Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

@Mag47 tu ne peux pas envoyer quelqu’un de confiance + éventuellement un propriétaire volontaire local du forum pour checker la  voiture à la livraison ? Ou a minima un engagement de contre visite pour toi à ton retour ?

Ils ont des directives terribles pour la fin du mois, j’ai peur que tout cela prenne un goût très amer pour toi, encore plus amer disons... 

Je comprends ta position, mais je ne peux m’empêcher de penser  que tu serais bien plus sereine avec une solution intermédiaire, amiable, qui soit bonne pour les 2 parties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne veux pas rentrer dans des débats type ai je raison ou non, mais penses tu normal que je doive solliciter des proches de confiance qui n’y connaissent peut être pas grand chose aux Tesla et à Tesla... j’etais 100% disponible dans la première quinzaine d’avril quand ma voiture devait m’être livrée et je m’étais rendue disponible pour vendredi 21 à 10h. Ils ont trois mois de retard bientôt, conviennent d’une date et la repoussent encore car EUX ne sont pas prêts, et ils n’accepteraient pas que j’ai trois jours de retard pour aller la chercher sous couvert de stat de fin de trimestre??? 

On parle d’une voiture que j’ai payée le 5 juin, pas loin de 70000€, et je devrais laisser la responsabilité de la réception à un proche? Mon conjoint devrait gâcher sa seule semaine de vacances annuelle pour faire un aller retour Ajaccio Bordeaux que je ne serai pas en mesure de faire, sans bien entendu un seul geste de la part de Tesla?!

Les seuls cadeaux qu’ils font sont pour pousser la vente de véhicules qu’ils ont sur les bras... au détriment des choix des clients...

je ne suis pas procédurière, c’est d’ailleurs la première fois que j’use de ce genre de chose MAIS pourquoi devrais je être pénalisée sachant l’historique de la commande??? 

Je peux faire pire, je peux aussi m’entourer d’associations de consommateurs et leur faire un peu de pub, pour que leurs résultats de fin de trimestre soient plus fun! 

J’ai longuement hésité, mais j’estime qu’ils n’ont pas à me considérer ainsi au regard des quelques euros que je leur laisse. 

Je pense avoir été patiente. 

Et surtout à partir de demain matin je n’ai plus de réseau et plus moyen d’être contactée pendant une semaine... 

 

je verrai bien mais si le 2 je n’ai pas ma voiture, je souhaitais que les démarches soient faites pour pouvoir réagir rapidement. 

Modifié par Mag47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant de plus les 70000 euros soldé le 5 Juin donc dans les comptes Tesla ça ne change rien hormis vendre la voiture une deuxième fois et la c'est vraiment pas du tout correct de leur part en sachant l'historique de la commande.

Je suis vraiment désolé pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arim09 a dit :

En plus je vois qu'un forumeur, pas très au fait du fonctionnement de la notation, t'a mis un Grr !!!

Je ne l'ai pas vu. Je  pense qu'il a été enlevé.


Rappel : le "grrr" est destiné à l'auteur. Il enlève donc un point de réputation à l'auteur. Si vous souhaitez témoigner votre compassion, il faut utiliser "confus" ou "triste"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur ce fil, juste pour lire l’actualité des livraisons et prendre la température de la fin de trimestre.

Et je découvre avec effarement ces histoires de « menaces » d’attribution à un autre acheteur de véhicules payés et immatriculés! Franchement, c’est lamentable... en espérant que tout se règle vite pour tout le monde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arim09 a dit :

Non, à cette heure, il y est toujours, en note du message que je citais (page 383)

Oula, ça remonte ?

@REM362 si ton intention était de témoigner ta colère à l'égard de Tesla, merci de supprimer ton grrr qui porte atteinte à la réputation de Mag.

