Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Ce qui est dommage est pas tant que ça arrive, c'est que ce sont des choses évitables, dans le sens où il reçoivent les véhicules quelques jours avant que le client se pointe et (sont censé) faire une vérification visuelle.

 

Le truc est qu'ils doivent être tellement débordés et dépassés par les commande qu'au lieu de s'adapter au gré du client ils prennent les choses à l'envers, c à d que le client devienne l'opérateur de réception, et la marque s'occupe de réparer et fixer les dommages le cas échéant.

 

C'est un peu anti-commerçant mais c'est leur façon de faire.

 

Les déboires de livraison il en existe dans la majorité des entreprises et c'est cela qui fait le plus de bruit. 

 

Le jour de ma livraison, après avoir fait un premier tour au moment de signer les papiers, un TA est venu me voir me disant qu'il a remarqué un poc sur le coffre que ma femme et moi même passé 10 fois devant qu'on a pas vu !! Je l'aurais remarqué plus tard ça aurait été pour ma pomme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 06:27, Basilic a dit :

Ma livriaison était prévu sur Mai.

 

Cette nuit a 4h du matin j'ai reçu ma facture final livraison planifié le 22 mars.

 

Ce qui me surprend c'est que j'ai mon adresse en adresse de livraison et une ligne "Frais de livraison directe" à 0€ c'est courant ou on me la livre devant chez moi?


Tu avais commandé quand et quel modèle?

Tu a avais un VIN avant de recevoir ta facture final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 17:35, jordane35400 a dit :

Ce qui est dommage est pas tant que ça arrive, c'est que ce sont des choses évitables, dans le sens où il reçoivent les véhicules quelques jours avant que le client se pointe et (sont censé) faire une vérification visuelle.

 

Le truc est qu'ils doivent être tellement débordés et dépassés par les commande qu'au lieu de s'adapter au gré du client ils prennent les choses à l'envers, c à d que le client devienne l'opérateur de réception, et la marque s'occupe de réparer et fixer les dommages le cas échéant.

 

C'est un peu anti-commerçant mais c'est leur façon de faire.

 

Les déboires de livraison il en existe dans la majorité des entreprises et c'est cela qui fait le plus de bruit. 

 

Le jour de ma livraison, après avoir fait un premier tour au moment de signer les papiers, un TA est venu me voir me disant qu'il a remarqué un poc sur le coffre que ma femme et moi même passé 10 fois devant qu'on a pas vu !! Je l'aurais remarqué plus tard ça aurait été pour ma pomme....

J'ai déjà vécu ça, ce n'était pas chez Tesla... un 1er achat, pareil, le vendeur me signale un défaut que je n'avais pas vu, j'achète le véhicule sur la confiance et j'en suis tellement satisfait que j'en achète un 2ème et là je me fait rouler... volontairement... comme quoi, on n'est jamais trop méfiant... mais quand certains ici se seront fait rouler une fois, peut-être deux pour qu'ils comprennent, nul doute qu'on les entendra hurler et on leur répondra "don't feed the troll"😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 17:46, leonkennedy a dit :


Tu avais commandé quand et quel modèle?

Tu a avais un VIN avant de recevoir ta facture final?

Non pas de VIN avant la facture final

 

Commandé une Long Range Grise jante 18" et attelage le 5 février.

 

J'ai eut le TA ce matin pour un "problème" de reprise qui m'avait été validé comme pas nécessaire par le TA (alors que oui) car le délais de 60 jours était dépassé (livraison en mai) et devais me le débloqué mi mars, bref j’attends l'offre de reprise maintenant (même si pas compté dans le financement initial ça fera qq accessoire lol)

 

Il m'a confirmé qu'on m'avait trouvé une voiture (elle devais être caché sous un tapis)

 

edit: j'ai check le VIN c'est bien une 2022

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 17:57, dp19 a dit :

