Aller au contenu

yapayou44

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

yapayou44's Achievements

  1. autant pour moi, j'avais compris que tu avais fait la modif aujourd'hui. my bad
  2. Je doute que l'algo recalcule en temps réel chaque date de livraison, vu qu'il doit traiter l'ensemble des commandes mondiales. A mon avis il doit tourner 1 fois par jour (plus ou moins), sinon c'est mission impossible vu le nombre de changement et de nouvelles commandes qui doivent arriver chaque minutes et les entrées de stocks en fin de chaine de production. Enfin si c'est le cas, chapeau aux mecs qui ont codé ça !
  3. Je viens d'essayer la manip indiqué dans ce poste, et effectivement il semblerait que je peux modifier ma commande directement en ligne, tout seul comme un grand (comme un TA ?) ! Je suis à l'ancien prix et je suis tenté de passer à l'intérieur blanc, mais j'ai un peu peur de faire "sauter" mon prix actuel en le faisant. D'un autre coté, je suis aussi lassé par les façons de faire de Tesla (TA aux abonnés absent, informations contradictoires, délais à rallonge et fluctuant,...), donc si je perd ma commande je n'en ferai pas un drame et irait voir ailleurs, la concurrence commençant à devenir aussi interessante. Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé avec succès ? Honnêtement, si ça fonctionne, c'est la porte ouverte à tout. Et pour la question du délai, je me fiche que cela retarde ou avance la livraison, ça n'est pas un problème dans mon cas.
  4. Hello, changement de date à Janvier 20 - Avril 05 depuis ce matin, on va dire que ça "s'affine"...
  5. Pour le coup, j'ai le même délai sur le site et l'appli. Pour les upgrades cela entrainerait certainement des arrêts de production effectivement, il semblerait logique que si modification il y a, elles soient faites pendant la coupure en cours. C'est toute la beauté de la communication inexistante de Tesla, on peut parler pendant des heures et faire toutes les suppositions que l'on veut, au final personne ne sait ! Et je dois être atteint du même syndrome que toi, par contre pas sur que ça ce soigne
  6. 😅 Le pire c'est que ça n'est pas impossible avec Tesla ce genre de "blague". Mais je suis de nature optimiste, je préfère croire que ce sera plutôt des ajouts de fonctionnalités ou d'autonomie ou des améliorations de n'importe quel ordre plutôt que des régressions. Et en y réfléchissant, même pas sûr que ce soit possible légalement pour eux de réduire la capacité de la batterie. A la commande, on signe pour un véhicule avec certaines caractéristiques techniques. Alors oui, il n'est indiqué nulle part que la batterie fait 60Kw de capacité, mais par contre il y a une autonomie qui est "vendue". Donc si Tesla arrive à réduire drastiquement la conso de la TM3, et donc réduire la capacité de la batterie pour une même autonomie, là je pense que c'est légal, sinon no possiblo. Mais à voir, je n'y connais rien en droit commercial.
  7. Je n'ai pas dis que je voulais attendre, la preuve en est que j'ai déjà passé la commande. Je dis juste que le bon côté de se faire livrer en 2023 est que je profiterai PEUT ÊTRE des améliorations qui auront été apportées (et je suis prêt à parier qu'il y en aura). N'ayant pas besoin de cette voiture je me fiche d'être livré demain ou l'année prochaine, tant que je l'ai au prix du jour de ma commande. Et pour ceux qui vont me dire "oui mais le bonus va être réduit/supprimé", déjà, pour l'instant on n'en sait rien, et de toutes façons pas de problème, le prix même hors bonus est toujours inférieur au prix d'aujourd'hui.
