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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

ils n'ont plus le temps de vérifier un minimum les voitures avant de les donner aux clients. Il va falloir faire bien attention de vérifier la voiture avant de partir parce que si il y a le moindre truc qui a un défaut lors de la livraison, difficile de le faire réparer gratuitement ensuite.

 

Et par dessus ça, les employés de Tesla sont super stressés donc ça va être en plus compliqué.

Bon je vois que tu es à Strasbourg, ça devrait être moins le rush.

ça me fait un peu peur ce que tu dis... et ça veut dire aussi que les "standards Tesla" sont moins bons en fin de trimestre ???
Et aussi, est-ce que tu penses que l'on peut espérer une meilleure qualité de fabrication à Fremont avec la nouvelle mouture 2021 de la model 3 ? 
Pour ma part, SMS reçu à 14h pour dire livraison entre le 18 et le 28 décembre... Donc le pire moment ! Le jour de la livraison, faudra pas picoler...  PicoRer hips !!!  😅

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Non la qualité de fabrication est la même en début ou en fin de trimestre, la cadence à l'usine est toujours infernale. Il y a toujours des défauts, et quand les livraisons se font dans le rush, le traitement du client par le service Tesla lors de la livraison n'est pas du tout pareil.

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D'après l'équipe de Tesla (Mérignac) qui m'a reçu, les livraisons sont plus simple en début de trimestre, ils ont plus de temps pour contrôler les véhicules qu'en milieux ou fin de trimestre où c'est le rush.

Sur ma journée de livraison, ils avaient que 2 livraisons de TM3 une le matin et la mienne l'après midi.

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Parce que ça va être à la chaine avec des grands groupes, ça va être pire qu'au McDo le samedi soir. En plus ils reçoivent les voitures juste avant le rdv donc ils n'ont plus le temps de vérifier un minimum les voitures avant de les donner aux clients. Il va falloir faire bien attention de vérifier la voiture avant de partir parce que si il y a le moindre truc qui a un défaut lors de la livraison, difficile de le faire réparer gratuitement ensuite.

 

Et par dessus ça, les employés de Tesla sont super stressés donc ça va être en plus compliqué.

Bon je vois que tu es à Strasbourg, ça devrait être moins le rush.

S'ils n'ont pas le temps c'est pas grave, on ne bougera pas du parking tant qu'on a pas tout checké 🧐 on a un bon potentiel relou au besoin 😆

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il y a 32 minutes, TesFan a dit :

Moi j'ai la nouvelle batterie chinoise 😂😜

Screenshot_20201121-084004_Tesla.thumb.jpg.158c3e379e7717d1b75c18369a6a4a47.jpg.c9472d6f638a328fcc92b9a26b7b51ed.jpg

Encore une fois, trop forts ces chinois !

J'aurai du prendre la nouvelle SR+ chinoise....je regrette 😢😢😢

Modifié par SebVayss

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à l’instant, SebVayss a dit :

C'est bizarre ton 205V ? Car habituellement on est entre 230V et 240V.

Je pense que j'ai trop de longueur de câble pour ma box de recharge je vais essayer de raccourcir ça aujourd'hui. Pourtant en 6mm2 je peux aller a 28 mètres et je n est que 20 mètres. Ou alors ma wallbox a un problème je suis en train de voire ca

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Il y a 19 heures, Milhooz a dit :

 

Il y a 19 heures, Boris33fr a dit :

Celle en stock ceux sont pas celle qui ont été refoulées ? ^^

C'est juste des voitures qui n'ont pas encore été attribuées. Je pense que Tesla utilise ça pour déclencher plus de ventes

j'avais commandé toute fin du dernier trimestre (fin sep) ma TM3P (la dernière en stock sur Aix) sur le store.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai été particulièrement déçu à la livraison mi-oct de l'état général de la voiture (rien avoir avec ma LR reçue en mars 2020). Niveau fonctionnel et peinture, pas de soucis (juste un tout petit éclat au niveau du phare avant droit) mais au niveau ajustement, notamment pare-choc av/arr, et phare av G, c'était n'importe quoi (elle devait donc repasser en carrosserie). J'avais en plus une garniture intérieure de porte à changer et pour finir les bas de caisse en plastique étaient tous les 2 abimés (je pense à la descente du camion, car on oublie que la perf est plus basse...). 

