Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 10:36, Pahtath a dit :

A vot' service. Tiré de TFF :Screenshot_20220220-103543.thumb.png.98421f50cd0c391ed448516a8e630a7a.png

 

 

Moi j’ai ça comme info de Zeebruges

Screenshot_20220215-142645_Samsung Internet.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 15:25, Floflow31 a dit :

Je vais aller faire un tour de vélo (2 semaines que je suis assis dans mon fauteuil à pister ce bateau, je m'encrasse 🙃), mais pour l'instant le Neptune Koper et le Marguerite Ace sont toujours à quai (les 2 RO-RO susceptibles de partir, et sur ces 2, seul Marguerite Ace a un ETA pour Suez, mais si tu as une info n'hésite pas). Il y a aussi Grande Spagna mais pas positionné aux stations pour les véhicules, peut-être en attente ou déjà vide?

La vue de la caméra est grosso modo comme ça, nickel...😒

1253023091_Capturedecran2022-02-20a15_27_10PM.thumb.png.39f33c7adf321779ec7be5f34a16e054.png

 

C'était une blague pour les camions, seuls les TA avec la géolocalisation des voitures pourraient savoir où ils sont 😋

Le parc voitures semble plus du côté du Neptune que du Marguerite, pas envie qu'ils mettent trop de bornes à ma voiture ! 

Déjà qu'elle a beaucoup roulé à Shangaï entre la Gigafactory et bateau ! 😁

 

Donc pour suivre les camions, il suffit d'harceler mon TA, rien de plus simple 🤓

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 16:34, Valtan a dit :

Le parc voitures semble plus du côté du Neptune que du Marguerite, pas envie qu'ils mettent trop de bornes à ma voiture ! 

Déjà qu'elle a beaucoup roulé à Shangaï entre la Gigafactory et bateau ! 😁

 

Donc pour suivre les camions, il suffit d'harceler mon TA, rien de plus simple 🤓

T'en fais pas, pour info ma model 3 actuelle qui était passé passée par Koper avait 6km à la livraison 😉

Et entre Giga Shanghai et le parking du bateau, ça se passe en camion.

Posté(é)

C’est moi ou le RCC Amsterdam carbure à toute vitesse. Il lui reste 5 jour pour atteindre Suez selon son ETA. J’ai l’impression qu’il va y être dans 3 !!!!!!!

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 17:50, Duvalovitch a dit :

C’est moi ou le RCC Amsterdam carbure à toute vitesse. Il lui reste 5 jour pour atteindre Suez selon son ETA. J’ai l’impression qu’il va y être dans 3 !!!!!!!

Attention à l'effet d'optique, sinon tu vas passer en mode ascenseur émotionnel comme moi:

il arrive vite au canal de Suez 😍

ah non en fait... 😒

ça y est il attaque le canal 🎉

qu'est ce que c'est long le canal à 8kn... 😴

direction Israël, ça devrait être rapide 👍🏻

pourquoi il est bloqué en Israël?! 😢

vite direction Koper 🕺

Et là j'en suis à: pourquoi c'est si long à rester au large de Koper, ils veulent pas se bouger pour lui laisser la place les autres? 😡

Au prochain épisode: le black out une fois sur le camion, est-ce que c'est bien arrivé au SC?, y'a peut-être moyen que je les appelle pour l'avoir plus vite? 🤔, bref ça va se terminer qu'une fois les fesses dedans 😅

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 10:36, Pahtath a dit :

A vot' service. Tiré de TFF :Screenshot_20220220-103543.thumb.png.98421f50cd0c391ed448516a8e630a7a.png

 

 

Merci! 👍

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 15:31, BRETON38 a dit :

Moi j’ai ça comme info de Zeebruges

Screenshot_20220215-142645_Samsung Internet.jpg

Zeebruges ou Koper ? Comment savoir ?

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 17:50, Duvalovitch a dit :

C’est moi ou le RCC Amsterdam carbure à toute vitesse. Il lui reste 5 jour pour atteindre Suez selon son ETA. J’ai l’impression qu’il va y être dans 3 !!!!!!!

Arf je pense que l’ETA est correct. 
Et vaut mieux qu’il arrive pas trop vite en ce moment c’est pas folichon la météo côté manche / mer du nord 😅

Arrivée dans 2 semaines (je comprends vraiment pourquoi tesla veut une GF par continent …)

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:32, petitcolas a dit :

Arf je pense que l’ETA est correct. 
Et vaut mieux qu’il arrive pas trop vite en ce moment c’est pas folichon la météo côté manche / mer du nord 😅

Arrivée dans 2 semaines (je comprends vraiment pourquoi tesla veut une GF par continent …)

Le MSC Immacolata ou est ma voiture devait être aujourd'hui à Suez. Il est au large de la Crête...

