Aller au contenu

flash-inside

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

flash-inside's Achievements

  1. Top, je te remercie pour ton retour très complet.
  2. Merci Didier. Oui, il faut que je vois cela aussi. Pour le moment j'ai une prise Green Up mais cela ne sera pas suffisant. Avez-vous déjà testé la borne Tesla à 500 euros ? Il faut aussi envisager un abonnement sur les heures super creuses chez Total Energie.
  3. Oui, merci pour vos retours. Dans mon utilisation je pense que cela passera avec les températures clémentes de la Bretagne et une vitesse de 80 à 110 Km/H pour des trajets maxi de 250 km/jour.
  4. Bonjour à tous et merci pour vos nombreux retours. J'avais bien réalisé différentes simulations de trajets sur ABRP mais je préférai avoir une confirmation des usagers réels. Vous me rassurez. Je pense en effet que le véhicule est très adapté à mon activité.
  5. Bonjour à tous, J''envisage l'achat d'une Tesla Model 3 pour mon travail. Je réalise des visites de 2 à 3 clients lors de mes journées. Distance parcourue par jour entre 150 et 270 kilomètres. Essentiellement des routes à 80 km/h et 110 km/h. J'habite en Bretagne, la température est assez clémente. Selon vos retour, quelle est l'autonomie réelle de la Tesla 3 Propulsion 2022 en Hiver ? Quelle est votre consommation moyenne en Wh/Km ? (Les annonces de déconfinement en Chine font planner une explosion de la demande de pétrole en 2023...) Je vous remercie pour vos précieux retours.
  6. Merci pour tous vos retours. Je viens de regarder une copie de mon ancienne carte grise et en effet, la puissance fiscale de mon ancienne tesla était bien de 6 chevaux fiscaux. Bonne soirée à toutes et tous.
  7. Parfait, merci beaucoup pour ce rapide retour. 🙂 En effet, j'ai eu une Tesla Model 3 55 Kwh en Mars 2021 et la puissance fiscale était de 7 chevaux fiscaux.
  8. Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai pas vu de réponses sur le Forum. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la puissance fiscale des Tesla 3 propulsion 2023 ? Case P6 de la carte grise. Je vous remercie par avance.
  9. Bonsoir à tous. Voilà, le Ranger mobile s'est déplacé à mon domicile hier matin concernant ma demande d'intervention. Il était très sympa et pro (Alexis) mais seul deux soucis ont été corrigés : - Il a changé complètement la vitre passager qui était rayée et signalée à la livraison > Nickel. - Il a mis une mousse de manière artisanale sous le joint haut de portière conducteur car un petit jour faisait que l'on entendait du bruit d'air à partir de 100 km/h > Ok mais méthode un peu artisanale - Il n'avait pas de stylo correcteur pour retoucher l'éclat de peinture sur la porte... Ko - Pour l'alignement du capot il me dit qu'il ne peut faire mieux... Ko - Pour le montant de pare brise, refus car il indique que les dommages ont pu être réalisés après la livraison...Ko Dans tous les cas il s'agit de soucis vraiment minimes et je suis très satisfait de la voiture depuis un mois, un vrai bonheur ! Dommage que nous sommes en confinement les sorties seront plus rares. Voilà pour mon retour.
  10. Bonsoir à tous, je me pose une question depuis que j'ai la voiture et l'application. Pourquoi ont il mis en raccourci principal le coffre avant et non pas le coffre arrière ?
  11. Les 15 jours sont passés aujourd'hui mais je suis très satisfait de la voiture mis à part ces trois soucis. Lors de la livraison, l'hôtesse Tesla avait noté un souci sur la vitre arrière coté conducteur, j'avais signé un document jaune. Elle m'a indiqué que je recevrai l'appel d'un Ranger pour fixer un rendez-vous. Aucun appel reçu à ce jour et je n'ai pas le double du papier jaune. Mis à part une griffure sur 1 cm sur la vitre je n'ai rien vu, ce n'est pas la vitre qui me préoccupe mais le reste.
  12. Déjà testé, cela ne change rien. Le capot reste en place et cela fait du jeu donc ce n'est pas bon sur les dos d'âne par exemple.
  13. Bonsoir Sylvain, tu avais également cet éclat de carrosserie lors de la livraison ? Tu n'as pas demandé d'intervention ? De mon coté je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule neuf ! En plus de déclarer le souci sur l'application, j'ai envoyé un message à Louis du Tesla Center de Nantes qui avait assuré un très bon suivi du dossier lors de la commande. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
  14. Bonsoir à tous, J'ai été livré de ma SR+ le jeudi 11 Mars à Nantes. A première vue tout s'est très bien passé, je n'ai pas vu de soucis particuliers et la conduite est un pur bonheur ! La livraison s'est déroulée sous la pluie et sous un ciel couvert donc mon inspection ne pouvait être parfaite... Vendredi dernier en faisant un tour approfondi de mon véhicule, j'ai noté que le coffre avant était très (trop) relevé sur sa partie gauche et j'ai également noté un éclat de peinture sur la portière conducteur. (La ou il est placé, il ne peut pas être lié à la projection d'un cailloux). J'ai notifié ces deux soucis via l'application et un rendez-vous via un Ranger est planifié le 8 Avril prochain. Hier, j'ai fait poser une prise Green Up dans mon garage et la voiture a passé sa première nuit dans le garage. Ce matin, à la lumière rasante du garage et sous un certain angle, j'ai remarqué un souci sur le montant droit du pare brise, il est très légèrement enfoncé. A l'aide des pouces, j'ai essayé de voir si la carrosserie pouvait revenir en place en vain. (Pour information, La photo réalisée à l'aide d'un Flash accentue le défaut). En extérieur le défaut n'est que très peu visible. Cela fait beaucoup je trouve pour un véhicule neuf ! 😡 Pensez vous que le Ranger puisse corriger tous les soucis ? Je vous transmets quelques photos. Je vous remercie par avance pour vos retours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.