Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Crisis2k a dit :

Oui, en France...

Mais comme dit @Milhooz ce sont des options déjà retirées d'autres marchés.

Oui, j'ai bonne mémoire mais j'ai lu trop vite 😂

 

il y a 19 minutes, lexcourtois a dit :

Moi j'ai eu mon VIN mais aucun contact lol 

Moi c'est l'inverse 😔

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté quelqu'un de hollande pour savoir comment se passe les attributions et il m'a répondu très gentiment ceci: 

Pour votre information, notre algorithme qui permet l’attribution d’un véhicule correspondant à une configuration, prend en compte uniquement la configuration seule et le lieu de livraison en priorité, la date est de commande est bien dans le calcul mais pas une priorité d’attribution.

 

Prendre en compte uniquement la date de commande serait à mon sens une bonne stratégie pour la satisfaction client. Cependant, avec les volumes actuels très importants, ceci engendrerait une perte logistique conséquente et la satisfaction clientèle serait encore plus impactée, dû au retard de livraisons qui serait obligatoirement occasionné.

 

Aussi, les des véhicules qui ont été attribués sont des commandes d’Octobre et Novembre en majorité, de plus, ce sont des Model 3 Autonomie Standard Plus, ou des véhicules avec crochet d’attelage ou jantes de 19’’

 

Notre algorithme fait l’attribution de véhicule d’une manière équitable et afin que tout le monde est le plus rapidement sa configuration dans la mesure du possible.

 

Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous livrer le plus rapidement et avant le 31 Mars 2020, ceci est notre priorité.

 

En gros, plus il y a de commende dans votre sc plus vous avez de chance d'avoir la voiture. Ça peut tt à fait se comprendre mais c'est réellement frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

Sinon sur le tableau de suivi, on a maintenant 51 membres du forum qui indiquent avoir reçu leur VIN ce week-end, ça en fait donc le second bateau depuis Septembre avec autant de monde, après le Dong A Glaucos.

Bizarrement j'avais disparu du tableau, alors je me suis ajouté à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information meme genre de message pour moi, suite à ma demande pour organiser le décaissement d'un pret.

 

Je communique à ce jour un délai de 1 à 7 semaines pour l'attribution d'un véhicule. Une fourchette ou un délai plus précis est très difficile à donner, étant donné que beaucoup de facteurs rentrent en compte, comme par exemple la disponibilité d’un véhicule sur site ou le délai de acheminement depuis l’usine de San Francisco jusqu’en Europe, puis en France.

Dès qu’un véhicule vous sera attribué, nous vous tiendrons informé sur son acheminement pour préparer votre livraison.

Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous livrer le plus rapidement et avant le 31 Mars 2020, ceci est notre priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lami a dit :

J'ai contacté quelqu'un de hollande pour savoir comment se passe les attributions et il m'a répondu très gentiment ceci: 

Pour votre information, notre algorithme qui permet l’attribution d’un véhicule correspondant à une configuration, prend en compte uniquement la configuration seule et le lieu de livraison en priorité, la date est de commande est bien dans le calcul mais pas une priorité d’attribution.

 

Prendre en compte uniquement la date de commande serait à mon sens une bonne stratégie pour la satisfaction client. Cependant, avec les volumes actuels très importants, ceci engendrerait une perte logistique conséquente et la satisfaction clientèle serait encore plus impactée, dû au retard de livraisons qui serait obligatoirement occasionné.

 

Aussi, les des véhicules qui ont été attribués sont des commandes d’Octobre et Novembre en majorité, de plus, ce sont des Model 3 Autonomie Standard Plus, ou des véhicules avec crochet d’attelage ou jantes de 19’’

 

Notre algorithme fait l’attribution de véhicule d’une manière équitable et afin que tout le monde est le plus rapidement sa configuration dans la mesure du possible.

 

Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous livrer le plus rapidement et avant le 31 Mars 2020, ceci est notre priorité.

 

En gros, plus il y a de commende dans votre sc plus vous avez de chance d'avoir la voiture. Ça peut tt à fait se comprendre mais c'est réellement frustrant...

Mon exemple et celui de @Drovich reste en dehors de cette logique. Du coup, je me pose la question sur un quelconque problème de dossier et mon contact du SC n'a pas fait correctement sont boulot ?

Peux-tu m'envoyé le mail de ton contact de Hollande par mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi il y a une personne qui a eu son vin qui a la même conf que la mienne et qui est dans le même sc mais avec le fsd en plus (ce qui ne change pas la voiture). Et qui a commandé après moi. Donc ça ne marche pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lami a dit :

J'ai contacté quelqu'un de hollande pour savoir comment se passe les attributions et il m'a répondu très gentiment ceci: 

Pour votre information, notre algorithme qui permet l’attribution d’un véhicule correspondant à une configuration, prend en compte uniquement la configuration seule et le lieu de livraison en priorité, la date est de commande est bien dans le calcul mais pas une priorité d’attribution.

