Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 26/04/2022 à 09:00, Ju21 a dit :

Les gens qui disaient qu'il n'y aurait plus de livraison en France en Avril avaient raison...!

Y a une semaine de cela, AutomobileWoche, un canard allemand, a semble-t-il obtenu de sources internes que Tesla produit 350 Y par semaine en ce moment et qu'il vise 1000/semaine à la fin de ce mois.

Vue la demande, le peu de voitures produites est directement absorbé par le marché allemand donc il faut attendre fin avril pour commencer à voir GigaBerlin exporter en Europe.

D'un point de vue plus moyen terme, il faut être conscient que GF4 ne sera en état de produire 5000 voitures/semaine (comme Shanghaï) qu'à partir de 2023, sachant que pour l'instant, Grünheide opère avec un seul shift, cad. une équipe sur 3 (et qu'ils sont toujours sous-staffés, de l'ordre de 3500 employés visiblement)

 

https://electrek.co/2022/04/18/tesla-giga-berlin-producing-350-model-y-per-weekramp-up-report/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 22:37, whiteibex a dit :

bon je viens moi aussi de modifier ma commande de LR en Perf ... 😅

Bonjour,

Je suis aussi tenté de passer à une Perf (look, meilleure insonorisation, meilleur maintien des sièges, tablette couvre-bagages, airbags supplémentaires, freinage plus performant, sans oublier les perfs mais celles de la LR me suffisaient).

Seulement, j’ai commandé ma LR avant l’augmentation des tarifs, et le surcoût ne serait pas seulement de 4000€ mais bien de 7000€, ce qui laisse tout de même à réfléchir…

Modifié par Thymal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 09:28, Thymal a dit :

meilleure insonorisation, meilleur maintien des sièges

 

Je reste dubitatif entre une TMY MIC 2022 (v21) et une TMY MIG sur ces deux points, qui n'ont pas montré de différences d'un point de vue technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 09:41, sebxx a dit :

Pendant ce temps là Shanghai sortait 2500/jour

 

Pour être précis, GF3 pouvait sortir, juste avant le shutdown, 2000 voitures/jour sur deux équipes (deux shifts) :

Citation

It is expected that it might take the US carmaker several weeks to get the assembly line running at full capacity. Normally, Giga Shanghai has two shifts that can together churn out more than 2,000 EVs a day. Tesla has been hiring new workers and expanding facilities at the plant to increase its capacity.

https://www.scmp.com/business/china-business/article/3175064/teslas-half-idle-shanghai-factory-exposes-strain-chinas

 

On voit qu'avec un seul shift, GF3 produit 1000 voitures/jour, soit environ 6000 à 7000 voitures/semaine. Comme déjà dit, GF4 (Grunheide) est prévue pour 5000 voitures/semaine à terme en 2023 en deux shifts.

 

J'attends les dernières projections de TroyTeslike pour les chiffres de production au 28/04, suite au lockdown de Shanghai, je les posterai ici.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 09:27, Pahtath a dit :

Y a une semaine de cela, AutomobileWoche, un canard allemand, a semble-t-il obtenu de sources internes que Tesla produit 350 Y par semaine en ce moment et qu'il vise 1000/semaine à la fin de ce mois.

Vue la demande, le peu de voitures produites est directement absorbé par le marché allemand donc il faut attendre fin avril pour commencer à voir GigaBerlin exporter en Europe.

D'un point de vue plus moyen terme, il faut être conscient que GF4 ne sera en état de produire 5000 voitures/semaine (comme Shanghaï) qu'à partir de 2023, sachant que pour l'instant, Grünheide opère avec un seul shift, cad. une équipe sur 3 (et qu'ils sont toujours sous-staffés, de l'ordre de 3500 employés visiblement)

 

https://electrek.co/2022/04/18/tesla-giga-berlin-producing-350-model-y-per-weekramp-up-report/

 

J'espère que ça se débloquera en mai sincèrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:28, gilsilk a dit :

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous une vidéo de drone filmée il y a 2j. On peut en effet s'apercevoir qu'il y a très peu de MYP produites et que 99% de celles qu'on peut voir sont noires. Quasiment aucune blanche.

 

https://youtu.be/VhmijbsEi78

Y'a peut être une blanche à moi dedans ! 🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 22:37, whiteibex a dit :

bon je viens moi aussi de modifier ma commande de LR en Perf ... 😅

 

Le 26/04/2022 à 09:28, Thymal a dit :

Bonjour,

Je suis aussi tenté de passer à une Perf (look, meilleure insonorisation, meilleur maintien des sièges, tablette couvre-bagages, airbags supplémentaires, freinage plus performant, sans oublier les perfs mais celles de la LR me suffisaient).

