Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve cela normal qu'il charge la voiture :)

 

La couleur est gris rafale, toit noir étoilé.

 

Je lui ai même demander une photo du câble de recharge et que les tapis soit bien dans la voiture :)

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 19:55, Mapow a dit :

Et en plus ils te la chargent !

Heureusement qu'il la charge quand tu laisses 40 000mille balles et que la charge leur coute 10/15€ pour un plein complet n'y a pas photo  

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 20:01, Nabarre a dit :

Heureusement qu'il la charge quand tu laisses 40 000mille balles et que la charge leur coute 10/15€ pour un plein complet n'y a pas photo  

Sur youtube il y a une vidéo d'une livraison d'une Mégane-E qui a été livré avec peu d'autonomie 😁

Posté(é)

Dans les garages Renault qui ont une borne sur le parking tu peux te charger gratos, déjà fait avec mon Captur quand j'allais dans mon garage. Suffit de dire bonjour à l'accueil et il t'allume la borne.

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 20:06, Thierry du 67 a dit :

Dans les garages Renault qui ont une borne sur le parking tu peux te charger gratos, déjà fait avec mon Captur quand j'allais dans mon garage. Suffit de dire bonjour à l'accueil et il t'allume la borne.

Oui, il y a 2 bornes réservés aux Renault de la clientèle, à l'entré du concessionaire Renault prêt de chez moi aussi

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 20:05, Mapow a dit :

Sur youtube il y a une vidéo d'une livraison d'une Mégane-E qui a été livré avec peu d'autonomie 😁

Avec les retards de livraison par rapport à la date du bon de commande, s'ils me la livrent non chargée je repartirai avec mon véhicule actuel et une annulation de ma commande purement et simplement. 

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 15:08, SylvainM a dit :

Oui c'est possible ! Dans la capture qu'il m'avait envoyé avant, le pictogramme était noir et il n'y avait pas de barrière ! 😆

J'espère que tu ne vas pas me porter davantage la poisse ! 😅

Je ne te le souhaite pas. Après un appel à ma concession celle ci me rappelle en me disant que ça sera fin janvier. Elle a lu cela comme moi sur l’application. Elle m’avait dit la même chose pour fin novembre.

Et là elle me parle pour la prime à la conversion et le bonus. Je lui répond pas de problème pour le bonus c’est jusqu’au 30/06/2023. Par contre je ne retrouve pas le texte pour la prime à la conversion. Peut être ai-je dit une bêtise plus haut. Mais le responsable commercial de Renault m’a affirmé no problème !!! Je cherche la page web que j’avais trouvé mais rien à faire🙁.

Une petite musique dans ma tête me dit d’arrêter les frais avec Renault !

Ce n’est vraiment pas sérieux.

Posté(é)

Pour ma part, ça a bougé aujourd'hui, et je suis revenu à l'étape en cours de fabrication. Allez, j'y crois 😄

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 13:31, Yves77 a dit :

Ma voiture serait fabriquée depuis aujourd'hui ! Pour l'instant ils sont dans les clous 🤞

Screenshot_2022-10-06-13-29-27-613_com.renault.myrenault.one.fr.jpg

Mon suivi a bougé cette après midi...

Screenshot_2022-10-07-22-20-04-834_com.android.chrome.jpg

Posté(é)

même date de commande que moi (29/06) mais j'ai une estimation au 1/12 au 15/12 🥶

Posté(é)

aller , une petite image pleine de douceur ....
Prise hier après midi , pas loin de leur lieu de naissance & pas de rouge donc pas de probabilité pour moi :(

307781185_628789538871087_3861314781395569649_n.jpg

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 03:14, Hermes551 a dit :

aller , une petite image pleine de douceur ....
Prise hier après midi , pas loin de leur lieu de naissance & pas de rouge donc pas de probabilité pour moi :(

307781185_628789538871087_3861314781395569649_n.jpg

On attend une rouge également :-(

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 03:14, Hermes551 a dit :

aller , une petite image pleine de douceur ....
Prise hier après midi , pas loin de leur lieu de naissance & pas de rouge donc pas de probabilité pour moi :(

307781185_628789538871087_3861314781395569649_n.jpg

Peut-être pour l'aquitaine (gironde) on l'attend ce serai super.

