Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 30/08/2022 à 21:16, froud a dit :

Nan mais on se rend compte du cirque pour récupérer une bagnole neuve à minimum 40k€ ??? Je vais y avoir droit aussi (tram, train, bus, marche)....mais comment peut on accepter ça de la part d'une marque comme Tesla. Surtout qu'au départ je devais être livré à 15km de chez moi.... bref une belle étude pour les sociologues et/ou les psy nos comportements 

Pas besoin d'études psy, le commercial aurait pu venir te chercher à la gare sans problème pour t'amener à la concession....BMW en achetant ta i4 qui a environ les même prestations pour 20 à 30 000 euros de plus.🙂

 

Voilà la raison pour laquelle on accepte de faire une petite expédition pour aller chercher notre Tesla.

 

Ca parait galère comme ça, mais moi je trouve que ça a son charme aussi d'organiser cette journée pour aller récupérer son "précieux" à plus de 100km de chez toi. Nous pour aller sur Bordeaux on a du faire train + bus, c'était marrant, billets réservés à l'avance et on y est allé avec madame pour le fun.

 

Evidemment, un peu plus de stress pour organiser, mais aussi plus de souvenirs et d'émotions que si j'étais allé à la concession du coin en me réveillant le matin.

 

J'aime le fait qu'on paye juste une voiture. On ne paye pas la voiture + le budget marketing + la commission du vendeur + le bouquet de fleur + le champagne + le trajet depuis la gare + la variable pigeon qui fait que celui qui gueule le plus a la meilleure remise 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par contre je suis aussi persuadé que si les concessions classiques veulent survivre, elles vont devoir jouer sur ce créneau du service, car face aux mandataires et face à Tesla, il ne leur reste plus que ça. Donc les commerciaux pénibles, qui ne font aucun effort, qui ne connaissent pas leurs produits ou les directeurs de concession qui ne font pas ce genre de geste disparaitront dans les 10 années qui viennent, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 07:53, aurone a dit :

Pas besoin d'études psy, le commercial aurait pu venir te chercher à la gare sans problème pour t'amener à la concession....BMW en achetant ta i4 qui a environ les même prestations pour 20 à 30 000 euros de plus.🙂

Non, faut arrêter avec ça, l'écart avec une i4 est de 0 à 15 000€ d'écart. Sauf à prendre une Model 3 Propulsion blanche vs i4 M50 full options... 

 

Le 31/08/2022 à 07:53, aurone a dit :

 

J'aime le fait qu'on paye juste une voiture. On ne paye pas la voiture + le budget marketing + la commission du vendeur + le bouquet de fleur + le champagne + le trajet depuis la gare + la variable pigeon qui fait que celui qui gueule le plus a la meilleure remise 😇

Ça je partage :). 

 

Après si tu aimes le charme de poser ta journée pour faire 200 bornes pour chercher ta Tesla, tu peux comprendre que certains aiment aller 3-4-5 fois en concession, essayer le modèle, choisir le cuir, changer d'avis, négocier avec le commercial... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, c'est pas comme si Tesla n'avait pas de SC autres que les Delivery Centers et qu'il pouvait louer des hangars à proximité de cesdits SC provinciaux histoire de pouvoir stocker les voitures de manière sécurisée.

 

On en revient au point majeur : Tesla n'est plus une petite marque avec 7 SCs mais ils se permettent de demander aux gens de venir chercher leur voiture dans un hangar apersonnel au possible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 10:19, Pahtath a dit :

Mouais enfin, c'est pas comme si Tesla n'avait pas de SC autres que les Delivery Centers et qu'il pouvait louer des hangars à proximité de cesdits SC provinciaux histoire de pouvoir stocker les voitures de manière sécurisée.

 

On en revient au point majeur : Tesla n'est plus une petite marque avec 7 SCs mais ils se permettent de demander aux gens de venir chercher leur voiture dans un hangar apersonnel au possible.

 

Voilà tout m'a été enlevé de la bouche/du clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 10:19, Pahtath a dit :

On en revient au point majeur : Tesla n'est plus une petite marque avec 7 SCs mais ils se permettent de demander aux gens de venir chercher leur voiture dans un hangar apersonnel au possible.

Je me permets de préciser que la livraison Tesla est "sans contact".

