Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

il y a une heure, Inglau a dit :

Elle est sur le pont. Ils font un diagnostic.
Évidemment, pas de véhicule de prêt possible et nous sommes à pied.
Tout avait si bien commencé ! emoji24.png

Pas de chance ... Courage ! ça va s'arranger vite .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de Tesla suite aux défauts du véhicule constatés lors de la livraison ( on alignement capot av et ar et porte ar g, alignement panneau vitré toit et joint porte ar gauche)

..... «  bon on a bien noté mais on a des tolérances ...faudra voir car sur les photos c’est pas flagrant .... et pour le joint elles sont toutes comme ça sûrement pb de fourniture d’un joint conforme..Tesla sûrement va voir pour corriger .... faut passer qu’on vois ça en vrai.... si c’est la structure de la voiture ou des réglages ... »

jai repondu que j’avais pas acheté une twingo qui elle serai d’ailleurs peut être mieux finie et que j’entendais bien qu’on s’occupe de ça, véhicule premium finition premium ou au moins correctes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredfred et autres qui sont tatillons sur les alignements carrosseries, je suis désolé mais c'est un fait et bien connu depuis longtemps. Non ce n'est pas parce que vous avez mis 60 kE dans votre auto que vous aurez un alignement prenium, effectivement Tesla a des tolérances bien plus importantes que nous européens donc je pense qu'il va falloir faire avec chers amis. Typiquement, un panneau de toit qui est mal aligné ça m'étonnerait que quiconque le décolle pour le recoller, il va falloir vivre avec, désolé. Perso j'ai le feux arrière gauche qui doit être décalé d'au moins 1 centimètre par rapport au coffre/aile si je compare à droite par exemple, je vais le dire mais je ne m'attends pas à un miracle.

Certains ont roulé avec des Models S et X qui valent 2 fois nos M3 et ben je vous assure que la finition est encore moins bonne que celle de la 3. 

Pour ceux que ça dérange, la etron est en train de sortir, les alignements sont parfaits... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

@Fredfred et autres qui sont tatillons sur les alignements carrosseries, je suis désolé mais c'est un fait et bien connu depuis longtemps. Non ce n'est pas parce que vous avez mis 60 kE dans votre auto que vous aurez un alignement prenium, effectivement Tesla a des tolérances bien plus importantes que nous européens donc je pense qu'il va falloir faire avec chers amis. Typiquement, un panneau de toit qui est mal aligné ça m'étonnerait que quiconque le décolle pour le recoller, il va falloir vivre avec, désolé. Perso j'ai le feux arrière gauche qui doit être décalé d'au moins 1 centimètre par rapport au coffre/aile si je compare à droite par exemple, je vais le dire mais je ne m'attends pas à un miracle.

Certains ont roulé avec des Models S et X qui valent 2 fois nos M3 et ben je vous assure que la finition est encore moins bonne que celle de la 3. 

Pour ceux que ça dérange, la etron est en train de sortir, les alignements sont parfaits... ?

Je vois que comme chez Tesla, nos tolérances ne sont pas tous au même niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que comme chez Tesla, nos tolérances ne sont pas tous au même niveau 

Exactement et crois moi que j’aimerais que ce soit autrement mais il faut se rendre à l’évidence : tu achètes une technologie, un plaisir de conduire, un réseau de recharge pas une finition européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Busquet2 a dit :

@Fredfred et autres qui sont tatillons sur les alignements carrosseries, je suis désolé mais c'est un fait et bien connu depuis longtemps. Non ce n'est pas parce que vous avez mis 60 kE dans votre auto que vous aurez un alignement prenium, effectivement Tesla a des tolérances bien plus importantes que nous européens donc je pense qu'il va falloir faire avec chers amis. Typiquement, un panneau de toit qui est mal aligné ça m'étonnerait que quiconque le décolle pour le recoller, il va falloir vivre avec, désolé. Perso j'ai le feux arrière gauche qui doit être décalé d'au moins 1 centimètre par rapport au coffre/aile si je compare à droite par exemple, je vais le dire mais je ne m'attends pas à un miracle.

Certains ont roulé avec des Models S et X qui valent 2 fois nos M3 et ben je vous assure que la finition est encore moins bonne que celle de la 3. 

Pour ceux que ça dérange, la etron est en train de sortir, les alignements sont parfaits... ?

Désolé pour ma contribution inutile mais t'est un vrai champion. Respect. Tu me fais pensais aux gens qui comprenaient rien au rapidgate quand on essayait de leur expliquer " mais c'est pas fait pour les long voyages". Tu veux pas plutôt pousser dans le même sens pour avoir une meilleure qualité ? 

Modifié par zeyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zeyd a dit :

Désolé pour ma contribution inutile mais t'est un vrai champion. Respect. Tu me fais pensais aux gens qui comprenaient rien au rapidgate quand on essayait de leur expliquer " mais c'est pas fait pour les long voyages". Tu veux pas plutôt pousser dans le même sens pour avoir une meilleure qualité ? 

