Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 43 minutes, gatzou a dit :

l'amélioration des essuies-glaces va être appréciée...

J'attends avec beaucoup d'impatience cette amélioration. Une commande vocale aurait été également une superbe amélioration, évitant en roulant d'avoir à manipuler l'écran.

Modifié par soleilbleu

Posté(é)
Il y a 2 heures, gatzou a dit :


https://www.numerama.com/vroom/576111-pour-faire-fonctionner-ses-essuie-glace-tesla-a-besoin-dun-reseau-neuronal-dedie-au-reperage-de-la-pluie.html

 

too much or not, ça ressemble quand même à un marteau piqueur pour écraser une mouche 🤣

Pas dit, on commence à implémenter des algos IA par machine learning pour des fonctions toutes bêtes mais dont le taux de fiabilité était finalement assez faible. 

Et avec le machine learning on arrive à des résultats assez bluffants qui auraient été très difficiles à obtenir en algorithmie traditionnelle. 

Après oui le tout camera peut sembler too much, mais finalement l'idée par derrière se tient, on conduit notre voiture essentiellement avec les yeux et ce sont eux qui nous permettent d'observer notre environnement et donner les informations nécessaires à la prise de décision à notre cerveau. 

En revanche côté cerveau je pense qu'on est encore loin de simuler le cerveau d'un bon conducteur (et pas dit que le machine learning règle les choses car il risque d'apprendre avec une majorité de mauvais conducteurs...) 

Posté(é)
Il y a 12 heures, gatzou a dit :


https://www.numerama.com/vroom/576111-pour-faire-fonctionner-ses-essuie-glace-tesla-a-besoin-dun-reseau-neuronal-dedie-au-reperage-de-la-pluie.html

 

too much or not, ça ressemble quand même à un marteau piqueur pour écraser une mouche 🤣

Ah mon avis ce n'est qu'une partie de l'IA le côté pluie. Sans trop m'aventurer, je pense qu'ils se serviront de DeepRain pour détecter les conditions météorologique afin d'adapter la conduite (accélération, freinage, virage...) en autopilote, la gestion des vitesses conditionnelles et peut-être même un jour le déclenchement auto des antibrouillards !

Parce que si l'autopilot accélère autant avec de la neige ca risque de donner de drôle de sensation 😂

Posté(é)
Il y a 3 heures, Winultimate a dit :

Parce que si l'autopilot accélère autant avec de la neige ca risque de donner de drôle de sensation

Heu ! correct, Waouh, voir même cauchemardesques !...

Posté(é)
il y a 46 minutes, soleilbleu a dit :

Heu ! correct, Waouh, voir même cauchemardesques !...

Ouaip, déjà là dans certaines situations c'est rockn'roll

Même si l'électronique veille

En tout cas je ne suis pas convaincu par l'AP, les essuie-glaces, les feux automatiques : il ont encore du boulot

Heureusement qu'elles ont d'autres grosses qualités les Teslas

Posté(é)

Depuis l'installation de la version 36.2.3, je constate un phénomène curieux.

Quand j'approche de la voiture, le GSM est détecté et la portière s'ouvre (ca c'est normal)

Par contre, a peine entré dans la voiture, j'appuie sur le frein et enclenche "D" et là, j'ai systématiquement une demande de reconnaissance de la carte. (alors que j'ai le GSM sur moi)

La voiture, évidemment ne se met pas sous tension et un reset soft ou hard ne change rien.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Posté(é)

Je ne peux pas te répondre car toujours avec la version précédente alors que je viens de lancer une nouvelle MàJ qui est la même que celle que j'avais, bizarre...

En revanche @Richardel je te conseille de désinstaller ta clé téléphone puis de la remettre, il y a de forte chance que ça résolve ton problème.

Posté(é)
il y a 50 minutes, Richardel a dit :

Depuis l'installation de la version 36.2.3, je constate un phénomène curieux.

Quand j'approche de la voiture, le GSM est détecté et la portière s'ouvre (ca c'est normal)

Par contre, a peine entré dans la voiture, j'appuie sur le frein et enclenche "D" et là, j'ai systématiquement une demande de reconnaissance de la carte. (alors que j'ai le GSM sur moi)

La voiture, évidemment ne se met pas sous tension et un reset soft ou hard ne change rien.

Avez-vous remarqué ça aussi ?

