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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

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Le 10/07/2022 à 13:22, Liger7144 a dit :

Lié en très grande partie parce que Tesla a choisi de servir d'autres plutôt que nous.

Et cela n'a rien à voir avec ce que dit @Caledonia

On a tous les clichés réunis "lutte des classes-fin du monde" 

 

Je suis d'accord avec toi, il est dans la caricature, mais dans l'absolu, c'est pas complètement faux. 

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Le 10/07/2022 à 10:23, Sebcestbien a dit :

@MainMain62231  @Trej

un constructeur dont son modele le moins cher est à 54000€ et son plus haut de gamme à 150000€ est pour moi un constructeur premium.

désolé je ne suis peut être qu'un gueux mais c'est pas un constructeur généraliste dont les gammes commencent bien plus bas et qui n'on pas de véhicule à 150000€ .

quoi qu'il en soit, l'algorithme est merdique (pour des voitures de 54000 à 150000€ puisque vous ne voulais pas le terme premium) on peut pas te donner une date "27/30 septembre" et te parachuter à "19novembre 3janvier". que c'est il passé de nouveau entre la semaine dernière et cette semaine pour reprendre 2mois dans la tronche. (le covid on sait les usines ont repris d'ou l'avancée de ma date a septembre, la crise en uk/russ pareil).

donc je repose la question que c'est il passé de nouveau pour une nouveau décalage alors que j'avais une fourchette resserrée  a 3 jours.

 

et comme dit aussi j'appréhende le SAV..... si déjà les voitures entières ont du mal a être livrées, les pièces j'ose pas imaginer.

 

et pour l'ordi ben oui plus tu mets de la tune et moins tu as de bug, depuis que je suis sur des ordis à plus de 2000€ je n'ai eu aucun soucis et mon vieux MacBook Pro de tourne toujours depuis 10 ans.... sans aucun soucis/SAV/etc

J'ai actuellement une Audi et je confirme que la qualité de fabrication tesla n'a rien à voir. Le premium ne se considère pas qu'avec le prix. Je suppose que tu peux acheter une Renault (je n'ai rien contre Renault) dans la fourchette que tu donnes, pour autant on n'est pas dans le standard  premium de l'automobile. 

La premium se considère aussi beaucoup avec le service rendu au client. Et avec tesla c'est le néant. Ne serait ce quobliiger les clients a faire 200 bornes pour aller chercher leur voiture dans un trou paumé c'est une honte, tout du moins pour cette gamme de prix. 

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Le 10/07/2022 à 13:04, Fabmel a dit :

Le problème ce n'est pas tant les retards que la communication catastrophique

Un collègue a attendu son Audi A4 une année.  Et Audi communiquait sporadiquement,  avec des informations rares et contradictoires. Je préfère le système Tesla transparent dans son imprécision. Comme le dit très justement un post au dessus,  Guerre en Ukraine +Covid et confinement+pénurie de matière première +hyper inflation+made in China , il y a quelques raisons pour que les producteurs et les logisticiens Tesla aient quelques insomnies et de nombreux réajustements sontnécessaires.  Grâce à Tesla,  au lieu de n'en savoir rien, nous devenons spectateurs.  

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Le 10/07/2022 à 14:03, froud a dit :

J'ai actuellement une Audi et je confirme que la qualité de fabrication tesla n'a rien à voir. Le premium ne se considère pas qu'avec le prix. Je suppose que tu peux acheter une Renault (je n'ai rien contre Renault) dans la fourchette que tu donnes, pour autant on n'est pas dans le standard  premium de l'automobile. 

La premium se considère aussi beaucoup avec le service rendu au client. Et avec tesla c'est le néant. Ne serait ce quobliiger les clients a faire 200 bornes pour aller chercher leur voiture dans un trou paumé c'est une honte, tout du moins pour cette gamme de prix. 

J'ai beaucoup roulé en "premium" pour le boulot (Audi BMW principalement).

J'ai surtout vu la qualité baisser.

Aujourd'hui Tesla n'a pas grand chose à leur envier sauf le service peut-être.

Dans le milieu de l'auto, Tesla est considéré comme du premium.

