Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Hello, surprise ce matin en allant faire mon petit tour quotidien sur la page de ma commande, mon délai vient de bouger, passé du "17/12 au 31/01" à "Date de livraison estimée: avr. 2023 - juin 2023". 

Je ne m'en inquiète pas plus que ça, vu les valses de délais que d'autres ont subi ces dernières semaines, rien ne dit que le délai ne bougera pas positivement prochainement. Et mon TA m'avait conseillé d'attendre à partir de la mi aout pour avoir des délais plus "réalistes" suite à la reprise de la production.

Ce qui ne me dérange pas dans le fait d'avoir un véhicule livré en 2023, c'est que je profiterai des améliorations de cette version (en supposant qu'il y en aura), mais au prix d'avant les augmentations. Donc rien que pour ça mon cher Elon, non, je n'annulerai pas la commande :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 09:31, yapayou44 a dit :

Ce qui ne me dérange pas dans le fait d'avoir un véhicule livré en 2023, c'est que je profiterai des améliorations de cette version (en supposant qu'il y en aura), mais au prix d'avant les augmentations. 

Tu peux aussi attendre les améliorations de 2024, 2025, etc.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 09:42, Stives a dit :

Tu peux aussi attendre les améliorations de 2024, 2025, etc.😀

Je n'ai pas dis que je voulais attendre, la preuve en est que j'ai déjà passé la commande. Je dis juste que le bon côté de se faire livrer en 2023 est que je profiterai PEUT ÊTRE des améliorations qui auront été apportées (et je suis prêt à parier qu'il y en aura). N'ayant pas besoin de cette voiture je me fiche d'être livré demain ou l'année prochaine, tant que je l'ai au prix du jour de ma commande.

Et pour ceux qui vont me dire "oui mais le bonus va être réduit/supprimé", déjà, pour l'instant on n'en sait rien, et de toutes façons pas de problème, le prix même hors bonus est toujours inférieur au prix d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 11:00, tails38 a dit :

Et demain tesla bascule la TM3 en 40kw on l'a tous dans le baba :D

😅 Le pire c'est que ça n'est pas impossible avec Tesla ce genre de "blague". Mais je suis de nature optimiste, je préfère croire que ce sera plutôt des ajouts de fonctionnalités ou d'autonomie ou des améliorations de n'importe quel ordre plutôt que des régressions.

Et en y réfléchissant, même pas sûr que ce soit possible légalement pour eux de réduire la capacité de la batterie. A la commande, on signe pour un véhicule avec certaines caractéristiques techniques. Alors oui, il n'est indiqué nulle part que la batterie fait 60Kw de capacité, mais par contre il y a une autonomie qui est "vendue". Donc si Tesla arrive à réduire drastiquement la conso de la TM3, et donc réduire la capacité de la batterie pour une même autonomie, là je pense que c'est légal, sinon no possiblo. Mais à voir, je n'y connais rien en droit commercial. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 09:31, yapayou44 a dit :

Hello, surprise ce matin en allant faire mon petit tour quotidien sur la page de ma commande, mon délai vient de bouger, passé du "17/12 au 31/01" à "Date de livraison estimée: avr. 2023 - juin 2023". 

Je ne m'en inquiète pas plus que ça, vu les valses de délais que d'autres ont subi ces dernières semaines, rien ne dit que le délai ne bougera pas positivement prochainement. Et mon TA m'avait conseillé d'attendre à partir de la mi aout pour avoir des délais plus "réalistes" suite à la reprise de la production.

Ce qui ne me dérange pas dans le fait d'avoir un véhicule livré en 2023, c'est que je profiterai des améliorations de cette version (en supposant qu'il y en aura), mais au prix d'avant les augmentations. Donc rien que pour ça mon cher Elon, non, je n'annulerai pas la commande :)

 

Effectivement, délai affiché egal à celui du site pour une commande aujourd’hui. J’ai moi-même un délai supérieur à celui du site sur mon appli. Ne pas s’y fier, donc ! Rendez-vous mi août pour des données rationnelles. Reprise de la prod M3 dans 6 jours à Shanghai. Selon moi, s’il y a des modifs, elles seront faites lors de cet arrêt, non ? De nouveaux upgrades imposeraient de nouveaux arrêts mineurs des lignes, non ?

J’ai le syndrome du “pressé de l’avoir mais si déjà j’attends j’aimerais bien un p’tit quelque chose de nouveau » 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai le même délai sur le site et l'appli. 

Pour les upgrades cela entrainerait certainement des arrêts de production effectivement, il semblerait logique que si modification il y a, elles soient faites pendant la coupure en cours. C'est toute la beauté de la communication inexistante de Tesla, on peut parler pendant des heures et faire toutes les suppositions que l'on veut, au final personne ne sait !