Si tu désapprouvais les propos de Mag, bien évidemment tu peux le laisser. On est dans un pays libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya du mouvement finalement, appel et facture hier aprèm, ma banque étant fermée jusqu'à mardi, le virement+CPI+assurance+aller chercher le véhicule a 4h de route+retour  devrait se passer en 2jours. Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Angelo68 a dit :

Salut à tous, petite question vous avez reçu votre immat combien de temps avant la livraison?

La veille. Le lendemain de la notification de virement de ma banque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j’ai récupéré ma voiture ce matin à 10h on était 4 avec 3 tesla boy dont mon commercial préféré de PARLY 2. Réception parfaite avec voiture sans aucun défaut.

je suis super content. Cette voiture pousse fort et est un vrai chameau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mag47 a dit :

Alors, je ne veux pas rentrer dans des débats type ai je raison ou non, mais penses tu normal que je doive solliciter des proches de confiance qui n’y connaissent peut être pas grand chose aux Tesla et à Tesla...

Pour moi, la réponse est clairement non. Certes d'après le contrat qui nous lie juridiquement, il faut récupérer le véhicule sous 7 jours. Sauf que tu as payé ce véhicule et que donc il t'appartient. Il est juste inadmissible de leur part de le réattribuer. Tu as bien fait de mettre un juriste en face, cela va peut-être les ramener à la raison et à un dialogue plus commercial. Parce que entre les livraisons foireuses, les contrats LR RWD non assurés et ce genre de pratique, leur relation client laisse sérieusement à désirer. Pour une société US en général assez axée sur la satisfaction client, je suis pour le moins sidéré par tout ce que je lis au fur et à mesure des jours. A ce rythme, ils vont finir par se mettre également à dos les personnes enthousiastes au départ par la marque. A continuer ainsi, ils vont finir par scier la branche sur laquelle ils sont assis. C'est juste pathétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode humour

ce sont des infiltré , payé par la concurrence pour saboter de l'intérieur

il en on infiltré tout le long de la chaine

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gepeliste62 a dit :

mode humour

ce sont des infiltré , payé par la concurrence pour saboter de l'intérieur

il en on infiltré tout le long de la chaine

 

 

Ben on dirait qu'ils en ont infiltrés de plus en plus, parce que ça part un peu en sucette leur affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dpp a dit :

 A ce rythme, ils vont finir par se mettre également à dos les personnes enthousiastes au départ par la marque. A continuer ainsi, ils vont finir par scier la branche sur laquelle ils sont assis. C'est juste pathétique!

c'est un peu mon cas. Après ma première M3P livrée avec tellement de défauts que j'ai été obligé de leur rendre car elle était irréparable, et une deuxième que je refuse de récupérer car non conforme à mes attentes (sans aileron), cela commence sérieusement à me gonfler. Ma femme n'arrête pas de me dire que cette voiture n'est pas faite pour moi, que c'est un signe du destin, et je vais finir par la croire... Si ça traîne encore, je vais finir par annuler définitivement et à regarder ailleurs, un peu à contrecœur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick06 a dit :

c'est un peu mon cas. Après ma première M3P livrée avec tellement de défauts que j'ai été obligé de leur rendre car elle était irréparable, et une deuxième que je refuse de récupérer car non conforme à mes attentes (sans aileron), cela commence sérieusement à me gonfler. Ma femme n'arrête pas de me dire que cette voiture n'est pas faite pour moi, que c'est un signe du destin, et je vais finir par la croire... Si ça traîne encore, je vais finir par annuler définitivement et à regarder ailleurs, un peu à contrecœur 

En ce qui me concerne, je m'accroche encore à l'espoir de livraison de ma LR RWD commandée fin avril, mais depuis deux jours, je commence à m'intéresser à l'ID 3 et je me suis inscrit à la newsletter. Ils ne faudrait pas que Tesla continue trop à me prendre pour un con parce que je vais finir par laisser tomber ma commande et attendre de voir ce que la concurrence ID3 ou pas sort d'ici deux ans. J'ai déjà un VE donc je peux attendre 2 ans de plus. Ce serait quand même idiot pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dpp a dit :

Ce serait quand même idiot pour eux!