Bref, ça m'a gonflé et comme le modèle refresh arrivait 1 mois après, je l'ai rendu à Tesla dans les 7 jours suivants la livraison.

Et au final je ne regrette pas, car avec le confinement, je n'aurais pas pu rouler avec et pour le même prix, je vais avoir une refreshed!😁

Bon après aucune certitude de tomber sur un meilleure numéro (c'est un peu la roulette)🤞.

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il y a 31 minutes, gsxr60077 a dit :

Je pense que j'ai trop de longueur de câble pour ma box de recharge je vais essayer de raccourcir ça aujourd'hui. Pourtant en 6mm2 je peux aller a 28 mètres et je n est que 20 mètres. Ou alors ma wallbox a un problème je suis en train de voire ca

Fait attention tout de même car c'est une grosse chute de tension et la ton câble doit chauffer un peu, à vérifier.

De plus risque de mettre le chargeur en défaut pour sous tension....

Modifié par SebVayss

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il y a 32 minutes, gsxr60077 a dit :

Je pense que j'ai trop de longueur de câble pour ma box de recharge je vais essayer de raccourcir ça aujourd'hui. Pourtant en 6mm2 je peux aller a 28 mètres et je n est que 20 mètres. Ou alors ma wallbox a un problème je suis en train de voire ca

 

Souvent les chutes de tension sont dues au réseau Enedis, tu peux le vérifier en mesurant la tension qui arrive au compteur.

Ils ont droit à 10% de sous-tension donc en théorie dessous de 207 V tu peux leur demander de mettre la ligne en conformité, malheureusement ils font ce qu'ils veulent donc bon courage si c'est le cas.

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Le 10/12/2017 à 08:02, Kratus a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos réservations de Model 3, jusqu'à la livraison.

 

Nous pourrons échanger sur la couleur envisagée, les options choisies, etc.

 

Edit : ajout du lien vers le tableau partagé:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

 

 

Ancienne version

 

Ca aurait été intéressant aussi de pouvoir renseigner quel véhicule on remplace dans ce fichier.

J'arrive peut être tard mais je trouve intéressant aussi pour faire des statistiques là-dessus (à savoir si c'est plutôt des marques allemandes, françaises...remplacées par Tesla).

 

À moins que cela soit répertorié ailleurs ?

 

J-7 avant livraison de ma LR Full White sur Nantes....comme tout le monde, impatient comme un gosse qui attend Noël....😜😜😜

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Il y a 7 heures, camore a dit :

 

Souvent les chutes de tension sont dues au réseau Enedis, tu peux le vérifier en mesurant la tension qui arrive au compteur.

Ils ont droit à 10% de sous-tension donc en théorie dessous de 207 V tu peux leur demander de mettre la ligne en conformité, malheureusement ils font ce qu'ils veulent donc bon courage si c'est le cas.

Alors j'ai réduit le câble de bien 2m50/3m et cela ne change rien. Je vais essayer de voir avec le fabricant de la borne. Je vais faire un test avec le kia mais normalement lui il charge a 7kw d habitude. Sinon ça viens de la voiture.

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Il faudrait vérifier le reste de ton réseau au multimètre, si ça se trouve le problème ne vient pas de la borne ou de la voiture mais bien d'EDF, surtout en hiver avec tous ces super logements locatifs au rabais avec chauffage électrique, EDF a souvent du mal à tenir les 230V.

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il y a 51 minutes, gsxr60077 a dit :

Alors j'ai réduit le câble de bien 2m50/3m et cela ne change rien. Je vais essayer de voir avec le fabricant de la borne. Je vais faire un test avec le kia mais normalement lui il charge a 7kw d habitude. Sinon ça viens de la voiture.

 

Si le réseau Enedis est en cause, comme je l'ai évoqué, raccourcir le câble ne changera rien.

A mon avis tu devrais mesurer la tension sur ton compteur pour savoir.

 

Moi j'ai deux installations 7 kW soit 32A, mais je limite les deux à 25A sinon la tension chute trop.

