Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

  Le 25/05/2023 à 16:25, tixuoty92 a dit :

Livraison de ma TMY Perf Quicksilver samedi après-midi, enfin !!

Dérouler  

Bonjour

j’ai reçu un mail de tesla hier soir 20h passée

C’est une voiture de fonction et il est indiqué dans le mail.

je n’ai pas accès au tampon et encore moins en week-end.

> Est-ce que cela vous a été demandé ? 

  • Votre tampon d'entreprise s'il s'agit d'un achat professionnel (pas nécessaire si vous êtes financé par Arval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 27/05/2023 à 05:34, tixuoty92 a dit :

Bonjour

j’ai reçu un mail de tesla hier soir 20h passée

C’est une voiture de fonction et il est indiqué dans le mail.

je n’ai pas accès au tampon et encore moins en week-end.

> Est-ce que cela vous a été demandé ? 

  • Votre tampon d'entreprise s'il s'agit d'un achat professionnel (pas nécessaire si vous êtes financé par Arval).
Dérouler  

Finalement pas eu besoin du tampon même si j’avais réussi à la récupérer 

 

>> une question, comment vérifier que l’EAP a bien été activé ? 
j’ai l’impression que ce n’est pas le cas, j’ai fait (trop) confiance. 
Faut dire que tu signes les papiers avant de voir la voiture et après j’ai zappé, j’étais dans la procédure de mise en route.

 

sinon, tout est nickel sur la voiture, alignement, peinture, très satisfait. Ça change de mon XC90 que j’aime beaucoup mais une nouvelle étape en full électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 27/05/2023 à 21:42, tixuoty92 a dit :

Finalement pas eu besoin du tampon même si j’avais réussi à la récupérer 

 

>> une question, comment vérifier que l’EAP a bien été activé ? 
j’ai l’impression que ce n’est pas le cas, j’ai fait (trop) confiance. 
Faut dire que tu signes les papiers avant de voir la voiture et après j’ai zappé, j’étais dans la procédure de mise en route.

 

sinon, tout est nickel sur la voiture, alignement, peinture, très satisfait. Ça change de mon XC90 que j’aime beaucoup mais une nouvelle étape en full électrique!

Dérouler  

Sûrement dans la page logiciel. Il faut que la calibration des caméras soit terminée pour que tu puisses en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi de ma livraison du 30.05.2023 : 

 

Modèle : TMY Performance, noire, intérieur noir, attelage

Lieu : Quincieux -69- 

 

Arrivée pour 14h dans ce centre de livraison sans aucun charme.

 

image.thumb.png.991b41b6cff266935a141d5417dd9bee.png

 

Ca me fait penser à Valenton en région parisienne, les panneaux solaires en plus. Les voitures prêtes à livrer sont alignées en extérieur, une tente pour l'accueil, un petit café ou thé pour attendre son tour.

 

Le problème informatique du jour m'empêchera de signer sur la tablette, je signerai donc des papiers, à l'ancienne.

 

La voiture : La veille le TA m'indique qu'elle est chargée à 41%, aujourd'hui elle en a 34. Où sont passés les 7% depuis la veille ?

La voiture a pourtant 3 kms

 

image.thumb.png.6cecd09e639e90bf2bb8cb429e9ad116.png

 

Je passe la voiture à l'inspection minutieuse : 

 

image.thumb.png.20f12df3a55b5eb7dd05268d7eaf9768.png

 

Les alignements sont bons, l'intérieur est propre sans aucune tâche ou marque, les jantes magnifiques.

Ca c'est pour les plus....

 

Là ou ça se gâte, c'est l'aileron arrière qui est très légèrement décollé sur sa partie droite. 

Mais le pire, c'est l'état de crasse de la peinture

Je suis désolé, mais elle n'a pas été préparée. Un film gras est toujours présent, et en cette période de pollen, elle est couverte de cette saloperie. Au toucher, cela ressemble à une rappe à fromage. De quoi me faire devenir fou.

 

C'est bien la plus sale voiture que j'ai eu de ma vie lors d'une livraison. Une véritable honte.

 

Je reprends la route vers mon domicile, les essuies glaces n'arrivent pas a décoller ce film collant et les traces sur le pare brise vont me suivre pendant plus de 300 kms.

 

Première charge à Tournus, où les lieux sont désert à mon arrivée. 230 kW en pic

 

image.thumb.png.5940eedf01849e78529203ba9ecb6df3.png

 

image.png.5bffcacb634af52eee773db906377e66.png

 

Ce matin, premier lavage décontaminant. Il en faudra au moins un autre pour que la carrosserie soit douce et lisse au toucher. Par chance il ne semble pas y avoir de micro rayures disgracieuses. 

 

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 31/05/2023 à 09:24, farenas a dit :

Suivi de ma livraison du 30.05.2023 : 

 

Modèle : TMY Performance, noire, intérieur noir, attelage

Lieu : Quincieux -69- 

 

Arrivée pour 14h dans ce centre de livraison sans aucun charme.

