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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Oui, après je suis serein, pour moi ce qui fait foi c’est ce qui était affiché par le site au moment de la commande « livraison en mai ».

Au final même s’il y a eu des exceptions, il me semble que la très large majorité de ceux pour lesquels le délai annoncé était mars ont bien été livré (ou du moins ont eu une proposition de livraison) avant le 31/03.

Je voulais juste voir si quelqu’un ayant le même délai a plus avancé dans le processus, par exemple VIN attribué. 

C'est dommage qu’on ait perdu le fil suivi des bateaux, je vais essayer de voir comment ça fonctionne pour éventuellement reprendre.

 

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Salut,

 

rien de mieux pour moi. Commandé en avril, annoncé pour mai, mais le compte n’a pas bougé : toujours en attente qu’on m’appelle pour les étapes suivantes. 

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Bonjour

 

Model 3 LR commandée le 16 avril, depuis mon compte affiche "nous préparons votre facture et vous contacterons....". Aucun sms ni coup de fil.

Avant de passer commande la livraison était annoncée pour Mai.

A suivre..

 

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Après des demandes réitérées à mon commercial, aucune information aussi bien au niveau du VIN, que de l'emplacement du vehicule et, éventuellement, du bateau....

Il me semble, qu'a la suite de la livraison de fin du dernier quarter, Tesla à donné des consignes de confidentialité à ses employés pour éviter les pb et les frustrations des clients.

 

Bonne journee.

Modifié par Gwladys

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Bonsoir

 

L'arlesienne qui devait arriver en avril, juré craché par mon commercial Tesla, n'est toujours pas annoncée...

 

Il y a quelques jours mon interface client à fait apparaître une fenêtre "parrainage" avec mon identifiant et tout cela à disparu aujourd'hui...

C'est du grand n'importe quoi... et toujours pas de nouveau sur la livraison.

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Bonjour à toutes et tous, 

 

Nouveau sur le forum, je vis en Suisse, commande passée le 18/03/2019 et toujours en attente d'une date de livraison.

 

J'ai fait quelques recherches concernant les bateaux en provenance de SFO et j'ai découvert qu'un bateau arrive à Zeebruge le 11 Mai 2019, je sais pas si nos voitures sont dans ce bateau mais la correspondance avec les dates annoncées ici en Suisse semble se rapprocher fortement.

Après je dis ça, je dis rien... 

Bateaux " Morning Cornélia "  

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A vous tous qui avez commandé en mars ou avril, sachez que nous aussi sommes passés par les affres que vous vivez. Certains avaient commandé depuis trois ans et tiraient une langue comme la vôtre ne sera jamais. Le service livraison Tesla est vraiment défaillant et les interlocuteurs que vous pouvez avoir sont complètement à la rue pour la plupart.

Mais le jour où vous l'aurez tout cela sera très vite oublié. Moi-même qui ai séjourné plusieurs semaines au bar à VIN je suis maintenant pleinement satisfait de cette auto qui est absolument géniale.

Donc, confiance, teslitude et camomille.?

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Bonjour,

Merci de ton témoignage.

La question est, ces problèmes ne sont ils pas indignes d'un véhicule Premium de plus de 60keuros?

J'ai eu pas mal de véhicules de cette gamme et c'est la première fois que je vois ce genre de situation ainsi que les manques du SAV ainsi que les "aléas" de la programmation sans possibilité d'intervenir.

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il y a 20 minutes, Gwladys a dit :

La question est, ces problèmes ne sont ils pas indignes d'un véhicule Premium de plus de 60keuros?

Je pense sincèrement (et malheureusement) que la M3 n'est pas un véhicule premium, de par sa finition, condition de livraison et SAV, et même condition de fabrication et transport. 

La technologie, elle, est premium, et explique le coût (déjà pratiquement 20k de batterie).

ça n'excuse rien, on est d'accord, mais cela explique par contre, surtout de la part d'un relatif "jeune" fabricant.

Je ne suis personnellement pas parti sur la TM3 en me disant que j'allais avoir un véhicule et un service Premium (en connaissance de cause) mais pour sa supériorité technologique dans l'électrique. Si on veut l'acheter comme on achète un véhicule thermique de coût équivalent, on va forcément être déçu sur les points "annexes" (pour moi, mais importants pour d'autres, je le comprends) qui sont la finition, et le service.

 

EDIT : PS : et je ne l'ai payée "que" 52k.

Modifié par Njxt

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D'accord sur le fait que ce n'est pas un véhicule Premium mais un gadget de haute technologie en cours de mise au point.

 

Pas d'accord, car en France, un véhicule de plus de 50Keuros est considéré comme un véhicule de luxe et donc doit bénéficier d'un service de ce niveau.