 

Même avant d'avoir les 2 VE, j'avais des chutes de tension (lumières qui baissent, plein de pannes d'appareils électroniques, etc.

J'ai demandé à Enedis d'installer un enregistreur au mois d'août, pour la période hivernale.

Ils m'ont répondu OK en mai...

Donc il n'y avait plus rien à voir, j'ai refusé, j'ai refait une demande dans la foulée pour la période hivernale suivante, et je n'ai plus eu de réponse.

 

J'ai aussi un appart où j'ai demandé une augmentation de puissance de 6 à 9 kVA, Enedis est venu et m'a fait payer le forfait minimum soit 50€, mais ça continuait à disjoncter.

J'ai fait venir un électricien, qui m'a dit que la puissance était toujours de 6 kVA,, j'ai refait une demande à Enedis.

Ca a trainé plusieurs mois, puis ils sont venus et au lieu d'augmenter la puissance ils m'ont installé un Linky.

J'ai de nouveau fait une demande, ça a trainé plusieurs mois, ils sont venus et m'ont dit que la colonne montant ne permettait pas d'augmenter la puissance (mais dans ce cas pourquoi ils ont dit que j'avais refusé l'intervention la première fois ???), et qu'ils pouvaient faire un devis mais que paierais les travaux de modification de la colonne

 

Ils ont mis 7 mois entre la visite pour le devis et la réalisation des travaux.

Ensuite ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai dû patienter encore un mois pour qu'ils mettent à jour leur fichier et appuient sur un bouton pour que j'ai la puissance demandée.

Il a aussi fallu que je remplace moi-même le disjoncteur abonné dans l'appart, ils en avaient ajouté un dans la colonne ce qui n'est pas conforme à la norme C15-100, et en plus celui qui était dans l'appart limitait toujours la puissance.

Au final, ça m'a coûté environ 1100 €, et il s'est passé deux ans et deux mois entre ma demande initiale d'augmentation de puissance, et la réalisation.

 

Je ne vais pas dire ce que je pense d'Enedis car on m'a déjà fait remarquer ici que ça pouvait être assimilé à de la diffamation, mais je te souhaite bon courage si tu as un réseau Enedis non conforme.

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Le 20/11/2020 à 12:27, Cortomaltese a dit :

{...}

Un ajustement à faire au niveau de la porte avant passager et une partie en plastique sous le bas de caisse à remettre. Sinon ras.

{...}

J'ai quand même mis Waze part habitude avec le téléphone (11 pro max) sur le chargeur à induction et la batterie est resté à 100% tout le trajet.

 

@Cortomaltese, ça fait plaisir à lire, ainsi que les autres retours, de voir que la qualité est bonne, ça rassure.

Et aussi vis à vis de Waze et 100% de batterie qui se maintiennent sur 11 Pro Max (j'ai le même), me rassure car au final, ça veut dire que le chargeur induction fonctionne bien. Combien de temps a duré ton voyage pour avoir une idée ?

 

Je me réjouis, pour ma part ce sera le 27.11, mais des fois qu'ils puissent me livrer le 26.11, ça serait cool, je vais les appeler demain...

 

Autre question à laquelle je n'ai pas encore vu de réponse, peut-être pas le bon endroit:

- Faut il brancher en permanence le véhicule à l'iPhone en WiFi durant le trajet (pour déclencher les mises à jour - car je n'ai pas de WiFi au domicile) ?

- Est-ce que le mode Sentinelle ou Dashcam enregistre en permanence à l'arrêt quand on est dans le véhicule, je m'explique, je suis sur un parking, j'attends madame, et quelque chose se passe, est-ce que cela sera enregistré ???

- Enfin, comment savoir si le véhicule est équipé homelink ou pas ?

 

Merci bien,

Fly

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Addendum: dans votre espace, avez-vous la facture qui mentionne un "reste à payer" nul ou alors toujours le montant initial (je précise que j'ai tout payé...). J'ai besoin de la facture finale avec la mention que je n'ai plus rien à payer, des fois que la voiture brûle le lendemain et que je doive prouver à l'assurance le coût...  Oui je suis optimiste...

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