 9 véhicules c'est pas mal il ne roule pas à vide mais à raison de 350 000 à 400 000€ .

Faut pas virer le camion hein  !!!!

 

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 21:37, MrVdJ a dit :

Avec les retards de livraison par rapport à la date du bon de commande, s'ils me la livrent non chargée je repartirai avec mon véhicule actuel et une annulation de ma commande purement et simplement. 

Ma voiture est arrivée hier chez mon CC. Elle avait 30% de charge, ce qui n’est pas mal. Quand vous achetez une essence ou une diesel, ils mettent juste 5 litres (c’était le cas sut toutes les BMW que j’ai acheté, même quand il n’y avait pas de crise). Je suis heureux que m’a voiture est là, c’est le principal.

Posté(é)

Je pense que ça dépend bcp de la concession et du commercial aussi.

Moi j'ai toujours négocier le plein sur mes voitures :)

Posté(é)

Le seul problème que j’ai maintenant par rapport a mes amis Français qui ont déjà leur carte gris mais pas encore de voiture, c’est que ma voiture est chez mon CC, mais les papiers de Renault pour la demande de mise en circulation (= carte grise) ne sont pas arrivés. Ce qui fait qu’après 6 mois d’attente, ma voiture est maintenant bloquée au garage faute de papiers. Donc pas possible de régler l’assurance sans les papiers, pas d’assurance = pas de carte de mise en circulation.

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 09:44, Thierry du 67 a dit :

Je pense que ça dépend bcp de la concession et du commercial aussi.

Moi j'ai toujours négocier le plein sur mes voitures :)

D’accord mais on parle de ce que l’usine donne.

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 09:49, JAZ a dit :

D’accord mais on parle de ce que l’usine donne.

Ok, j'avais pas compris cela comme ca, effectivement à l'usine ils doivent mettre le minimum.

Posté(é)

Ma voiture a 30% de charge et le tableau indique 145km d’autonomie. L’avantage avec une électrique c’est le CC peut toujours la charger s’il faut. En cas de voiture thermique et quand le CC n’a pas ses propres pompes, c’est un autre problème.

Une fois j’ai acheté une BMW à Bruxelles, il y avait peut-être 5 litres, je ne le sais pas, l’aiguille était tout-à-fait à gauche et le témoin de réserve était allumé. J’ai du rouler 10km pour trouvez la première pompe, j’étais en sueur en ayant peur de tomber en panne sèche.

Modifié par JAZ

Posté(é)

Bonne nouvelle pour moi ce matin dans le suivi.
Le véhicule apparaît en transport avec la mention arrivé dans un centre logistique en vert et en approche en jaune.
Les dates, elles, m’indiquent toujours une livraison entre le 22 et le 31.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

J'ai bien peur qu'avec la pénurie de carburant, les transporteurs ne puissent pas acheminer les Meganes en CC.

Des retards sont encore à prévoir.

Ce matin, impossible de mettre de l'essence dans mon hybride...

Modifié par Squall

Posté(é)

Le carburant c’est histoire de 2/3 jours. On a 3 mois de stock en France…
Pour toi tu peux mettre un peu d’électricité pour faire quelques kilomètres… [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 10:51, SylvainM a dit :

Le carburant c’est histoire de 2/3 jours. On a 3 mois de stock en France…
Pour toi tu peux mettre un peu d’électricité pour faire quelques kilomètres… emoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Malheureusement, je suis en full hybride donc pas de recharge. Je vais devoir économiser mon dernier 1/4 d'essence pour aller au boulot la semaine prochaine en espérant effectivement que la situation se débloque très rapidement 🙏

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 10:09, SylvainM a dit :

Bonne nouvelle pour moi ce matin dans le suivi.
Le véhicule apparaît en transport avec la mention arrivé dans un centre logistique en vert et en approche en jaune.
Les dates, elles, m’indiquent toujours une livraison entre le 22 et le 31.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toujours en fabrication de mon côté 

On verra semaine prochaine si ça change vu qu'elle est censée arriver...

 

Heureux pour toi que la situation se débloque ☺️

Modifié par MrVdJ

Posté(é)

Oui merci ! Je suis sur que ça va se débloquer pour toi aussi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.