Seulement, j’ai commandé ma LR avant l’augmentation des tarifs, et le surcoût ne serait pas seulement de 4000€ mais bien de 7000€, ce qui laisse tout de même à réfléchir…

Je me pose effectivement cette question concernant ceux qui changent leur commande d'une TMY LR en PERF. Sont-ce des commandes TMY LR réservées au tarif augmenté ou bien au tarif d'avant ? Car comme le précise @Thymal, l’écart est plus important tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:28, gilsilk a dit :

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous une vidéo de drone filmée il y a 2j. On peut en effet s'apercevoir qu'il y a très peu de MYP produites et que 99% de celles qu'on peut voir sont noires. Quasiment aucune blanche.

 

https://youtu.be/VhmijbsEi78

J'ai appris aussi que la GF de Berlin ne stockait quasiment rien et expédiait rapidement en sortie de production, ce qui peut expliquer le parking de stockage peu fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 12:08, Ju21 a dit :

J'ai appris aussi que la GF de Berlin ne stockait quasiment rien et expédiait rapidement en sortie de production, ce qui peut expliquer le parking de stockage peu fourni.

Ce serait une explication rassurante en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 11:42, Naboo a dit :

 

Je me pose effectivement cette question concernant ceux qui changent leur commande d'une TMY LR en PERF. Sont-ce des commandes TMY LR réservées au tarif augmenté ou bien au tarif d'avant ? Car comme le précise @Thymal, l’écart est plus important tout de même.

A mon avis ce sont des commandes au tarif augmenté car l’écart entre la Perf (67k€) et la LR (63k€) n’est pas si important par rapport aux améliorations apportées à la Perf.

Par contre pour ceux qui ont réservé une LR ancien tarif (60k€) et en rajoutant le bonus eco (2000€) on a une différence de 9k€ entre la perf tarif actuel et la LR ancien tarif et bonussée …

C’est mon cas et je crois que je vais garder ma résa pour la LR.

Je la revendrai peut-être plus tard si la perf actuelle sera améliorée avec les nouvelles batterie et peut-être un nouveau 2ème écran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à 63k€, la barrière psychologique du bonus n'existe plus. A comparer, 4k€ pour bénéficier en théorie d'une meilleure (*) voiture et produite localement a un charme indéniable.

 

Maintenant, personnellement je pense que la TMY Perf bénéficie d'une anomalie tarifaire et son prix devrait être plus élevé si on compare les marchés.

 

(*) le terme "meilleur" est absolument subjectif, d'où le "en théorie". Certains trouveront un avantage à une LR moins chère et disposant de la qualité Shanghaï reconnue, d'autres pointeront les dernières améliorations (airbags et couvre-coffre uniquement, le reste n'étant pas encore prouvé en termes de confort) et le MIG comme un atout indéniable.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 09:51, Pahtath a dit :

Disons qu'à 63k€, la barrière psychologique du bonus n'existe plus. A comparer, 4k€ pour bénéficier en théorie d'une meilleure (*) voiture et produite localement a un charme indéniable.

 

Maintenant, personnellement je pense que la TMY Perf bénéficie d'une anomalie tarifaire et son prix devrait être plus élevé si on compare les marchés.

perso, j'ai choisi la LR, me disant que sur long trajet, on pourrait espérer une meilleure autonomie que sur la Perf (pas juste les 20-30 km d'écart). C'était sans doute un peu con comme raisonnement mais soit...

Ayant introduit mes infos de financement et d'assurance, je pense que je ne sais plus changer. Je pourrais annuler et recommander une nouvelle, mais je vais perdre encore 5 mois (intérieur blanc)... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 09:57, koni12 a dit :

C'était sans doute un peu con comme raisonnement mais soit...

 

Chacun fait ses choix de voiture en premier lieu et ensuite de finitions sur des critères qui lui sont propres et par essence pour la plupart subjectifs (typiquement, le look)

Dans mon cas, Perf hors de question avec sa suspension rabaissée, je ne veux pas courir le risque de toucher ma rupture de pente à chaque fois que je rentre la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 10:10, Pahtath a dit :

 

Chacun fait ses choix de voiture en premier lieu et ensuite de finitions sur des critères qui lui sont propres et par essence pour la plupart subjectifs (typiquement, le look)

Dans mon cas, Perf hors de question avec sa suspension rabaissée, je ne veux pas courir le risque de toucher ma rupture de pente à chaque fois que je rentre la voiture...