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Le 10/07/2022 à 14:03, Laszlobal a dit :

Un collègue a attendu son Audi A4 une année.  Et Audi communiquait sporadiquement,  avec des informations rares et contradictoires. Je préfère le système Tesla transparent dans son imprécision. Comme le dit très justement un post au dessus,  Guerre en Ukraine +Covid et confinement+pénurie de matière première +hyper inflation+made in China , il y a quelques raisons pour que les producteurs et les logisticiens Tesla aient quelques insomnies et de nombreux réajustements sontnécessaires.  Grâce à Tesla,  au lieu de n'en savoir rien, nous devenons spectateurs.  

Euh non

Ils m'ont cassé les pieds pour que je réceptionne fin juin absolument ce qui m'a fait écourter mes vacances.

Finalement je suis reporté à septembre.

C'est juste mauvais comme communication 

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Je précise que Tesla peut vous livrer votre voiture CHEZ vous directement si vous ne voulez ou pouvez pas aller au SC. Donc arrêtez les fakes news qui ne sont là que pour assouvir votre besoin de dire du mal

Modifié par bédéhème

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Le problème c’est que le référentiel quand vous comparez à d’autres marques c’est hors contexte actuel. Avant on commandait un véhicule, sans les pénuries, la guerre… on l’avait assez rapidement. Donc facile de communiquer avec le client.

Là actuellement pour n’importe quelle marque les délais sont énormes et le concessionnaire ne saura pas vous dire quand votre voiture arrivera…

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Le 10/07/2022 à 12:05, pistache a dit :

Ahah, Tesla et communiquer dans la même phrase ! 🤣

Oui. Je persiste et je signe. Donner dans l'application des dates qui bougent en temps réel, ça fait peur au client. 

Et concernant la communication, personnellement, j'ai une TA qui réponds à mes mails dans l'heure en général et appelle si elle n'a pas de réponse à sa réponse rapidement ! Je trouve ça fort.

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Le 10/07/2022 à 14:03, froud a dit :

J'ai actuellement une Audi et je confirme que la qualité de fabrication tesla n'a rien à voir. Le premium ne se considère pas qu'avec le prix. Je suppose que tu peux acheter une Renault (je n'ai rien contre Renault) dans la fourchette que tu donnes, pour autant on n'est pas dans le standard  premium de l'automobile. 

La premium se considère aussi beaucoup avec le service rendu au client. Et avec tesla c'est le néant. Ne serait ce quobliiger les clients a faire 200 bornes pour aller chercher leur voiture dans un trou paumé c'est une honte, tout du moins pour cette gamme de prix. 

 

Le plastique moussé à l'extrème et les ajustements au micromètre, je m'en moque personnellement. Et les vrais services premium que j'ai connu, c'est chez Volvo et Lexus à Rennes (je précise les villes car d'une concession à l'autre, tout peut changer...) avec le top chez Lexus qui m'amenait une voiture de prêt le matin à 80 kms de la concession pour emmener la mienne en révision et faisait l'inverse le soir ! 

 

Concernant Audi, j'ai un ami proprio de plusieurs concessions VW/Audi qui me demandait justement comment gérait Volvo pour se mettre si possible au niveau !

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Le 10/07/2022 à 15:56, bédéhème a dit :

Je précise que Tesla peut vous livrer votre voiture CHEZ vous directement si vous ne voulez ou pouvez pas aller au SC. Donc arrêtez les fakes news qui ne sont là que pour assouvir votre besoin de dire du mal

Ca m'intéresse de savoir comment fonctionne ce service. Car lorsque j'ai reçu un SMS laconique pour me dire que pour une meilleure expérience client, mon véhicule ne serait pas à récupérer à Montpellier (où j'habite), mais à Signes, on ne m'a pas proposé de livrer mon véhicule chez moi. Et quand j'ai contacté mon TA (très dispo par mail au demeurant) pour lui demander si c'était une blague, il n'a pas pris les devants en me le proposant non plus. Il a pourtant bien compris que la "nouvelle expérience client" me dérangeait puisque j'en suis venu à choisir Lyon pour récupérer un véhicule neuf....