Par définition, elle est donc apersonnelle. 🙃

 

On sait dès la commande que l on va aller chercher son véhicule dans un point relais (euh pardon centre de livraison). Je ne comprends les plaintes là dessus...

 

Par contre, ce que j ai trouvé très moyen, c est le changement de lieu de livraison prévu à la commande sur certains SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 12:49, Shivan64 a dit :

Je me permets de préciser que la livraison Tesla est "sans contact".

Par définition, elle est donc apersonnelle. 🙃

 

On sait dès la commande que l on va aller chercher son véhicule dans un point relais (euh pardon centre de livraison). Je ne comprends les plaintes là dessus...

 

Par contre, ce que j ai trouvé très moyen, c est le changement de lieu de livraison prévu à la commande sur certains SC

La méthode de livraison de Tesla a l'avantage de la sobriété. Quand j'ai acheté ma BMW I3 (d'occasion), le jour de la livraison dans la concession, il y avait le commercial et un technicien. La voiture était bâchée et les deux l'ont débâchée devant moi comme on enlève le couvercle du plat dans les restaurants de luxe. Puis, pendant que le commercial me remettait un porte-clé et une bouteille de champagne comme si c'était la légion d'honneur, le technicien m'a demandé si je voulais être pris en photo devant la voiture rutilante. Bref, j'étais au bord du fou-rire, mais en même temps un peu mal à l'aise. Puis j'ai eu droit à la prise en main de la voiture et aux explications du technicien: le parking automatique ? "C'est nul, on s'en sert jamais". Le toit ouvrant "Bôf, ça fuit tout le temps". Les essuie-glaces automatiques? "Moi je les désactive car ça prend des lustres pour se mettre en marche" . Les sièges en cuir ? "Chaud en été, froid en hiver, le tissu c'est mieux" . L'anti-collision? "Ouais c'est pour les gens qui regardent pas devant eux".

Bref, j'ai opté pour le fou-rire, mais intérieur, et j'étais soulagé de partir.

Rien de tout ça avec Tesla :), et j'ai préféré.

Mais si Tesla voulait innover, peut-être devraient-ils proposer la livraison à domicile. Ça a un coût, mais certains ne seraient pas fâchés d'y recourir, plutôt que de galérer pour rejoindre des endroits improbables et parfois glauques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:23, Erlkönig a dit :

La méthode de livraison de Tesla a l'avantage de la sobriété. Quand j'ai acheté ma BMW I3 (d'occasion), le jour de la livraison dans la concession, il y avait le commercial et un technicien. La voiture était bâchée et les deux l'ont débâchée devant moi comme on enlève le couvercle du plat dans les restaurants de luxe. Puis, pendant que le commercial me remettait un porte-clé et une bouteille de champagne comme si c'était la légion d'honneur, le technicien m'a demandé si je voulais être pris en photo devant la voiture rutilante. Bref, j'étais au bord du fou-rire, mais en même temps un peu mal à l'aise. Puis j'ai eu droit à la prise en main de la voiture et aux explications du technicien: le parking automatique ? "C'est nul, on s'en sert jamais". Le toit ouvrant "Bôf, ça fuit tout le temps". Les essuie-glaces automatiques? "Moi je les désactive car ça prend des lustres pour se mettre en marche" . Les sièges en cuir ? "Chaud en été, froid en hiver, le tissu c'est mieux" . L'anti-collision? "Ouais c'est pour les gens qui regardent pas devant eux".

Bref, j'ai opté pour le fou-rire, mais intérieur, et j'étais soulagé de partir.

Rien de tout ça avec Tesla :), et j'ai préféré.

Mais si Tesla voulait innover, peut-être devraient-ils proposer la livraison à domicile. Ça a un coût, mais certains ne seraient pas fâchés d'y recourir, plutôt que de galérer pour rejoindre des endroits improbables et parfois glauques. 

 N’est-ce pas un peu caricatural ?