Belle avance mais j'ai l'impression que le gestion d'entrée dans le canal de Suez peut faire ralentir la moyenne. Le mien est passé direct en arrivant alors que d'autres attendent ancrés un créneau de passage.

Posté(é)

Infos sur le site du port de Koper pour le Helios Ray: "amarrage après départ m/l Marguerite Ace - flanc droit - rampe sur le clair entre la 28e et la 29e bataille. Début des travaux après amarrage"

Le tout prévu le 21/02 à 19h, 1h après le départ de Marguerite Ace.... 😴

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:15, Floflow31 a dit :

Infos sur le site du port de Koper pour le Helios Ray: "amarrage après départ m/l Marguerite Ace - flanc droit - rampe sur le clair entre la 28e et la 29e bataille. Début des travaux après amarrage"

Le tout prévu le 21/02 à 19h, 1h après le départ de Marguerite Ace.... 😴

Merci pour l'info ! Patience.... pfff....  🥴

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:15, Floflow31 a dit :

Infos sur le site du port de Koper pour le Helios Ray: "amarrage après départ m/l Marguerite Ace - flanc droit - rampe sur le clair entre la 28e et la 29e bataille. Début des travaux après amarrage"

Le tout prévu le 21/02 à 19h, 1h après le départ de Marguerite Ace.... 😴

Tu as le lien ? Je ne trouve pas sur leur site.

J'ai l'impression que c'est la destination du Grand Pioneer.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 19:13, BRETON38 a dit :

Le MSC Immacolata ou est ma voiture devait être aujourd'hui à Suez. Il est au large de la Crête...

Belle avance mais j'ai l'impression que le gestion d'entrée dans le canal de Suez peut faire ralentir la moyenne. Le mien est passé direct en arrivant alors que d'autres attendent ancrés un créneau de passage.

Ma belle rouge est dans le même bateau ;) 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:37, Liger7144 a dit :

Tu as le lien ? Je ne trouve pas sur leur site.

J'ai l'impression que c'est la destination du Grand Pioneer.

https://www.luka-kp.si/en/services-terminals/announcements-of-ships-pilot-planes-and-mooring/

 

Onglet "pilotage plan" et mettre jusqu'à la date de demain. Je ne pense pas que tu puisse aller beaucoup plus loin dans la date.

 

937927112_Capturedecran2022-02-20a21_39_41PM.thumb.png.f31a04aaa57741d1afc2836a0b8afafc.png

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 21:41, Floflow31 a dit :

https://www.luka-kp.si/en/services-terminals/announcements-of-ships-pilot-planes-and-mooring/

 

Onglet "pilotage plan" et mettre jusqu'à la date de demain. Je ne pense pas que tu puisse aller beaucoup plus loin dans la date.

 

 

Merci ! 😉

Pas de  Grand Pioneer mais mais dans le post de @BRETON38 on voit un drapeau slovène en destination.🇸🇮

Vu la surface maritime de la Slovénie, ça ne peut être que Koper ...

Et en même temps sur Fleetmon, c'est Southampton 😖🤯

La tension dramatique est à son paroxysme ! 🥴

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 21:41, Floflow31 a dit :

https://www.luka-kp.si/en/services-terminals/announcements-of-ships-pilot-planes-and-mooring/

 

Onglet "pilotage plan" et mettre jusqu'à la date de demain. Je ne pense pas que tu puisse aller beaucoup plus loin dans la date.

 

937927112_Capturedecran2022-02-20a21_39_41PM.thumb.png.f31a04aaa57741d1afc2836a0b8afafc.png

D'après ton lien (merci !) les équipes déchargent 2 cargosvéhicules aujourd'hui (Neptune Koper et Grande Spagna), et comme tu disais, Marguerite Ace quitte le port à 18h00 ce soir pour laisser la place à Helios à 19h00...

 

J'espère un déchargement des voitures demain, mais pas encore de visuel sur le planning... 😑

 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 21:21, Buskives a dit :

Ma belle rouge est dans le même bateau ;) 

Moi aussi, je viens d'avoir l'info. Une rouge également ;-) 

Posté(é)

Hello,

selon mon TA, son logiciel logistique lui indique que ma voiture sera à Villepinte le 03/03.

ca me paraît super loin compte-tenu du fait que la voiture sera déchargée ce soir de l’Helios Ray.