Et je dois être atteint du même syndrome que toi, par contre pas sur que ça ce soigne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 09:31, yapayou44 a dit :

Hello, surprise ce matin en allant faire mon petit tour quotidien sur la page de ma commande, mon délai vient de bouger, passé du "17/12 au 31/01" à "Date de livraison estimée: avr. 2023 - juin 2023". 

Je ne m'en inquiète pas plus que ça, vu les valses de délais que d'autres ont subi ces dernières semaines, rien ne dit que le délai ne bougera pas positivement prochainement. Et mon TA m'avait conseillé d'attendre à partir de la mi aout pour avoir des délais plus "réalistes" suite à la reprise de la production.

Ce qui ne me dérange pas dans le fait d'avoir un véhicule livré en 2023, c'est que je profiterai des améliorations de cette version (en supposant qu'il y en aura), mais au prix d'avant les augmentations. Donc rien que pour ça mon cher Elon, non, je n'annulerai pas la commande :)

 

Idem pour ma propulsion blanche sans option. J étais déjà passé à avril-juin 2023 lors de la coupure de la ligne de production.

Dès la reprise de la production, le délai était passé à février mars, et là à nouveau avril-juin...

Je reste persuadé que je l aurai Q1 2023, mais ça fout quand même un doute sur la gestion des commandes de voir qu une commande de mars 2022 a le même délai de livraison qu une de août 2022....

Si Tesla ne met pas les sans option au fond de la pile de commande, faudra m expliquer comment ils procèdent ! Ça m étonnerait fortement qu entre mars et aout 2022, la prise de commande ne soit pas égale à au moins un trimestre de production..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 14:10, Shivan64 a dit :

Ça m étonnerait fortement qu entre mars et aout 2022, la prise de commande ne soit pas égale à au moins un trimestre de production..   

Pour la France ça ne m'étonnerai pas tant que ça, combiens attendent une commande au "nouveau" prix ?  A mon avis pas grand monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:58, yapayou44 a dit :

Pour les upgrades cela entrainerait certainement des arrêts de production effectivement, il semblerait logique que si modification il y a, elles soient faites pendant la coupure en cours.

 

Pas forcément. Tesla procède régulièrement à des modifications d'homologation pour changer certains ECU ou autres équipements (voire une batterie, typiquement les LG M48 à M50) sans que les usines subissent un arrêt.

On ne fait que le répéter, mais GF3 (Shanghai) opère avec 3 shifts (3 équipes) et fonctionne par lots de commandes. Il suffit donc pour modifier les lignes de production qu'un nouveau lot dispose de nouveaux composants pour qu'il soit fabriqué lors d'un shift.

 

En attendant, RAS niveau homologations, on est toujours pour la V24 au niveau des 3/Y européens (merci eivissa du forum TFF) :

 

Image

 

 

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 13:58, yapayou44 a dit :

Pour le coup, j'ai le même délai sur le site et l'appli. 

Pour les upgrades cela entrainerait certainement des arrêts de production effectivement, il semblerait logique que si modification il y a, elles soient faites pendant la coupure en cours. C'est toute la beauté de la communication inexistante de Tesla, on peut parler pendant des heures et faire toutes les suppositions que l'on veut, au final personne ne sait !

Et je dois être atteint du même syndrome que toi, par contre pas sur que ça ce soigne :)

 

Oh si!
Ca se soigne via un traitement qui s'appelle "95% des acheteurs TESLA en reprennent une après la première"...
Sans doute l'adrénaline de la livraison, et des quelques nouveautés (probables et réelles). 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 07:47, apaki a dit :

Hello ,

pour ma propulsion  blanche SO , ça ne bouge pas d’un iota !

Je mets a jour : je viens de passer à Avril 2023- Juin 2023 , la bonne blague 😅

BCA282F9-D8C5-4162-BF37-D54F90548829.jpeg

Modifié par apaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 16:08, apaki a dit :

Je mets a jour : je viens de passer à Avril 2023- Juin 2023 , la bonne blague 😅

BCA282F9-D8C5-4162-BF37-D54F90548829.jpeg

Moi aussi, idem sur les deux. 

Mais ça ne m'inquiète pas trop, c'est régulier depuis juin... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 15:13, FFF3347 a dit :

 

Oh si!
Ca se soigne via un traitement qui s'appelle "95% des acheteurs TESLA en reprennent une après la première"...
Sans doute l'adrénaline de la livraison, et des quelques nouveautés (probables et réelles). 😅

Ou l envie de renouer avec la qualité du service client et de l accompagnement tesla depuis la commande, jusqu'à la livraison 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:15, Shivan64 a dit :

Ou l envie de renouer avec la qualité du service client et de l accompagnement tesla depuis la commande, jusqu'à la livraison 😅

Je sors de concession Kia, un mardi soir, j'étais le seul client. Je viens pour tester la Niro EV et l'EV6.

