Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 16:03, xga a dit :

Je viens d'aller voir mon suivi, qui viens de ce mettre à jour. Celui-ci est passé de en fabrication à en approche en cours.

 

 

En sortie d'usine la voiture passe par un autre centre de stockage ? Je suis curieux de savoir lequel ?

 

image.png.1ee1f7ceec1f7c366f7d5d56b0550bc3.png

Oui, elle va dans un parc de stockage, la mienne est la bas actuellement, mon CC m'a donné le nom de la ville mais je ne saurai pas la retrouver (phonétiquement il m'a parlé de "Ouarvine" à 200km de mon garage en IDF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, avec une dizaine de jours de retard, ma Mégane m’a été livrée !

Quasi deux heures le temps de faire les papiers et la présentation, et une bouteille de champagne en cadeau.

 

Récap rapide :

  • Iconic Optimum Charge
  • commandee le 8 septembre
  • fabriquée le 15 décembre
  • livrée le 5 janvier donc (date initiale : 20 décembre)

 

Je souhaite donc bon courage aux futurs propriétaires encore dans l’attente, elle en vaut la chandelle.

On se retrouvera sur d’autres sujets 😊

95A879A0-C582-40C8-ADDD-BC94E5580CA8.jpeg

Modifié par Frost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

De mon côté je devrai l’avoir mercredi ou plutôt jeudi prochain.

Commande du 30/08

Livraison prévue le 4/11

Fabriquée le 13/12

On verra la date effective de livraison ! Je ne sais pas pourquoi les dates ne sont pas dans l’ordre !🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 18:28, Fernandn a dit :

Renault prendra une partie des coûts de transports.

Tu en es sûr ?
De mon côté, véhicule fabriqué le 23/12, CG reçue en début de semaine (immatriculé le 27/12), j’ai eu le cc aujourd’hui (parce que je l’ai appelé) qui me dit que les soucis de transport ne lui permettent pas de me donner une date ferme, tout en me parlant du 27/1 (BdC au 17/1)… et il me dit qu’il essaie d’affréter des transports « à ses frais, puisque Renault n’y arrive pas ».

En fait ce qui m’agace c’est pas tant le retard (si c’est 10 jours c’est pas la mer à boire) mais plutôt le fait qu’il ait immatriculé au 27/12 sans connaître la date de livraison. J’ai eu 2 interlocuteurs aujourd’hui chez le cc, le premier commence par me dire que c’est Renault et pas lui qui décide, je lui dis que c’est faux, il me lâche alors qu’en fait c’est pour tenir leurs objectifs… le deuxième (le chef), lui, me dit que le fait d’immatriculer permet d’accélérer la livraison (!). Bref, l’intérêt du client n’est visiblement pas la priorité, d’autant plus que si je n’étais pas venu aux nouvelles j’aurais reçu la CG et… rien, aucune communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 20:48, neolli a dit :

Oui, elle va dans un parc de stockage, la mienne est la bas actuellement, mon CC m'a donné le nom de la ville mais je ne saurai pas la retrouver (phonétiquement il m'a parlé de "Ouarvine" à 200km de mon garage en IDF)

Umm ok et depuis ce parc de stockage ca distribue dans les concessions, ok cela fait 2 transports, en espérant que cela ne bloque pas sur ce genre de parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 23:24, Lelitou a dit :

Tu en es sûr ?
De mon côté, véhicule fabriqué le 23/12, CG reçue en début de semaine (immatriculé le 27/12), j’ai eu le cc aujourd’hui (parce que je l’ai appelé) qui me dit que les soucis de transport ne lui permettent pas de me donner une date ferme, tout en me parlant du 27/1 (BdC au 17/1)… et il me dit qu’il essaie d’affréter des transports « à ses frais, puisque Renault n’y arrive pas ».