Je pense qu'ils s'en foutent ! Moi c'est la Taycan qui me fait de l’œil. Certes ce n'est pas le même budget, mais je pense que chez Porsche il n'est pas nécessaire de devoir insister pour avoir une voiture complète, sans défauts, parfaitement ajustée et avec tous ses fonctionnalités opérationnelles... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick06 a dit :

Je pense qu'ils s'en foutent ! Moi c'est la Taycan qui me fait de l’œil. Certes ce n'est pas le même budget, mais je pense que chez Porsche il n'est pas nécessaire de devoir insister pour avoir une voiture complète, sans défauts, parfaitement ajustée et avec tous ses fonctionnalités opérationnelles... 

En même temps, refuser une voiture juste pour un aileron autocollant qui manque c’est pas un peu ridicule ? (Sans préjuger de ce qui s’est passé avant, je n’ai pas suivi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Did77 a dit :

En même temps, refuser une voiture juste pour un aileron autocollant qui manque c’est pas un peu ridicule ? (Sans préjuger de ce qui s’est passé avant, je n’ai pas suivi).

ce qui est surtout ridicule c'est de me livrer à moi ce modèle sans aileron, alors que ça fait 3 mois que je dis à tout le monde que je veux la voiture avec et qu'on promis qu'elle l'aurait. Surtout d'après ce que lis ici, elles sont toutes livrées actuellement avec ce foutu aileron, sauf ma mienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick06 a dit :

 

ce qui est surtout ridicule c'est de me livrer à moi ce modèle sans aileron, alors que ça fait 3 mois que je dis à tout le monde que je veux la voiture avec et qu'on promis qu'elle l'aurait. Surtout d'après ce que lis ici, elles sont toutes livrées actuellement avec ce foutu aileron, sauf ma mienne !!

Les gens de Tesla Europe n'ont pas la main sur l'attribution des voitures aux acheteurs. Comme nous, ils ne font que subir. Leur mettre la pression ne change rien à la voiture qui est affectée ni à son état de production

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StepB13 a dit :

Les gens de Tesla Europe n'ont pas la main sur l'attribution des voitures aux acheteurs. Comme nous, ils ne font que subir. Leur mettre la pression ne change rien à la voiture qui est affectée ni à son état de production

Pas du tout d'accord. D'abord, qu'ils aient la main ou pas relève de leur organisation interne et ne doit pas regarder le client. Ensuite, s'ils constatent trop de problème de qualité, ils peuvent remonter le point en interne pour faire évoluer l'organisation. J'ose espérer que Tesla s'inspire un minimum de ses confrères US (pas automobile) et utilise un minimum les process qualité, six sigma et autres... C'est super d'être en avance technologique, mais si le reste de la chaîne n'est pas à la hauteur, cela finit par se payer un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Angelo68 a dit :

Salut à tous, petite question vous avez reçu votre immat combien de temps avant la livraison?

5 jours avant la date programmée de livraison 

Modifié par SERENITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SERENITE a dit :

5 jours avant la date programmée de livraison 

Pour ma part reçu hier samedi pour une livraison mardi soit 4 jours. 

 

D'ailleurs d'autres personnes pour une livraison ce mardi 25 juin à 10h à chambourcy ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SERENITE a dit :
Il y a 3 heures, Angelo68 a dit :

Salut à tous, petite question vous avez reçu votre immat combien de temps avant la livraison?

5 jours avant la date programmée de livraison

Pour moi, Cpi le samedi 30/03 à 16h30, livraison le lendemain à 10h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick06 a dit :

 

ce qui est surtout ridicule c'est de me livrer à moi ce modèle sans aileron, alors que ça fait 3 mois que je dis à tout le monde que je veux la voiture avec et qu'on promis qu'elle l'aurait. Surtout d'après ce que lis ici, elles sont toutes livrées actuellement avec ce foutu aileron, sauf ma mienne !!

C'est presque à se demander si ils l'ont pas fait exprès... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.