J'ai déjà vécu ça, ce n'était pas chez Tesla... un 1er achat, pareil, le vendeur me signale un défaut que je n'avais pas vu, j'achète le véhicule sur la confiance et j'en suis tellement satisfait que j'en achète un 2ème et là je me fait rouler... volontairement... comme quoi, on n'est jamais trop méfiant... mais quand certains ici se seront fait rouler une fois, peut-être deux pour qu'ils comprennent, nul doute qu'on les entendra hurler et on leur répondra "don't feed the troll"😄

Apres entre nous on peux hurler autant qu’on veut ici ca changera strictement rien… 

Le but ici étant le partage et le retour d’expérience … enfin bref.
Je compatis totalement avec le fait que la belle bleu ai pris des coups de pioche et que c’est pas normal. 
De la à dire à ceux qui disent que ca arrive rarement qu’ils comprennent pas car ca leur est jamais arrivé…. 🙄 

 

 

Modifié par Banoun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 18:34, Banoun a dit :

Apres entre nous on peux hurler autant qu’on veut ici ca changera strictement rien… 

Le but ici étant le partage et le retour d’expérience … enfin bref.
Je compatis totalement avec le fait que la belle bleu ai pris des coups de pioche et que c’est pas normal. 
De la à dire à ceux qui disent que ca arrive rarement qu’ils comprennent pas car ca leur est jamais arrivé…. 🙄 

 

 

Non, ils ne comprennent pas la galère que c'est souvent, pour obtenir réparation... et bien sûr, plus la boîte est de taille, et plus c'est difficile...

 

Pour le cas présent, je ne préjuge pas de l'attitude de Tesla, qui, je l'espère pour la personne concernée, fera le nécessaire pour que son véhicule soit réparé...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience si ça peut aider certains ici...

pour rappel:

commande SR+ rouge le 13 décembre (oui je dois etre rare ici à avoir commandé à cette période et n'avoir tjs rien). livraison estimée en février...

relance régulière (1 fois par semaine) à partir de mi janvier pour savoir pour le VIN... réponse par chat et mon TA (à cette époque il répondait) que ça passe pour fin février sans trop de soucis...

à partir de février, plus aucun retour de mon TA (ni réponse de mail, ni telephone) et le center de lyon/dardilly qui me dit 'ça passera pour février/ébut mars)

la semaine dernière, un peu dépité quand meme, j'appelle et j'ai enfin mon TA qui me dit que mon VIN va etre attribué (vague d'attribution courant jusqu'àau 23 février) mais qu'il ne peut rien faire (bon et qu'il n'a pas vu les les différents msgs de ses collègues ou mail.... bref )..... 'coincidence' 1H après je reçois mon VIN et ma confirmation 'livraison à partir de fin mars'.... donc gros coup de gueule car jusqu'à présent personne ne m'a indiqué cela (et comme j'ai une contrainte obligation maintenant de l'avoir comme les retours que j'ai eu ont tjs été 'ça passe en février')

appel de mon TA pour faire avancer les choses, il me dit qu'il va voir pour faire quelquechose.... il me rappelle 1H plus tard en me disant qu'il a trouvé une voiture et que la livraison sera fin février/debut mars.... ce qui est le cas car on m'indique la dernière semaine de février...

super content que la situation se débloque, je suis à nouveau méfiant en voyant que le VIN a changé et qu'il est de 2021 (lettre M), après 2 mails, mon TA me confirme que, 'Je vous confirme, c’est bien une 2022.'

Aujourdh'ui je reçois l'immatriculation provisoire et tjs ce VIN de 2021.... impossible de joindre mon TA par tel, je contacte par chat et la douche froide, la personne me dit 'je crains que ça soit bien un modèle 2021'....

Donc vraiment 'dégouté' pour l'instant de ce TA de Dardilly... car en plus de recevoir ma tesla après d'autres qui ont commandé après moi, je me retrouve avec un modèle de 2021....

 

Conclusion quand meme de mon coté :

  • les TA ont bien une marge de manoeuvre (légère je pense) pour l'attribution des VIN,
  • ils ont meme un peu plus de marge de manoeurvre mais il faut vraiment etre insistant (il a réussi à me trouver un modèle je ne sais où... bon ok c'est un 2021)
  • avoir une confiance très limitée sur les propos des TA
  • etre insistant (j'ai fait l'erreur de faire confiance à ce qu'on m'a dit sur la livraison en février), et navré de devoir dire cela....

