Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 13:16, David22 a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai commandé un modèle techno EV 60 début aout et elle serait " en fabrication " depuis Le 13 septembre dernier. J'aimerais savoir si vous êtes nombreux à avoir vu apparaitre ce message la semaine dernière dans vos suivi my Renault ou si, ce qui serait peu rassurant, je fais parti des exceptions. 

 

image.png

Ah pareil : plus de dates et un message d'excuse..... (Techno Optimum Charge)

Modifié par roundplanet

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 20:18, Nabarre a dit :

Logique avec un delta de deux mois 

 

Pour un simple de changement de teinte ! Le CC à qui j'avais posé la question de ce risque, l'avait balayé tout simplement, mais avait par sécurité passé la date de livraison de fin octobre à fin Novembre, subrepticement ...

Posté(é)

Le suivi sur myrenault est aux fraises, j'ai la voiture depuis une semaine et elle est notée en attendant de fabrication donc bon 😅

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 22:45, Realswimmer a dit :

Je ne dois pas être doué mais je n’ai pas trouvé où aller sur l’appli pour voir cet affichage 🤔🤔🤔

Dans le choix des véhicules ou dans mes commandes sur l'appli.  Si tu l'as pas c'est que pour le moment le suivis n'est pas dispo. Je suis resté 3 semaines sans l'avoir aussi. 

 

Et j'ai aussi reçu un mail du concessionnaire concernant la carte grise et comme quoi ils mappelerons pour la livraison. 

Posté(é)

Ce matin passer du statut de fabrication en vert à en attente de fabrication jaune .

Par contre dans l'appli j'ai:

 Mon véhicule 

Connection du véhicule 

Mais apparemment en c'est ;

Appuyer sur l'icone de partage de données en haut de l'écran de votre véhicule.

 Je suppose qu'il faut le véhicule et si c'est ça comment on fait ?

 

Connection véhicule .PNG

Modifié par Nabarre

Posté(é)

Tout à fait, il faut bien avoir le véhicule pour effectuer la liaison

Posté(é)

Commande le 22-9-22

Livraison prévue demain le 7-10-22

Je prends les devants 😁:1886652161_Screenshot_20221005-0957122.thumb.png.f7e81deab46bf3948c07815df9a2e353.png

Modifié par Super Power
Date

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 10:17, Super Power a dit :

Commande le 22-9-22

Livraison prévue demain le 7-9-22

Je prends les devants 😁:1886652161_Screenshot_20221005-0957122.thumb.png.f7e81deab46bf3948c07815df9a2e353.png

D'accord, donc elle est livrée avant la commande. Ce n'est pas la Delorean ?

 

Sinon on est en octobre 😅

Posté(é)

Le suivi a de nouveau changé. Pour rappel, hier lors de la vague de mise à jour des états, j'étais retourné à l'étape "Commande" non validée (en jaune).

 

Aujourd'hui retour à la normale, mais j'ai pris 1 mois de plus pour la livraison (27 janv. - 10 févr.) avec une flexibility au 12 décembre.

Les problèmes d'approvisionnement en chargeur 22 kW en sont sans doute la cause (Iconic Optimum).

Screenshot 2022-10-05 at 11-22-27 Suivi de commande.png

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 08:49, Nabarre a dit :

Ce matin passer du statut de fabrication en vert à en attente de fabrication jaune .

Par contre dans l'appli j'ai:

 Mon véhicule 

Connection du véhicule 

Mais apparemment en c'est ;

Appuyer sur l'icone de partage de données en haut de l'écran de votre véhicule.

 Je suppose qu'il faut le véhicule et si c'est ça comment on fait ?

 

Connection véhicule .PNG

Je me pose la même question …

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 11:25, Frost a dit :

Le suivi a de nouveau changé. Pour rappel, hier lors de la vague de mise à jour des états, j'étais retourné à l'étape "Commande" non validée (en jaune).

 

Aujourd'hui retour à la normale, mais j'ai pris 1 mois de plus pour la livraison (27 janv. - 10 févr.) avec une flexibility au 12 décembre.

Les problèmes d'approvisionnement en chargeur 22 kW en sont sans doute la cause (Iconic Optimum).

Screenshot 2022-10-05 at 11-22-27 Suivi de commande.png

Aucun retour à la normale de mon côté. Je suis retourné depuis hier en Fabrication.

Pour un véhicule fabriqué le 25/07 et immatriculé le 03/08

Posté(é)

Idem pour moi 

c'est passé hier de en attente d'expédition à en cours de fabrication.

Dans le code j'ai bien la ligne manufacturing et la connexion du véhicule donc c'est qu'il est bien fabriqué.

Je suis étonné de l'amateurisme de Renault à ce niveau.

Avec toutes ses pénuries, les délais vont vraisemblablement s'allonger

bon courage à tous

Posté(é)

Pareil ici, rien de nouveau par rapport à hier. En cours de fabrication alors que sortie d'usine le 25/07. Pour vous qui attendez aussi, tant que la carte grise n'est pas éditée c'est un moindre mal... enfin si vous n'avez pas encore vendu votre véhicule actuel...