En fait ce qui m’agace c’est pas tant le retard (si c’est 10 jours c’est pas la mer à boire) mais plutôt le fait qu’il ait immatriculé au 27/12 sans connaître la date de livraison. J’ai eu 2 interlocuteurs aujourd’hui chez le cc, le premier commence par me dire que c’est Renault et pas lui qui décide, je lui dis que c’est faux, il me lâche alors qu’en fait c’est pour tenir leurs objectifs… le deuxième (le chef), lui, me dit que le fait d’immatriculer permet d’accélérer la livraison (!). Bref, l’intérêt du client n’est visiblement pas la priorité, d’autant plus que si je n’étais pas venu aux nouvelles j’aurais reçu la CG et… rien, aucune communication.

C’est ce que m’a dit mon CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 18:38, neolli a dit :

"La penurie de transporteurs frappe l'Europe..." Donc c'est une raison pour subir sans proposer de solution ? 

 

Pk ne pas installer un point de livraison ephémère sur Douai au cul de l'usine en proposant aux clients de venir, billet de train payé ? Tu organise un mini tour de l'usine pour capitaliser sur la campagne marketing Made in France, tu offre un petit sac de goodies, tes clients repartent ravis avec leur bagnole, ca te libère de l'espace, te fait economiser des frais de transports.

 

Comment fait Tesla ? Il prennent des presta pour organiser des journées de livraison dans des hangar ! C'est trop facile de se réfigier derrière les excuses de pénurie, Renault devrait etre en mesure d'innover, de s'adapter qui plus est quand ils martèlent leur "Renaulution".

 

C'est pas pck le voisin fait pas mieux qu'on doit rester passif, bien au contraire. On serait encore à la calèche avec cette mentalité.

Oui, mais Renault passe pas un réseau de concessionnaires indépendants et n'est pas en frontal avec le client, sauf pour les succursales.

Donc ce n'est pas aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est ce qu’il y a des Belges parmi vous?

Ma voiture a été fabriqué début Octobre.

elle est arrivée le 21/12 a Zeebrugge.

le 28/12 elle mise en zone de livraison vers le concessionnaire. Depuis je n’ai pas de nouvelle. Vous savez +/- combien de temps cela peut prendre ?


J’ai vu que vous aviez accès à un suivi de commande. Pour ma part, ni sur le site MyRenault belge, ni sur l’application j’ai de suivi. J’ai tenter en passant part le site Français. J’ai d’autres onglets en plus mais pas de suivi non plus.

 

je dois chaque fois appeler pour avoir des nouvelles… mais bon, je veux pas trop les agacer non plus 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 12:14, Maatth4 a dit :

Salut,

 

est ce qu’il y a des Belges parmi vous?

Ma voiture a été fabriqué début Octobre.

elle est arrivée le 21/12 a Zeebrugge.

le 28/12 elle mise en zone de livraison vers le concessionnaire. Depuis je n’ai pas de nouvelle. Vous savez +/- combien de temps cela peut prendre ?


J’ai vu que vous aviez accès à un suivi de commande. Pour ma part, ni sur le site MyRenault belge, ni sur l’application j’ai de suivi. J’ai tenter en passant part le site Français. J’ai d’autres onglets en plus mais pas de suivi non plus.

 

je dois chaque fois appeler pour avoir des nouvelles… mais bon, je veux pas trop les agacer non plus 🙈

Le suivi ne fonctionne pas en Belgique

ca dépend le concessionnaire, moi le concessionnaire a été en chercher plusieurs d’un coup avec son camion, dont la mienne

Courage et patience 

Quel modèle et finition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet, mais comme on est beaucoup à discuter de ces livraisons je me suis permis d’écrire ici. J’ai commandé un Arkana Hybrid RS Line 

 

je l’ai commandé chez Renault Nivelles.

 

par contre dans l’application, quand je clique sur la carte pour voir la position de la voiture, j’ai une notif qui me dit que le partage de données a été désactivé le 28/12. Du coup, savez vous à quel moment ils désactivent ce système? J’imagine lors de la livraison? Pour pas qu’on sache où se trouve la voiture?

Modifié par Maatth4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 14:30, Maatth4 a dit :

par contre dans l’application, quand je clique sur la carte pour voir la position de la voiture, j’ai une notif qui me dit que le partage de données a été désactivé le 28/12. Du coup, savez vous à quel moment ils désactivent ce système? J’imagine lors de la livraison? Pour pas qu’on sache où se trouve la voiture?