C'est un élément auquel je n'avais pas pensé, mais qui est aussi problématique dans mon cas... Donc j'ai fait le bon choix ;-) 

J'aime un peu mieux le look de la perf, mais je pense que je vais peindre les étriers de frein en rouge, un des détails que je trouve sympa sur cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 09:51, Pahtath a dit :

Disons qu'à 63k€, la barrière psychologique du bonus n'existe plus. A comparer, 4k€ pour bénéficier en théorie d'une meilleure (*) voiture et produite localement a un charme indéniable.

 

Maintenant, personnellement je pense que la TMY Perf bénéficie d'une anomalie tarifaire et son prix devrait être plus élevé si on compare les marchés.

 

(*) le terme "meilleur" est absolument subjectif, d'où le "en théorie". Certains trouveront un avantage à une LR moins chère et disposant de la qualité Shanghaï reconnue, d'autres pointeront les dernières améliorations (airbags et couvre-coffre uniquement, le reste n'étant pas encore prouvé en termes de confort) et le MIG comme un atout indéniable.

 

Et encore que je suppose que Shanghai va aussi se mettre à jour la dessus à un moment, LR comprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon j'ai commandé la mienne, mais j'ai quand même un soucis sur le fait que on parle partout de nouvelles "options" mais cela ne serait que sur les perfs ?

Genre, la plage arrière, les mousses dans les portes ou quelques chose du style, J'ai demandé au SC pour la plage arrière et la femme m'a confirmé que les modèles qui viennent de chine et actuellement les LR viennent de chine (elle me dit ça) n'ont pas la plage arrière ...

Je ne comprends pas comment ils peuvent faire deux chaines de production d'un même véhicule qui sort différent ...

Vous avez des infos à ce sujet?

Merci

Wally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:19, Wally31 a dit :

Je ne comprends pas comment ils peuvent faire deux chaines de production d'un même véhicule qui sort différent ...

Et pourtant c'est connu, autre exemple: les Y livrés aux US n'ont pas les phares matriciels qu'on reçoit de Chine/Allemagne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon santa fe la plage arrière rétractable et démontable était toujours rangée, il suffisait qu'on la remette pour avoir besoin du coffre 2 jours plus tard et qu'on l'enleve ; du coup cela ne me manque vraiment pas dans ma Y LR d'autant plus que je ne remarque aucun problème de résonance comme certains. Et concernant la différence de look, j'ai préféré opter pour un modele blanc sur lequel on mettra le covering que l'on veut ; ça protègera et puis ça changera des couleurs de base que l'on voit sur toutes les tesla et les jantes seront repeintes, l'aileron ali express fait le job pour quelques dizaines d'€ et évitera d'aller taper les plafonds un peu trop bas.

Et puis si on se lasse on pourra toujours prendre un petit boost et avoir l'impression d'une voiture neuve !

Je précise que j'ai pu la commander avant l'augmentation et la recevoir le mois dernier donc la difference LR/perf de tarif etait tout de meme a prendre en compte; c'est moins vrai aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 17:20, krisnet a dit :

La plage arrière à l air toute pourrie, c est pas un accessoire à 150 € en after market qui doit orienter un achat à 65000€.

Je suis d'accord avec toi, mais j'aime pas rajouter moi même les accessoires quand c'est d'origine normalement c'est mieux intégré.

Le 29/04/2022 à 17:35, MAtos_22 a dit :

Sur mon santa fe la plage arrière rétractable et démontable était toujours rangée, il suffisait qu'on la remette pour avoir besoin du coffre 2 jours plus tard et qu'on l'enleve ; du coup cela ne me manque vraiment pas dans ma Y LR d'autant plus que je ne remarque aucun problème de résonance comme certains. Et concernant la différence de look, j'ai préféré opter pour un modele blanc sur lequel on mettra le covering que l'on veut ; ça protègera et puis ça changera des couleurs de base que l'on voit sur toutes les tesla et les jantes seront repeintes, l'aileron ali express fait le job pour quelques dizaines d'€ et évitera d'aller taper les plafonds un peu trop bas.

Et puis si on se lasse on pourra toujours prendre un petit boost et avoir l'impression d'une voiture neuve !

Je précise que j'ai pu la commander avant l'augmentation et la recevoir le mois dernier donc la difference LR/perf de tarif etait tout de meme a prendre en compte; c'est moins vrai aujourd'hui.

Tu as certainement raison, moi j'aime pas trop qu'on voit dans mon coffre quand je pars en vacances par exemple sur les aires d'autoroutes. Les vitres sont suffisamment teintées ?

 

Au pire je rajouterai l'accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.