Certains peuvent considérer tesla comme un marque premium car les prix s'approchent du premium, mais rien qu'avec cette histoire, pour moi, tesla est hors course. Je me suis décidé à prendre un TM3 pour participer à l'effort de rendre l'air plus respirable, l'autonomie, la vitesse de recharge et le volume intérieur. Pour le reste, je m'attends à de la régression. C'est mon choix, mais je ne suis clairement pas serein si jamais il y a un souci.

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Pour ajouter à la comparaison avec les autres marques : premium ou pas, elles annoncent toutes une suppression drastique du nombre de leurs concessions dans les années à venir... Autrement dit, tout le secteur de l'automobile se dirige vers un modèle de distribution "à la Tesla" qu'on le veuille ou non... 

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Le 10/07/2022 à 19:20, bédéhème a dit :

Pour ajouter à la comparaison avec les autres marques : premium ou pas, elles annoncent toutes une suppression drastique du nombre de leurs concessions dans les années à venir... Autrement dit, tout le secteur de l'automobile se dirige vers un modèle de distribution "à la Tesla" qu'on le veuille ou non... 

Ces grandes cathédrales de verre coûtent une fortune pour peu d'intérêt.

Le SC c'est autre chose. Le maillage et l'expertise sont indispensables.

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Le 09/07/2022 à 16:47, Sebcestbien a dit :

Un petit coup de yoyo
8994dd1095df10fc340a66ea52683688.jpg
De 27/30 septembre à ca …..

 

Exactement la même chose depuis hier... Pour une rouge également.

Q3 initialement à la commande -> Q4 -> Q3 -> Q4 à nouveau...

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Le 10/07/2022 à 20:16, Floflow31 a dit :

Pour la livraison à domicile, il me semble que c’est qu’aux US et que c’est un truc de l’époque Model S/X. Quelque chose qu’ils devraient enlever de leur site?

Tesla opère bien des livraisons à domicile mais soumises à des règles et des situations précises et quand cela les arranges du style livraison dans les derniers jours du trimestre si le client ne peut se déplacer, si livraison il y a c’est soit la voiture est chargée sur depaneuse et roule ma poule soit qqn du SC viens avec repars avec un collègue dans une autre tesla

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Le 10/07/2022 à 20:31, FFF3347 a dit :

 

Exactement la même chose depuis hier... Pour une rouge également.

Q3 initialement à la commande -> Q4 -> Q3 -> Q4 à nouveau...

Quand on voit vos dates de commande, ca me semble malheureusement plutôt logique. Il n'y a eu quasi aucune livraison au Q2 donc sauf rares exceptions tout le monde aura un trimestre de retard minimum sur sa livraison. L'algorithme qui évolue en permanence joue avec les nerfs de chacun

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Le 10/07/2022 à 20:16, Floflow31 a dit :

Pour la livraison à domicile, il me semble que c’est qu’aux US et que c’est un truc de l’époque Model S/X. Quelque chose qu’ils devraient enlever de leur site?

 

Le 10/07/2022 à 20:43, MainMain62231 a dit :

Tesla opère bien des livraisons à domicile mais soumises à des règles et des situations précises et quand cela les arranges du style livraison dans les derniers jours du trimestre si le client ne peut se déplacer, si livraison il y a c’est soit la voiture est chargée sur depaneuse et roule ma poule soit qqn du SC viens avec repars avec un collègue dans une autre tesla

Personnellement on m'a livré ma M3 Q2 21 à domicile, ils ont trouvé un conducteur pour faire le trajet Nantes -> Brest dans ma voiture et le retour en train

Je précise qu'à l'époque je ne pouvais pas me déplacer pour aller la chercher

Et que cette option m'a été proposé par ma TA (qui est d'ailleurs très sympa, je recommande)

Elle m'a dit aussi que lors des confinements c'est comme ça qu'ils faisait quand les acquéreurs ne pouvaient pas se déplacer

 

 

 

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Le 10/07/2022 à 20:31, FFF3347 a dit :

 

Exactement la même chose depuis hier... Pour une rouge également.

Q3 initialement à la commande -> Q4 -> Q3 -> Q4 à nouveau...