Oui, cela m’arrive de temps en temps mais pas systématique.

j’attends qques secondes et elle se déverrouille 

Posté(é)

Effectivement, Busquet2, tu as raison... je viens de désinstaller le clé téléphone et maintenant, ca fonctionne.

ce n'était donc pas un bug dans la version (c'est une coïncidence que le défaut se soit produit conjointement a la mise a jour).

Merci de tes conseils

Posté(é)

Merci Rpg Tesla,

mais ce n'était pas une question de délais.

En désinstallant la clé, on a vu que la dernière date de reconnaissance était le 27/11 alors que je m'en suis servi (sans résultat) aujourd'hui 2 décembre.

Du coup, je pensais qu'elle se fermait et elle est probablement restée ouverte quand j'allais faire mes courses (ca c'est pas top... un petit coup de klaxon pour me dire qu'elle n'était pas fermée aurait été un plus).

Posté(é)
il y a 8 minutes, Richardel a dit :

(ca c'est pas top... un petit coup de klaxon pour me dire qu'elle n'était pas fermée aurait été un plus).

C'est l'inverse en fait. 

Posté(é)

Ben oui et c'est désactivé car un coup de klaxon dans le garage quand on rentre a minuit et que tout le monde dort, c'est pas top non plus. 🙄

Posté(é)
il y a une heure, Richardel a dit :

Ben oui et c'est désactivé car un coup de klaxon dans le garage quand on rentre a minuit et que tout le monde dort, c'est pas top non plus. 🙄

Faut bien compenser le fait qu'on arrive sans bruit 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, RpgTesla a dit :

j’attends qques secondes et elle se déverrouille 

Pas toujours.

Il m'est arrivé de relancer le Bluetooth pour que cela refonctionne.

A plusieurs reprises j'ai du sortir la carte, deux fois à l'extérieure de la TM3 et deux ou 3 fois à l'intérieure pour une remise en fonction. 

Je viens de recevoir une nouvelle MAJ, je vais l'installer et voir comment cela ce passe, amélioration ou pas.

Posté(é)

Ce genre de problème est probablement plus lié au téléphone qu'à la voiture, car j'avais ce genre de soucis il y a quelques mois (connexion bluetooth qui se coupait entre téléphone et voiture et manque de réactivité à l'ouverture...) et depuis une mise à jour de firmware du téléphone cela ne me le fait plus du tout et la connexion est maintenant toujours très réactive et se maintient bien. J'imagine que c'était un bug résolu sur mon téléphone vu que ça a résolu les problèmes de connexions occasionnels avec la voiture et d'autres appareils bluetooth. 😛 

Posté(é)
Citation

Faut bien compenser le fait qu'on arrive sans bruit

1 - 0   👍

Citation

Pas toujours.

Il m'est arrivé de relancer le Bluetooth pour que cela refonctionne.

ca arrive parfois aussi

Citation

et depuis une mise à jour de firmware du téléphone

bon a savoir...je vais voir si une mise a jour est dispo (gsm de marque LG)

Modifié par Richardel

Posté(é)
Il y a 17 heures, Richardel a dit :

Ben oui et c'est désactivé car un coup de klaxon dans le garage quand on rentre a minuit et que tout le monde dort, c'est pas top non plus. 🙄

Comme cela ta femme est au courant que tu es rentré 🤣🤣🤣

Posté(é)
Il y a 18 heures, Anakil a dit :

J'imagine que c'était un bug résolu sur mon téléphone vu que ça a résolu les problèmes de connexions occasionnels avec la voiture et d'autres appareils bluetooth. 😛 

Une piste que je n'ai pas explorer. C'est pas beau de tirer la langue !...💙 . Zen, juste  pour ce détendre.

Je viens d'installer la MAJ Ver 10.1 - 2019 - 36.2.3. Version de la cartographie EU.2019 - 20

10482. Tableau mis a jour.

Modifié par soleilbleu
complément d'infos

Posté(é)
il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

A quand la v2019-40.1.1 chez nous ? Mi décembre ? Pour Noël ? Janvier 2020 ?

On a une idée ?

j'ai lu sur reddit que certain voyaient une grosse régression de l'autopilot sous cette version 😕

On aura surement une version supérieure avec un bug fix

Posté(é)

Bonjour à tous, savez vous ce que veux dire ce logo en haut à droite ? réchauffement de la batterie ? ou autre ... merci de votre réponse

Screenshot_20191204-084805_Tesla.jpg

Posté(é)

Vu le logo, cela me semble indiquer que la batterie est froide et je ne sais pas si le chauffage de l'habitacle chauffe la batterie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.