Si vous avez des idées en attendant d'avoir mon TA demain, je suis preneur, franchement je mise sur le fait qu'il me trouve un modèle 2022 mais j'ai des gros doutes quand meme... si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci...

 

En soit les délais de livraison restent correct (meme si il faut vraiment qu'ils traitent les demandes par ordre de commande) MAIS le fait de ne pas etre informé du changement de date de livraison n'est pas acceptable en terme d'organisation(en gros si j'avais pas été insistant à un moment donné, personne ne m'aurait rien dit).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 19:09, Fred.V a dit :

petit retour d'expérience si ça peut aider certains ici...

pour rappel:

commande SR+ rouge le 13 décembre (oui je dois etre rare ici à avoir commandé à cette période et n'avoir tjs rien). livraison estimée en février...

relance régulière (1 fois par semaine) à partir de mi janvier pour savoir pour le VIN... réponse par chat et mon TA (à cette époque il répondait) que ça passe pour fin février sans trop de soucis...

à partir de février, plus aucun retour de mon TA (ni réponse de mail, ni telephone) et le center de lyon/dardilly qui me dit 'ça passera pour février/ébut mars)

la semaine dernière, un peu dépité quand meme, j'appelle et j'ai enfin mon TA qui me dit que mon VIN va etre attribué (vague d'attribution courant jusqu'àau 23 février) mais qu'il ne peut rien faire (bon et qu'il n'a pas vu les les différents msgs de ses collègues ou mail.... bref )..... 'coincidence' 1H après je reçois mon VIN et ma confirmation 'livraison à partir de fin mars'.... donc gros coup de gueule car jusqu'à présent personne ne m'a indiqué cela (et comme j'ai une contrainte obligation maintenant de l'avoir comme les retours que j'ai eu ont tjs été 'ça passe en février')

appel de mon TA pour faire avancer les choses, il me dit qu'il va voir pour faire quelquechose.... il me rappelle 1H plus tard en me disant qu'il a trouvé une voiture et que la livraison sera fin février/debut mars.... ce qui est le cas car on m'indique la dernière semaine de février...

super content que la situation se débloque, je suis à nouveau méfiant en voyant que le VIN a changé et qu'il est de 2021 (lettre M), après 2 mails, mon TA me confirme que, 'Je vous confirme, c’est bien une 2022.'

Aujourdh'ui je reçois l'immatriculation provisoire et tjs ce VIN de 2021.... impossible de joindre mon TA par tel, je contacte par chat et la douche froide, la personne me dit 'je crains que ça soit bien un modèle 2021'....

Donc vraiment 'dégouté' pour l'instant de ce TA de Dardilly... car en plus de recevoir ma tesla après d'autres qui ont commandé après moi, je me retrouve avec un modèle de 2021....

 

Conclusion quand meme de mon coté :

  • les TA ont bien une marge de manoeuvre (légère je pense) pour l'attribution des VIN,
  • ils ont meme un peu plus de marge de manoeurvre mais il faut vraiment etre insistant (il a réussi à me trouver un modèle je ne sais où... bon ok c'est un 2021)
  • avoir une confiance très limitée sur les propos des TA
  • etre insistant (j'ai fait l'erreur de faire confiance à ce qu'on m'a dit sur la livraison en février), et navré de devoir dire cela....

Si vous avez des idées en attendant d'avoir mon TA demain, je suis preneur, franchement je mise sur le fait qu'il me trouve un modèle 2022 mais j'ai des gros doutes quand meme... si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci...

 

En soit les délais de livraison restent correct (meme si il faut vraiment qu'ils traitent les demandes par ordre de commande) MAIS le fait de ne pas etre informé du changement de date de livraison n'est pas acceptable en terme d'organisation(en gros si j'avais pas été insistant à un moment donné, personne ne m'aurait rien dit).