Moi ma commande a toujours été prévu en août et s’est logement décalé à août-septembre. 
puis maintenant c’est novembre janvier. 
 

ils sont gentil, mais dans la balance j’ai une reprise. Plus le temps passe et plus le prix risque de baisser 😕

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Exactement la même chose depuis hier... Pour une rouge également.
Q3 initialement à la commande -> Q4 -> Q3 -> Q4 à nouveau...
C'est dommage je pensais que le fourchette "resserrée" de fin septembre était un bon signe que la date de livraison était plus probable...

Du coup maintenant je sais que mon 24-30 septembre peut se retransformer en janvier 2023 .

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

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…. Je préfère le système Tesla transparent dans son imprécision. Comme le dit très justement un post au dessus,  Guerre en Ukraine +Covid et confinement+pénurie de matière première +hyper inflation+made in China , il y a quelques raisons pour que les producteurs et les logisticiens Tesla aient quelques insomnies et de nombreux réajustements sontnécessaires.  Grâce à Tesla,  au lieu de n'en savoir rien, nous devenons spectateurs.  

Alors là pas du tout d’accord :
Rappel pour moi :
Commande en février 2022 livraison août 2022 (pourtant le Covid est là depuis au moins deux ans ), guerre en Ukraine dans la foulée et fermeture de l’usine de Shanghai pendant 20 jours donc ma date de livraison « explose » à fin d’année (fin novembre 2022 jusqu’à janvier 2023) sur le principe je peux comprendre mais on me balance ensuite à mars 2023 là par contre je comprends pas comment une fermeture de 20 jours me mets plus de 6 mois de délais supplémentaires je ne suis pas un complotiste mais je ne crois pas un seul instant que une grosse entreprise comme tesla n’a pas de sytème d’approvisionnement sécurisé (Lafarge s’est bien débrouillé avec l’EI, macron avec uber, le gaz russe arrive toujours, etc)
Tout d’un coup je re bascule à novembre décembre -> là ça me va et reste compréhensible.
Puis la semaine dernière on me met 27/30 septembre…. Youpi donc cette semaine RDV banque pour finaliser, vu avec mon employeur pour trouver une solution pour cette date, vu avec mon assureur pour faire un pre contrat, commence à regarder pour la vente (Faire le rappel en attente vu lors de la dernière révision) etc.
Et puis samedi on te te balance à décembre (19 novembre au 3 janvier) c’est du foutage de gueule

LA QUESTION :

« Que c’est il passé dans la nuit de vendredi à samedi de différents pour reprendre 3 mois dans la tronche »

Cet algorithme est de la daube ; c’est incompréhensible une communication de ce style

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Le 11/07/2022 à 08:57, flocoon a dit :

C'est dommage je pensais que le fourchette "resserrée" de fin septembre était un bon signe que la date de livraison était plus probable...

Du coup maintenant je sais que mon 24-30 septembre peut se retransformer en janvier 2023 emoji1787.png.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
 

je trouve bizarre que personne n'a fait le rapprochement, mais les intervalles de ce genre: 24-30 septembre
ne sont pas des plages réduites, en internes, elles sont surement 24 septembre 20 octobre
mais vous remarquerez que le 30 septembre c'est la fin du trimestre, donc l'algorithme se dit que ce sera soit 30 septembre, soit rien.
d'ou aussi les corrections violentes pour certains (retour à novembre ou pire)

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Le 11/07/2022 à 08:57, flocoon a dit :

C'est dommage je pensais que le fourchette "resserrée" de fin septembre était un bon signe que la date de livraison était plus probable...

Du coup maintenant je sais que mon 24-30 septembre peut se retransformer en janvier 2023 emoji1787.png.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
 

 

Ben c'est exactement ce que je pensais aussi : j'avais même d'ores et déjà posé des congés sur ces 4 jours pour être sur de ne pas louper la livraison 😅

 

Mais un couac a chamboulé ce plan qui devait se dérouler sans accroc :

Donc que ma rouge soit dans un des 4 ou 5 bateaux (voire 6 ou 7, s'ils arrivent en affréter un ou 2 de plus) qui partiront de Shanghai fin juillet, j'y crois encore (un peu).  😉
#Optimiste

Modifié par FFF3347

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