 

image.thumb.png.991b41b6cff266935a141d5417dd9bee.png

 

Ca me fait penser à Valenton en région parisienne, les panneaux solaires en plus. Les voitures prêtes à livrées sont alignées en extérieur, une tente pour l'accueil, un petit café ou thé pour attendre son tour.

 

Le problème informatique du jour m'empêchera de signer sur la tablette, je signerai donc des papiers, à l'ancienne.

 

La voiture : La veille le TA m'indique qu'elle est chargée à 41%, aujourd'hui elle en a 34. Où sont passés les 7% depuis la veille ?

La voiture a pourtant 3 kms

 

image.thumb.png.6cecd09e639e90bf2bb8cb429e9ad116.png

 

Je passe la voiture à l'inspection minutieuse : 

 

image.thumb.png.20f12df3a55b5eb7dd05268d7eaf9768.png

 

Les alignements sont bons, l'intérieur est propre sans aucune tâche ou marque, les jantes magnifiques.

Ca c'est pour les plus....

 

Là ou ça se gâte, c'est l'aileron arrière qui est très légèrement décollé sur sa partie droite. 

Mais le pire, c'est l'état de crasse de la peinture

Je suis désolé, mais elle n'a pas été préparée. Un film gras est toujours présent, et en cette période de pollen, elle est couverte de cette saloperie. Au toucher, cela ressemble à une rappe à fromage. De quoi me faire devenir fou.

 

C'est bien la plus sale voiture que j'ai eu de ma vie lors d'une livraison. Une véritable honte.

 

Je reprends la route vers mon domicile, les essuies glaces n'arrivent pas a décoller ce film collant et les traces sur le pare brise vont me suivre pendant plus de 300 kms.

 

Première charge à Tournus, où les lieux sont désert à mon arrivée. 230 kW en pic

 

image.thumb.png.5940eedf01849e78529203ba9ecb6df3.png

 

image.png.5bffcacb634af52eee773db906377e66.png

 

Ce matin, premier lavage décontaminant. Il en faudra au moins un autre pour que la carrosserie soit douce et lisse au toucher. Par chance il ne semble pas y avoir de micro rayures disgracieuses. 

 

 

Dérouler  

Félicitations ! 

 

Je peux comprendre ton agacement sur l'état de propreté c'est clairement pas normal, mais dis toi qu'il vaut mieux ça qu'une voiture nettoyée à l'arrache et frottée avec une microfibre sale qui aurait pour le coup défoncé le vernis.

Il y a eu beaucoup de retour de véhicules livrés micro rayés, voire rayés dans des états lamentables juste à cause de la préparation.

 

Au moins tu peux lui faire un nettoyage dans les règles et sans risque de micro rayures !

 

Sinon content de ton choix par rapport à tes anciennes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 31/05/2023 à 09:41, Valtan a dit :

Sinon content de ton choix par rapport à tes anciennes ?

Dérouler  

Forcément content, c’est la plus puissante mais aussi la plus confortable au niveau des sièges et de l’amortissement.

 

J’avais du mal à croire les premiers retours sur le net, mais l’amortissement est meilleur que sur mes précédentes TMY

 

Autre différence notable, les sièges. Ils sont différents, plus enveloppants mais aussi plus moelleux. 

 

Pour la dynamique, je me suis cogné 2 fois la tête dans l’appui-tête à l’occasion d’accélérations. 😀 Elle a réussi à me surprendre par sa vivacité. C’est clairement au dessus de la LR, surtout en dessous de 100 km/h

 

Je vais en parler ailleurs, mais j’ai eu le fameux bug de Tesla Vision. J’irai sur le topic dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  Le 31/05/2023 à 09:41, Valtan a dit :
Félicitations ! 
 
Je peux comprendre ton agacement sur l'état de propreté c'est clairement pas normal, mais dis toi qu'il vaut mieux ça qu'une voiture nettoyée à l'arrache et frottée avec une microfibre sale qui aurait pour le coup défoncé le vernis.
Il y a eu beaucoup de retour de véhicules livrés micro rayés, voire rayés dans des états lamentables juste à cause de la préparation.


Mais tellement...

Je vais demander justement à ce qu'ils ne la nettoient surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que Valtan a bien raison !

Je me rappelle encore de ma Bmw... ils avaient fait un beau Polish de pourchiots pour qu'elle brille de mille feu à la livraison....

J'aurai préféré qu'ils s'en passent.

 

Le seul soucis d'une voiture vraiment sale c'est qu'on peut passer à côté des vraies rayures ou défauts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 24/05/2023 à 22:03, Ughy a dit :

VIN Model Y LR Cherry/blanc 19" attribué ce jour pour moi ! 🥳

(à priori livraison fin de semaine prochaine)

Dérouler  

Ayé !

Les 2 premières Cherry Toulousaines ont été livrées en même temps mercredi 31/05!

Elle est magnifique ! 🤩

IMG_6569.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

une petite question .

j’ai passé commande samedi d’une propulsion.

au bout de combien de temps l’application se met a jour et nous donne une idée de date de livraison ?

Merci 😎

je vois livraison juin juillet donc … ( je suis impatient) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.