 

Ca se présage rien de bon pour les dernières commandes de novembre / décembre et livraison initialement prévue sur février ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 14:23, Basilic a dit :

 

LR grise attelage 18"

 

A Châlons en Champagne (mais je doute que la livraison soit déjà ouverte sur leur site).

En effet pas de livraison dans ce TC pour le moment. C’est aussi le TC le plus proche de chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 19:09, Fred.V a dit :

petit retour d'expérience si ça peut aider certains ici...

pour rappel:

commande SR+ rouge le 13 décembre (oui je dois etre rare ici à avoir commandé à cette période et n'avoir tjs rien). livraison estimée en février...

relance régulière (1 fois par semaine) à partir de mi janvier pour savoir pour le VIN... réponse par chat et mon TA (à cette époque il répondait) que ça passe pour fin février sans trop de soucis...

à partir de février, plus aucun retour de mon TA (ni réponse de mail, ni telephone) et le center de lyon/dardilly qui me dit 'ça passera pour février/ébut mars)

la semaine dernière, un peu dépité quand meme, j'appelle et j'ai enfin mon TA qui me dit que mon VIN va etre attribué (vague d'attribution courant jusqu'àau 23 février) mais qu'il ne peut rien faire (bon et qu'il n'a pas vu les les différents msgs de ses collègues ou mail.... bref )..... 'coincidence' 1H après je reçois mon VIN et ma confirmation 'livraison à partir de fin mars'.... donc gros coup de gueule car jusqu'à présent personne ne m'a indiqué cela (et comme j'ai une contrainte obligation maintenant de l'avoir comme les retours que j'ai eu ont tjs été 'ça passe en février')

appel de mon TA pour faire avancer les choses, il me dit qu'il va voir pour faire quelquechose.... il me rappelle 1H plus tard en me disant qu'il a trouvé une voiture et que la livraison sera fin février/debut mars.... ce qui est le cas car on m'indique la dernière semaine de février...

super content que la situation se débloque, je suis à nouveau méfiant en voyant que le VIN a changé et qu'il est de 2021 (lettre M), après 2 mails, mon TA me confirme que, 'Je vous confirme, c’est bien une 2022.'

Aujourdh'ui je reçois l'immatriculation provisoire et tjs ce VIN de 2021.... impossible de joindre mon TA par tel, je contacte par chat et la douche froide, la personne me dit 'je crains que ça soit bien un modèle 2021'....

Donc vraiment 'dégouté' pour l'instant de ce TA de Dardilly... car en plus de recevoir ma tesla après d'autres qui ont commandé après moi, je me retrouve avec un modèle de 2021....

 

Conclusion quand meme de mon coté :

  • les TA ont bien une marge de manoeuvre (légère je pense) pour l'attribution des VIN,
  • ils ont meme un peu plus de marge de manoeurvre mais il faut vraiment etre insistant (il a réussi à me trouver un modèle je ne sais où... bon ok c'est un 2021)
  • avoir une confiance très limitée sur les propos des TA
  • etre insistant (j'ai fait l'erreur de faire confiance à ce qu'on m'a dit sur la livraison en février), et navré de devoir dire cela....

Si vous avez des idées en attendant d'avoir mon TA demain, je suis preneur, franchement je mise sur le fait qu'il me trouve un modèle 2022 mais j'ai des gros doutes quand meme... si quelqu'un a eu une expérience similaire, merci...

 

En soit les délais de livraison restent correct (meme si il faut vraiment qu'ils traitent les demandes par ordre de commande) MAIS le fait de ne pas etre informé du changement de date de livraison n'est pas acceptable en terme d'organisation(en gros si j'avais pas été insistant à un moment donné, personne ne m'aurait rien dit).

 

J'ai acheté un TM3 le 08/02 en stock, modele 2021 ( année M) mais avec toutes les évolutions 2022 "V21" ( ryzen, batterie etc....)