 

-> Niro : "ah ben on n'en n'a qu'un en stock, neuf, qu'on doit livrer vendredi, mais le client accepte qu'on le laisse pour des petits tours, donc vous pouvez aller faire un essai de 5 minutes max" 

 

-> EV6 : "alors y'a plusieurs motorisations et finitions, vous voudriez quoi ?... Ah, un modèle haut de gamme ? Alors je n'ai que la finition de base, en 236 chevaux, à vous faire essayer. Et je n'ai pas de finition haute même en expo. Et je n'ai pas de nuancier pour vous montrer les différentes couleurs. Et si vous voulez la finition GT c'est livraison septembre 2023 en commandant aujourd'hui (sauf à prendre le gris mat, et là c'est décembre 2023". Et quand vous dites septembre, c'est ferme ou ça peut varier... ? "Alors c'est ce qu'annonce KIA, mais j'en ai récemment livré une avec 1 mois d'avance, une autre avec 2. Donc en gros, quand on vous dit septembre 2023, c'est MAX 30 septembre, et avec de la chance juillet / aout 2023"

 

Je ne vais même pas parler de la qualité des voitures, mais niveau service client, à moins d'aller chez les allemands, c'est pas fou non plus chez les concurrents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:28, Trej a dit :

Je sors de concession Kia, un mardi soir, j'étais le seul client. Je viens pour tester la Niro EV et l'EV6.

 

-> Niro : "ah ben on n'en n'a qu'un en stock, neuf, qu'on doit livrer vendredi, mais le client accepte qu'on le laisse pour des petits tours, donc vous pouvez aller faire un essai de 5 minutes max" 

 

-> EV6 : "alors y'a plusieurs motorisations et finitions, vous voudriez quoi ?... Ah, un modèle haut de gamme ? Alors je n'ai que la finition de base, en 236 chevaux, à vous faire essayer. Et je n'ai pas de finition haute même en expo. Et je n'ai pas de nuancier pour vous montrer les différentes couleurs. Et si vous voulez la finition GT c'est livraison septembre 2023 en commandant aujourd'hui (sauf à prendre le gris mat, et là c'est décembre 2023". Et quand vous dites septembre, c'est ferme ou ça peut varier... ? "Alors c'est ce qu'annonce KIA, mais j'en ai récemment livré une avec 1 mois d'avance, une autre avec 2. Donc en gros, quand on vous dit septembre 2023, c'est MAX 30 septembre, et avec de la chance juillet / aout 2023"

 

Je ne vais même pas parler de la qualité des voitures, mais niveau service client, à moins d'aller chez les allemands, c'est pas fou non plus chez les concurrents...

Les gens oublient vite que le service client en concession est très majoritairement médiocre... Perso ça me fait du bien de ne plus avoir à passer par une concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:30, Jinbei a dit :

Les gens oublient vite que le service client en concession est très majoritairement médiocre... Perso ça me fait du bien de ne plus avoir à passer par une concession.

Et je précise que j'ai été correctement reçu (en passant sur le fait que les 2 des 3 commerciaux tapaient la discute pendant que la 3e était au tel avec un client... et que c'est elle qui s'est occupée de nous), j'ai pu tester 2 véhicules rapidement... mais globalement, ça n'a pas servi a grand chose : pas les modèles que je souhaitais, pas les finitions non plus, pas les couleurs...

 

Ah et niveau prix : "On n'a aucune marge de la part de KIA, donc c'est prix public + "frais de mise à la route de 450€" + frais de carte grise de 13,76€".

 

C'est sur que tu sors de là, tu te dis "ok...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 21:35, Trej a dit :

Et je précise que j'ai été correctement reçu (en passant sur le fait que les 2 des 3 commerciaux tapaient la discute pendant que la 3e était au tel avec un client... et que c'est elle qui s'est occupée de nous), j'ai pu tester 2 véhicules rapidement... mais globalement, ça n'a pas servi a grand chose : pas les modèles que je souhaitais, pas les finitions non plus, pas les couleurs...

 

Ah et niveau prix : "On n'a aucune marge de la part de KIA, donc c'est prix public + "frais de mise à la route de 450€" + frais de carte grise de 13,76€".

 

C'est sur que tu sors de là, tu te dis "ok...."

Ah les fameux frais de mise à la route et les pseudo remises, ça ne me manque pas du tout 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.