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MrVdJ

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  1. J’ai effectué aujourd’hui mon premier long trajet avec ma Mégane. Enfin long c’est un grand mot quand je vous lis 😂 je suis petit à côté puisque pour le moment je ne fais pas de trajet qui m’oblige à charger en cours de route ou autre. mais j’ai du faire 110km aller puis retour. Pour moi qui n’ai fait que des petits trajets depuis que je l’ai c’était un peu l’inconnu 😅 Mais j’ai été très surpris de la conso à L’odb ! 13,5kwh/100km au total 12,4 à l’aller mais beaucoup de descente puis le retour en gardant la même conso est remonté à 13,5 à l’arrivée. 220km donc parcourus avec une autonomie restante de 182km. Le retour s’est fait sous la pluie constante + vent. J’ai été quasiment non stop au régulateur aussi et en Éco avec 100 au lieu de 130 et 90 au lieu de 110. Pour le reste je suis resté aux limitations indiquées. La température extérieur était de 10 degrés.
  2. Au cas où ça intéresse quelqu’un 😅 je dépose la voiture mardi prochain, je devrai savoir ce qu’il en est de ces défauts dans la journée
  3. Si c’est clair merci Le raisonnement est bon du coup, effectivement dans l’exemple je consomme 25kw/100km mais je peux faire 300km avec 100% de mes 60kwh.
  4. Voici un petit tableau de ce que je suis sur ma Mégane depuis quelques km A partir de la ligne 6 sur l’image je ne charge qu’à 80%. On peut voir qu’il y a systématiquement un décalage entre la conso odb et la conso calculée par rapport aux kw injectés. pour info j’ai un score éco qui se situe sur chaque trajet entre 96 et 99/100
  5. Bonsoir, J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, depuis le début j'ai le message aléatoire du frein de parking à contrôler. Mais ce soir en rentrant d'un trajet, j'ai eu le message d'aide à la conduite inactif et des pleins phares à contrôler. Tout le long du trajet. À voir si cela sera toujours présent au prochain démarrage... Les messages sont précisément : Aide à la conduite indisponible & automatisme des feux à contrôler
  6. Bonjour, mon calcul serait faux alors ? Je fais actuellement : (kw injecté x 100) / km parcourus je faisais pareil en essence. on injecte xKw pour yKm donc pour 100km combien de zkm ? Produit en croix, l’inconnu est le zKw pour 100km. Donc pour moi on doit faire zKw = (xKw x 100) / yKm
  7. Oui effectivement il y a de la perte mais en toute logique, j'aurai du injecter plus que ce qu'elle annonce non? C'est à dire que sur mon petit parcours elle m'indique une conso de 19kwh/100, ce qui fait 4,56kw de consommé pour 24km. Or elle je n'ai injecté que 3,124kw. Pour avoir une perte il aurait fallu que j'injecte plus de 4,5kw. Du coup pour moi l'odb est faussé ou alors mon câble est à la ramasse... Je regarderai sur mon tableau la prochaine fois également
  8. Je charge via une prise GreenUp. L’info vient donc du chargeur raccordé entre la prise et la voiture. Dessus est inscrit le temps de charge, la puissance de charge et les kw utilisés
  9. Est-ce que vous faites attention au nombre de Kw injecté dans le véhicule par rapport aux km parcourus ? De manière à comparer cette moyenne calculée avec celle affichée à l’odb J’ai commencé depuis ce matin à tenir un fichier Excel sur ce principe. J’ai fait un petit trajet ce matin de 24km au total. A l’odb, remis à 0 d’office, le véhicule m’a affiché en rentrant une moyenne de 19kwh/100km. Apres recharge du véhicule, j’ai injecté 3,124kw. Soit une moyenne calculée de 13kwh/100km… Je vais essayer du mieux que je peux d’alimenter ce tableau à chaque trajet afin de voir ce que cela donne sur le long terme
  10. Effectivement c’est ce que j’ai vu aussi que la PAC ne ferait pas des merveilles. pour les sièges et volant ce ne sont à mon sens que des résistances comme un grille pain par exemple donc ça demande logiquement très peu d’énergie pour chauffer Mais je me trompe peut-être dans le fonctionnement 😅
  11. Non je ne l’ai pas. Lors de ma commande ça dépassait le plafond du bonus Éco malheureusement
  12. J’ai effectué aujourd’hui environ 150km. Route à 80 et de la ville. J’ai compris d’où venais cette surconsommation on va dire dans mes précédents post et aussi d’où provenait ces fameux pic de conso en lecture instantanée de la consommation. C’est tout simplement le chauffage. J’ai coupé complètement la ventilation et je n’ai mis que le siège et volant chauffant. Le résultat est sans appel ! Je n’ai plus du tout les pics qui montent à 30kwh/100km en roulant à 50 constant. Et la conso moyenne change du tout au tout puisque j’étais à 12,1kwh/100km en arrivant sur ce parcours. Voilà ça me rassure du coup 😅
  13. Oui c’est possible effectivement. Mon CC à tel à l’usine Renault qui indique que vu les conditions actuelles la conso n’est pas étonnante. Et il faut aussi comme tu dis passer un cap de 1000km minimum. Effectivement la mienne a moins de 200km actuellement. Mais ça reste choquant sur le coup de voir une telle conso surtout en instantané quand on voit des pics énorme sans raison valable. Je vais continuer et on verra ce que ça donne vers 1500km Merci en tout cas de m’avoir lu et répondu ^^
  14. Mdrrr non justement j’ai perdu pas mal 😂 un trajet de 50km environ, principalement du plat on va dire, en Beauce on est loin des reliefs 😅 Je viens à l’instant de faire reset et j’ai roulé uniquement dans mon village donc à 50km/h au limiteur. Je frôle réellement la pédale d’accélérateur l’aiguille est à peine au dessus du 0. En instantané on voit du 9kwh puis d’un coup 20kwh puis ça redescend à 7 et de nouveau un pic. Alors que c’est vraiment bien plat. 4km au total : 16,7kwh/100km A 50 …


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