 

Donc hormis le fait que la voiture fut construite en 2021 ( fin 2021) , il n'y a aucune différence avec un modele "N" 2022.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passé le 18 novembre2021 pour une TM3 blanche sans option ,recontacté par le TA mardi 15 fevrier 2022 pour une attribution d'un "chassis" comme ils disent et prise de rendez vous avec le TA le 17/02 car arriver du véhicule le lundi 21 à Mérignac pour venir la chercher à partir du jeudi 24/02 ,finalement ca sera samedi 26/02 à 14h00 sans explication technique car plus assez de personnel de dispo ce samedi26 mais je m'en passerai ,du moment que je peux réceptionner et tout vérifier avant de signer le bordereau de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:00, Guillaule59 a dit :

Bonjour ma livraison s’est Déroulée Samedi 19/02 voici un compte rendu d’à ma livraison et mes impressions.

 

LIVRAISON TESLA MODEL 3 2022… QUELLE DÉCEPTION !!!!!!!!!!

 

Samedi 19/02 ma livraison est prévue à 11h au Delivery center de Seclin, j’arrive pile à l’heure, ma voiture n’est pas sur le parking…

 

j’arrive, vais signer les papiers et le temps de faire ça, je vois ma belle se stationner sur l’une des place de livraison. Nous y sommes, là voilà !!! Quelle est belle sous sa robe bleue. Je fais le tour en suivant une check-list que j’ai trouvé sur internet. Et visiblement j’ai reçu la TESLA de la dech… ma jante arrière Gauche à été frottée sur un trottoir, le pare-choc avant à un énorme impacte et des rayures sont visibles au niveau de la poignée de porte conducteur; Pire la coque du rétroviseur  droit est frottée et cassée…

 

j’en informe les TA présents au DC de Seclin et on me dit : « pas de soucis pour la jante, pour l’impacte sur le Parchoc et pour le rétro  par contre les rayures sur sur la porte conducteur sont dans la norme de TESLA »

 

Bon… OK… je suis déçu que les rayures ne soient pas prises en charge mais bon tant pis.. ça ne se voit quasiment pas.

 

je remarque aussi que la voiture est recouverte de traces grasses de crème à Polish ( ça à son importance pour la suite ).

 

Samedi aprem mon téléphone sonne, le boulot m’appelle et ils ont besoin de moi en remplacement pour un vol au départ de Heathrow et on me demande si je peux utiliser mon véhicule perso et qu’une place dans le Shuttle est déjà réservée. 

Ni une ni deux je saute dans la voiture qui vient tou juste d’arriver aux 100% avec ma prise P17(32A) je prends la route et là surprise, je peux arriver à l’aéroport sans faire de recharge (370km arrivée prévue à 18%). Dans le train, pas grand monde, personne autour de la voiture. Arrivé en UK je conduit sans ‘arrêter jusqu’à l’aéroport et stationne la voiture dans un parking fermé près d’une prise ( prise UK mais j’ai acheté l’adaptateur pour l’UMC sur le Shop Tesla ). Je mets l’Amperage à font et je charge à 2,3kw. Mode sentinelle sur ON

De retour hier soir à l’aéroport, je débranche la voiture et je la montre à mon commandant et en faisant le tour de la voiture il me sort un « OHHH shit look at this huge scratch !!! » mon sang ne fait qu’un tour ! Ma portière arrière droite est carrément rayée ( un peu comme si quelqu’un s’était appuyé avec un Jean avec rivet et qu’il avait rayé un zone de la portière… ) 

 

Je rentre à la maison passablement énervé, et dans le Shuttle de retour, je regarde tout les rush vidéos enregistrés par Sentinelle… et Rien ! Je ne vois personne tourner autour de la voiture, personne se frotter etc….

 

Tout à l’heure je vous disais qu’il y avait une sacrée couche de crème de polish sur tout le tour de la voiture… je pense en fait qu’on a essayé de camoufler les défauts présents mais que les pluies en continue sur les presque 400 km d’autoroute on bien rincé le vehicule et fait disparaître cette couche de Polish qui devait combler les rayures en les rendant invisibles.