 

Prendre en compte uniquement la date de commande serait à mon sens une bonne stratégie pour la satisfaction client. Cependant, avec les volumes actuels très importants, ceci engendrerait une perte logistique conséquente et la satisfaction clientèle serait encore plus impactée, dû au retard de livraisons qui serait obligatoirement occasionné.

 

Aussi, les des véhicules qui ont été attribués sont des commandes d’Octobre et Novembre en majorité, de plus, ce sont des Model 3 Autonomie Standard Plus, ou des véhicules avec crochet d’attelage ou jantes de 19’’

 

Notre algorithme fait l’attribution de véhicule d’une manière équitable et afin que tout le monde est le plus rapidement sa configuration dans la mesure du possible.

 

Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous livrer le plus rapidement et avant le 31 Mars 2020, ceci est notre priorité.

 

En gros, plus il y a de commende dans votre sc plus vous avez de chance d'avoir la voiture. Ça peut tt à fait se comprendre mais c'est réellement frustrant...

Soit le message est pipo, soit l'algorithme est buggué...

J'ai compté 5 commandes identiques à la mienne, toutes de décembre, qui ont reçu un VIN avant ma commande de novembre.

Et certaines sont à destination du même SC que moi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexsla a dit :

Mon exemple et celui de @Drovich reste en dehors de cette logique. Du coup, je me pose la question sur un quelconque problème de dossier et mon contact du SC n'a pas fait correctement sont boulot ?

Peux-tu m'envoyé le mail de ton contact de Hollande par mp ?

 

il y a 53 minutes, Lami a dit :

J'ai contacté quelqu'un de hollande pour savoir comment se passe les attributions et il m'a répondu très gentiment ceci: 

Pour votre information, notre algorithme qui permet l’attribution d’un véhicule correspondant à une configuration, prend en compte uniquement la configuration seule et le lieu de livraison en priorité, la date est de commande est bien dans le calcul mais pas une priorité d’attribution.

 

Prendre en compte uniquement la date de commande serait à mon sens une bonne stratégie pour la satisfaction client. Cependant, avec les volumes actuels très importants, ceci engendrerait une perte logistique conséquente et la satisfaction clientèle serait encore plus impactée, dû au retard de livraisons qui serait obligatoirement occasionné.

 

Aussi, les des véhicules qui ont été attribués sont des commandes d’Octobre et Novembre en majorité, de plus, ce sont des Model 3 Autonomie Standard Plus, ou des véhicules avec crochet d’attelage ou jantes de 19’’

 

Notre algorithme fait l’attribution de véhicule d’une manière équitable et afin que tout le monde est le plus rapidement sa configuration dans la mesure du possible.

 

Sachez que nous ferons tout notre possible pour vous livrer le plus rapidement et avant le 31 Mars 2020, ceci est notre priorité.

 

En gros, plus il y a de commende dans votre sc plus vous avez de chance d'avoir la voiture. Ça peut tt à fait se comprendre mais c'est réellement frustrant...

Si tu pouvais me fournir les coordonnées de ton contact par mp ce serait génial car je touche le fond.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'inonder de message du même genre soit bénéfique. Je dialogue en ce moment avec lui avec à peu près les mêmes questions que les gens se posent. Moi aussi ce qu'il dit ne marche pas dans mon cas. Je lui ai demandé plus de detail et je vous dirais la réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un moment Et si les VIN était attribué en fonction du nom de famille de la personne ayant commandé ? Je sais, je vais très très très très loin, mais dans mon cas, ca marcherai tellement bien (dernière lettre de l'alphabet) 🤣 limite je me fait passé devant les gens qui commande actuellement sur le site ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas la date de commande qu'il faut prendre en compte...

 

Je sais que certains ont été recontactés seulement plusieurs jours/semaines après leur commande, pour fourniture justificatifs, mandat d'immat, etc.

Alors que moi on me l'a demandé dès le lendemain et j'ai renvoyé de suite.

 

Serait-ce cette date de "validation" qui serait utilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cet algorithme existe vraiment cela pourrait expliquer le bazar apparent. Il peut être multi-facteurs avec des pondérations très particulières qui peuvent données des résultats très variables. Cela peut être, couleur, intérieur mais aussi chaque option peut être un paramètre avec une pondération variable (exemple fictif :  jantes 19 influent peu mais intérieur blanc énormément, et encore plus sur les modèles qui ne sont pas blancs - 10 M3 LR blanches avec intérieur blanc n'ont pas le même impact sur la production qu'une SR+ grise avec intérieur blanc....etc..), un lieu de livraison, mais aussi modes de financement, reprise, moment ou les docs ont été transmis, etc.... Et pourquoi pas aussi lié à la commande d'autres véhicules (exemple tjs fictif) : il y a X places sur camion pour Lyon, mais on livre en priorité les modèles  X et S car + prémiums.

