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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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il y a 24 minutes, Ulric a dit :

Oui, enfin c’est tout de même encore le bazar des que ça augmente de voie... la voiture choisi toujours une voie au dernier moment et de façon assez violente.

Justement, je trouve que ça va mieux avec 2019.28.3.1, le voiture colle un peu plus un côté ( à gauche il me semble) et donc c'est moins violent. En tout cas, j'ai vue ça sur les 2-3 zones où je passe souvent.

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Il y a 3 heures, Louzof a dit :

Justement, je trouve que ça va mieux avec 2019.28.3.1, le voiture colle un peu plus un côté ( à gauche il me semble) et donc c'est moins violent. En tout cas, j'ai vue ça sur les 2-3 zones où je passe souvent.

J’ai l’impression que c’esr un peu mieux (2019.28.3.1) dans ces cas là.  Mais est ce lié à un apprentissage de la voiture sur la zone concernée ?

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il y a 29 minutes, guitwo63 a dit :

J’ai l’impression que c’esr un peu mieux (2019.28.3.1) dans ces cas là.  Mais est ce lié à un apprentissage de la voiture sur la zone concernée ?

Je suis d'accord avec @Ulric, laisser l'AP en apprentissage dans la voiture consommerait beaucoup trop de ressources.

Et puis c'est étrange que ça fonctionne pile après la MAJ alors que je suis passé par là régulièrement depuis que j'ai la voiture.

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Il y a 6 heures, Ulric a dit :

Oui, enfin c’est tout de même encore le bazar des que ça augmente de voie... la voiture choisi toujours une voie au dernier moment et de façon assez violente.

Franchement sur ce parcours que je connais bien et où je n'utilise que NOA, le changement sur les allers-retours de cette semaine est patent. Plus de zigzag lors du passage à deux voies et plus de plongeon vers la ligne de gauche lors de la réduction de la chaussée à une voie.

Ma meilleure expérience s'est déroulée lundi où mon épouse a continué la lecture de ses mails lors du changement d'autoroute (passage de une à deux voies) alors que c'était à cet endroit qu'elle poussait ses cris les plus stridents, m'obligeant à reprendre la main.

Par contre, quelle est l'origine de ce brusque changement ???

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Il y a 8 heures, les3gujanais a dit :

Franchement sur ce parcours que je connais bien et où je n'utilise que NOA, le changement sur les allers-retours de cette semaine est patent. Plus de zigzag lors du passage à deux voies et plus de plongeon vers la ligne de gauche lors de la réduction de la chaussée à une voie.

Ma meilleure expérience s'est déroulée lundi où mon épouse a continué la lecture de ses mails lors du changement d'autoroute (passage de une à deux voies) alors que c'était à cet endroit qu'elle poussait ses cris les plus stridents, m'obligeant à reprendre la main.

Par contre, quelle est l'origine de ce brusque changement ???

Ils ont fait de l'apprentissage sur l'AP pour tenir compte de cette caractéristique "Française". Je ne sais pas si d'autre pays gèrent la modification du nombre de voies sans marquage au sol ?

Modifié par Louzof

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Je ne pense pas que l’apprentissage soit réellement en fonction pour le moment. En tout cas pas avec le hw2.

Il n'y a pas d'apprentissage de manière individuel pour chaque véhicule. Les données de la flotte sont envoyées à Tesla qui les utilisent pour entraîner l'IA. Ensuite les modif sont appliquées dans la prochaine mise à jour.

 

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J'ai un sentiment assez proche du vôtre.

 

Sur mon trajet quotidien, j'ai un échangeur, avec 1 bande à la sortie qui se transforme "par magie" en 2 bandes.

Je trouve que NOA tient maintenant compte de la suite du trajet (dans mon cas on prend à gauche) pour "coller' la ligne de gauche au moment de la "magie des 2 bandes". Résultat : plus d'hésitation. C'est flagrant l'évolution.

 

Idem au quotidien, un tournant très sec (genre 40-50km/h). Elle le prend beaucoup mieux centré qu'avant. Sans hésitation.

 

Dernier point : elle me semble plus "sure" d'elle lors de changement de voie en situation de trafic chargé.