 

Évidement, j’appelle Tesla ce matin et on me dit au bout du fil… : « vu que le défaut n’a pas été signalé lors de la livraison, il ne peut pas être pris en charge »

 

donc pour résumer, comme nous tous ici, j’ai payé près de 40.000€ dans une voiture qui m’a été livrée endommagée et je pense avec quelques défauts camouflés… et Tesla me répond «  Bahhh on peut rien faire »

 

j’ai la haine !!!! Enfin l’énorme manque de sérieux que j’ai rencontré lors de a commande et de ma prise d’information se retrouve bien dans cette livraison chaotique… j’adore la voiture mais les services TESLA, c’est Zero !!!!

 

Mon pauvre tu dois osciller entre dégoût et envie de mordre.

Je me mets à ta place et... non je ne me mets pas à ta place non non non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:38, Fender a dit :

c'est moi ou presque tous les cas de retard c'était des rouges ? pb de dispo de peinture ou quoi ?

Et non la mienne est blanche et ma TA elle m, est transparente…

Commande passé le 29/11 et depuis le début on m’annonce une livraison en février et l’appli continue à m’indiquer cela. Je n’ai pas de VIN, aucune info alors que j’ai une prime à la conversion à faire alors je me dit qu’on m’avertira  au au moins 15j avant, et ben non rien. 
la dernière fois que j’en ai eu ma TA au tel (miracle!!) elle me dit que si je veux un VIN rapidement et bien il faut payer d’avance. Tellement pressé que je fais le virement il y a 8jours, et là plus rien…


je demande quand même et ma TA si le virement a bien été reçu de leur côté je m’inquiètes un peu quand même, c’est une somme et je n’ai rien qui prouve mon paiement, même pas une facture provisoire.

 

et depuis silence radio total. Pas de réponse ni aux mails, ni aux sms , ni aux appels. Certains ont commandés bien après moi et ont déjà eu leurs livraisons. 
 

Je suis dépité de ce manque de sérieux et de considération du client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:38, Fender a dit :

c'est moi ou presque tous les cas de retard c'était des rouges ? pb de dispo de peinture ou quoi ?

Moi c'est une rouge commandée le 12 décembre.

C'est le même sentiment que j'ai et j'ai aussi dû insister pour en avoir une qui était sur le VIKING BRAVERY quand il pataugeait encore au large de UK.  J'ai eu une 2022, fabriquée le 14 janvier 2022 pour être plus précis (vu dans le certificat de conformité).

La livraison est prévu pour ce samedi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:18, Linju84 a dit :

Et non la mienne est blanche et ma TA elle m, est transparente…

Commande passé le 29/11 et depuis le début on m’annonce une livraison en février et l’appli continue à m’indiquer cela. Je n’ai pas de VIN, aucune info alors que j’ai une prime à la conversion à faire alors je me dit qu’on m’avertira  au au moins 15j avant, et ben non rien. 
la dernière fois que j’en ai eu ma TA au tel (miracle!!) elle me dit que si je veux un VIN rapidement et bien il faut payer d’avance. Tellement pressé que je fais le virement il y a 8jours, et là plus rien…


je demande quand même et ma TA si le virement a bien été reçu de leur côté je m’inquiètes un peu quand même, c’est une somme et je n’ai rien qui prouve mon paiement, même pas une facture provisoire.

 

et depuis silence radio total. Pas de réponse ni aux mails, ni aux sms , ni aux appels. Certains ont commandés bien après moi et ont déjà eu leurs livraisons. 
 

Je suis dépité de ce manque de sérieux et de considération du client.

Je pense que les TA sont des gens qui ne sont pas commerciaux spécifiquement à l'automobile car le système Tesla ne l'exige pas. Qu'ils vendent des voitures ou de la peinture c'est du pareil au même. Perso j'ai du relancer 15 fois pour avoir mes réponses, trouver le VIN dans le code source et mettre la pression pour que le TA veuille bien "valider" le fait de pouvoir ramener l'ancienne voiture à la casse (validation qu'on m'a expressément demandé avant de mettre au rebut la vieille) afin d'être dans les clous pour la prime. J'ai enfin reçu la facture finale suite à ça non sans mal. Et j'ai envoyé les brouettes de billets , et ça y est elle est enfin payé ! reste plus qu'à recevoir le sms pour la date de livraison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 16:51, lechad a dit :

Oula, il faut rester un peu les pieds sur terre quand même.