Me concernant j'ai ouvert, en plus du recommandé adressé à ma concession, un dossier de réclamation auprès du service clients. J'attends que l'on me rappelle... et vous tiendrais au courant !

Posté(é)

J’ai peur que les voitures déjà fabriquées et en attente de livraison sur le parking de Douai, retournent à l’usine pour une modification ou un contrôle, sinon pourquoi fabrication en vert change en jaune (passage du stade d’expédition en fabrication)

C’est malheureux qu’un événement normalement heureux (la réception d’une nouvelle voiture) devient un calvaire.

Modifié par JAZ

Posté(é)

Possible ! mais je m'interroge également sur le statut : en attente de fabrication ! C'est quoi l'intérêt ? Quand c'est au vert : tu n'es plus en attente. Donc tu passes à en cours de fabrication en jaune ! Mais quand c'est en jaune, ton véhicule n'est logiquement pas fabriqué, puisqu'il faudrait que ce soit en vert. C'est un peu comme si ils avaient simplement renommé les termes que l'on avait dans la version du suivi d'avant.

 

Posté(é)

Ce nouveau suivi n'est pas logique. Soit tu es en attente de fabrication, et là effectivement, ça dure longtemps pour que ta future voiture soit sur la chaine de montage, soit elle est fabriquée (généralement en 1 journée). Le suivi nous indique depuis hier que l'étape "en attente de fabrication" est verte donc maintenant elle serait en "cours de fabrication". Je pense comme SylvainM que le suivi n'a fait que remplacer le mode "Expédition" par le mode "En cours de fabrication"

Modifié par Squall

Posté(é)

Pour ceux qui ont été livrés s'ils sont encore sur le sujet, serait-il possible de savoir ou connaitre le temps de la procédure de la connection du véhicule.

Je suppose que c'est un contrôle qualité d'Open R Link puisqu'avant la fabrication était déjà en vert 

Posté(é)

Pareil, ce matin jai pris un mois. Modèle Optimum charge.

Je note aussi que ma voiture commandée un mois avant celle de @Frost (19/08) arrive 3 jours après (31/01 - 13/02). Probablement ils débloquent les Iconic avant les technos.

Modifié par roundplanet

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 12:32, Nabarre a dit :

Pour ceux qui ont été livrés s'ils sont encore sur le sujet, serait-il possible de savoir ou connaitre le temps de la procédure de la connection du véhicule.

Je suppose que c'est un contrôle qualité d'Open R Link puisqu'avant la fabrication était déjà en vert 

Si tu as déjà un compte google sur ton téléphone, ça va très vite: la voiture t'affiche un QR code sur l'écran, tu le scanne et ça s'auto-démerde. De mémoire, on a fait ça dans le hall de livraison du CC en 2 minutes

 

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 12:50, roundplanet a dit :

Pareil, ce matin jai pris un mois. Modèle Optimum charge.

Je note aussi que ma voiture commandée un mois avant celle de @Frost (19/08) arrive 3 jours après (31/01 - 13/02). Probablement ils débloquent les Iconic avant les technos.

Si on prend mon cas, je suis pas sûr qu'ils privilégient les ICONIC......... surtout qu'en plus ils me rachète ma Mégane et que tout le retard que j'accumule n'est pas à l'avantage de RENAULT......... Pour autant, j'ai pas ma voiture et apparemment pas près de l'avoir 😗

 

 

++

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 13:13, Oggy a dit :

Si tu as déjà un compte google sur ton téléphone, ça va très vite: la voiture t'affiche un QR code sur l'écran, tu le scanne et ça s'auto-démerde. De mémoire, on a fait ça dans le hall de livraison du CC en 2 minutes

 

Merci pour ta réponse mais le véhicule est encore à Douai.

Je veux simplement savoir si cela à une influence d'attente sur l'expedition et sur la livraison  

Posté(é)
Le 05/10/2022 à 13:54, Nabarre a dit :

Merci pour ta réponse mais le véhicule est encore à Douai.

Je veux simplement savoir si cela à une influence d'attente sur l'expedition et sur la livraison  

Aucune influence !

Posté(é)

Perso ce qui m'agace le plus, tu n'as aucune information fiable, mon commercial me dit "j’attends le camion", le service client "oui elle est en retard de livraison", bref personne ne sait ou, quoi, comment.... Drôle de boite.

Posté(é)

C'est effectivement une très mauvaise comm !

Bien entendu qu'ils savent (au moins le service commercial); mais le truc c'est que tout est fait pour noyer la conversation/les informations pour que tu patientes.

Posté(é)

En même temps, il était pas très judicieux de mettre en place une appli de suivi par les temps qui courent...... au final, à l'ancienne, avec un commercial qui dirait : ça va arriver, ça aurait été moins crispant.....

 

 

++

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.