  8. Hello, surprise ce matin en allant faire mon petit tour quotidien sur la page de ma commande, mon délai vient de bouger, passé du "17/12 au 31/01" à "Date de livraison estimée: avr. 2023 - juin 2023". Je ne m'en inquiète pas plus que ça, vu les valses de délais que d'autres ont subi ces dernières semaines, rien ne dit que le délai ne bougera pas positivement prochainement. Et mon TA m'avait conseillé d'attendre à partir de la mi aout pour avoir des délais plus "réalistes" suite à la reprise de la production. Ce qui ne me dérange pas dans le fait d'avoir un véhicule livré en 2023, c'est que je profiterai des améliorations de cette version (en supposant qu'il y en aura), mais au prix d'avant les augmentations. Donc rien que pour ça mon cher Elon, non, je n'annulerai pas la commande
  9. Petite information qui vaut ce qu'elle vaut, suite à une mise à jour de mon adresse, j'en ai profité pour demander à mon TA si il avait des infos sur les livraisons, etc..., sa réponse est de consulter son espace client autour de la mi-août, date à laquelle les délais annoncés devraient se fiabiliser. Donc en gros, pour l'instant, je pense qu'il ne faut pas trop se fier aux dates que nous avons. Pour rappel, TM3 blanche sans option, commandée le 05/03, date de livraison initiale à Février 2023, puis depuis la 1ère mise à jour des dates, délai entre 17/12/22 et 31/01/23, plus d'évolution de la date depuis.
  10. Pour moi livraison initialement prévue en Février 2023, et passé à Décembre 17 - Janvier 31 suite à la mise à jour de la semaine dernière. Depuis plus de changement de date. Pour une propulsion blanche sans option commandée le 5 mars 2022
  11. Finalement avec tout ça (perte potentiel des feux matrix led, délais fluctuant, autres mauvaises surprises potentielles, etc...), je suis presque content que mon délai de livraison soit à Février 2023. La situation sera j'espère revenu à la normale et il n'y aura peut être pas toutes ces incertitudes et risque de déception. D'un autre coté, c'est quand même long jusqu'à février prochain...
  12. Pas de soucis, je ne visais pas Rennes particulièrement, c'est plus un ressenti à la lecture des commentaires sur ce forum. J'espère avoir une bonne surprise le jour ou j'irai chercher ma voiture, et sinon maintenant je sais également à qui m'adresser si j'ai un soucis 😛
  13. Effectivement c'est plus rentable pour eux de centraliser, mais ça reste moins pratique pour les clients. Et surtout quand je lis certains commentaires sur la qualité des véhicules livrés (sales, rayés, chargés à 30%), je me dis que faire des livraisons à la chaine n'est pas à l'avantage du client et qu'ils devraient améliorer la qualité des livraisons plutôt que de vouloir livrer un max de voitures en moins de temps possible. Mais bon c'est Tesla, on sait bien que tout est fait pour maximiser la rentabilité en réduisant les coûts partout où c'est possible, et que de toutes façons y'a pas le choix faut faire avec. ça n'est pas une critique, c'est juste que ça change des constructeurs traditionnelles.
  14. Alors là, je ne me souviens absolument pas si il y avait un hérisson ou pas, ça ne ma pas marqué. Par contre oui, le mail contient bien une photo et le numéro de réservation. Après je n'ai pas trop de doute sur la validation de ma commande, c'est surtout le manque d'info de la part de Tesla qui est ennuyeux. Merci pour ta réponse en tout cas
  15. Oui mais justement, ils pourraient répartir les livraisons sur plusieurs sites, ça éviterait que le site de Rennes soit saturé (répartition de la charge quoi), ça réduirai peut être les délais pour certains clients, ça améliorerai peut être la qualité des livraisons. Tout le monde serait gagnant. Mais bon nul doute qu'il doit y avoir une raison pour ne garder qu'un seul site de livraison (vous avez dit €€€€ ? ) Par contre on est d'accord que pour les Brestois ça fait une sacrée promenade. Là ce qui est un peu incompréhensible c'est d'avoir un TC dans sa ville, mais de devoir faire 100 bornes pour aller chercher la voiture au lieu de 15 minutes en tram.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.