99.9% du temps (estimation à la louche hein) les livraisons se passent bien et les véhicules livrés sont conformes, et si Tesla avait le monopole des employés indélicats ca se saurait...

Si tu pars déjà en litige avant même la livraison, ca n'est pas très sain pour ta santé. Il faut être vigilant, ferme sur les principes, mais pas non plus y aller dans une attitude vindicative.

Si tu essaies de me la faire à l'envers façon @Guillaule59, il y a des chances que je devienne un peu vindicatif quand même...🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:18, Linju84 a dit :

Et non la mienne est blanche et ma TA elle m, est transparente…

Commande passé le 29/11 et depuis le début on m’annonce une livraison en février et l’appli continue à m’indiquer cela. Je n’ai pas de VIN, aucune info alors que j’ai une prime à la conversion à faire alors je me dit qu’on m’avertira  au au moins 15j avant, et ben non rien. 
la dernière fois que j’en ai eu ma TA au tel (miracle!!) elle me dit que si je veux un VIN rapidement et bien il faut payer d’avance. Tellement pressé que je fais le virement il y a 8jours, et là plus rien…


je demande quand même et ma TA si le virement a bien été reçu de leur côté je m’inquiètes un peu quand même, c’est une somme et je n’ai rien qui prouve mon paiement, même pas une facture provisoire.

 

et depuis silence radio total. Pas de réponse ni aux mails, ni aux sms , ni aux appels. Certains ont commandés bien après moi et ont déjà eu leurs livraisons. 
 

Je suis dépité de ce manque de sérieux et de considération du client.

Moi aussi j'avais tout payé très en avance.
Pour la bonne réception du virement, regarde ton compte, ils se met bien à jour et le reste à payer passe à 0.
Dans mon cas c'était fait 48h après le virement  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:10, baton59 a dit :

J'ai acheté un TM3 le 08/02 en stock, modele 2021 ( année M) mais avec toutes les évolutions 2022 "V21" ( ryzen, batterie etc....)

 

Donc hormis le fait que la voiture fut construite en 2021 ( fin 2021) , il n'y a aucune différence avec un modele "N" 2022.

 

ah ben tu me rassures, je suis peut etre trop méfiant maintenant vu le sentiment très mitigé actuel que j'ai sur la gestion de mon cas (qui j'espère est une exception).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:27, FroFro a dit :

Je pense que les TA sont des gens qui ne sont pas commerciaux spécifiquement à l'automobile car le système Tesla ne l'exige pas. Qu'ils vendent des voitures ou de la peinture c'est du pareil au même. Perso j'ai du relancer 15 fois pour avoir mes réponses, trouver le VIN dans le code source et mettre la pression pour que le TA veuille bien "valider" le fait de pouvoir ramener l'ancienne voiture à la casse (validation qu'on m'a expressément demandé avant de mettre au rebut la vieille) afin d'être dans les clous pour la prime. J'ai enfin reçu la facture finale suite à ça non sans mal. Et j'ai envoyé les brouettes de billets , et ça y est elle est enfin payé ! reste plus qu'à recevoir le sms pour la date de livraison :)

je pense qu'ils pourraient revoir complètement leur system actuel (ou en tout cas en developpé un autre).... franchement je pense qu'un bon % de gens de ont une Tesla sont des 'passionnés' qui pourraient etre de très bons ambassadeurs/demonstrateurs/conseillers.... bref simple idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 16:16, darkfab a dit :

Peut on vraiment refuser un véhicule alors que la carte grise est déjà à notre nom?

La remise en état semble plus réaliste.

Oui tu peux la refuser.

 

Perso,  je ne signe rien avant d'avoir fait le tour. Ils ne sont pas content, mais qu'importe. Le standard tesla, c'est ce qui montre dans les showroom et sur internet, des vehicules parfaits. C'est la base pour une annulation de vente, telle que retenue par les tribuneaux.

 

La rayure non signalée, tu vas ramer. Mais bon, ne baisse pas les bras.

