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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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On verra bien.. je rappelle aussi qu’aux states il devait y avoir d’importants upgrades liés au fsd en ville: gestion des ronds points, reconnaissance des panneaux (m’enfin une fois le litige avec mobile eye résolu), la reconnaissance des feux etc...

Bah on verra bien , on ne sera pas sans avoir des News rapidement à mon avis

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il y a 6 minutes, Thierry.P a dit :

Je n'ai pas compris le joe mode.

J'ai reçu la notification de cette mise à jour mais j'ai pas la tesla avec moi jusqu'à mercredi ?

 

C'est un mode qui permet d'avoir l'ensemble des bips (activation autopilot, etc...) moins forts dans la voiture.

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Comme l’a parfaitement dit @bobjouy à Musk sur twitter, le joe mode devrait être le mode normal, et le mode actuel une option que les gens qui ont envie d’entendre sonner en permanence activent :)

(surtout quand on n’a pas le FSD) et donc qu’on active/desactive l’AP à chaque changement de file.

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il y a 14 minutes, AlexaRom a dit :

(surtout quand on n’a pas le FSD) et donc qu’on active/desactive l’AP à chaque changement de file.

Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

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il y a 3 minutes, YBeaujean a dit :

Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

Avec le FSD même sans la proposition de doubler de la NOA on peut juste mettre le clignotant et le dépassement se fait automatiquement par la voiture et donc sans désactivé l'AP 

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Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

C’est parce que tu ne sais pas bien l’utiliser :

Une fois le clignotant engagé tu dois simplement excercer une pression sur le volant pas trop forte pour ne pas désengager l AP et à ce moment la voiture va engager son dépassement toute seule. Idem pour le rabattement.

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il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

C’est parce que tu ne sais pas bien l’utiliser :

Une fois le clignotant engagé tu dois simplement excercer une pression sur le volant pas trop forte pour ne pas désengager l AP et à ce moment la voiture va engager son dépassement toute seule. Idem pour le rabattement.

Ah bah je vais tester...

Il y a une info qui s'affiche sur l'écran ? Du genre la ligne qui passe en pointillé, car moi elle reste continue par exemple...

C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?

 

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il y a 6 minutes, YBeaujean a dit :

Ah bah je vais tester...

Il y a une info qui s'affiche sur l'écran ? Du genre la ligne qui passe en pointillé, car moi elle reste continue par exemple...

C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?

 

Mode autopilot et « navigation on autopilot » mon activée

Je dois mettre le clignoteur à fond, pas un simple coup et une pression sur le volant.

mais de temps en temps, il ne veut rien savoir et il se désactive. Cela m’est arrivé plusieurs fois Aujourd’hui  

Modifié par RpgTesla

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C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?
 


Si c'est comme les S il y a +- 1 seconde de latence mais guère plus. Il faut effectivement exercer une légère pression, suffisante mais pas trop pour ne pas désactiver la fonction. Après j'ai remarqué que peu importe le côté (sauf erreur de ma part), j'ai l'impression que la voiture attend simplement une confirmation que nous sommes derrière le volant et que c'est la position du clignotant qui prime sur le côté où l'on exerce la pression.

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Il faut actionner le clignant à fond... chose que je ne fais jamais...

Avec NOA, je fais juste un "3 clignotants" (légère pression ou remontée sur le comodo) et cela comprend...

Alors que sans NOA, il faut a priori mettre complètement le clignotant.

Je test dès demain du coup.

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NoA, après proposition de celle-ci, premier cran pour le clignotant. En AP ou NoA sans proposition clignotant à fond, petite pression du volant et c’est parti mon kiki.

Oui@nicamargrue , ligne en pointillée lorsque celle-ci va doubler, rouge si impossible de doubler (voiture extérieure en vue). La pression sur le volant doit être exercée dans les 5 secondes après avoir été enclenché/confirmé (si NoA) sinon la voiture ne doublera pas.

Enjoy Ybeaujean ! (Ça fait pas mal de temps que tu l’as ta Tesla !!! Tu vas découvrir les joies de l AP. Ca me fait penser à[mention=14994]Elendir[/mention] qui ne savait pas comment enclencher l AP (avec le commodo)

 

 

 

 

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il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

Enjoy Ybeaujean ! (Ça fait pas mal de temps que tu l’as ta Tesla !!! Tu vas découvrir les joies de l AP. Ca me fait penser à[mention=14994]Elendir[/mention] qui ne savait pas comment enclencher l AP (avec le commodo) emoji2957.png

emoji8.png

 

Çà va, ça va, j'ai déjà assez honte, ne remues pas le couteau dans la plaie ?

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J'ai commencé à remplir le tableau.
J'ai un doute sur une S75 de fin 2017 on est bien en HW 2,5?
Et à l'époque ça ne s'appellais pas FSD mai j'ai le pilote automatique amélioré, il n'y a pas cette option dans le menu déroulant.
C'est quoi l'option avancée ?
Où peut on trouver la version de la cartographie ?
Désolé j'ai pas suivi depuis longtemps ce fil donc ça a sûrement déjà été dis ailleurs

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