étaient planifiées au Tesla Center de Nantes donc nous avons pu prendre le temps. L'hôtesse Tesla a validé la livraison de la Tesla, j'ai réglé le siège, les rétros, le bluetooth et c'est parti. Voilà des années que je n'avais pas conduit une automatique (aux états unis il y a 15 ans) et quel bonheur ! Cent kilomètres pour rentrer à la maison (presque pas assez à mon gout), Déjeuner, en Vitesse, présentation surprise de la voiture à mon petit frère qui n'étais pas au courant, puis à mon père qui n'étais pas au courant non plus. J'ai laissé le volant à mon Papa (63 ans). Il était comme un enfant et n'en croyais pas ses yeux du confort et de la puissance de l'électrique...j'ai parfois du le freiner... Dans tous les cas, c'était une journée forte en émotions, dommage que le couvre feu de 18h nous prive d'avaler les kilomètres plus encore... Ce soir, Apéro avec Madame qui était 100 % contre ce projet d'achat il y a un mois et qui aujourd'hui a la grosse banane en conduisant et m'indique "c'est d'un confort cette voiture ! Nous pensons avoir trouvé la prénom de notre Titine, ça sera : Snow. Voilà le résumé de ma petite journée, je suis comme un gosse et n'ai qu'une hâte, pouvoir reprendre le volant demain matin... Pour ceux qui attendent leur livraison dans les prochains jours / Semaines, je vous souhaite plein de bonheur ! Je pense honnêtement que "l'expérience client" dépend réellement du lieu de livraison et du nombre de livraisons programmées dans la journée. Dans tous les cas, RAS sur le Tesla Center de Nantes. Je vous souhaite plein de bonheur Fans de Tesla. De mon côté je vais rêver toute la nuit... Voici une petite photo de... Snow. Belle soirée à toutes et tous.
  11. Bonsoir à toutes et tous. Voilà, le jour J était aujourd'hui...après une commande réalisée le 22 février dernier. J'ai récupéré ma Tesla Modèle 3, (le modèle du Pauvre Sr+ Blanc sans attelage) ce jour à 10h30 au Tesla Center de Nantes. A ma grande surprise, pas de nuit blanche hier soir. Arrivée au Tesla Center de Nantes 30 minutes avant, inspection de la carrosserie de la voiture, je n'ai rien vu de particulier. Le personnel a signalé un défaut sur une des vitres passager que je n'avais même pas vu... Le personnel est accueillant et nous invite à rentrer dans la boutique pour la remise des "cartes clé". Remise des 2 cartes, 2/3 autographes et direction la voiture ! Inspection de l'intérieur et rien à redire également, tout semble parfait. J'adore cette ambiance épurée. J'avais réalisé une petite Checklist au format Excel et je n'ai pas eu à sortir... Ce matin à 10h30 seules 4 livraisons étaient planifiées au Tesla Center de Nantes donc nous avons pu prendre le temps. L'hôtesse Tesla a validé la livraison de la Tesla, j'ai réglé le siège, les rétros, le bluetooth et c'est parti. Voilà des années que je n'avais pas conduit une automatique (aux états unis il y a 15 ans) et quel bonheur ! Cent kilomètres pour rentrer à la maison (presque pas assez à mon gout), Déjeuner, en Vitesse, présentation surprise de la voiture à mon petit frère qui n'étais pas au courant, puis à mon père qui n'étais pas au courant non plus. J'ai laissé le volant à mon Papa (63 ans). Il était comme un enfant et n'en croyais pas ses yeux du confort et de la puissance de l'électrique...j'ai parfois du le freiner... Dans tous les cas, c'était une journée forte en émotions, dommage que le couvre feu de 18h nous prive d'avaler les kilomètres plus encore... Ce soir, Apéro avec Madame qui était 100 % contre ce projet d'achat il y a un mois et qui aujourd'hui a la grosse banane en conduisant et m'indique "c'est d'un confort cette voiture ! Nous pensons avoir trouvé la prénom de notre Titine, ça sera : Snow. Voilà le résumé de ma petite journée, je suis comme un gosse et n'ai qu'une hâte, pouvoir reprendre le volant demain matin... Pour ceux qui attendent leur livraison dans les prochains jours / Semaines, je vous souhaite plein de bonheur ! Je pense honnêtement que "l'expérience client" dépend réellement du lieu de livraison et du nombre de livraisons programmées dans la journée. Dans tous les cas, RAS sur le Tesla Center de Nantes. Je vous souhaite plein de bonheur Fans de Tesla. De mon côté je vais rêver toute la nuit... Voici une petite photo de... Snow. Belle soirée à toutes et tous.
  12. Hello les Amis, normalement je réceptionne ma Sr+ Jeudi prochain. Plus que 4 Dodos... Je me suis concocté une petite Checklist au Format Excel. (Au passage, c'est fou de devoir faire ça pour une voiture neuve ) Qu'en pensez vous, voyez vous des éléments à ajouter ? Checklist Tesla 3 Sr +.xlsx
  13. Oui, pas de revente avant six mois normalement. Sinon bonus remis en cause.
  14. Bonjour à tous, bon et bien pour ma part, Alignement des planètes pour le moment : Journée d'hier : déblocage du petit prêt, réception de la carte grise, vente de notre véhicule... Plus que 6 Dodos...


Automobile Propre

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