 

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:37, Fred.V a dit :

je pense qu'ils pourraient revoir complètement leur system actuel (ou en tout cas en developpé un autre).... franchement je pense qu'un bon % de gens de ont une Tesla sont des 'passionnés' qui pourraient etre de très bons ambassadeurs/demonstrateurs/conseillers.... bref simple idée....

Tesla N° 1 des ventes Europe, une caisse à 40 000 boules devant des caisses moitié moins chères, what else ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 21:28, Liger7144 a dit :

Si tu essaies de me la faire à l'envers façon @Guillaule59, il y a des chances que je devienne un peu vindicatif quand même...🤬

Et je ne serais pas en reste si il m'arrivait la même mésaventure, mais en l’occurrence je parlais du fait de se placer dans une posture défensive/vindicative avant même de prendre réception du véhicule.

 

Pour bien me faire comprendre: prendre des exemples de cas où la réception s'est mal passée et/ou le produit n'est pas conformes à des attentes tout à fait basiques (genre ne pas avoir la moitié de la carrosserie à refaire), en tirer la conclusion que la marque dans son ensemble n'est pas respectueuse de ses clients, et de là partir dans une logique de litige avant même de recevoir le produit, me semble un poil exagéré, si ce n'est contreproductif.

 

Dans la grande majorité des cas sur ce forum, les véhicules reçus répondent entièrement au cahier des charges en terme de présentation, et il ne s'agit là que d'un échantillon de population somme toute restreint. En fait, statistiquement il doit surement y avoir ici plus de cas "litigieux" que la moyenne puisque c'est l'effet loupe des forums qui joue alors (on vient plus facilement sur un forum pour trouver une solution à un problème/se plaindre/signaler un souci que pour dire "tout va bien").

 

Je connais le cas d'une personne participant à ce forum (je le laisserai se signaler si il souhaite intervenir) dont la TM3 s'est mise en carafe très peu de temps après en avoir pris réception (une affaire de jours ou de semaines au max): la prise en charge de la part du SC de Bordeaux a été nickel.

On a vu d'autres cas où des défauts de finition ont été réglés sans problème par des SC ou des rangers dans les semaines suivant la livraison, permettant à leur propriétaire de récupérer leur véhicule sans délais et avec un minimum d'ennuis derrière (et d'autres ou ça a été plus long)

Cela va surtout dépendre de la/les personnes qui vont être en face, de leur professionnalisme et de leur intégrité.

 

Est ce à dire que l'on doit y aller les yeux fermés, et ne pas vérifier un minimum ?

Non, et c'est ce qu'a fait Guillaule, signalant les différents défauts qu'il a pu constater (et pas des mineurs en plus). Le souci c'est que là il semble être tombé sur une/des personnes en face qui manquent de ces qualités qu'on est en droit d'attendre d'un vendeur (masquer une rayure importante), quel que soit le produit ou son prix. Le conseil donné par tous est bien d'utiliser toutes les armes à sa disposition pour obtenir réparation (au sens propre), dont la rétractation qui est son atout.

 

Mais généraliser en partant du principe que c'est une marque entière, et donc à tous ceux qui y travaillent, qui ne seraient pas dignes de confiance et mériteraient donc que l'on soit d'emblée dans une relation quasi conflictuelle, me semble, je me répète, exagéré.

 

Ho et avant qu'on vienne me traiter de naïf quant aux relations commerciales, j'ai déjà eu droit à des "citrons" comme on dit, par exemple une 207 neuve avec un toit tellement ouvrant qu'il laissait passer l'eau avant même son premier millier de kilomètres. Il a fallu batailler quelques jours avec le chef d'atelier pour qu'il concède que le joint avait été mal posé (et pas que j'avais oublié le toit ouvert en me garant) et que les dégâts soient pris en charge (électronique pas aimer l'eau). Ça ne m'a pas empêché d'en racheter une seconde plus tard, dans le même garage.

 

Bref, fin de l'interv pour moi, j'espère surtout que Guillaule va pouvoir avoir gain de cause rapidement, ou trouver une solution pour ne pas se trouver avec un véhicule qui ne semble avoir de neuf que la date d'immatriculation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.