Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Plus de copies d'écran.

 

 

e3fcf5f7f18746a14db61ba910082b93.jpg

 

2378671444d11cc36e80dc69db496d87.jpg

 

3b45d069dc8b4f2dccb5ac190cda0ba3.jpg

 

59dcf6c5c77342f4df2ca617ed8cc526.jpg

 

15800d9cb89a1a3e73ae5257311446d2.jpg

 

EEhdIHTXkAAcGKt.jpg

 

EEhdIHTWkAE8d-U.jpg

 

631da2683f81c4050f6a6a123915532b.jpg

 

7e63dd4d101b2de0252bda39b6bb10d8.jpg

 

aeb7639fbbe4d3593f07e6146b695484.jpg

 

1ccd1eff0b39633d4e4e39183ab29f1c.jpg

 

 

Posté(é)

On verra bien.. je rappelle aussi qu’aux states il devait y avoir d’importants upgrades liés au fsd en ville: gestion des ronds points, reconnaissance des panneaux (m’enfin une fois le litige avec mobile eye résolu), la reconnaissance des feux etc...

Bah on verra bien , on ne sera pas sans avoir des News rapidement à mon avis

Posté(é)

Je n'ai pas compris le joe mode.

J'ai reçu la notification de cette mise à jour mais j'ai pas la tesla avec moi jusqu'à mercredi ?

Posté(é)

Je note l'amélioration attendue du Sentry mode qui écrase les ancien clips quand il n'y a plus de place ! 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thierry.P a dit :

Je n'ai pas compris le joe mode.

J'ai reçu la notification de cette mise à jour mais j'ai pas la tesla avec moi jusqu'à mercredi ?

 

C'est un mode qui permet d'avoir l'ensemble des bips (activation autopilot, etc...) moins forts dans la voiture.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thierry.P a dit :

Je n'ai pas compris le joe mode.

Ca diminue le son des notifications issues de la voiture, pour ne pas réveiller les enfants en bas age qui dorment par exemple :D

Posté(é)

Comme l’a parfaitement dit @bobjouy à Musk sur twitter, le joe mode devrait être le mode normal, et le mode actuel une option que les gens qui ont envie d’entendre sonner en permanence activent :)

(surtout quand on n’a pas le FSD) et donc qu’on active/desactive l’AP à chaque changement de file.

Posté(é)
il y a 14 minutes, AlexaRom a dit :

(surtout quand on n’a pas le FSD) et donc qu’on active/desactive l’AP à chaque changement de file.

Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

Posté(é)
il y a 3 minutes, YBeaujean a dit :

Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

Avec le FSD même sans la proposition de doubler de la NOA on peut juste mettre le clignotant et le dépassement se fait automatiquement par la voiture et donc sans désactivé l'AP 

Posté(é)
Je comprend pas cette phrase...

 

J'ai l'option FSD sur ma Model 3, mais quand je change de file (sur route "normale", comme sur autoroute si NOA me propose pas de doubler assez tôt), je suis obligé de forcer sur le volant et donc j'ai le "going going" de désactivation, puis je suis obligé de ré activer l'AP et j'ai donc de nouveau le "going going".

C’est parce que tu ne sais pas bien l’utiliser :

Une fois le clignotant engagé tu dois simplement excercer une pression sur le volant pas trop forte pour ne pas désengager l AP et à ce moment la voiture va engager son dépassement toute seule. Idem pour le rabattement.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

C’est parce que tu ne sais pas bien l’utiliser :

Une fois le clignotant engagé tu dois simplement excercer une pression sur le volant pas trop forte pour ne pas désengager l AP et à ce moment la voiture va engager son dépassement toute seule. Idem pour le rabattement.

Ah bah je vais tester...

Il y a une info qui s'affiche sur l'écran ? Du genre la ligne qui passe en pointillé, car moi elle reste continue par exemple...

C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?

 

Posté(é)

 

il y a 6 minutes, YBeaujean a dit :

Ah bah je vais tester...

Il y a une info qui s'affiche sur l'écran ? Du genre la ligne qui passe en pointillé, car moi elle reste continue par exemple...

C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?

 

Mode autopilot et « navigation on autopilot » mon activée

Je dois mettre le clignoteur à fond, pas un simple coup et une pression sur le volant.

mais de temps en temps, il ne veut rien savoir et il se désactive. Cela m’est arrivé plusieurs fois Aujourd’hui  

Modifié par RpgTesla

Posté(é)




C'est instantané ou comme avec NoA, après qq secondes ?
 


Si c'est comme les S il y a +- 1 seconde de latence mais guère plus. Il faut effectivement exercer une légère pression, suffisante mais pas trop pour ne pas désactiver la fonction. Après j'ai remarqué que peu importe le côté (sauf erreur de ma part), j'ai l'impression que la voiture attend simplement une confirmation que nous sommes derrière le volant et que c'est la position du clignotant qui prime sur le côté où l'on exerce la pression.
Posté(é)

Ps (j'arrive pas à modifier mon commentaire)
La ligne passe en pointillés quand la voiture s'engage

Posté(é)

Il faut actionner le clignant à fond... chose que je ne fais jamais...

Avec NOA, je fais juste un "3 clignotants" (légère pression ou remontée sur le comodo) et cela comprend...

Alors que sans NOA, il faut a priori mettre complètement le clignotant.

Je test dès demain du coup.

Posté(é)

NoA, après proposition de celle-ci, premier cran pour le clignotant. En AP ou NoA sans proposition clignotant à fond, petite pression du volant et c’est parti mon kiki.

Oui@nicamargrue , ligne en pointillée lorsque celle-ci va doubler, rouge si impossible de doubler (voiture extérieure en vue). La pression sur le volant doit être exercée dans les 5 secondes après avoir été enclenché/confirmé (si NoA) sinon la voiture ne doublera pas.

Enjoy Ybeaujean ! (Ça fait pas mal de temps que tu l’as ta Tesla !!! Tu vas découvrir les joies de l AP. Ca me fait penser à[mention=14994]Elendir[/mention] qui ne savait pas comment enclencher l AP (avec le commodo) [emoji2957]

[emoji8]

 

 

 

 

Posté(é)

J'ai mis à jour le tableau (à défaut que ma voiture me le propose) pour bien prendre en compte les dernières versions.

Merci à ceux qui contribuent encore (même si on reste bien moins fournis que Teslafi).

Posté(é)
il y a 28 minutes, Busquet2 a dit :

Enjoy Ybeaujean ! (Ça fait pas mal de temps que tu l’as ta Tesla !!! Tu vas découvrir les joies de l AP. Ca me fait penser à[mention=14994]Elendir[/mention] qui ne savait pas comment enclencher l AP (avec le commodo) emoji2957.png

emoji8.png

 

Çà va, ça va, j'ai déjà assez honte, ne remues pas le couteau dans la plaie ?

Posté(é)

J'ai commencé à remplir le tableau.
J'ai un doute sur une S75 de fin 2017 on est bien en HW 2,5?
Et à l'époque ça ne s'appellais pas FSD mai j'ai le pilote automatique amélioré, il n'y a pas cette option dans le menu déroulant.
C'est quoi l'option avancée ?
Où peut on trouver la version de la cartographie ?
Désolé j'ai pas suivi depuis longtemps ce fil donc ça a sûrement déjà été dis ailleurs [emoji6]

Posté(é)
il y a 5 minutes, Kratus a dit :

Pratiquement tous les sites avec de l'audio diffusent le son sur les haut-parleurs de la voiture via le navigateur web lorsqu'elle est garée.

et vidéos* je lis.

 

Comme je le pensais quelques messages plus tôt ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.