Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Positions des bateaux ce soir

- Le Dong A Glaucos devrait quitter Zeebruges pour Southampton demain

- Le Seoul Express et le Lake Geneva sont attendus à leurs destinations respectives également demain

- Le GMT Astro a déjà quitté Shanghai

2019-12-12_Suivi-bateaux.jpg

Posté(é)

Où alors le RCC Europe ne transporte que de la pièce détachée ??

Quelqu'un a vu les voitures être embarquées ?

Posté(é)

Pour les VIN, il est aussi possible qu'on soit partie sur une mauvaise piste et qu'on soit décalé et que les VIN qui ont été attribués quand le Dong A Glaucos a passé Panama viennent du RCC Europe ?

Je ne pense pas. J'ai un vin qui date de l'arrivée du Glaucos à Panama et une date de livraison le 19. Impossible de livrer une voiture du Europe le 19.
Posté(é)

Je pensais aussi mais c’est bien d’avoir confirmé.

il y a 36 minutes, rxv795ards a dit :

Où alors le RCC Europe ne transporte que de la pièce détachée ??

Quelqu'un a vu les voitures être embarquées

Oui, le quai avant le passage du RCC Europe était rempli de voitures et après son départ il était vide. De toute façon c’est un bateau transporteur de véhicules, ça n’a pas trop de sens de l’utiliser pour emporter une cargaison différente.

Posté(é)
il y a 35 minutes, herto a dit :

Je ne pense pas. J'ai un vin qui date de l'arrivée du Glaucos à Panama et une date de livraison le 19. Impossible de livrer une voiture du Europe le 19.

J'ai check vite fait les dates de VIN caché et les dates de livraison prévu sur le suivi excel. La logique du canal de Panama = VIN caché est quasi confirmé.

Ce RCC Europe est un morceau de gros gros gros mystère...

Posté(é)

Je voulais faire une liste claire des bateaux avec les dates (et heures de départ et de passage à Panama) etc... sur le deuxième onglet mais je n’ai pas encore eu le temps. Si quelqu’un s’ennuie il peut commencer :-)

Posté(é)
il y a 22 minutes, Passon a dit :

"RCC" = Reserved Cars for CMJ

Rien pour les Commandes CMJ 😣

Posté(é)
il y a 46 minutes, lesommer35 a dit :

Rien pour les Commandes CMJ 😣

Pourquoi dis tu ca ?

Edit Désolé, j'avais pas vu que c'était un 2eme jeu d'acronyme 😊

Modifié par gael33

Posté(é)

Positions des bateaux

• Le RCC Europe continue sa route
  • Le Dong A Glaucos a quitté la Belgique pour Southampton au Royaume-Uni
  • Le Lake Geneva est arrivé en Chine
  • Le Seoul Express est arrivé en Australie
  • Le GMT Astro a quitté la Chine pour la Corée du Sud
  • Sinon au niveau des prochains bateaux, encore non confirmé sur Marine Traffic, le Glovis Captain semble avoir pris la destination des États-Unis

2019-12-13_Suivi-bateaux.thumb.jpg.21a82bec993833549e69c34fbba2f885.jpg

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pas bcp suivi ce post mais je constate que Tesla parle de livraison en décembre puis en février... Pourquoi jamais janvier ?

J'ai commandé une sr+ le 24/11.

Merci

Modifié par bédéhème

Posté(é)
Il y a 11 heures, bédéhème a dit :

J'ai pas bcp suivi ce post mais je constate que Tesla parle de livraison en décembre puis en février... Pourquoi jamais janvier ?

Le dernier mois du trimestre est consacré à la production pour les US donc aucun bateau ne part comme tu peux voir sur la carte qui est plutôt vide.

Le prochain bateau partira après la première semaine de janvier (le 8 quand ils auront produit suffisamment de voiture pour le remplir.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Positions des bateaux du bateau ce soir

Ça continue son petit bonhomme de chemin

2019-12-14_Suivi-bateaux.thumb.jpg.d5d7b630c1266c4b30f779c6a25c93fb.jpg

Posté(é)

Ce qui serait bien maintenant, ce serait d'avoir un suivi des camions ;) 

Posté(é)

Perso, j'voudrais bien savoir ce qu'il se trame avec le RCC Europe.

Y des rumeurs qui indiquent pas de livraison en février mais en mars pour des commandes en Octobre ...

Posté(é)

Ce sont toujours les mêmes bateaux qui font les rotations ? ( ce qui impliquerait le temps de retour donc ) ayant commander pour une livraison en février. Ma SR+ serait dans la prochaine rotation ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, rxv795ards a dit :

Y des rumeurs qui indiquent pas de livraison en février mais en mars pour des commandes en Octobre ...

Rumeur qui vient d'où ? Un gars qui serait mégalomane bien informé quand même vu que même les Teslaboy sont à la rue au niveau info tant qu'il n'y a pas de vin.

Je pense pour ma part que si le changement de bonus est confirmé ils vont mettre le paquet pour livrer en priorité la France sur le 1er trimestre comme il l'ont fait sur le dernier trimestre pour les pays bas compte tenu de leur changement de bonus au 31/12.

Enfin j'espère... 😞

Posté(é)
Il y a 2 heures, rxv795ards a dit :

Moi aussi, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce mauvais scénario

Camomille les amis.

Tesla vient de nous faire la démonstration qu'ils étaient capables de privilégier un marché à cause des changement de fiscalité annoncés.

Si il devait en être de même pour nous, je ne doute pas qu'ils mettraient le focus sur les livraisons françaises début 2020.

Posté(é)

Et puis soyons réalistes, même avec le bonus raboté, les volumes de vente en France en Q1 2020 n'atteindront jamais ceux des Pays-Bas [emoji16]
Donc ils devraient pouvoir fournir sans problème je pense.

Posté(é)
Il y a 7 heures, rxv795ards a dit :

pour privilégier celle de novembre et décembre ?😂

Posté(é)

Il faut espérer pour ceux toujours en attente que ce RCC Europe soit autant rempli de Model 3 SR+ que d’espoirs qu’il ne suscite…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.