Le relatif jeune fabricant semble manquer sérieusement d'humilité alors que ces produits ne sont pas déverminés et encore en test par les utilisateurs (le parallèle de debugging avec Zindows me semble évident).

 

D'ailleurs, je vois que tu ne t'es pas risqué sur l'AP ou le FSD, cela me paraît sage vu les retours des utilisateurs.

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Totalement d’accord avec @Njxt, je ne cautionne pas l’organisation désastreuse émise Tesla, mais :

- le prix de la voiture s’explique dans la maîtrise technologique du constructeur - sans équivalent aujourd’hui dans le monde des VE. Et passé quelques déceptions sur les ajustements au millimètre et l’absence de moquette sur la face interne du coffre, on voit que les propriétaires restent majoritairement très satisfait de l’expérience au volant de leur Model 3

- on commande un véhicule à une marque jeune qui lance son premier modèle destiné au marché de masse. Des couacs de ce genre étaient prévisibles, voir inévitables. Attention encore une fois ce n’est pas une caution aveugle, juste de la compréhension. Tesla DOIT s’améliorer en logistique/relations clients on est tous d’accord.

- certains problèmes sont fortement exagérés je trouve. Je redis ce que j’ai déjà dit : quel constructeur vous tient informé de où en est votre commande de véhicule neuf au jour le jour? Il faut arrêter d’exiger de Tesla des choses que ne font pas les autres et qui n’ont aucun sens. On vous donne généralement une date de livraison de X mois et basta.

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Ok, je comprends ton point de vue comme afficionados de Tesla, je comprends que tu excuses la relation client calamiteuse, la qualité perfectible et le SAV limité sur un produit de cette gamme.

 

La maîtrise technologique ??? de quoi parles tu? des bogues logicielles trés/trop nombreuses, pas de suivi et pas de documents indiquant l'état de résolution , éventuelle, des problèmes?

Je remarque que les clients qui ont testé:utilisé l'AP, EAP, le FSD ont tous des retours moyens (il faut trouver des parades par soi-même), voire désastreux, et je ne parle pas des artefact autres (sono, ecrans noirs, clignotants,...) imposant souvent un voire des "soft reboot" (cela me rappelle les incessants écrans bleus et ctrl-alt-del de logiciels déboggués par les utilisateurs)

 

C'est effectivement un bijou technologique qui ne doit pas être mis entre toutes les mains.

Quel est le niveau de pré-requis pour pouvoir "piloter" cet ordinateur à roues? J'ai eu mon brevet de pilote d' hélicos (R22 pour les connaisseurs) et j'ai une formation technique supérieure mais je n'ai peut être pas ce niveau et donc vais, peut-être, devoir annuler mes commandes en cours.

Merci de vos conseils.

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il y a 1 minute, Gwladys a dit :

Ok, je comprends ton point de vue comme afficionados de Tesla, je comprends que tu excuses la relation client calamiteuse, la qualité perfectible et le SAV limité sur un produit de cette gamme.

 

La maîtrise technologique ??? de quoi parles tu? des bogues logicielles trés/trop nombreuses, pas de suivi et pas de documents indiquant l'état de résolution , éventuelle, des problèmes?

Je remarque que les clients qui ont testé:utilisé l'AP, EAP, le FSD ont tous des retours moyens (il faut trouver des parades par soi-même), voire désastreux, et je ne parle pas des artefact autres (sono, ecrans noirs, clignotants,...) imposant souvent un voire des "soft reboot" (cela me rappelle les incessants écrans bleus et ctrl-alt-del de logiciels déboggués par les utilisateurs)

 

C'est effectivement un bijou technologique qui ne doit pas être mis entre toutes les mains.

Quel est le niveau de pré-requis pour pouvoir "piloter" cet ordinateur à roues? J'ai eu mon brevet de pilote d' hélicos (R22 pour les connaisseurs) et j'ai une formation technique supérieure mais je n'ai peut être pas ce niveau et donc vais, peut-être, devoir annuler mes commandes en cours.

Merci de vos conseils.

 

 

Il est clair que si tu prends uniquement les avis négatifs, ton raisonnement est bon.

 

Pour ma part, je ne me reconnais en rien dans ce que tu évoques.

 

J'ai une formation en conduite très poussée, et pourtant, quand je repasse à un véhicule "normal" après avoir conduit ma TM3, j'ai l'impression d'être un novice. La TM3 assiste énormément, c'est génial et reposant, mais ça préfigure des générations de conducteurs très moyens.

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Je comprends ton point de vue.

Mais on n’a visiblement pas la même lecture du forum, ou plutôt on n’en retient pas les mêmes choses ? La richesse des points de vue est intéressante, et chacun se fera son propre avis.

