Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

  Le 09/09/2022 à 10:32, LMS1975 a dit :

Bonjour,

 

A ceux qui ont (avaient?) une livraison prévue entre le 20 et 30/09 sur l’appli, avez-vous pu faire la prise de rdv définitive pour la livraison?
J’ai une date indicative de livraison au 28/09 sur la facture mais toujours pas de rdv fixé.

Merci.

Dérouler  

Perso même situation que toi. Donné pour le 27 sur la facture mais pas de rendez-vous. Juste un mail pour me proposer une assurance à un prix exorbitant 😄 . Pas de panique ça suit son cours. Je doute par contre de cette date vus les délais des bateaux en arrivage. A moins que les voitures ne soient rapatriées de Barcelone ou que ce bateau reparte à Zeebrugge avec le solde des voitures 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 15:15, SimonG a dit :

Ca fait quelques jours déjà, et le retrait du VIN + nouveau bon de commande a été très rapide. C'est vraiment juste la partie "date de livraison" qui reste bloquée sur la fin septembre.

Dérouler  

autant pour moi, j'avais compris que tu avais fait la modif aujourd'hui. my bad :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 08/09/2022 à 21:57, Robou a dit :

C'est de l'enfumage car il n'est pas possible d'avoir une livraison moins de 30j après la commande, donc dans tous les cas l'offre estimée reçue ne vaut rien, elle sera forcément réevaluée avant la livraison et forcément ce sera beaucoup moins intéressant que lors de la commande.

[...]

Dérouler  

Ce n est pas de l enfumage, c est juste débile de demander des offres de reprise valable 30j alors que sa livraison est prévue pour dans 3 mois...

 

Et je ne parle même pas du fait de râler ensuite parce que l offre evolue... 

Modifié par Shivan64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, tout est fait à la commande pour t'inciter à parler de ta reprise. Maintenant, je vois pas trop le soucis de devoir recalculer cela 30j avant. 

 

Faut tout simplement être réaliste et ne pas cliquer bêtement sur "acheter" alors qu'on sait très bien que la reprise peut varier. Ou alors faut avoir l'argent de côté pour assumer.

 

Les concessions classiques, elles font pareil hein, elles vont pas s'engager sur la reprise d'une voiture 6 mois avant la livraison. Déjà, le commercial va faire en sorte de t'inciter TRES fortement à la vendre toi même en t'expliquant que sa reprise sera moisie car il veut pas s'embêter avec ta rougne en stock. Et si tu le fais pas, il te fera une proposition tellement aux raz des pâquerettes, que tu va pleurer de toute façon. Oui, l'avantage, c'est que contrairement à Tesla, t'as 6 mois pour pleurer alors que sinon c'est seulement 30j 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 17:58, aurone a dit :

1/ A sa décharge, tout est fait à la commande pour t'inciter à parler de ta reprise. Maintenant, je vois pas trop le soucis de devoir recalculer cela 30j avant. 

[...]

2/ Les concessions classiques, elles font pareil hein, elles vont pas s'engager sur la reprise d'une voiture 6 mois avant la livraison.  

[...]

Dérouler  

1/ perso, j attends d être à 30j de la période de livraison pour faire la demandée de reprise. J appellerai mon TA pour qu il rouvre ma page de reprise sur mon compte.

 

2/ si ils le font. J ai une reprise ferme avec un kilométrage fixé (10k km de plus qu actuellement) pour dans 6 mois pour l achat d un Kona.

Et pour un prix acceptable/courant pour une reprise par un professionnel.

 

Mais je ne blâme pas Tesla de ne pas le faire. Ils ont leur politique. C est clairement explicité sur la page de reprise qu elle est valable 30j uniquement.

