Aller au contenu

charles2goal

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

charles2goal's Achievements

  1. En ce qui concerne les prêts de voiture, j'en avais demandé une à mon agent dès la date de livraison de ma Mégane dépassée, car j'étais obligé d'en louer en attendant... Il ne faut surtout pas hésiter : je roule depuis une semaine en ZOE R110 toute neuve, et vais la conserver jusqu'à la livraison de ma voiture (soit 2 mois) !
  2. Franchement ce délai de livraison me paraît hautement improbable (voir la note interne de chez Renault en pj). Sur ce modèle 22kW les dates de livraison sont aujourd'hui de 6 mois minimum, soit avril 2023 pour les commandes prises en octobre 2022. Et encore, ils précisent que ces dates sont "sans garantie à ce stade". Sur les modèles Optimum charge il leur manque des pièces comme le système d'induction, et surtout le chargeur triphasé de 22kW... C'est pourquoi ils conseillent dans leur note d'orienter les clients vers les modèles avec chargeur AC 7kW. L'Iconic Optimum charge que j'ai commandée fin juin doit m'être livrée (normalement) entre la semaine 48 et la semaine 50 (pour Noël quoi !). Ce qui fera bien 6 mois de délai...
  3. Ils sont très résilients chez Renault !
  4. Il ne faut surtout pas hésiter à demander une compensation ! J'en avais parlé à mon CC il y a un mois quand ils ont commencé à avoir du retard dans la livraison. Ma voiture était en panne et je suis obligé d'en louer une depuis plusieurs mois. Renault accepte sans pb le prêt d'un véhicule de courtoisie dès que le retard représente plus de 25% du délai de livraison initial (dixit mon CC). Dès lundi j'aurai une Zoé jusqu'à la livraison en décembre (en théorie) de ma Mégane. Comme j'avais demandé dès sa présentation en avril un essai, Renault m'a également offert un bon de 500€ crédités sur la carte Mobilize et qui me permettront de recharger gratis la Zoé de prêt.
  5. Bonjour, en passant chez mon concessionnaire j'ai obtenu quelques infos internes et précises concernant : - les raisons des délais de livraison sur la Mégane (et sur toute la gamme E-Tech), - leur planning de livraison à venir en fonction de la date de commande du véhicule. Ayant commandé une EV60 Optimum charge le 24 juin, ma commande a seulement été enregistrée le 17/7 et créée à l'usine le 1/8 (?), soit déjà 6 semaines après ! La date de livraison prévue était à l'origine courant septembre, puis fin octobre. Elle est aujourd'hui prévue entre le 14 novembre et le 18 décembre (2022 restons positifs !). Vous pouvez voir sur la capture d'écran que les délais sont aujourd'hui officiellement jusqu'à 5 mois sur les commandes passées avant fin septembre (soit février 2023), et de 6 mois minimum (mars 2023) pour toute nouvelle commande "sans garantie" (sic). Pour répondre à plusieurs questions sur les "compensations" éventuelles obtenues suite aux retards, j'aurai en ce qui me concerne une voiture électrique de prêt la semaine prochaine et j'utiliserai ma carte Mobilize chargée de 500€ (offerts à la signature) pour la recharger. A défaut de rouler en Mégane E-Tech, je vais au moins rouler "gratis" pendant 1 à 2 mois et économiser une voiture de location...
  6. Impossible d'accéder au suivi de ma commande sur l'appli MyRenault depuis que je l'ai installée... Mon commercial m'a dit que c'était normal... Ce nouveau délai à fin octobre vient de ses infos en interne, mais ça change régulièrement : 2 fois en 1 mois ! J'ai lu sur le forum que l'option chargeur 22kw pouvait expliquer le retard (?). Bref je prends mon mal en patience, vu que c'est pire ailleurs (Stellantis, Tesla...).
  7. Bonjour à vous tous, je me présente : Christophe, 60 ans, j'habite le Golfe de St-Tropez et j'ai commandé fin juin une Mégane Iconic EV60 rouge flamme toutes options (packs vision et driving assist, pompe à chaleur, chargeur 22kw) . Je roulais auparavant en Alfa GT (équipée éthanol depuis 4 ans) et faisait 20.000km/an. 2 objectifs principaux pour cet achat : rouler "écolo" (vaste sujet...), et réaliser une économie sur mon budget "carburant" (env. 2000€/an), sachant que je n'ai pas de borne à mon domicile et devrai utiliser les bornes publiques 22kw de ma ville, ou les super chargeurs sur l'A8 en cas de besoin. Avec les 500€ crédités sur la carte Mobilize Pass par Renault, je vais rouler plus de 9 mois gratis. Sans parler des IK (indemnités kilométriques) en électrique qui absorbent le coût mensuel de mon leasing... Je lis Automobile Propre depuis ses débuts. J'ai donc suivi l'évolution du parc auto électrique... et celle du site qui est de mieux en mieux ! J'attendais depuis un bon moment une voiture française avec au minimum 350km d'autonomie car professionnellement il m'est arrivé de faire ça dans la journée et les bornes sont rares par chez moi... Cette nouvelle Mégane répond à mes critères (puissance, autonomie suffisante, faible encombrement et équipement high tech, made in Douai). Je l'ai essayée 2 fois dont 1 journée entière (200km sur autoroute/RD/ville) en juin et cela a validé le coup de coeur que j'avais pour son design. Commande (en LOA) passée fin juin avec un prix qui était supérieur à 45K€ (donc seulement 4000€ de bonus). Renégociation début juillet quand le montant est passé à 47K€ pour un bonus à 6000€. La différence (2000€) me sera rétrocédée à la livraison. Le seul problème concerne les délais de livraison qui se rallongent : 15/9, puis 10/10, et enfin 25/10 aujourd'hui ! Le concessionnaire va me prêter une Alpine de courtoisie (on peut rêver !) pendant 3 semaines en attendant. Je rejoins aussi ce forum pour pouvoir partager mon expérience au fil des routes varoises avec tous ceux qui ont craqué pour la star 2022 ! Etant en profession libérale, je pourrai aussi partager avec ceux que cela intéresse sur l'intérêt fiscal du leasing... A vous lire, Christophe


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.