 

Un peu d’attention client pour un produit, en l’occurrence une voiture, vendu plusieurs dizaines de milliers d’euros ne me semble pas anormal. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:23, Erlkönig a dit :

La méthode de livraison de Tesla a l'avantage de la sobriété. Quand j'ai acheté ma BMW I3 (d'occasion), le jour de la livraison dans la concession, il y avait le commercial et un technicien. La voiture était bâchée et les deux l'ont débâchée devant moi comme on enlève le couvercle du plat dans les restaurants de luxe. Puis, pendant que le commercial me remettait un porte-clé et une bouteille de champagne comme si c'était la légion d'honneur, le technicien m'a demandé si je voulais être pris en photo devant la voiture rutilante. Bref, j'étais au bord du fou-rire, mais en même temps un peu mal à l'aise. Puis j'ai eu droit à la prise en main de la voiture et aux explications du technicien: le parking automatique ? "C'est nul, on s'en sert jamais". Le toit ouvrant "Bôf, ça fuit tout le temps". Les essuie-glaces automatiques? "Moi je les désactive car ça prend des lustres pour se mettre en marche" . Les sièges en cuir ? "Chaud en été, froid en hiver, le tissu c'est mieux" . L'anti-collision? "Ouais c'est pour les gens qui regardent pas devant eux".

Bref, j'ai opté pour le fou-rire, mais intérieur, et j'étais soulagé de partir.

Rien de tout ça avec Tesla :), et j'ai préféré.

Mais si Tesla voulait innover, peut-être devraient-ils proposer la livraison à domicile. Ça a un coût, mais certains ne seraient pas fâchés d'y recourir, plutôt que de galérer pour rejoindre des endroits improbables et parfois glauques. 

Ce sketch... 🤣

Merci Tesla rien que pour ça, pas de fioritures, pas de bullshit, prends tes cartes et vas-t'en 😍

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un VIN caché (non trouvé par l'extension chrome mais par le script) ; un changement de dates sur l'application 17/09 au 30:09 mais rien d'autre ... 

 

Pourquoi certains VIN sont-ils cachés ? Quel le déclencheur pour qu'un VIN passe de caché à visible sur le compte ?

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon VIN est enfin tombé ! LRW3E7FS3NC617XXX

Sur le Tesla decoder je vois que c'est un moteur S, il me semblait qu'on avait que des moteurs R sur les SR+ ? Quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Pas de date définitive de livraison (le créneau a changé: 17-30 septembre) et ça m'inquiète car je suis en voyage jusqu'au 22, j'espère qu'ils pourront me la garder quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:23, Erlkönig a dit :

La méthode de livraison de Tesla a l'avantage de la sobriété. Quand j'ai acheté ma BMW I3 (d'occasion), le jour de la livraison dans la concession, il y avait le commercial et un technicien. La voiture était bâchée et les deux l'ont débâchée devant moi comme on enlève le couvercle du plat dans les restaurants de luxe. Puis, pendant que le commercial me remettait un porte-clé et une bouteille de champagne comme si c'était la légion d'honneur, le technicien m'a demandé si je voulais être pris en photo devant la voiture rutilante. Bref, j'étais au bord du fou-rire, mais en même temps un peu mal à l'aise. Puis j'ai eu droit à la prise en main de la voiture et aux explications du technicien: le parking automatique ? "C'est nul, on s'en sert jamais". Le toit ouvrant "Bôf, ça fuit tout le temps". Les essuie-glaces automatiques? "Moi je les désactive car ça prend des lustres pour se mettre en marche" . Les sièges en cuir ? "Chaud en été, froid en hiver, le tissu c'est mieux" . L'anti-collision? "Ouais c'est pour les gens qui regardent pas devant eux".

Bref, j'ai opté pour le fou-rire, mais intérieur, et j'étais soulagé de partir.

Rien de tout ça avec Tesla :), et j'ai préféré.

Mais si Tesla voulait innover, peut-être devraient-ils proposer la livraison à domicile. Ça a un coût, mais certains ne seraient pas fâchés d'y recourir, plutôt que de galérer pour rejoindre des endroits improbables et parfois glauques. 

 

Voilà. Clairement pour avoir testé d'autres styles de livraison, c'est vraiment la livraison Tesla la plus claire et simple... On est en mode point relais, sauf qu'il est plus loin du domicile que le point relais que j'utilise pour Amazon :D

 

Sinon, aussi de ton avis sur la livraison à domicile : proposer une livraison à domicile PAYANTE (autour de 2-300 euros, je suis certain que peu de gens mettraient ce prix là donc ça ne serait que très peu utilisé) pour ceux qui le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:38, Stives a dit :

J'ai un VIN caché (non trouvé par l'extension chrome mais par le script) ; un changement de dates sur l'application 17/09 au 30:09 mais rien d'autre ... 

Idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:31, MobilE a dit :

N’est-ce pas un peu caricatural ?

Non, c'est du 100% verbatim et authentique. Mais je crois que chez BMW, on joue aussi sur le fait que beaucoup de clients trouvent valorisant d'avoir une BM (pareil pour Mercedes j'imagine) et apprécient donc ce decorum.  

Il est vrai que je n'ai pas acheté l'I3 parce que c'est une BM, mais sur les qualités propres de la voiture. Je n'ai donc pas du tout l'impression d'être entré dans la confrérie BM, et d'ailleurs, il est très peu probable que j'en achète une autre, vue l'offre électrique de BM qui est assez loin de mes besoins. Quant au technicien, c'était un jeune type, très sympa, mais manifestement il n'aime que les voitures typées sport et "naked" !  Au moins il m'a fait rire.

 

Je peux ajouter que le lendemain, j'avais une question administrative non résolue. Aux hésitations du commercial, j'ai bien compris que mon nom ne lui disait plus rien et qu'il a fallu qu'il ressorte ses dossiers...  L'attention au client est donc importante, mais à durée de vie très limitée.

 

Entre l'intronisation BMW, la sobriété extrême de Tesla et le b....l  de Renault (entendu lors de la livraison de ma Zoé: "hey, José, où t'as mis la voiture?", "Ah oui, et les papiers, y sont où?"), qui sont mes trois dernières expériences, on peut imaginer des alternatives raisonnables, combinant communication, attention et professionnalisme.

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 13:23, Erlkönig a dit :

La méthode de livraison de Tesla a l'avantage de la sobriété. Quand j'ai acheté ma BMW I3 (d'occasion), le jour de la livraison dans la concession, il y avait le commercial et un technicien. La voiture était bâchée et les deux l'ont débâchée devant moi comme on enlève le couvercle du plat dans les restaurants de luxe. Puis, pendant que le commercial me remettait un porte-clé et une bouteille de champagne comme si c'était la légion d'honneur, le technicien m'a demandé si je voulais être pris en photo devant la voiture rutilante. Bref, j'étais au bord du fou-rire, mais en même temps un peu mal à l'aise. Puis j'ai eu droit à la prise en main de la voiture et aux explications du technicien: le parking automatique ? "C'est nul, on s'en sert jamais". Le toit ouvrant "Bôf, ça fuit tout le temps". Les essuie-glaces automatiques? "Moi je les désactive car ça prend des lustres pour se mettre en marche" . Les sièges en cuir ? "Chaud en été, froid en hiver, le tissu c'est mieux" . L'anti-collision? "Ouais c'est pour les gens qui regardent pas devant eux".

Bref, j'ai opté pour le fou-rire, mais intérieur, et j'étais soulagé de partir.

Rien de tout ça avec Tesla :), et j'ai préféré.

Mais si Tesla voulait innover, peut-être devraient-ils proposer la livraison à domicile. Ça a un coût, mais certains ne seraient pas fâchés d'y recourir, plutôt que de galérer pour rejoindre des endroits improbables et parfois glauques. 

J'ajouterai à cela qu'ils n'en livrent pas 50 par jours en une semaine, ils peuvent prendre ce temps.

Tesla le pourrait aussi mais le cout serait répercuté sur le prix de la voiture, du coup c'est ceux qui habitent à côté des delivery center qui ne vont pas être content 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 12:49, Shivan64 a dit :

 

 

Par contre, ce que j ai trouvé très moyen, c est le changement de lieu de livraison prévu à la commande sur certains SC.

C'est bien ce que je ne digère pas, je passe d'une livraison prévue à Montpellier à 15km de chez mois, à une livraison à 215km avec au bas mot 2h30 de trajet à prévoir (en voiture de porte à porte), et sans transport en commun pour accéder au lieu de livraison. Tout ça communiqué par SMS 3 mois après la commande pour me "pour une expérience plus confortable" ! Si j'avais commandé une Lada j'aurais pu relativiser, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 14:03, Nico02 a dit :

J'ajouterai à cela qu'ils n'en livrent pas 50 par jours en une semaine, ils peuvent prendre ce temps.

Tesla le pourrait aussi mais le cout serait répercuté sur le prix de la voiture, du coup c'est ceux qui habitent à côté des delivery center qui ne vont pas être content 

La livraison pourrait être optionnelle et évidemment payante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.