 

Sinon, je n’excuse absolument pas l’organisation de Tesla, je dis que

 - je peux comprendre et dans une certaine mesure accepter certains problèmes pour une marque « jeune »

- l’expérience de livraison n'était pas un paramètre très important pour moi sur cet achat (sans dénigrer aucunement ceux pour qui ça l’est d’une part, et sans parler bien entendu des expériences catastrophiques de certains d’autre part - mais qui ne sont pas la majorité selon la lecture du forum)

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il y a 40 minutes, Gwladys a dit :

Pas d'accord, car en France, un véhicule de plus de 50Keuros est considéré comme un véhicule de luxe et donc doit bénéficier d'un service de ce niveau.

C'est là où nous divergeons.

Tes attentes sont relatives aux prix (et uniquement au prix et à la puissance, j'ai l'impression), en comparaison d'un autre monde, celui du thermique où, effectivement, 50+ k€ est le prix du (début du) luxe.

Moi je dis (à tort ou à raison), que ce prix ne vient pas d'une volonté de faire du luxe, mais celui de vouloir faire de la technologie.

On entend partout chez les anglo-saxons "luxury medium sized sedan" ("berline de taille moyenne luxueuse") comme catégorie, mais pour moi c'est une erreur de casting. En confondant le prix comparé de "l'ancien monde", à une techno ultra coûteuse du "nouveau monde".

Ce serait comme s'attendre à ce que la dernière génération de smartphone à 1k€ soit plaquée or et livrée à domicile par un valet en costume, parce que ça coûte 1 k€, donc pour un téléphone ce serait du "luxe", mais en réalité (et sans parler des marges ...), on paye 1 k€ une technologie, pas du service/du luxe. On ne se fait pas la même réflexion, relativement à la TM3 ("Quoi !? L'Iphone XXIV a des bugs et n'est pas livré à domicile avec un bouquet de fleurs alors qu'il coûte 1200 € ?").

Par contre, payer 1 k€ un "vieux" smartphone à la technologie rentabilisée et vieillissante, ça ne viendrait à l'esprit de personne, à moins justement que le service qui va autour, et l'habillage du-dit smartphone, soient "du luxe".

 

Pour moi la TM3 c'est pareil. C'est un concentré coûteux de technologies nouvelles. Je ne m'attends pas à autre chose.

 

Je pense sincèrement, (et en toute amitié) que tu te trompes de choix de véhicule, pour l'instant, où tu veux plus de la qualité/finition/luxe/service que la techno elle-même. Or, pour l'instant, c'est tout ce que Tesla est capable de proposer (pour la TM3 s'entend), la techno. 

Tu mentionnais le Taycan ailleurs (qui est annoncé à 90 k€ de mémoire, soit entre 30 et 40 k€ pls cher que la TM3 !), et je pense que tu trouveras plus ton bonheur sur ce segment (clairement visé par Porsche depuis toujours, le luxe et la performance). Mais ce luxe va coûter 30 à 40 k€ de plus ... 

 

 

 

 

Modifié par Njxt

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il y a 4 minutes, Njxt a dit :

en comparaison d'un autre monde, celui du thermique où, effectivement, 50+ k€ est le prix du (début du) luxe.

Ne pas oublier non plus les frais de fonctionnement. Une thermique à 50000€, c'est aussi 25 à 30 000€ de carburant sur 200 000km.

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Bonjour,

 

Petit nouveau sur le forum, j'ai commandé ma M3 hier matin...je ne suis pas encore trop excité, ça va, je sais que l'attente va surement être longue :)

Pour l'instant, j'attends la facture de l'acompte et la suite de opérations, la balle est dans leur camp...

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Citation

vais, peut-être, devoir annuler mes commandes en cours.

 

Je te conseille @Gwladys comme au-dessus effectivement d'annuler ta commande.

 

Avant même que tu aies pris possession tu sembles déjà savoir tout ce qui va te décevoir. 

Prends autre chose sur le marché qui te fera plaisir, là tu vas droit dans le mur à mon avis.

Modifié par bobjouy

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Je te conseille comme au-dessus effectivement d'annuler ta commande.

 

Avant même que tu aies pris possession tu sembles déjà savoir tout ce qui va te décevoir. 

Prends autre chose sur le marché qui te fera plaisir, là tu vas droit dans le mur à mon avis.

 

Ce n'est pas de moi ce que tu viens de citer :D

 

J'ai ma TM3 et j'en suis très très content.

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Malgré les quelques bug je ne voudrais plus revenir à la voiture classique une tesla n'est pas juste une voiture c'est bien plus à mes yeux .C'est un peut comme le début des iPhone tout le monde critiquais et aujourd’hui il on tous ce business model.

Modifié par Pgeneletti

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