Il faut tant de temps que ça pour rapatrier les voitures et les préparer pour la livraison ? Cela fait 8 jours ouvrés, 10 calendaires.. ça me parait énorme…

 

Posté(é)

Ils prennent de très grosses marges. La mienne débarquera jeudi, et elle n'arriverait au Delivery Center que 2 semaines plus tard.

Posté(é)

Si on découpe bien avec un peu de marge:

- 21/02 début du débarquement ce soir jusqu'à après-demain 23/02

- entre le 22/02 et le 24/02 douane et mise en place sur les camions

- entre le 23/02 et le 25/02 départ des camions

- arrivée des camions entre le 25/02 pour les SC les plus proches (Signes et Chambéry) et le 02/03 pour les plus éloignés (Lille et SJDLL)

- préparations des véhicules 2 à 4 jours suivant le volume qui arrive à chaque SC, ça nous donne une fourchette de livraisons entre le 28/02 et le 08/03, donc pour moi le 03/03 à Villepinte c'est pas déconnant. (pour @valyno)

 

Et donc on a bien 2 semaines entre le débarquement et la livraison.

Modifié par Floflow31

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 11:50, valyno a dit :

Hello,

selon mon TA, son logiciel logistique lui indique que ma voiture sera à Villepinte le 03/03.

ca me paraît super loin compte-tenu du fait que la voiture sera déchargée ce soir de l’Helios Ray.

Il faut tant de temps que ça pour rapatrier les voitures et les préparer pour la livraison ? Cela fait 8 jours ouvrés, 10 calendaires.. ça me parait énorme…

 

La mienne était sur le VIKING BRAVERY, mais n'arrivera à Villepinte que le jeudi 24/02.

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 12:08, Floflow31 a dit :

Si on découpe bien avec un peu de marge:

- 21/02 début du débarquement ce soir jusqu'à après-demain 23/02

- entre le 22/02 et le 24/02 douane et mise en place sur les camions

- entre le 23/02 et le 25/02 départ des camions

- arrivée des camions entre le 25/02 pour les SC les plus proches (Signes et Chambéry) et le 02/03 pour les plus éloignés (Lille et SJDLL)

- préparations des véhicules 2 à 4 jours suivant le volume qui arrive à chaque SC, ça nous donne une fourchette de livraisons entre le 28/02 et le 08/03, donc pour moi le 03/03 à Villepinte c'est pas déconnant. (pour @valyno)

 

Et donc on a bien 2 semaines entre le débarquement et la livraison.

Yep c'est ça et @valyno, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls à réceptionner des voitures TMY et TM3 😉 et que les SC ont aussi des interventions quotidiennes.
Pour aider à patienter, ne pas oublier que février n'a que 28 jours, début mars c'est mardi prochain 😉

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 12:08, Floflow31 a dit :

Si on découpe bien avec un peu de marge:

- 21/02 début du débarquement ce soir jusqu'à après-demain 23/02

- entre le 22/02 et le 24/02 douane et mise en place sur les camions

- entre le 23/02 et le 25/02 départ des camions

- arrivée des camions entre le 25/02 pour les SC les plus proches (Signes et Chambéry) et le 02/03 pour les plus éloignés (Lille et SJDLL)

- préparations des véhicules 2 à 4 jours suivant le volume qui arrive à chaque SC, ça nous donne une fourchette de livraisons entre le 28/02 et le 08/03, donc pour moi le 03/03 à Villepinte c'est pas déconnant. (pour @valyno)

 

Et donc on a bien 2 semaines entre le débarquement et la livraison.

Effectivement, vu sous cet angle …  j’ai pas à me plaindre alors :)

*soupir*
Patience patience …

Allez, une pensée émue pour les ricains qui traçaient le bateau de leur 911 / Taycan qui sont en train de brûler quelque part dans l'Atlantique Pacifique.. sont pas prêts d’avoir leur jouet !

 

Modifié par valyno

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 12:50, valyno a dit :

Effectivement, vu sous cet angle …  j’ai pas à me plaindre alors :)

*soupir*
Patience patience …

Allez, une pensée émue pour les ricains qui traçaient le bateau de leur 911 / Taycan qui sont en train de brûler quelque part sur le Pacifique.. sont pas prêts d’avoir leur jouet !

 

Atlantique 😉

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 12:23, bmw2tesla a dit :

La mienne était sur le VIKING BRAVERY, mais n'arrivera à Villepinte que le jeudi 24/02.

Idem pour moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.