Cela dit, même si je trouve cette explication intéressante (l'existence d'un algorithme "complexe") je m’interroge tjs sur  le potentiel gain que cela apporterait en terme d'efficience productive et logistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de pousser ce concept...

 

Dans votre compte Tesla, quand vous cliquez sur le ℹ️ de "Présentation", vous avez quoi ?

Pour ma part :

 

image.png.a8f59302bfec2686396705d1850eca49.png

 

Ensuite, dans le code source, on cherche toujours son VIN, mais je vois d'autres infos qui pourraient être intéressantes...

 

"Vin":null,
"ReferenceNumber":"RN1122xxxxx",
"AcceptDelivery":"IGNORE",
"Finalpayment":{"FinalpaymentAvailable":false,"FinalpaymentComplete":false},
"Status":"COMPLETE",
"Locale":"fr_FR",
"Country":"FR",
"Blocks":{
  "REGISTRATION_DETAILS":{"Status":"COMPLETE","Text":""},
  "PAYMENT_METHOD":{"Status":"COMPLETE","Text":""},
  "TRADE_IN":{"Status":"COMPLETE","Text":""},
  "DRIVERS_LICENSE":{"Status":"COMPLETE","Text":""},
  "INSURANCE":{"Status":"COMPLETE","Text":""},
  "FINANCE_AGREEMENT":{"Status":"IGNORE","Text":""}
},
"IsMasqueraded":false,
"isEligibleForSoftwareModification":false
"HasOrderFee":false,
"IsPreOrderFinancing":false,
"RegistrantType":null,
"Model":"MODEL_3",
"CustomerType":null,
"ReferenceNumber":"RN1122xxxxx",
"OrderType":"TESLA_LEASING",
"FinancialProductType":null,
"TaxExemptionSelection":"NOT Tax Exemption Eligible",
"LienType":null,
"OriginalOrdertype":"TESLA_LEASING",
"CountryCode":"FR",
"RawResponse":null,
"RegDetails":"COMPLETE",
"IsExpanded":null,
"RegDelivery":"COMPLETE",
"Status":"IN_PROGRESS"

Quelqu'un voit-il des différences majeures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression.

SR+ blanche sans option, commandée le 30/11, paiement cash, SC de Chambourcy, et pourtant pas de VIN.

Je vois passer, parmi ceux qui ont un VIN, beaucoup d'options, et pas mal de commandes effectuées fin décembre. Mais en effet, c'est de la chance... ou un ensemble de critères que nous aurons du mal à maîtriser avec un si petit échantillon de données...

Modifié par StanWeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Crisis2k a dit :

On va essayer de pousser ce concept...

 

Dans votre compte Tesla, quand vous cliquez sur le ℹ️ de "Présentation", vous avez quoi ?

Pour ma part :

 

 

Ensuite, dans le code source, on cherche toujours son VIN, mais je vois d'autres infos qui pourraient être intéressantes...

 

Quelqu'un voit-il des différences majeures ?

Moi, c'est ici :

 

"showException":false,"showUSStatesInException":false,"showDetailsInSelfInsuranceForm":false,"vin":"5YJ3EXXXXX","insuredVIN":null,"vinHasChanged":false,"referenceNumber":"RN11027XXX","isMasquerading":false,"reactComponentTargetId":"insurance-container","labels":{"showInsuranceBlockInNextSteps":false,"enableTeslaInsurance":false,"policyExpirationDateFormatted":null,"estimatedDeliveryDate":null,"alertStatus":"COMPLETE","status":"INCOMPLETE","insurance_status":{"insuranceDetails":{"insuranceType":"SELF_ARRANGED"},"teslaInsuranceDetails":{"vehicleMapId"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wolfieVH a dit :

Possible. Vu les problèmes permanent que Tesla a coté cash. Ils doivent optimiser au maximum les rentrés d'argents.

En France (je ne sais pas ailleurs), ce n'est pas Tesla qui finance le leasing ou le crédit ballon. Ce n'est donc pas eux qui prennent le risque financier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wolfieVH a dit :

Possible. Vu les problèmes permanent que Tesla a coté cash. Ils doivent optimiser au maximum les rentrés d'argents.

Le mode de financement n'a pas d'impact réel sur le cash Tesla. Pour les prêts et la LOA, c'est l'organisme de financement qui prends le risque et qui paie Tesla du prix de la voiture. Accessoirement, ils rémunèrent même Tesla pour avoir fait l’intermédiaire et leur avoir apporté du Business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fab- a dit :

En France (je ne sais pas ailleurs), ce n'est pas Tesla qui finance le leasing ou le crédit ballon. Ce n'est donc pas eux qui prennent le risque financier.

 

Mais ils ont forcément une perte de dossiers non favorables. Même si c'est que 5%, c'est énorme pour leurs budgets.

Ceci dit, une M3 dont le dossier de financement est refusé, sera revendue dans les 24h, donc pas sûr que ça change grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.