Tu peux leur demander de faire mieux sans pour autant nier les faits. Il ne faut pas rêver si Mercedes ( pour ne citer qu'eux) ont ces résultats de finition c'est seulement grâce à leur expérience. La barre est extrêmement haute pour Tesla ( sur ce sujet en particulier) et en plus il est vrai que ce n'est pas leur objectif principal... 

Par contre, il y a des améliorations comparé au première model S mais ils ont encore du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

@Fredfred et autres qui sont tatillons sur les alignements carrosseries, je suis désolé mais c'est un fait et bien connu depuis longtemps. Non ce n'est pas parce que vous avez mis 60 kE dans votre auto que vous aurez un alignement prenium, effectivement Tesla a des tolérances bien plus importantes que nous européens donc je pense qu'il va falloir faire avec chers amis. Typiquement, un panneau de toit qui est mal aligné ça m'étonnerait que quiconque le décolle pour le recoller, il va falloir vivre avec, désolé. Perso j'ai le feux arrière gauche qui doit être décalé d'au moins 1 centimètre par rapport au coffre/aile si je compare à droite par exemple, je vais le dire mais je ne m'attends pas à un miracle.

Certains ont roulé avec des Models S et X qui valent 2 fois nos M3 et ben je vous assure que la finition est encore moins bonne que celle de la 3. 

Pour ceux que ça dérange, la etron est en train de sortir, les alignements sont parfaits... ?

L'etron est splendide, c'est un vrai colombin natté, d'une précision au micron... Une oeuvre d'art, pondue par un grand maître de l'ingénierie allemande, qui a bien pris son temps avant de couler le bronze.

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@inglau : J'espère que c'est une blague du 1er Avril ton histoire de moteur avant désactivé. 

Désolée, j’ai vaqué à mes occupations familiales entre-temps.

Nope, suis rentrée chez moi en Uber, pris en charge par Tesla. Ils m’ont proposé un véhicule de remplacement le temps de la réparation mais je n’en ai pas besoin, j’étais juste sans voiture pour rentrer chez moi. La M3 est un véhicule additionnel. J’ai toujours mon VT habituel (une Lexus LS 430 de 2002 de 320 kkm).

Le message « moteur avant temporairement désactivé » est apparu sur l’écran alors que je conduisais la voiture pour un tour.
On pensait qu’il disparaîtrait après étalonnage de l’AP mais non.
En plus, même pas un message inquiétant : pas de voyant rouge pas de sirène, juste ce texte informatif, avec un (i) vert comme « information ». Au diagnostic, rien non plus pour eux.

Ils n’ont pas tenté de « noyer le poisson » pour éviter de traiter ce souci. Ils ont admis ne jamais avoir eu le cas et préférer la garder.

A part ça, toute la check-list était ok. Elle m’a beaucoup plu.

La voiture roulait, ma moitié ne m’en voulait presque plus de l’avoir achetée (jamais il n’a acheté une voiture neuve, encore moins une début de série, connue pour être « bêta », quant au prix, il est tombé de l’armoire quand je lui ai dit).

Déçue de ne pas l’avoir ramenée avec moi, mais je préfère m’en être aperçu lors du tour de test (ville, routes secondaires et autoroute A13) que dans 3 semaines, plus éloigné de Chambourcy.

Faut juste que j’éclaircisse deux détails : quid de l’assurance (le contrat commençait aujourd’hui normalement) et du délai de rétractation (il ne court pas pour moi).

Après, ce n’est pas dramatique, c’est juste une voiture et y’a plusieurs solutions : ils trouvent ce qui se passe et réparent ou ils m’en attribuent une autre ou j’annule (mais ça m’ennuierait, je l’aime bien moi, mais ma moitié est au mieux perplexe, au pire circonspecte là... Va falloir le « convertir »).

Et j’ai plus de temps pour terminer mes ajustements : parkings souterrain, carte paris véhicule basse émission, etc.

Suite au prochain épisode, donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si quelqu'un croise un camion Gefco du côté de Lyon avec une M3 blanche aéro dites au chauffeur qu'elle est pour Aix. Elle était bloquée la semaine dernière à Zebruge, elle serait ( dixit Aix) à Lyon et ils n'ont pas l'air de savoir qu'en faire.

Tesla ne maîtrise pas du tout la logistique, ils sont à la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelé par Tesla pour confirmer ma livraison.

A l'origine, elle était prévue pour samedi 10h, puis décalée à dimanche 12h00 et samedi soir, SMS pour reporter "sous réserves de modification" à mercredi 16h00 (heure à laquelle ce n'était pas possible pour moi).

Finalement, c'est prévu pour demain 10h00 ! J'espère que cette fois-ci c'est la bonne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.