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J'ai la dernière version et j'ai pu utiliser la NoA hier, franchement je ne vois pas trop de changement :

- J'ai eu le droit au gros coup de volant à gauche lors du passage de 2 voies à une.

- Les virages un peu serré sont toujours mal négociés (la faute à la législation européenne ?)

- peut être un léger mieux pour l'insertion et les propositions de changement de voie. Bon il y avait pas mal de circulation.

 

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Moi aussi je suis en 28.3 et la gestion des passages une file deux files reste brutale, encore tester ce matin, j'ai aussi des freinages en ligne droite assez brutal des fois genre de 95 à 65 sans aucune raison.

Je me demande aussi s'ils ont pas commencé à introduire l'interdiction de doubler à droite) c'est pas flagrant mais j'ai eu ça 3/4 fois ou ma voiture ce cale à la vitesse de la voiture à ma gauche genre 3/4 mètres derrière pourtant 20 km/h en dessous du régulateur et dégagé en face.

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Ça fait longtemps que le doublement par la droite est bloqué mais que sur les portions à 110 et 130 km/h, pas toujours à 100% car lié à la cartographie qui n'est pas très optimale (AMHA). Rien ne t'empêche d’accélérer pour doubler par la droite.

@Bilygates

Modifié par Busquet2

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2019.32:  Mise à jour de la sécurité des clés. Ils sont forts quand même d'avoir prévu ce genre de chose, chez Tesla.... Possibilité de mettre à jour des accessoires comme l'UMC ou les clés, via la voiture.... Chapeau!

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il y a 36 minutes, oliviers a dit :

2019.32:  Mise à jour de la sécurité des clés. Ils sont forts quand même d'avoir prévu ce genre de chose, chez Tesla.... Possibilité de mettre à jour des accessoires comme l'UMC ou les clés, via la voiture.... Chapeau!

C'est que pour les anciennes clés ?

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Il y a 22 heures, bilygates a dit :

 

Je me demande aussi s'ils ont pas commencé à introduire l'interdiction de doubler à droite) c'est pas flagrant mais j'ai eu ça 3/4 fois ou ma voiture ce cale à la vitesse de la voiture à ma gauche genre 3/4 mètres derrière pourtant 20 km/h en dessous du régulateur et dégagé en face.

J'ai ce fonctionnement depuis que j'ai la voiture (mars). Elle ne dépasse par la droite qu'en dessous d'une certaine vitesse. Je dirais autour des 70-80, mais c'est peut-être un delta avec la vitesse max.

Modifié par Louzof

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P95 du manuel : le dépassement par la droite est inhibé au dessus de 80km/h. Des lors que vous accélérez pour forcer le dépassement, elle ne rechignera plus jusqu’à déconnexion - reconnexion du régulateur ou changement de voie. 

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il y a 20 minutes, M-ric a dit :

P95 du manuel : le dépassement par la droite est inhibé au dessus de 80km/h. Des lors que vous accélérez pour forcer le dépassement, elle ne rechignera plus jusqu’à déconnexion - reconnexion du régulateur ou changement de voie. 

Merci, je savais pas lol

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Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Non, ce n'est que pour les nouvelles clés sécurisées des Model S et X.
J'en avais déjà parlé plus haut dans ce fil.

Oui c'est ce qu'il me semblait mais rien dans les log de ma MAJ ni dans les menus

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Non, ce n'est que pour les nouvelles clés sécurisées des Model S et X.
J'en avais déjà parlé plus haut dans ce fil.

Oui, voilà ce qui se passe si on essaie avec les anciennes clés ...

image.png.7187501a41f6ed41e54979ef467c154a.png

 

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Le 29/08/2019 à 12:04, bilygates a dit :

Je me demande aussi s'ils ont pas commencé à introduire l'interdiction de doubler à droite) c'est pas flagrant mais j'ai eu ça 3/4 fois ou ma voiture ce cale à la vitesse de la voiture à ma gauche genre 3/4 mètres derrière pourtant 20 km/h en dessous du régulateur et dégagé en face.

J'avais déjà ça sur la 24.4.

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