Donc aucune raison de parler d enfumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 15:19, FredTes3 a dit :

Perso même situation que toi. Donné pour le 27 sur la facture mais pas de rendez-vous. Juste un mail pour me proposer une assurance à un prix exorbitant 😄 . Pas de panique ça suit son cours. Je doute par contre de cette date vus les délais des bateaux en arrivage. A moins que les voitures ne soient rapatriées de Barcelone ou que ce bateau reparte à Zeebrugge avec le solde des voitures 😉

Dérouler  

Bon très bien, on va patienter, ça devrait commencer à s’agiter courant de semaine prochaine pour les rdv. 
mais en en effet, ça va être chaud pour la fin du mois, mon TA m’a bien demandé si je serai dispo pour la livraison entre le 27 et 30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 06:17, taxelec a dit :

@vcastinc n'est pas un membre du forum AP tu devrais enlevé le lien vers ce fichier dans ton message car c'est un fichier d'un autre forum et on y comprend plus rien. merci

Dérouler  

Désolé, j'ai supprimé le lien.
vcastinc est le pseudo utilisé dans le tableau, qui n'est pas obligatoirement le même pseudo utilisé dans les forums.
J'ai publié le lien car celui-ci est aussi utilisé par beaucoup d'utilisateurs de AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 12:04, FFF3347 a dit :

 

Ça doit probablement dépendre de l'avancement de la livraison...

Si elle est trop avancée, pas (plus) d'option ? 🙄

 

De mon coté, commande d'une propulsion rouge le 23/02/2022 :
Livraison initialement prévu Q3 (août 2022), et comme beaucoup, a basculé (avec nombreux aller/retour) en Q4 depuis plusieurs semaines, donc peut-être définitivement (au mieux) fin d'année 🧐.

Une vue plus large, pour être sûr que l'on parle de la même interface :

image.thumb.png.d0bb6766265a1e14501d753e9d855e17.png

Dérouler  

Je n'ai pas cette affichage en mode LoA:
 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être mais même si tu fais ta demande de reprise moins de 30j avant la livraison ils referont un affinage de la côte quand tu enverras les photos de la voiture donc ça prendra la côte actuelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 21:27, Robou a dit :

Je me trompe peut-être mais même si tu fais ta demande de reprise moins de 30j avant la livraison ils referont un affinage de la côte quand tu enverras les photos de la voiture donc ça prendra la côte actuelle 

Dérouler  

Dans cette video, on peut voir le mail d'un TA dans lequel il indique "Nous n'effectuons pas de reprise avant livraison. Aussi, si vous acceptez l'estimation, l'offre finale vous sera proposée dès lors que vous aurez un numéro de châssis en fonction du marché et du nouveau kilométrage du véhicule".

Dans la plupart des cas, le numéro de châssis est envoyé environ trois semaines avant la livraison mais ce n'est pas systématique et pas en adéquation avec le site de Tesla qui mentionne : "Une offre estimée est valable 7 jours. Une fois qu'une offre estimée est appliquée à une commande, elle se transforme en offre finale, valable pendant 30 jours."
Certes cet exemple ne donne pas la règle absolue car les TA sont des électrons libres dont les propos sont très souvent très divergents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 19:33, LMS1975 a dit :

Bon très bien, on va patienter, ça devrait commencer à s’agiter courant de semaine prochaine pour les rdv. 
mais en en effet, ça va être chaud pour la fin du mois, mon TA m’a bien demandé si je serai dispo pour la livraison entre le 27 et 30!

Dérouler  

Il semble que nos titines se confirment sur le Glovis Sun qui se confirme lui aussi à Zeebrugge le 19/09. Une semaine pour la livraison c’est jouable. Je pense quand il aura passé le Canal de Suez les immatriculations seront demandées. Pour ma première j’avais la carte grise avant la livraison. Au pire, le document provisoire pour l’assurance. C’est bien rodé… donc, sauf incident, dans moins de 3 semaines (interminables) on sera livrés.

Quand la date n’est pas fixée c’est dur, quand elle l’est c’est pire 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 10/09/2022 à 02:54, FredTes3 a dit :

Il semble que nos titines se confirment sur le Glovis Sun qui se confirme lui aussi à Zeebrugge le 19/09. Une semaine pour la livraison c’est jouable. Je pense quand il aura passé le Canal de Suez les immatriculations seront demandées. Pour ma première j’avais la carte grise avant la livraison. Au pire, le document provisoire pour l’assurance. C’est bien rodé… donc, sauf incident, dans moins de 3 semaines (interminables) on sera livrés.

Quand la date n’est pas fixée c’est dur, quand elle l’est c’est pire 😂

Dérouler  

Hello,

 

De mon côté le TA m'a parlé du Glovis Courage pour la mienne donc je suppose que ça n'est pas la seule.

 

Il est prévu en ETA au 16/09 à priori.