Si c'est comme sur la Mégane, juste après la fabrication (et tu devrais être en "Etape 1/2" dans l'onglet "Véhicule" de l'app).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 10:19, Fernandn a dit :

Bonjour,

La Megane est arrivée à la concession !

Réception mardi vers 16h.

Par contre le CC doit venir avec un booster pour démarrer l’Audi. 
A suivre…

Bonne nouvelle pour toi nous ,nous sommes toujours en attente 

Pour ma pars je suis dans le 28 

Construite le 20 decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les livraisons des Megane (Iconic Optimum Charge) s'accélèrent enfin... 🥳

J'ai récupéré la mienne avec une semaine d'avance sur la date prévue, et l'effet whaou fait vite oublier les 6 mois d'attente ! 

Je connaissais la voiture pour en avoir eu 2 en prêt donc pas de surprise, elle est vraiment très agréable à conduire.

 

En revanche, j'ai enfin découvert la sono Harman Kardon (à propos de laquelle j'avais lu bcp de conneries sur ce forum...).

Et après une écoute de plus de 100 morceaux sur une playlist très large (musique de chambre, symphonique, sacrée, opéra, blues, jazz, r&b, funk, rock, métal, world) je la trouve excellente tout style confondu et bien supérieure à l'installation de base.

 

Pour vous faire patienter, je partage avec vous quelques photos prises hier, qui mettent en valeur ce rouge flamme que l'on ne voit quasiment pas. Perso j'en ai vu une seule en un an, et c'était en concession.

On m'a dit chez Renault qu'ils vendent surtout du blanc et du gris. 

IMG_3064-2.jpeg

IMG_3065-2.jpeg

IMG_3066-2.jpeg

IMG_3067-2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part commande validé fin octobre, livraison prévu pour fin avril 2023 d'une Mégane équilibre 60 Optimum charge, pack hiver, PAC, pack drive, blanche

 

Elle est finalement fabriquée depuis le 19 décembre

et j'ai reçu la semaine dernière la carte grise daté au 23 décembre.

 

Aucune nouvelle de la part de mon concessionnaire. Je vais les appeler lundi pour savoir ce qui se passe ...

 

Évidemment toutes les garanties et services connecté sont actif d'après My Renault depuis le 23 décembre...

Mais je n'ais pas la voiture chez moi... Je trouve vraiment pas honnête cette façon de faire !

C'est ma 6ème voiture chez ce concessionnaire et jusqu'à présent il procédait à l'immatriculation qu'une fois avoir reçu le véhicule chez eux .... 

 

Je vous tiens au courant !

 

Félicitations à ceux qui ont reçu leur voiture 

Modifié par Jeangabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on en voit des rouge 😉

Bon ok, comme c'est la mienne, je la vois tous les jours 😁

Hormis à la concession, j'en ai pas croisé d'autres sur la route.

 

Rouge flamme / toit gris schiste

vignetteMegane.thumb.jpg.cb96a5131a9dfe4f04b6fab2a709ee32.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 15:29, Jeangabriel a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part commande validé fin octobre, livraison prévu pour fin avril 2023 d'une Mégane équilibre 60 Optimum charge, pack hiver, PAC, pack drive, blanche

 

Elle est finalement fabriquée depuis le 19 décembre

et j'ai reçu la semaine dernière la carte grise daté au 23 décembre.

 

Aucune nouvelle de la part de mon concessionnaire. Je vais les appeler lundi pour savoir ce qui se passe ...

 

Évidemment toutes les garanties et services connecté sont actif d'après My Renault depuis le 23 décembre...

Mais je n'ais pas la voiture chez moi... Je trouve vraiment pas honnête cette façon de faire !

C'est ma 6ème voiture chez ce concessionnaire et jusqu'à présent il procédait à l'immatriculation qu'une fois avoir reçu le véhicule chez eux .... 

 

Je vous tiens au courant !

 

Félicitations à ceux qui ont reçu leur voiture 

Pas d'inquiétude, les dates de garantie changeront au jour de livraison, voir quelques jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.