 

Les SMS pour ma dernière avaient été envoyés 2 à 3 semaines avant les livraisons donc je pense que ça devrait arriver semaine prochaine.

 

Dans tous les cas, le paiement étant déjà fait on a plus qu'à attendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question quand vous bloquez la livraison c'est à dire vous dite à votre TA je veux pas être livré avant le 31 Octobre es que cela apparait dans votre espace client ou sur l'appli ?

Si oui avez vous une capture comment ça se présente ?

Je soupçonne mon TA d'avoir repousser la livraison de la voiture sans mon autorisation (enfin celle ma compagne)

 

 

Modifié par bilygates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 10/09/2022 à 05:45, GaZzZ a dit :

Hello,

 

De mon côté le TA m'a parlé du Glovis Courage pour la mienne donc je suppose que ça n'est pas la seule.

 

Il est prévu en ETA au 16/09 à priori.

 

Les SMS pour ma dernière avaient été envoyés 2 à 3 semaines avant les livraisons donc je pense que ça devrait arriver semaine prochaine.

 

Dans tous les cas, le paiement étant déjà fait on a plus qu'à attendre 

Dérouler  

3 bateaux semblent possible pour les livraisons des derniers jours de septembre :

- Glovis Sun : ETA le 20/09 à Zeebruge

- Glovis Crystal : ETA le 16/09 à Koper

- Glovis Courage : ETA le 20/09 à Barcelone

Quand à savoir sur quel bateau est ma propulsion…Aucune idée, pas moyen d’avoir l’info auprès de ma TA qui est d’ailleurs injoignable depuis mercredi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 09/09/2022 à 07:45, FFF3347 a dit :

 

Edit : Après nouvel essai, je vois que je peux ajouter l'attache remorque, mais le bonus passe de 6000 à 2000€, comme les anciennes conditions... Bref, à valider de préférence via un TA.

image.png.a248ea28e6da2ef6549798adb0aa2dec.png

Dérouler  

Mon TA reste toujours désespérément muet sur ma demande malgré mes 2-3 emails.

Est-ce que quelqu'un a essayé de poursuivre le processus de modi en ligne jusqu'au bout et à pu constater que le bonus sur la facture passait bien de 2000 à 6000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 11/09/2022 à 05:50, El Mago a dit :

Mon TA reste toujours désespérément muet sur ma demande malgré mes 2-3 emails.

Est-ce que quelqu'un a essayé de poursuivre le processus de modi en ligne jusqu'au bout et à pu constater que le bonus sur la facture passait bien de 2000 à 6000?

Dérouler  


Finalement je suis passé par le chat du site web : le TA a pris en compte ma demande, après confirmation par mail. Ça a pris 4 jours, et ça sera visible sur mon compte demain lundi d’après lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message de rappel pour tous ceux qui se sont inscrits dans le fichier de suivi des livraisons, s'il vous plait lorsque vous avez reçu votre date de livraison ou que votre voiture est livrée, merci de mettre à jour votre ligne parce que sinon on garde des centaines des lignes en non livré et l'interêt du fichier devient nul, les statistiques sont faussées et on traine des commandes de début d'années dont on ne sait pas quoi faire.

Je remet le lien ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 10/09/2022 à 07:39, bilygates a dit :

Bonjour

J'ai une question quand vous bloquez la livraison c'est à dire vous dite à votre TA je veux pas être livré avant le 31 Octobre es que cela apparait dans votre espace client ou sur l'appli ?

Si oui avez vous une capture comment ça se présente ?

Je soupçonne mon TA d'avoir repousser la livraison de la voiture sans mon autorisation (enfin celle ma compagne)

 

 

Dérouler  

Non rien n'apparait.

Par contre ensuite tu es bon pour attendre le prochain trimestre pour la livraison.

Quelle était ta date de livraison initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis quasiment certain que la réponse se trouve dans les 1536 pages de ce chat mais j'espère qu'une réponse sera plus rapide que de lire toutes ces pages :)

 

Je voudrais savoir quelle est la puissance fiscale d'une model 3 propulsion 2022 pour faire des devis d'assurance

J'ai vu du 6 cv comme du 7 cv sur internet. 


Est ce qu'un heureux propriétaire peut m'éclairer ? 

 

Merci 

Modifié par Ricoach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.